Paix.3. C’est à Allah qu’appartient la religion pure. Tandis que ceux qui prennent des protecteurs en dehors de Lui (disent): «Nous ne les adorons que pour qu’ils nous rapprochent davantage d’Allah». En vérité, Allah jugera parmi eux sur ce en quoi ils divergent. Allah ne guide pas celui qui est menteur et grand ingrat.
8. Et quand un malheur touche l’homme, il appelle son Seigneur en se tournant vers Lui. Puis quand Il lui accorde de Sa part un bienfait, il oublie la raison pour laquelle il faisait appel, et il assigne à Allah des égaux, afin d’égarer de son chemin. Dis «Jouis de ta mécréance un court moment. Tu fais partie des gens du Feu».
13. Dis: «Je crains, si je désobéis à mon Seigneur, le châtiment d’un jour terrible».
14. Dis: «C’est Allah que j’adore, et Lui voue exclusivement mon culte.
31. ensuite, au Jour de la Résurrection, vous vous disputerez auprès de votre Seigneur.
36. Allah ne suffit-Il pas à Son adorateur? Et ils te font peur avec ce qui est en dehors de Lui. Et quiconque Allah égare n’a point de guide.
64. Dis: «Me commanderez-vous d’adorer autre qu’Allah, Ô ignorants?»
65. En effet, il t’a été révélé, ainsi qu’à ceux qui t’ont précédé: «Si tu donnes des associés à Allah, ton œuvre sera certes vaine; et tu seras très certainement du nombre des perdants.
66. Tout au contraire, adore Allah seul et sois du nombre des reconnaissants».
Sourate XXXIX
Gloire et louange a Dieu !