Salut Wiwi,
Wiwi a écrit :L’amour
N’est-ce pas là une raison pour exister?
N’est-ce pas là un moteur pour donner un sens à sa propre vie?
En visant cette objectif tout au long de sa vie, qui a t-il de mal à faire se choix?
Et pourtant, malgré cette raison, les athées ne peuvent qu’être mal considérés par les croyants et par leur Dieu. L’enfer se pointant à l’horizon, n’attendant que notre venus. Eh bien que cela se fasse! Au moins j’aurais choisi ma vie, celle que j’aurais désiré, sans ces lois, ces dogmes qui m’empêchent de vivre, qui me font perdre de vu ma raison d’exister, c’est à dire l’amour. Au diable la morale de Dieu, c’est l’amour qui me guide, ma raison qui la protège. A moi les flammes ou le néant, que les péchés me purifient l’existence. L’amour temporel me suffit, elle est plus existante que ce pseudo amour éternel qui deviendrait vite ennuyeux.
OUI!!! Wiwi.... c'est la plus forte raison d'existence, même si tu vois cette amour temporel qu'importe ...
L'essentiel ,c'est de déclarer à L'Univers qui tu es...de déclarer ce qui te semble le plus noble en toi...or tu as besoin de la foi pour cela ....car c'est le PREMIER paramètre,le moteur.
Crois-le,crois que TU ES l'être qui déverseras son amour(temporel ou non , qu'importe) et oeuvre de toute ton âme, de toutes tes forces pour Cela, et tu t'accompliras... et Nous nous accomplirons.
Qu'importe ce que les autres disent ,cherche ta voie ...crois moi,il est préfèrable de penser par soi-même que d'emprunter la pensée des autres...
Car si les autres commettent une erreur, tu n'auras aucun argument pour toi.
Ceci dit ,tu peux emprunter des idées ,mais valide-les par ton expérience,accorde toi beaucoup d'importance... ceci peut paraître égocentrique, mais il n'en est rien ...car tu ne pourras jamais aimer l'autre si tu ne t'aimes pas au préalable...
CAR L'AUTRE EST TON REFLET.