Islam : religion de paix ?
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
- musulman49
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Re: Islam : religion de paix ?
Ecrit le 13 janv.16, 06:54@marcoducercle
Faut pas se plaindre.
Moi je rends les coups.
Faut pas se plaindre.
Moi je rends les coups.
- Etoiles Célestes
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 13 janv.16, 08:31Dans le contexte biblique, il s'agit d'une mort spirituel, cette mort signifie la séparation d'avec Dieu après la mort physique.Rabbit a écrit :Et, bien qu'ils connaissent le jugement de Dieu, déclarant dignes de mort ceux qui commettent de telles choses,
non seulement ils les font, mais ils approuvent ceux qui les font.
Le nouveau testament n'annule pas l'ancien au sens propre du terme.Et c'est facile de dire que le nouveau testament annule l’ancien, si tel est le cas, alors l'AT devrait être retiré de la bible, et les chrétiens ne devraient plus s'en servir.
L'ancien n'a servi qu'a nous conduire à Christ. Christ apporte une nouvelle alliance,
il faut lire le nouveau testament au lieu de piocher des versets comme cela.
Allah envoie des diables pour nous égarer à vie, empêchant ainsi toute possibilité de repentir (19.83).
L'Eternel envoie son fils pour nous guider et nous offrir le salut par la repentance (Jean 3:16).
Matthieu 7:15 Gardez-vous des faux prophètes. Ils viennent à vous en vêtement de brebis, mais au dedans ce sont des loups ravisseurs.
L'Eternel envoie son fils pour nous guider et nous offrir le salut par la repentance (Jean 3:16).
Matthieu 7:15 Gardez-vous des faux prophètes. Ils viennent à vous en vêtement de brebis, mais au dedans ce sont des loups ravisseurs.
Ecrit le 13 janv.16, 08:43Si le chrétien du Moyen-Âge a commis des horreurs, le NT ne le lui demande pasassmatine a écrit :[
Le chrétien de maintenant, pas celui du Moyen-Âge. Celui-là combattait l'hérésie et massacrer les protestants qui traînaient ça et là dans son entourage ... Faut-il rappeler les faits historiques ?
Et tous ces chrétiens qui sont allés civiliser ces "sauvages" d'africains ou ces "sauvages" d'indien, ils lisaient la même évangile que vous ? Vraiment ?
Ah oui, tout à fait. Le Roi était Dieu, et il faisait les choses à sa propre sauce, comme tous ces ullemahs qui inventent des hadiths pour justifier leurs actes. T'as tout à fait raison sur ce point.
Mais ne me dis pas que ces Rois agissaient au nom de Dieu, s'il te plait ...
Tout comme le même Dieu biblique demandait de tuer du non-juif. Idem. Pas de différence ...
Et entre nous, les Evangiles disent bien qu'il y a UN pêché impardonnable pour Dieu, c'est l'apostasie. Les Evangiles parlent de la charia. L'ancien testament évoque le Djihad guerrier. Il n'y a absolument aucune différence entre l'un et l'autre.
Jésus ne se gêne pas pour chasser les mécréants de la synagogue par l'épée.
Mais purifier la foi ne signifie pas pour autant l'abolir ... Là est toute la différence.
Oui, et les mauvais musulmans font pareil. Le Coran ne demande pas de tuer pour RIEN. Souvent, il faut des preuves impossibles à apporter pour condamner une personne. Mais de mauvais musulmans passent outre ces conditions.
Et le peuple d'Israël est tout simplement le peuple des croyants. Tout ce qui n'appartient pas au peuple croyant fait parti des peuples mécréants.
Le juif qui rejette Jésus devient apostat. Tout comme le chrétien qui rejette Mohamed ... Les Evangiles ne s'adressent qu'au peuple croyant (les chrétiens, si tu veux). Le Coran ne s'adresse qu'au peuple croyant (donc les musulmans).
