AVIS De Recherche pour Jésus-Christ & Hazrat Mahdi

Apprendre sur l'Islam religion de Mohammed
Règles du forum
La religion musulmane l'Islam, se veut une révélation en langue arabe de la religion originelle d'Adam, de Noé, et de tous les prophètes parmi lesquels elle place aussi Jésus. Ainsi, elle se présente comme un retour à la religion d'Abraham (appelé, en arabe, Ibrahim par les musulmans) du point de vue de la croyance, le Coran le définissant comme étant la voie d'Ibrahim (millata Ibrahim) c'est-à-dire une soumission exclusive à Allah.
Répondre
indian

[Religion] Foi pluralisme
Avatar du membre
[Religion] Foi pluralisme
Messages : 31499
Enregistré le : 25 avr.14, 03:14
Réponses : 0

Re: AVIS De Recherche pour Jésus-Christ & Hazrat Mahdi

Ecrit le 12 janv.16, 14:02

Message par indian »

Arké a écrit :Tout le monde veut des résultats mais personne ne veut s'engager dans une démarche pouvant amorcer un début de résultat.
Comment un homme d'en bas peut-il obtenir des résultats si c'eux d'en haut ne veulent pas mettre en pratique les solutions apportées ?

Comment Dieu va t-il juger ceux qui auront fait leur possible pour aider un petit génie bienfaisant ?
Comment Dieu va t-il juger ceux qui auront fait leur possible pour étouffer un petit génie bienfaisant ?

Mettez-vous à la place du juge !

Ce que Dieu voit c'est l'intention, pas le résultat, c'est pour cela que c'est le meilleur des juges.

Ca part toujours d'en bas...car ceux en haut tiennent bcp trop à leur place d'en haut.

Et toi comment les considéres- tu (juge tu)?
Moi je ne vois pas les intentions (ce que les pensent ou veulnet), bien que souvent ils se transforment en actions fort simples et sinceres... :hi:
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.

Arké

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 7275
Enregistré le : 06 avr.15, 01:40
Réponses : 0

Re: AVIS De Recherche pour Jésus-Christ & Hazrat Mahdi

Ecrit le 12 janv.16, 14:14

Message par Arké »

Ayant lu les solutions données par P-A aux puissants de ce monde;
Ayant constaté l'impuissance actuelle des politiques à endiguer la crise;
Ayant pu constater la foi de cet homme, ses rappels selon la parole de Dieu et sa présentation comme "envoyé bien-guidé",
il est tout à fait logique (pour moi) d'apporter mon soutien et mon aide à cet homme, car il représente les valeurs que je souhaite voir appliquées dans le monde (que ton règne vienne, que ta volonté soit faite sur la terre comme au ciel).

Mon intention est donc conforme à la volonté divine donc Dieu ne pourra pas me reprocher de m'être investi pour qu'un tel homme soit écouté et que ses idées soient retenues.
Et ça, j'en ai la certitude absolue.

indian

[Religion] Foi pluralisme
Avatar du membre
[Religion] Foi pluralisme
Messages : 31499
Enregistré le : 25 avr.14, 03:14
Réponses : 0

Re: AVIS De Recherche pour Jésus-Christ & Hazrat Mahdi

Ecrit le 12 janv.16, 14:28

Message par indian »

Arké a écrit :Ayant lu les solutions données par P-A aux puissants de ce monde;
Ayant constaté l'impuissance actuelle des politiques à endiguer la crise;
Ayant pu constater la foi de cet homme, ses rappels selon la parole de Dieu et sa présentation comme "envoyé bien-guidé",
il est tout à fait logique (pour moi) d'apporter mon soutien et mon aide à cet homme, car il représente les valeurs que je souhaite voir appliquées dans le monde (que ton règne vienne, que ta volonté soit faite sur la terre comme au ciel).

Mon intention est donc conforme à la volonté divine donc Dieu ne pourra pas me reprocher de m'être investi pour qu'un tel homme soit écouté et que ses idées soient retenues.
Et ça, j'en ai la certitude absolue.
:mains: Et je vous seconde...

Et pour les tres exactes même raisons... je suis bahai... :hi:
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.

