AVIS De Recherche pour Jésus-Christ & Hazrat Mahdi

Apprendre sur l'Islam religion de Mohammed
Règles du forum
La religion musulmane l'Islam, se veut une révélation en langue arabe de la religion originelle d'Adam, de Noé, et de tous les prophètes parmi lesquels elle place aussi Jésus. Ainsi, elle se présente comme un retour à la religion d'Abraham (appelé, en arabe, Ibrahim par les musulmans) du point de vue de la croyance, le Coran le définissant comme étant la voie d'Ibrahim (millata Ibrahim) c'est-à-dire une soumission exclusive à Allah.
Répondre
indian

[Religion] Foi pluralisme
Avatar du membre
[Religion] Foi pluralisme
Messages : 31499
Enregistré le : 25 avr.14, 03:14
Réponses : 0

Re: AVIS De Recherche pour Jésus-Christ & Hazrat Mahdi

Ecrit le 10 janv.16, 13:23

Message par indian »

IDRVDC a écrit : Pourriez-Vous Nous Rappeler Quels sont les Devoirs ...e vis à vis d'un Serviteur ?
Être courtois et considérant? :hum: :wink:
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.

Soultan

[ Musulman ]
Avatar du membre
[ Musulman ]
Messages : 9060
Enregistré le : 08 mars14, 01:09
Réponses : 0

Re: AVIS De Recherche pour Jésus-Christ & Hazrat Mahdi

Ecrit le 11 janv.16, 00:57

Message par Soultan »

IDRVDC a écrit :Paix,
@Soultan : Pourriez-Vous Nous Rappeler Quels sont les Devoirs des Véridiques face à l'Oppression ? SVP !

Pourriez-Vous Nous Rappeler Quels sont les Devoirs des Véridiques vis à vis d'un Serviteur de l'Espérance, de la Justice? de la Paix, etc ... c'est à dire vis à vis d'un Serviteur du Tout Puissant ? SVP !

Pourriez-Vous Nous Dire aussi si un Véridique doit Aider à Élucider la Vérité sous les différents Angles qui sont portés ou peuvent être portés à Sa Connaissance, ou bien s'en Désintéresser ? SVP !

G à D

Fraternellement
Salam, face à l'opression on doit tout d'abord rester Patients
Et si on a les moyens se révolter et changer le mal
1 dans le meilleur des cas, le changer par les mains
2 dans l'impossibilité en parler et dénoncer
3 si on peut vraiment pas, au moins dans le coeur etre contre

Ensuite, les croyants sont frères entre eux et solidaires, aimer pour soit meme ce qu'on aime pour les autres, si ton frère a besoin de toi tu dois etre à son service, s'entraider
conseiller son prochain

Enfin, bien sur que les véridiques doivent contrinuer à montrer la vérité et chacun suivant son angle de vue, la vérité on la possède pas, mais on la regarde d'un angle de vue différent
j'espere avoir répondu, paix

Bertrand

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 4965
Enregistré le : 28 févr.08, 04:32
Réponses : 0

Re: AVIS De Recherche pour Jésus-Christ & Hazrat Mahdi

Ecrit le 11 janv.16, 04:27

Message par Bertrand »

Soultan===Enfin, bien sur que les véridiques doivent contrinuer à montrer la vérité et chacun suivant son angle de vue, la vérité on la possède pas, mais on la regarde d'un angle de vue différent
j'espere avoir répondu, paix

Attention==*** Rbi8 Jean 16:12-13 ***

12 “ J’ai encore beaucoup de choses à vous dire, mais vous ne pouvez pas les porter à présent. 13 Cependant, quand celui-là arrivera, l’esprit de la vérité, il vous guidera dans toute la vérité

Arké

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 7275
Enregistré le : 06 avr.15, 01:40
Réponses : 0

Re: AVIS De Recherche pour Jésus-Christ & Hazrat Mahdi

Ecrit le 11 janv.16, 04:34

Message par Arké »

Attention==*** Rbi8 Jean 16:12-13 ***

12 “ J’ai encore beaucoup de choses à vous dire, mais vous ne pouvez pas les porter à présent. 13 Cependant, quand celui-là arrivera, l’esprit de la vérité, il vous guidera dans toute la vérité
Belle citation, mais elle est un peu abstraite.
Auriez-vous une direction de recherche à nous proposer Bertrand ?