Attention, je fais bien la distinction entre les croyants de Dieu et les croyants des dogmes d'hommes. Ainsi, je fais la distinction entre un chrétien et un catholique, un protestant ou autre de la même sorte, ou un musulman et un sunnite, un chiite et autre de la même sorte ...
Il y a ceux qui suivent Dieu et ceux qui suivent les hommes ... Et ça fait, dans l'histoire, toute la différence.
Oui, et ces deux commandements n'abolissent rien de ce que prône l'ancien testament. Il en améliore juste le contenu.
Autrement dit, on ne sort pas l'épée tout de suite, on discute d'abord. Mais ça ne veut pas dire qu'il faut absolument rejeter tout conflit. Les conflits sont encore de mises, même après la crucifixion de Jésus et celui qui est pris dans le feu de l'action doit bien pouvoir se défendre, non ?
Dans le "tu ne tueras point", il y a sous-entendu "tu ne tueras pas tes frères", autrement dit, les croyants de ton espèce. Les mécréants, même après le décalogue, Dieu demande aux croyants de continuer de les massacrer ... Le lévitique est bien après le décalogue. Ce que Josué entreprend pour prendre Israël, il le fait sous les ordres de Dieu. Pourtant le "tu ne tueras point" est de mise, non ? Mais visiblement pas pour tout le monde d'après Dieu.
Dieu, dans les Ecrits religieux, fait toujours la différence entre les croyants et les mécréants. Les mécréants n'ont aucune importance à ses yeux. Ce sont des gens perdus à qui il n'accordera jamais son pardon. Le pêché contre l'esprit est le seul pêché impardonnable dans les Evangiles ...
Donc renier que Mohamed est de Dieu, c'est renier Dieu. C'est être contre le Saint Esprit.
Le Coran ne va pas à l'encontre des Evangiles, il les confirme. C'est les catholiques, le vatican, Paul et compagnie qui ont dévié la parole de Jésus. Si on s'en tient aux Evangiles, la parole de Dieu est très claire et on fait très bien le lien entre les Bibles et le Coran ainsi.
Si tu dis que "ces ullemahs inventent des hadiths ", il faut le prouver
Tu as vu ça dans quel verset que "Jésus ne se gêne pas pour chasser les mécréants de la synagogue par l'épée. "
purifier la foi ne signifie pas pour autant l'abolir, mais signifie la modifier en éliminant ses impuretés
Si! Le Coran demande de tuer pour RIEN !!! (pas la peine de me dire que je n'ai pas cité les versets en entier)
9:29. Combattez :
- ceux qui ne croient ni en Allah ni au Jour dernier,
- qui n'interdisent pas ce qu'Allah et Son messager ont interdit
- et qui ne professent pas la religion de la vérité, parmi ceux qui ont reçu le Livre, jusqu'à ce qu'ils versent
la capitation par leurs propres mains,
4:89. Ils aimeraient vous voir mécréants, comme ils ont mécru : alors vous seriez tous égaux ! Ne prenez donc pas d'alliés parmi eux, jusqu'à ce qu'ils émigrent dans le sentier d'Allah. Mais s'ils tournent le dos, saisissez-les alors, et tuez-les où que vous les trouviez;
9:5. Après que les mois sacrés expirent, tuez les associateurs où que vous les trouviez
Tu n'as pas compris que l'AT ne s'adresse qu'à un peuple précis, à un moment précis et dans un lieu précis, il ne s'adresse pas à tous les peuples et à toutes les régions du monde
Tu as des preuves que " C'est les catholiques, le vatican, Paul et compagnie qui ont dévié la parole de Jésus." ?
Pour les preuves en islam, Mahomet a condamné sans preuves
...................
Les croisades c'était pour libérer less terres saintes envahis par les musulmans, sans croisades il n'y aurait plus de chrétiens au moyen-orient
Il n'y a jamais eu d'islam de paix et il n'y aura jamais d'islam de paix, sauf si on réforme le coran, or c'est impossible
Modifié en dernier par eric121 le 13 janv.16, 08:48, modifié 1 fois.
