Les limites de la vie

Forum Athée / croyant
Règles du forum
L’athéisme peut être considéré comme une attitude ou une doctrine qui ne conçoit pas l’existence ou affirme l’inexistence de quelque dieu, divinité ou entité surnaturelle que ce soit. C'est une position philosophique qui peut être formulée ainsi : il n'existe rien dans l'Univers qui ressemble de près ou de loin à ce que les croyants appellent un « dieu », ou « Dieu ».
Répondre
hermes

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

Re: Les limites de la vie

Ecrit le 06 janv.16, 01:38

Message par hermes »

Vous remarquerez que les fois ou Dieu a parlé, au travers de prophètes, de bouffe, il l'a fait dans des regions propres à ce genre de traditions alimentaire, dans des traditions et civilisations de ce type d'art culinaire. :hi:
Pour le jainism par exemple, les gens mangeais déjà de la viande. Il existe aussi des groupes de chrétiens, musulmans et juifs, qui sont végétariens selon ce qu'ils comprennent de leur bouquin.
Mais considérer donc que ce sont plutôt des traits de caractères humains qui sont associée à des animaux qui ont servir à parler de ses animaux ''impures.. :hi: Mythes et fables.
Animaux impurs, juste par exemple dans l'islam, l'interdiction de manger du porc est issu a la difficulté de conserver sa viande sans devenir toxique rapidement quand l'animal est mort. C'est juste du bon sens en fait. Comme éviter de manger le sang, car on pensait que le sang véhiculait la maladie, cela est issu des anciennes croyances médicales, bon elle était pas térrible la médecine à l'époque faut le reconnaitre
Vous nous dite qui vous être pour dire aux autres où vivre?
Je ne n'oblige personne à vivre quelque part, je dis juste qu'ils ne sont pas obligés d'y vivre. Vous êtes un tantinet susceptible quand même
De l'agriculture à Rankin Inlet? ou à Isla Navarino vraiment? :hum: Pour subvenir 12 mois durant?
Puis-je vous demander où vous habitez? Sur la même planète que nous?
En amérique latine, ils y sont arriver à cultiver dans les hautes montagnes et comme tout le monde quand il n'y avait plus de végétaux pour les betes, ils redescencent de la montagne.

Au final c'est jsuste pour dire que l'homme n'est pas supérieur à l'animal et même dans certaines religions, les âmes s'incarnenet d'abord dans le regne végétal, puis animal, puis humain, alors cela serait con de manger son frere d'ame

indian

[Religion] Foi pluralisme

Ecrit le 06 janv.16, 02:12

Message par indian »

hermes a écrit :
Pour le jainism par exemple, les gens mangeais déjà de la viande. Il existe aussi des groupes de chrétiens, musulmans et juifs, qui sont végétariens .

Animaux impurs, juste par exemple dans l'islam, l'interdiction de manger du porc est issu a la difficulté de conserver sa viande sans devenir toxique rapidement quand l'animal est mort. C'est juste du bon sens en fait. Comme éviter de manger le sang, car on pensait que le sang véhiculait la maladie, cela est issu des anciennes croyances médicales, bon elle était pas térrible la médecine à l'époque faut le reconnaitre

Je ne n'oblige personne à vivre quelque part, je dis juste qu'ils ne sont pas obligés d'y vivre. Vous êtes un tantinet susceptible quand même

En amérique latine, ils y sont arriver à cultiver dans les hautes montagnes et comme tout le monde quand il n'y avait plus de végétaux pour les betes, ils redescencent de la montagne.

Au final c'est jsuste pour dire que l'homme n'est pas supérieur à l'animal et même dans certaines religions, les âmes s'incarnenet d'abord dans le regne végétal, puis animal, puis humain, alors cela serait con de manger son frere d'ame

Suscpetible? Non simplement ayant de la considération pour les humains qui vivent ailleurs qu'en Palestine, en Arabie, entre les tropiques ou en Inde et Asie.
Je pensais aussi à l'agriculture du Groenland :hum:

Pas manger les animaux? car il serait con de manger son frère d'âme?
Les âmes s'incarnent?? dans les règnes? :hum:
Et les plantes de seraient peut être nos cousins d'âme? :pout:
Que faite vous du regne mineral?