indian

[Religion] Foi pluralisme
Avatar du membre
[Religion] Foi pluralisme
Messages : 31499
Enregistré le : 25 avr.14, 03:14
Réponses : 0

Re: AVIS De Recherche pour Jésus-Christ & Hazrat Mahdi

Ecrit le 11 janv.16, 04:38

Message par indian »

Arké a écrit :Attention==*** Rbi8 Jean 16:12-13 ***

12 “ J’ai encore beaucoup de choses à vous dire, mais vous ne pouvez pas les porter à présent. 13 Cependant, quand celui-là arrivera, l’esprit de la vérité, il vous guidera dans toute la vérité

Belle citation, mais elle est un peu abstraite.
Auriez-vous une direction de recherche à nous proposer Bertrand ?
Citation abstraite? :hum:
En fait pas pour moi.
Plutot clair comme de l'eau de roche... surtout les mots: 'Esprit de Vérité''

Si je peux me permettre de vous proposer de vérifier les fruits que portent l'arbre de la connaissance du Bab et de Baha'u'llah... peut être y a t'il là un chemin, une direction à considérer, une voie, une voix à considérer...surtout que ca s'inscrit tout à fait dans les diverses attentes ''messianique-madhique-5e Bouddha, retour Christique'''' ... de toutes les ''grandes révélations divines'' du passé :hi:
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.

Arké

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 7275
Enregistré le : 06 avr.15, 01:40
Réponses : 0

Re: AVIS De Recherche pour Jésus-Christ & Hazrat Mahdi

Ecrit le 11 janv.16, 04:49

Message par Arké »

Indian, je sais très bien quelle est la direction que tu privilégie, tu connais la mienne, mais connais-tu celle de Bertrand ?

indian

[Religion] Foi pluralisme
Avatar du membre
[Religion] Foi pluralisme
Messages : 31499
Enregistré le : 25 avr.14, 03:14
Réponses : 0

Re: AVIS De Recherche pour Jésus-Christ & Hazrat Mahdi

Ecrit le 11 janv.16, 04:51

Message par indian »

Arké a écrit : mais connais-tu celle de Bertrand ?

Yep, en fait j'ai tout lu ce que mon ami Bertrand a écrit sur ce site :hi:
Et c'est exactement le sens derrière mon propos précédant.
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.

Arké

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 7275
Enregistré le : 06 avr.15, 01:40
Réponses : 0

Re: AVIS De Recherche pour Jésus-Christ & Hazrat Mahdi

Ecrit le 11 janv.16, 05:16

Message par Arké »

Bertrand est donc bahai ?

indian

[Religion] Foi pluralisme
Avatar du membre
[Religion] Foi pluralisme
Messages : 31499
Enregistré le : 25 avr.14, 03:14
Réponses : 0

Re: AVIS De Recherche pour Jésus-Christ & Hazrat Mahdi

Ecrit le 11 janv.16, 06:24

Message par indian »

Arké a écrit :Bertrand est donc bahai ?
pas du tout.
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.

Soultan

[ Musulman ]
Avatar du membre
[ Musulman ]
Messages : 9060
Enregistré le : 08 mars14, 01:09
Réponses : 0

Re: AVIS De Recherche pour Jésus-Christ & Hazrat Mahdi

Ecrit le 11 janv.16, 06:56

Message par Soultan »

Bertrand a écrit : Attention==*** Rbi8 Jean 16:12-13 ***
12 “ J’ai encore beaucoup de choses à vous dire, mais vous ne pouvez pas les porter à présent. 13 Cependant, quand celui-là arrivera, l’esprit de la vérité, il vous guidera dans toute la vérité
Le probleme, plein se prennent eux meme pour cet esprit de vérité. Si on va voir 10 forums francophones, on trouvera facilement 20 qui pretendent etre cet esprit de vérité, c'est normal?

indian

[Religion] Foi pluralisme
Avatar du membre
[Religion] Foi pluralisme
Messages : 31499
Enregistré le : 25 avr.14, 03:14
Réponses : 0

Re: AVIS De Recherche pour Jésus-Christ & Hazrat Mahdi

Ecrit le 11 janv.16, 07:06

Message par indian »

Soultan a écrit :Attention==*** Rbi8 Jean 16:12-13 ***
12 “ J’ai encore beaucoup de choses à vous dire, mais vous ne pouvez pas les porter à présent. 13 Cependant, quand celui-là arrivera, l’esprit de la vérité, il vous guidera dans toute la vérité


Le probleme, plein se prennent eux meme pour cet esprit de vérité. Si on va voir 10 forums francophones, on trouvera facilement 20 qui pretendent etre cet esprit de vérité, c'est normal?