Arké

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 7275
Enregistré le : 06 avr.15, 01:40
Réponses : 0

Re: AVIS De Recherche pour Jésus-Christ & Hazrat Mahdi

Ecrit le 12 janv.16, 14:32

Message par Arké »

Et bien, alors avertissez les bahais du monde entier que le messie est arrivé, faites-leur part des oeuvres de Pierre-Ali.
Le siège Bahai est à l'ONU, pourquoi n'avons-nous aucun soutien de leur part ?

indian

[Religion] Foi pluralisme
Avatar du membre
[Religion] Foi pluralisme
Messages : 31499
Enregistré le : 25 avr.14, 03:14
Réponses : 0

Re: AVIS De Recherche pour Jésus-Christ & Hazrat Mahdi

Ecrit le 12 janv.16, 14:49

Message par indian »

Arké a écrit :Et bien, alors avertissez les bahais du monde entier que le messie est arrivé, faites-leur part des oeuvres de Pierre-Ali.
Le siège Bahai est à l'ONU, pourquoi n'avons-nous aucun soutien de leur part ?

C'est que vous ne regarder pas là ou il faut l'ami. :hi:
Vous bénéficiez déjà de leur soutien :D

Leur faire part de oeuvres de Pierre-Ali?
Qui ca? Quels oeuvres? Ses lettres? Au gars sur forum religion?
Ben oui... :pout:

Quand au messie... faudrait bien pour ca que notre ami ne fasse pas des sortes de copier -coller de tous ce qui a déjà été dit par le Bab, Bahaullah ou Abdulbaha :hi:
Tout mon repsect Pierre-Ali :hi: ne vous m'éprenez pas!
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.

Arké

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 7275
Enregistré le : 06 avr.15, 01:40
Réponses : 0

Re: AVIS De Recherche pour Jésus-Christ & Hazrat Mahdi

Ecrit le 12 janv.16, 22:48

Message par Arké »

Oui P-A ce n'est pas parce que les bahais n'ont rien fait pour vous épauler qu'ils ne vous apprécient pas !
Ne vous m'éperonnez pas ! (H) C'est comme ça chez les bahais, plus ils vous apprécient plus ils vous ignorent.
:pout:
Modifié en dernier par Arké le 13 janv.16, 05:06, modifié 1 fois.

Soultan

[ Musulman ]
Avatar du membre
[ Musulman ]
Messages : 9060
Enregistré le : 08 mars14, 01:09
Réponses : 0

Re: AVIS De Recherche pour Jésus-Christ & Hazrat Mahdi

Ecrit le 13 janv.16, 04:38

Message par Soultan »

Salam, il ne faut pas s'attendre à ce que les dirigents de ce (bas) monde aident à contribuer au bien, si des lettres ont été ecrites, l'histoire nous a montré que les gouverneurs ne cooperent pas avec les Prophetes ou les Saints et sont accrochés à leurs chaises

Mohammed pbsl avait écrit à Negus roi d'ethiopie, à Kisra roi de perse, à Hiracle roi de Roum
et à d'autres chefs de tribus en arabie, Mohammed pbsl a écrit un message explicatif, dans le sens de: ce que vous savait est venu, maintenant l'histoire nous a montré que ni Faraon n'a accepté Moises, ni Nemrod n'a accepté Abraham et ainsi de suite, il faut faire sans eux, paix

indian

[Religion] Foi pluralisme
Avatar du membre
[Religion] Foi pluralisme
Messages : 31499
Enregistré le : 25 avr.14, 03:14
Réponses : 0

Re: AVIS De Recherche pour Jésus-Christ & Hazrat Mahdi

Ecrit le 13 janv.16, 06:01

Message par indian »

Soultan a écrit :Salam, il ne faut pas s'attendre à ce que les dirigents de ce (bas) monde aident à contribuer au bien, si des lettres ont été ecrites, l'histoire nous a montré que les gouverneurs ne cooperent pas avec les Prophetes ou les Saints et sont accrochés à leurs chaises

Mohammed pbsl avait écrit à Negus roi d'ethiopie, à Kisra roi de perse, à Hiracle roi de Roum
et à d'autres chefs de tribus en arabie, Mohammed pbsl a écrit un message explicatif, dans le sens de: ce que vous savait est venu, maintenant l'histoire nous a montré que ni Faraon n'a accepté Moises, ni Nemrod n'a accepté Abraham et ainsi de suite, il faut faire sans eux, paix

Tout à fait. :hi:
je ne sais pas trop ce que les lettres de Muhamed contenaientt. Mais je sais que celles de Baha'u'llah, prévenaient les dirigeants du monde... en plus d'annoncer.


