ivresse est à éviter pas la boisson enivrante !!!

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme (charte du forum religion)
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
la mouette

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

Re: ivresse està éviter pas la boisson enivrante !!!

Ecrit le 13 janv.16, 06:15

Message par la mouette »

3. C’est à Allah qu’appartient la religion pure. Tandis que ceux qui prennent des protecteurs en dehors de Lui (disent): «Nous ne les adorons que pour qu’ils nous rapprochent davantage d’Allah». En vérité, Allah jugera parmi eux sur ce en quoi ils divergent. Allah ne guide pas celui qui est menteur et grand ingrat.

8. Et quand un malheur touche l’homme, il appelle son Seigneur en se tournant vers Lui. Puis quand Il lui accorde de Sa part un bienfait, il oublie la raison pour laquelle il faisait appel, et il assigne à Allah des égaux, afin d’égarer de son chemin. Dis «Jouis de ta mécréance un court moment. Tu fais partie des gens du Feu».

13. Dis: «Je crains, si je désobéis à mon Seigneur, le châtiment d’un jour terrible».

14. Dis: «C’est Allah que j’adore, et Lui voue exclusivement mon culte.

31. ensuite, au Jour de la Résurrection, vous vous disputerez auprès de votre Seigneur.

36. Allah ne suffit-Il pas à Son adorateur? Et ils te font peur avec ce qui est en dehors de Lui. Et quiconque Allah égare n’a point de guide.

64. Dis: «Me commanderez-vous d’adorer autre qu’Allah, Ô ignorants?»

65. En effet, il t’a été révélé, ainsi qu’à ceux qui t’ont précédé: «Si tu donnes des associés à Allah, ton œuvre sera certes vaine; et tu seras très certainement du nombre des perdants.

66. Tout au contraire, adore Allah seul et sois du nombre des reconnaissants».
Paix.
Sourate XXXIX
Gloire et louange a Dieu !

hugo14

hugo14

Ecrit le 13 janv.16, 06:41

Message par hugo14 »

assmatine a écrit : Mais si on lit le Coran, les musulmans ne sont pas les sunnites, les chiites ou je ne sais quel courant, ça n'existe même pas ces termes dans le Coran. Le musulman dans le Coran, c'est le croyant en Dieu. Il est le même que le juif de Moïse, ou le chrétien de Jésus.

Dieu n'a jamais mis en avant de religions d'hommes. Bien au contraire. Les 3 livres monothéistes ont tous le même principal commandement, à savoir : adorer Dieu. Et quand on est catho, sunnite ou je ne sais quoi, on n'est plus de Dieu, on appartient à des cultes d'hommes. Avec des cheikhs à leur tête, des évêques ou je ne sais qui d'autres encore.
Le mot religion existe dans le coran et Allah s'adresse a des hommes auxquels il à donné un chef. Les musulmans dans le livre sont ceux qui écoutent Mohamed et croient que ce qu'il dit vrai. Les autre iront en enfer. Il est evident qu'à la mort de Mohamed la succession allait occasionner des troubles. ça n'a pas fait un pli.

Si Allah ne veut pas créer de religion il a qu'à ne pas en réunir tous les ingrédients. A la sortie de la dernière révélation nous avons quoi ? Une religions de plus et des courants qui chacun prétend détenir la vérité.

bahhous

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 13 janv.16, 06:51

Message par bahhous »

hugo 14 a écrit :
Si Allah ne veut pas créer de religion il a qu'à ne pas en réunir tous les ingrédients. A la sortie de la dernière révélation nous avons quoi ? Une religions de plus et des courants qui chacun prétend détenir la vérité.
c'est absurde !!!ALLAH t'a donné le libre arbitre ; et ALLAH a fait de toi un vicaire sur terre et Allah envoyé plusieurs messagers pour te guider dans le droit chemin ... alors pour le reste débrouille- toi !!
l’islam est la religion qui est en harmonie constante avec la nature humaine ; qu’Allah a originellement donné aux êtres humains.

hugo14

hugo14

Ecrit le 13 janv.16, 06:54

Message par hugo14 »

Si le livre arbitre c'est le Coran, je ne le trouve pas très impartial.

musulman49

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 13 janv.16, 06:57

Message par musulman49 »

@hugo14

Qu'est-ce que tu ne trouves pas impartial : le débat?
Si tu veux tu peux débattre à partir de la logique et la raison.

hugo14

hugo14

Ecrit le 13 janv.16, 07:05

Message par hugo14 »

Je ne trouve pas impartial de dire que les croyants au message de Mohamed sont dans le vrai et que les autres iront en enfer.