Les fruits, c'est aux fruits... aux résultats que l'on peut juger... pas aux beaux discours :hi:
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.

Soultan

[ Musulman ]
Avatar du membre
[ Musulman ]
Messages : 9060
Enregistré le : 08 mars14, 01:09
Réponses : 0

Re: AVIS De Recherche pour Jésus-Christ & Hazrat Mahdi

Ecrit le 11 janv.16, 09:36

Message par Soultan »

Le sujet d'al-Mahdi n'est pas limité à l'école des Ahl-ul-Bayt, que la paix soit sur eux, mais plutôt, il est un pôle d'intérêt dans toutes les écoles de pensée Musulmanes. Beaucoup de grands savants Musulmans, référés par les nombreuses traditions du Prophète de l’Islam, ont enquêté et ont écrit beaucoup de livres sur ce sujet.

Les mystiques Musulmans, basés sur les traditions existantes et leurs points de vue sur l’existence et la création, ont traité la question d'al-Mahdi selon leur propre perspective. Le Monothéisme et la connaissance de l’Homme Parfait, étant le véritable monothéiste, sont les bases mêmes de toutes les questions et connaissances du mysticisme. Du point de vue des grands sages parmi les gens d'intuition, l’Homme Parfait est l’essence même de l'ordre de la création et la conservation du monde et l’espèce humaine est dépendante de son existence.

Les Gens de la Signification affirment que l’Homme Parfait devrait avoir aussi une existence élémentaire parmi tous les âges afin que le monde et l’humain soient maintenus dans la lumière de son existence. Ils ont parlé d'un tel homme dans diverses occasions et sous des noms différents.

Cet Homme Parfait a toujours existé dans le monde, et il n’y en a pas plus d’un. Également, si nous personnifions toutes les existences du monde comme une personne, l’Homme Parfait sera le coeur de cette personne; une créature sans coeur ne peut pas vivre. Par conséquent, l’Homme Parfait existe toujours dans le monde, et il ne peut pas y avoir plus qu'un.

IDRVDC

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]
Messages : 477
Enregistré le : 19 janv.15, 01:40
Réponses : 0
Localisation : France

Re: AVIS De Recherche pour Jésus-Christ & Hazrat Mahdi

Ecrit le 11 janv.16, 14:31

Message par IDRVDC »

bonjour et Paix,
Soultan a écrit :Salam, face à l’oppression on doit tout d'abord rester Patients
Et si on a les moyens se révolter et changer le mal
1 dans le meilleur des cas, le changer par les mains
2 dans l'impossibilité en parler et dénoncer
3 si on peut vraiment pas, au moins dans le coeur etre contre
Cela fait plaisir, Soultan, que Nous Nous Retrouvions enfin sur une même Longueur d'Onde !

Maintenant, Permettez-Moi d' Appuyer Vos Explications Bienvenues sur quelques Bases Exégétiques !


Nous Savons que Notre Dieu Unique de Toute Justice n' Apprécie pas (euphémisme) les forces qui créent l'Injustice, l'Iniquité, l'Oppression, lesquelles emploient le Mensonge, la Tricherie, l'Hypocrisie ... pour arriver à leur fin !


" Dieu relève les humbles, Et délivre les affligés" (Job 12), aussi, Ceux Qui son "en" Dieu Agissent (ou Devraient Agir) comme les Loyaux Serviteurs de la Justice de leur Mieux, dans le Sens où Vous l'avez Exposé, Soultan !

"148. Dieu n'aime pas qu'on profère de mauvaises paroles sauf quand on a été injustement provoqué. Et Dieu est Audient et Omniscient." Coran 4
« Dieu n'aime point que l'on divulgue le mal, à moins qu'on soit victime de l'oppression. Dieu entend et sait tout. » Coran IV 147 ( traduction KASIMIRSKI )

Les Prophètes ont Exhorté d'une façon générale les Croyants à la Défense des Victimes de l'Oppression !

« Tout acte de bienfaisance équivaut à une aumône et celui qui guide vers un acte de bienfaisance a le même mérite que celui qui l'accomplit.
Dieu aime qu'on vienne au secours d'un homme affligé
» Mohamad (psl)

Et combien plus à l'Heure de la Fin de l'Iniquité, du Mensonge, de l'Ignorance ... !
Jésus a Précisé le Devoir des Véridiques, de Ceux Qui Retroussent leurs manches pour Arracher l'Iniquité, le Mensonge ... à l'Heure du Rassemblement !