- indian
- [Religion] Foi pluralisme
Ecrit le 13 janv.16, 08:47eric121 a écrit : Tu n'as pas compris que l'AT ne s'adresse qu'à un peuple précis, à un moment précis et dans un lieu précis, il ne s'adresse pas à tous les peuples et à toutes les régions du monde
faudra que les Musulmans et les autres comprennent que c'est la même chose pour le Qur'an
Pourtant les deux pensent être les élus et tout savoir...
Ah ces ''savants'' des livres
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.
Ecrit le 13 janv.16, 08:52Tu n'as rien compris, le Coran ne s'adresse pas à un peuple précis, à un moment précis et pour un lieu précisindian a écrit :[
="eric121"]Tu n'as pas compris que l'AT ne s'adresse qu'à un peuple précis, à un moment précis et dans un lieu précis, il ne s'adresse pas à tous les peuples et à toutes les régions du monde
faudra que les Musulmans et les autres comprennent que c'est la même chose pour le Qur'an
- marco ducercle
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 14 janv.16, 08:56Quels coups? C'est bien toi qui dit qu'il ne faut mélanger le livre et les fidèles. Toi par contre, tu fais du corporatisme. Nous les athées, on s'en fout du coran puisqu'on ne croit pas. Par contre, les fidèles agissent en fonction de ce qu'il y a d'écrit dedans. Ce sont donc les vecteurs d'islamophobie.musulman49 a écrit :@marcoducercle
Faut pas se plaindre.
Moi je rends les coups.
Faut pas renverser le truc
- indian
Ecrit le 14 janv.16, 09:01En fait tu as raison... un peu.eric121 a écrit :Tu n'as rien compris, le Coran ne s'adresse pas à un peuple précis, à un moment précis et pour un lieu précis
Il y a des points de la révélation mohammadienne qui sont tout à fait en lien avec le contexte de l'époque et les besoins de changements de progression de la civilisation Arabe.
Et d'autres tout à fait universelles... comme les leçons de justice et de responsabilité face aux conséquence de nos actes
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.
- marco ducercle
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 14 janv.16, 23:43A t'on vraiment besoin d'une religion pour savoir ce qui est bien ou mal?indian a écrit : Et d'autres tout à fait universelles... comme les leçons de justice et de responsabilité face aux conséquence de nos actes
- musulman49
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 14 janv.16, 23:57@marco du cercle
Oui prends moi pour un con que je ne suis pas.
Tu attaques, tu réponds.
Tu attaques, tu réponds.
Ecrit le 15 janv.16, 00:07marco ducercle a écrit :
marco ; est ce tu peux nous dire pourquoi tu es athée ???Quels coups? C'est bien toi qui dit qu'il ne faut mélanger le livre et les fidèles. Toi par contre, tu fais du corporatisme. Nous les athées, on s'en fout du coran puisqu'on ne croit pas. Par contre, les fidèles agissent en fonction de ce qu'il y a d'écrit dedans. Ce sont donc les vecteurs d'islamophobie.
Faut pas renverser le truc
l’islam est la religion qui est en harmonie constante avec la nature humaine ; qu’Allah a originellement donné aux êtres humains.
- marco ducercle
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 15 janv.16, 00:09C'est pas une attaque mon grand, c'est une constatation.musulman49 a écrit :@marco du cercle
Tu attaques, tu réponds.
Aujourd'hui, les fidèles se réclamant d'un livre, réclament des droits qui vont à l'encontre de notre système sociale.
Il est bien évidant, que cela engendre des conflits. Et bien, dès l'instant qu'on s'oppose à ces revendications, on est taxé d'islamophobe. Y a qu'à voir sur ce forum. Critique telle ou telle chose dans le dogme musulman et tout de suite t'es taxé d'islamophobe venant vomir sa haine sur les forums.
- malikveron.