À Arké,
En quoi dites vous que les Bahai's n'ont rien fait pour vous épauler? Qu'ensa vez vous?
Est-ce que parce qu'il ne se vnatetn pas sur la place publique ils ne font rien?

Mais vous Arké?
Pourquoi ignorez vous le travail et ses résulats (les fruits) de la communauté mondiale mais surtout locale Baha'ie aupres des gens comme vous et moi?

Vous n'appréciez pas leur épaulements ? Ou est-ce parce que simplement vous les ignorez?
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.

Arké

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 7275
Enregistré le : 06 avr.15, 01:40
Réponses : 0

Re: AVIS De Recherche pour Jésus-Christ & Hazrat Mahdi

Ecrit le 13 janv.16, 06:31

Message par Arké »

Mais vous Arké?
Pourquoi ignorez vous le travail et ses résulats (les fruits) de la communauté mondiale mais surtout locale Baha'ie aupres des gens comme vous et moi?

Vous n'appréciez pas leur épaulements ? Ou est-ce parce que simplement vous les ignorez?
J'ai découvert la religion bahaie grâce à vous Indian, l'inconvénient est que j'avais trouvé P-A avant cela et que ses actions m'ont convaincues.
A travers vous Indian, je me suis rendu compte que les bahais ne comptent pas sur l'arrivée du messie avant 930 ans environs.
Selon la lecture de la Bible et du Coran et aussi du bhagavad Gita, on est en droit de constater que nous sommes dans les temps de la fin des nations, de la morale, de la piété etc...
Ce que dénonce P-A est-il dénoncé par les bahais ? Non !
Faire des choses locales pour amener les démunis à entrer dans une communauté ce n'est pas réservé aux disciples de Dieu, tout le monde peut le faire sans être un vrai croyant.
Ce que fait P-A est digne d'un homme d'une foi inébranlable, semblable à la foi de David contre Goliath.

indian

[Religion] Foi pluralisme
Avatar du membre
[Religion] Foi pluralisme
Messages : 31499
Enregistré le : 25 avr.14, 03:14
Réponses : 0

Re: AVIS De Recherche pour Jésus-Christ & Hazrat Mahdi

Ecrit le 13 janv.16, 06:37

Message par indian »

Arké a écrit :Ce que dénonce P-A est-il dénoncé par les bahais ? Non !

Si :D

Vous connaissez le concept Glocal?
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.

Akenoï

[Religion] baha'i
Avatar du membre
[Religion] baha'i
Messages : 1393
Enregistré le : 22 sept.15, 13:05
Réponses : 0
Localisation : Burgundy

Re: AVIS De Recherche pour Jésus-Christ & Hazrat Mahdi

Ecrit le 13 janv.16, 06:39

Message par Akenoï »

A travers vous Indian, je me suis rendu compte que les bahais ne comptent pas sur l'arrivée du messie avant 930 ans environs.
Pas exactement.
Le Mahdi est déjà arrivé pour les Baha'is. Puis le Messie Universel (retour de Jésus) est arrivé à sa suite.
1000 ans après viendra quelqu'un qui parlera "au nom de Baha'u'llah", et 500 à 1000 ans après ce dernier viendra une Manifestation divine qui attestera de la "divinité" de Baha'u'llah (personne ne sait ce que ça veut dire).

Voilà le schéma des Baha'is.
"Supplie Dieu d’accorder aux hommes une oreille attentive, une vue perçante, un coeur réceptif et empli d’amour afin que ses serviteurs parviennent à celui que leur coeur désire et tournent leur visage vers leur Bien-Aimé."

Arké

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 7275
Enregistré le : 06 avr.15, 01:40
Réponses : 0

Re: AVIS De Recherche pour Jésus-Christ & Hazrat Mahdi

Ecrit le 13 janv.16, 07:05

Message par Arké »

Mince alors, d'habitude je suis ponctuel mais là vous m'annoncez que j'ai 2 trains de retard ?
C'était quoi la marque de la bête à l'époque ?
Le Mahdi a rétablit la justice et l'équité sur toute la terre en 1844 et tout est déjà corrompu ?
Je croyais que ça devait durer 1000 ans !
Armaguédon est arrivé et il n' y a même pas un récit d'histoire pour nous le remémorer ?
Les 144 000 sont passés incognito ? C'était qui la bête et le faux prophète ?