Cf : « Malheur au monde à cause des scandales! Car il est nécessaire qu'il arrive des scandales; mais malheur à l'homme par qui le scandale arrive » Matthieu 18.7

" à l'époque de la moisson, je dirai aux moissonneurs: Arrachez d'abord l'ivraie, et liez-la en gerbes pour la brûler, mais amassez le blé dans mon grenier. " Mat 13.30

"Jésus leur dit: La moisson est grande, mais il y a peu d'ouvriers. Priez donc le maître de la moisson d'envoyer des ouvriers dans sa moisson." Luc 10.2

Qui d'entre Vous Pense, étant Donné le nombre impressionnant de Signes Apocalyptiques et les Corrélations avec les Prophéties, que Jésus s' Adresse à d'autres qu'à Ceux Qui Connaissent le Scandale Eschatologique qui Vous est Révélé ! ?
Soultan a écrit :Ensuite, les croyants sont frères entre eux et solidaires, aimer pour soit meme ce qu'on aime pour les autres, si ton frère a besoin de toi tu dois etre à son service, s'entraider conseiller son prochain
Oui, en principe, pour autant que cette Solidarité Conduise aux Agissement Justes et Bons !

Mais la Réalité en la Circonstance ne Vous semble-t-Elle pas être à l'opposé de cela ?
D'ailleurs, comment Expliquez-Vous dés lors, Soultan, que si peu de personnes Me Viennent en Aide, alors que Je Suis un Véridique, Victime d'une Iniquité Flagrante ! ?
Comment Expliquez-Vous dés lors, Soultan, que si peu de personnes se Mettent au Service de la Justice, de la Vérité ? ... alors qu'il est si simple de le faire, même anonymement, et même derrière un ordinateur avec les pieds dans des babouches ou des charentaises !
Comment enfin Expliquez-Vous que tant de gens et de croyants ne bougeant pas le petit doigt face à l'Impiété (cf Lettres Ouverts à Mr Hollande), laissent de facto libre court au camp du Mensonge, de l'Iniquité et de leurs valeurs : la liberté individuelle excessive érigée en valeur suprême, l'hédonisme, le matérialisme, ... voire le nihilisme ! ?


Cf l'Exemplarité d'Homme Bon et Pieux qu' Arké Nous Livre, comme avec Ses Lettres au CRCF qui demandent simplement leur version de la Vérité aux Églises, vis à vis de leur Attitude face à un Élan Providentiel d'Espérance Qui s'est Adressé à eux !
Lien : http://www.forum-religion.org/general/m ... 38071.html

Il y a effectivement peu d'Ouvriers, mais les Prières Saintes Nous Livrent d'autres Vaillants Ouvriers, Obéissants aux Commandements Christiques, Porteurs du Salut ...
Qui et Quand Les Rejoindrez-Vous ?
Soultan a écrit :Enfin, bien sur que les véridiques doivent contrinuer à montrer la vérité et chacun suivant son angle de vue, la vérité on la possède pas, mais on la regarde d'un angle de vue différent j'espere avoir répondu, paix
Commençons donc comme Je Vous Y Invite depuis plusieurs mois, par Chercher la Confirmation de la Véracité Factuelle de Mes Dires auprès des acteurs et auteurs du Scandale !

Vous Constaterez que dés lors, les "angles de vue" à ce sujet là seront Convergents, devenant un Gage de la Communion dans l'Unité des Croyants sur la Voie du Rassemblement !

Adorez Dieu, ayez Foi et Agissez en fonction !

G à D


Fraternellement

Bertrand

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 4965
Enregistré le : 28 févr.08, 04:32
Réponses : 0

Re: AVIS De Recherche pour Jésus-Christ & Hazrat Mahdi

Ecrit le 12 janv.16, 01:27

Message par Bertrand »

Arké;;;;;
Belle citation, mais elle est un peu abstraite.
Auriez-vous une direction de recherche à nous proposer Bertrand ?