Mais j'aime bine vos phrases:

''selon ce qu'ils comprennent de leur bouquin''
et
''cela est issu des anciennes croyances médicales, bon elle était pas terrible la médecine à l'époque faut le reconnaitre''

Pas terrible?
Simplement ce qu'elles étaient à ces époques :hi:
Comme toute science et connaissances d'ailleurs

la conservation du porc difficile? :hum: dans ces temps peut être bien.
mais je préfère considérer qu'ils associaient les comportement de ces cochons , souvent sales... comme impurs... en les associant à des traites de caractères humains. Comme le serpent (diable), venimeux... et bien d'autres

Mais à chacun son bouquin comme vous dites :wink:
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.

hermes

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 06 janv.16, 02:31

Message par hermes »

J'aurais pu aussi parler du règne minéral aussi, mais bon vous aviez compris le sens général. En tout cas il y a beaucoups de religions et croayncs que vous ne connaissez pas , vous en apprenez des nouvelles avec moi.

Les sciences étaient ce qu'elles étaient à l'époque, certes, mais on peut dire que c'était pas terrible, en France sous la royauté c'était pas terrible non plus.

Concernant les animaux, c'est plus subtil, certains animaux étaient proscrits à cause de risques sanitaires ou de croyances de risque sanitaire, mais avec le temps le discours originel s'est détérioré chez certains groupes humains au fil des générations, d'où l'existence de nouvelles croyances populaire pas vraiment fondé.

indian

Ecrit le 06 janv.16, 02:44

Message par indian »

hermes a écrit :J'aurais pu aussi parler du règne minéral aussi, mais bon vous aviez compris le sens général. En tout cas il y a beaucoups de religions et croayncs que vous ne connaissez pas , vous en apprenez des nouvelles avec moi.

Les sciences étaient ce qu'elles étaient à l'époque, certes, mais on peut dire que c'était pas terrible, en France sous la royauté c'était pas terrible non plus.

Concernant les animaux, c'est plus subtil, certains animaux étaient proscrits à cause de risques sanitaires ou de croyances de risque sanitaire, mais avec le temps le discours originel s'est détérioré chez certains groupes humains au fil des générations, d'où l'existence de nouvelles croyances populaire pas vraiment fondé.
Je conçois très bien l'évolution de la matière qui passe du minéral au végétal à l'animal à l'humain...
En fait ca fait aussi partie intégrante des écritures saints baha'is datant d'il y a déjà 150 ans.
La science c'est la science... :hi:

la terre plate n'était pas terrible non plus. Mais ce fut longtemps la connaissance.
C'est ce qui faisait le plus de sens suite aux observations et mesures qu'on pouvait faire et analyser.

Tout comme les royautés, le despotisme ou les autrse modèles théocratique ou autre modèles humains tentés... Les tentatives de communismes n'étaient pas terribles non plus.

On sait maintenant que la démocratique et plus humaniste, tourné vers le droit d'être humains et individuel.. tout en vivant en relations avec els autres.
À force d'essayer et de mesure les effets on sait mieux. Biee que nous n'avons pas inventer grand chose....en fait.
C'est pas d'hier la démocratie. Ni l'egocentrisme. :wink:

Tout comme la Laïcité qui est selon moi la voie de cette ere. :hi: de notre époque, civilisation mondiale et plutôt universelle.

Mais parlez moi des croyance et religions dont vous dites que je semble ignorer svp, je vous en pries.
J'aimerais savoir. :hi:

''croyances populaire pas vraiment fondé'' :lol: :wink:
Ca on s'entendra que depuis 3500, 2000 ou 1400 ans... on s'en est fait passé quelques unes. Surtout par ceux qui disaient savoir...les ''savants''...surtout de Livres. :wink:
Ou à tout le moins ''fondé'' sur ce qu'ils pensaient avoir compris de leurs bouquins... ''pied de la lettre'' trop souvent.
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.

hermes

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 06 janv.16, 02:53

Message par hermes »

L'hindouisme et donc le jainisme dans les réincarnations dans les differents règnes, mais aussi des spirites comme Edgar cayce, ou la théosophie. Les croyances de certains peuples d'amériques vont aussi dans ce sens, par les esprits des animaux.

uzzi21

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 11 janv.16, 22:10

Message par uzzi21 »

Inti a écrit :Sauf que dieu nous a donné notre libido, notre pouvoir de procréation, d'homosexualité et donné aux microbes le pouvoir de nous parasiter. Il est assez machiavélique dieu. :hi:
J'ai une hypothèse. Elle vaut ce qu'elle vaut :

En matière de sexualité, l'excitation hormonale, la jouissance, l'orgasme, sont des sensations qui permettent à l'Homme primate (Homo-sapiens masculin) à se rendre compte que son pénis sert à copuler avec une femelle. L'excitation hormonale créer une érection, les hormones donnent des pensées d'attouchement, jusqu'à ce que l'homme soit amené à pénétrer une femme (parfois aidé par elle même aussi), et par la jouissance, ils continuent, et par l'orgasme, ils procréent.