Ecrit le 15 janv.16, 00:53ça c'est sûr même Gandhi a comprit qu'avec l'Islam il n'y a pas de paix possible. Mais par contre ce n'est pas impossible de réformer le coran :eric121 a écrit :Il n'y a jamais eu d'islam de paix et il n'y aura jamais d'islam de paix, sauf si on réforme le coran, or c'est impossible
https://youtu.be/lsYUQX-OMyE
- musulman49
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 15 janv.16, 03:04@marco du cercle
Je ne t'empêche pas de critiquer.
Je te dis juste que si tu frappes je répondrai.
Je ne suis pas un punching ball.
Je ne t'empêche pas de critiquer.
Je te dis juste que si tu frappes je répondrai.
Je ne suis pas un punching ball.
- Occidental
- Christianisme [Catholique]
- Christianisme [Catholique]
Ecrit le 15 janv.16, 10:44D'une religion, pas directement. Mais d'un Dieu, oui. La religion n'est que le vecteur.marco ducercle a écrit :
A t'on vraiment besoin d'une religion pour savoir ce qui est bien ou mal?
Sans Dieu, si l'Homme n'est que le fruit du hasard et de l'évolution -des évolutions et de rencontres aléatoires-, un animal contingent, sans grand-chose de commun avec les autres individus de son espèce (vu que chacun n'est qu'un aléa contingent), qui peut savoir ce qui est bien ou mal? et qui a fortiori peut le décréter?
Au nom de quoi?
C'est le problème posé par Albert Camus: "Si rien n'est défendu [par une loi suprême], tout est-il permis?" Y compris le pire, puisque les notions mêmes de bien et de mal n'existent pas d'un point de vue moral, mais seulement en fonction de l'intérêt social.
Le problème est: Comment dire qu'il y a des valeurs "morales" universelles si Dieu n'existe pas? -Car les valeurs que tu prétends universelles (ou lui ou un autre) ne sont pas reconnues comme universelles par les 2/3 des hommes sur la planète (en synchronie) et n'étaient pas les mêmes au même endroit il y a 2 500 ans (en diachronie). Elles ne sont donc pas universelles, même si on cherche à les imposer comme telles.
Camus encore: "Peut-on être saint sans Dieu?" -L'inquiétude du: "Mythe de Sisyphe"
Les valeurs "universelles" de l'Occident (fraternité, etc.) sont issues du christianisme, et aussi le fruit de l'instinct de conservation appliqué à l'instinct grégaire: être fraternel, s'aider, s'épauler, ne pas s'entretuer, pour survivre et être plus fort face au clan, à a tribu rivale.
Le grand apport du christianisme est d'avoir cherché à étendre ces valeurs à l'ensemble de l'humanité: fraternité, égalité... Tous égaux devant Dieu; tous frères devant Dieu. C'est le sens du messianisme christique.
A l'opposé de l'expansionnisme musulman qui re-crée une "classe supérieure", sorte de judaïsme étendu. Et veut imposer l'égalité par la force... et la domination des inférieurs.
"Ethnographie des âmes en peine" -expression poétique de P.V. qui me fait rêver... (Variété -Etudes philosoph. p 960)
"Dieu oublié, plus rien n'est digne de mémoire" Carlyle
Peser juste.
"Dieu oublié, plus rien n'est digne de mémoire" Carlyle
Peser juste.
- malikveron.
Ecrit le 15 janv.16, 10:55Non on a pas vraiment besoin d'une religion pour savoir ce qui est bien ou mal, la preuve un athée, un agnostique ou un autre savent que la pédophilie c'est mal mais un musulman (crédule de l'islam) le sait pas car Allah n'est pas contre.marco ducercle a écrit :A t'on vraiment besoin d'une religion pour savoir ce qui est bien ou mal?
Même chose pour la lapidation, l'esclavagisme, le viol, l'assassinat ect... un non musulman le sait un musulman (crédule de l'islam) ne le sait pas car Allah n'est pas contre.
-