J'ai beaucoup d'infos;; croyez moi.... Bible et Apocryphes...Hénoch Barnabé etc```
Sur l'esprit de vérité voyez=== L'hypostase des Archontes ;; a la fin

35. « Voici donc que je t’ai instruite de l’histoire des archontes et de la matière en laquelle ils ont été créés, et aussi de leur auteur et de leur monde. »
36. Mais je dis : « Seigneur, suis-je, moi aussi, faite de leur matière ? » « Toi, de même que tes descendants, vous êtes issus du Père primordial. C’est d’en haut, de la Lumière impérissable, que sont venues leurs âmes. Aussi les autorités ne pourront-elles s’approcher d’eux, grâce à l’Esprit de vérité présent en eux, et tous ceux qui ont acquis la connaissance de ce chemin sont immortels parmi les hommes mortels. Cependant, cette semence ne se manifestera pas aujourd’hui. Après trois générations toutefois, elle se manifestera et elle rejettera loin d’elle le joug d’erreur des autorités. »
37. Alors, je dis : « Dans combien de temps, seigneur ? » Il répondit : « Lorsque l’Homme vrai révélera, au moyen d’une image modelée, l’existence de l’Esprit de vérité que le Père aura envoyé. « C’est lui alors qui les instruira de toutes choses. Et il les oindra du chrême de la vie éternelle, qui lui aura été remis par la génération autonome. « Alors, ils seront affranchis de la pensée aveugle et ils fouleront aux pieds la mort issue des puissances. Et ils monteront dans la Lumière sans limite, là où repose cette semence. « Dès lors, les puissances délaisseront leurs éons et leurs anges pleureront sur leur destruction, tandis que leurs démons lamenteront leur mort. « Alors, tous les enfants de la Lumière connaîtront vraiment la vérité et leur racine, ainsi que le Père du Tout et l’Esprit saint. Tous, ils diront d’une seule voix : La Vérité du Père est juste et le Fils règne sur le Tout. »

*** Rbi8 Jean 14:15-17 ***

15 “ Si vous m’aimez, vous observerez mes commandements ; 16 et moi j’adresserai une demande au Père, et il vous donnera un autre assistant, afin qu’il soit avec vous pour toujours, 17 l’esprit de la vérité...

Après 3 génération de la 9 ièm semaine d'Hénoch
!!!!!!

indian

[Religion] Foi pluralisme
Avatar du membre
[Religion] Foi pluralisme
Messages : 31499
Enregistré le : 25 avr.14, 03:14
Réponses : 0

Re: AVIS De Recherche pour Jésus-Christ & Hazrat Mahdi

Ecrit le 12 janv.16, 04:55

Message par indian »

Bertrand a écrit : Cependant, cette semence ne se manifestera pas aujourd’hui. Après trois générations toutefois, elle se manifestera et elle rejettera loin d’elle le joug d’erreur des autorités. »

37. Alors, je dis : « Dans combien de temps, seigneur ? » Il répondit : « Lorsque l’Homme vrai révélera, au moyen d’une image modelée, l’existence de l’Esprit de vérité que le Père aura envoyé. « C’est lui alors qui les instruira de toutes choses. Et il les oindra du chrême de la vie éternelle, qui lui aura été remis par la génération autonome. « Alors, ils seront affranchis de la pensée aveugle et ils fouleront aux pieds la mort issue des puissances. Et ils monteront dans la Lumière sans limite, là où repose cette semence. « Dès lors, les puissances délaisseront leurs éons et leurs anges pleureront sur leur destruction, tandis que leurs démons lamenteront leur mort. « Alors, tous les enfants de la Lumière connaîtront vraiment la vérité et leur racine, ainsi que le Père du Tout et l’Esprit saint. Tous, ils diront d’une seule voix : La Vérité du Père est juste et le Fils règne sur le Tout. »

*** Rbi8 Jean 14:15-17 ***

15 “ Si vous m’aimez, vous observerez mes commandements ; 16 et moi j’adresserai une demande au Père, et il vous donnera un autre assistant, afin qu’il soit avec vous pour toujours, 17 l’esprit de la vérité...

Après 3 génération de la 9 ièm semaine d'Hénoch
!!!!!!

Tiens tiens fort intéressant vous ne trouvez pas?
3 générations
(Baha'u'llah, Abdulbaha, Shoggi Effendi...)

''moyen d’une image modelée''...
tout à fait dan l'esprit des fruit porté par Abdulbaha.
Vous savez qu'il fut décoré par le Reine et reconnu par le parlement Brésilien pour la qualité de ses fruits?
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Religion de l'Islam »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 12 invités