Sans ces organismes sexuels enracinés et si bien ficelés, comment auraient-ils abouti à la procréation dans un contexte homme-animal primitif. Sans aucune connaissance de leurs corps "presque animal".. Les animaux aussi agissent de la sorte.. sans cela ils ne pourraient procréer. Même instinctivement. Tout comme pour l'Homme. sans jouissance, quelle idée les auraient amené à accomplir le coït jusqu'au bout ?

les intensités de la sexualité sont tellement bien ficelés, que j'ai un peu de mal, à mettre ce schéma de procréation aussi bien organisé, par un hasard tout aussi bien organisé.

Par la force sensationnelle de la jouissance on est amené à copuler, (ainsi concevoir l'humanité). Comment la nature aurait-elle pu penser à ça ? Ou aller jusqu'à là ?

C'est un peu comme les mécaniques cérébrales infiniment complexes. Et laissé aux mains des Hommes qui doivent découvrir et expérimenté. Et quand on se rend compte qu'on a ce pouvoir cérébral, on a à faire à des choix qui détermineront notre utilité à se servir de nos capacités en qualité.

Et aussi certain que le diable a bon dos.. Dieu délègue aux Hommes, le libre choix et les aléas naturels. Car après coût, lui aussi, a bon dos !
Je vous propose mes compositions musicales sur Jamendo Music https://www.jamendo.com/artist/551714/l ... ign/albums (libre écoute, sans insrciption).

indian

Ecrit le 12 janv.16, 03:04

Message par indian »

hermes a écrit :L'hindouisme et donc le jainisme dans les réincarnations dans les differents règnes, mais aussi des spirites comme Edgar cayce, ou la théosophie. Les croyances de certains peuples d'amériques vont aussi dans ce sens, par les esprits des animaux.

Oui le compostage en est un belle exemple...

Vous connaissez le mythe du Filou?

sil20

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 22 janv.16, 10:22

Message par sil20 »

hermes a écrit :Selon vous qu'est ce que la fin de vie et comment la rendre moins pénible avec ses diverses moyens?
hermes,

Votre premier message sous le sujet "Les limites de la vie" me semble mal posé.

La mort est l'opposé de la naissance.
La Vie, elle, n'a pas d'opposé.

Le corps est quelque chose qu'on a, pas quelque chose qu'on est.

Vu d'ici, la Vie n'a pas de limites. Elle est Dieu, Elle est Conscience, soucvent en sommeil profond cependant.

Ikarus

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 22 janv.16, 10:55

Message par Ikarus »

L'acte sexuel, et surtout les orgasmes, sont des moment où le corps devient totalement dingue, niveau tension, rythme cardiaque, contraction musculaire. Si le corps ne libéré pas des substance pour stimuler le plaisir, y'a bien longtemps que la race humaine ne serait plus :)

olma

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 12 mars16, 13:46

Message par olma »

hermes a écrit :Bonjour à tous

Ayant fini pour ma part de traiter mon sujet précédent, je souhaiterais traiter un nouveau sujet, celui de la limite de la vie. Il ne sera nie question de reincarnation, ni question de la vie à la mort, cela sera hors de propos, ce qui risque de réduire l'audience aux seuls athés et quelques bouddhistes de ce forum. Non je parlerais simplement du début de vie, que l'on nomme début de vie fécondation, naissance, et son son éventuel avortement, et celle de la mort naturelle, état végétatif et euthanasie du vieillard. Ce sont des sujets où j'ai une grande difficulté à me placer.

Selon vous peut on avorter, dans quelles conditions et autres avis?
Selon vous qu'est ce que la fin de vie et comment la rendre moins pénible avec ses diverses moyens?
Bonsoir,
Tu aborde celui de l'homme, dans l'absolue elle commence avec un spermatozoïde c'est une vie potentielle, la morale c'est de grand sacrifice pour la fécondation d'une vie a l'arrivée, la nature n'a pas de moral.

L'euthanasie c'est un droit sur le choix du devenir de son corps, ceux qui peuvent doivent préparer leur mort de leur vivant se sera moins compliqué. Enfin pas dans tous les pays.

personne ne devrait souffrir de notre jour, ont est plus humain avec les animaux en fin de vie qu'avec les hommes, qu'est que 1 mois ou une année devant l'éternité

La mort cérébrale, et la mort du corps son bien distinct, la médecine à fait d'énorme progrès, tiré la prise électrique se discute en famille et avec les médecins ce ne sera jamais un seul médecin qui prendra la décision.

l'avortement ce fait parfois naturellement, ce n'est pas quelque chose d'exceptionnel, la nature à aussi ces raisons, cela arrive rarement à ceux qui ne veulent pas d'enfant.

Répondre