Allez les bahais, il faut nous expliquer maintenant !

Akenoï

[Religion] baha'i
Avatar du membre
[Religion] baha'i
Messages : 1393
Enregistré le : 22 sept.15, 13:05
Réponses : 0
Localisation : Burgundy

Re: AVIS De Recherche pour Jésus-Christ & Hazrat Mahdi

Ecrit le 13 janv.16, 07:16

Message par Akenoï »

Arké a écrit :Mince alors, d'habitude je suis ponctuel mais là vous m'annoncez que j'ai 2 trains de retard ?
C'était quoi la marque de la bête à l'époque ?
Le Mahdi a rétablit la justice et l'équité sur toute la terre en 1844 et tout est déjà corrompu ?
Je croyais que ça devait durer 1000 ans !
Armaguédon est arrivé et il n' y a même pas un récit d'histoire pour nous le remémorer ?
Les 144 000 sont passés incognito ? C'était qui la bête et le faux prophète ?

Allez les bahais, il faut nous expliquer maintenant !
Non, la Paix universelle n'a pas été établie à l'époque, même s'il semble que des bases ont été posées. Elle ne doit pas durer 1000 ans, elle sera définitive. Le millénaire est attribué à la religion.
Armaggedon ? En quelque sorte, en tout cas il y a eu des éléments.
Mais oui, je vois ce que tu veux dire. Il y a des choses qui ne sont pas réalisées. Mais le problème, c'est qu'il y a des hadiths prophétiques, entre autres choses, qui se sont également réalisées.
En tout cas, si on parle du Mahdi en tant que retour du douzième Imam (ce petit enfant qui s'appelait Mahdi) et en tant que Qaim, lui il est déjà revenu, il l'a bien fait savoir.
Après, je ne peux que répondre qu'en posant plus de questions, pas en donnant des éléments satisfaisants.
Et je ne suis même pas Baha'i, puisque je ne suis pas converti, et que j'enquête encore sur la religion. Ce que je remarque, c'est ceci :
_réalisations de nombreuses prophéties dans le Bahaïsme
_révélation de versets et de lois
_révélation de secrets cachés dans les Textes Saints (Coran et Bible)
_prophétisation (vision des deux guerres mondiales par exemple)

Voilà ce que je peux dire.
"Supplie Dieu d’accorder aux hommes une oreille attentive, une vue perçante, un coeur réceptif et empli d’amour afin que ses serviteurs parviennent à celui que leur coeur désire et tournent leur visage vers leur Bien-Aimé."

indian

[Religion] Foi pluralisme
Avatar du membre
[Religion] Foi pluralisme
Messages : 31499
Enregistré le : 25 avr.14, 03:14
Réponses : 0

Re: AVIS De Recherche pour Jésus-Christ & Hazrat Mahdi

Ecrit le 13 janv.16, 07:18

Message par indian »

Arké a écrit :Mince alors, d'habitude je suis ponctuel mais là vous m'annoncez que j'ai 2 trains de retard ?
C'était quoi la marque de la bête à l'époque ?
Le Mahdi a rétablit la justice et l'équité sur toute la terre en 1844 et tout est déjà corrompu ?
Je croyais que ça devait durer 1000 ans !
Armaguédon est arrivé et il n' y a même pas un récit d'histoire pour nous le remémorer ?
Les 144 000 sont passés incognito ? C'était qui la bête et le faux prophète ?

Allez les bahais, il faut nous expliquer maintenant !

Vous avez droit à votre regard...il est le votre... :hi:
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.

Soultan

[ Musulman ]
Avatar du membre
[ Musulman ]
Messages : 9060
Enregistré le : 08 mars14, 01:09
Réponses : 0

Re: AVIS De Recherche pour Jésus-Christ & Hazrat Mahdi

Ecrit le 13 janv.16, 07:27

Message par Soultan »

P-A Idrvdc n'est pas le Mahdi mais paaas du tout, s'il revendique ce titre, c'est un usurpateur

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Religion de l'Islam »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 20 invités