D'après la raison et la logique le Coran est encore plus mis à mal. Preuv : peut-ont logiquement et raisonnablement couper la main du voleur ?

bahhous

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 13 janv.16, 07:07

Message par bahhous »

hugo14 a écrit :
Si le livre arbitre c'est le Coran, je ne le trouve pas très impartial.
ce n'est pas le coran qui n'est pas impartiel mais les taffasirs que vous considerez comme parole divines ; tu ne peux jamais comprendre les enseignements du coran car tu n'as jamais fait une etude approfondie de ce livre divin ... vous chretiens ; votre jugement n'est pas crédible car vous ignorez le coran ... c'est dommage pour des intellectuels ..les besouins du 7 emme siecle vous ont bourré la tête avec des conneries ; ils vous ont induit en erreur ; ce n'est pas acceptable pour des gens qui se disent civilisé et intellectuels !!
l’islam est la religion qui est en harmonie constante avec la nature humaine ; qu’Allah a originellement donné aux êtres humains.

hugo14

hugo14

Ecrit le 13 janv.16, 07:45

Message par hugo14 »

bahhous a écrit :
ce n'est pas le coran qui n'est pas impartiel mais les taffasirs que vous considerez comme parole divines ; tu ne peux jamais comprendre les enseignements du coran car tu n'as jamais fait une etude approfondie de ce livre divin ... vous chretiens ; votre jugement n'est pas crédible car vous ignorez le coran ... c'est dommage pour des intellectuels ..les besouins du 7 emme siecle vous ont bourré la tête avec des conneries ; ils vous ont induit en erreur ; ce n'est pas acceptable pour des gens qui se disent civilisé et intellectuels !!
Me suis jamais référé à un tafsir de toute ma vie. Par fainéantise. Ni à la vie du prophète. Par respect pour Dieu. Le Coran est est ma seule source. Et je ne trouve pas qu'il me donne le libre arbitre puisqu'il me condamne d'office si je ne crois pas en ce qu'il m'ordonne de croire.
Ses arguments sont lapidères "tu obéïs ou je sévis". Libre arbitre ? :non:

Imperiocristo

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Re: ivresse est à éviter pas la boisson enivrante !!!

Ecrit le 13 janv.16, 08:04

Message par Imperiocristo »

C'est faux bahhous en Islam tout est prédestiné si tu est un mécréant et bien c'est Allah qui t'a fait mécréant
Jean 14
14 Si vous me demandez quelque chose en mon nom, je le ferai

hugo14

hugo14

Ecrit le 13 janv.16, 08:21

Message par hugo14 »

En plus.

bahhous

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 13 janv.16, 08:21

Message par bahhous »

hugo 14 a écrit :
Me suis jamais référé à un tafsir de toute ma vie. Par fainéantise. Ni à la vie du prophète. Par respect pour Dieu. Le Coran est est ma seule source. Et je ne trouve pas qu'il me donne le libre arbitre puisqu'il me condamne d'office si je ne crois pas en ce qu'il m'ordonne de croire.
Ses arguments sont lapidères "tu obéïs ou je sévis". Libre arbitre ?
ET alors c'est bien lui le créateur ?? ce n'est pas toi qui vas dicter tes lois ?? puis tout ce que ALLAH t'interdit est Bienveillance pour toi et pour l'humanité !!

Imperiocristo »
C'est faux bahhous en Islam tout est prédestiné si tu est un mécréant et bien c'est Allah qui t'a fait mécréant
c'est ce que disent les oulemas !!! mais pas le coran ??? donne des preuves du coran qui montre que nous ne sommes pas responsables de nos actions !!! il y en a pas !!! chez ALLAH le passé et le futur sont toujours le présent ; il n y a pas la notion de temps chez Allah car c’est l'espace et la matiere qui determine le temps or chez ALLAH TOUT EST PRESENT

hugo14

hugo14

Ecrit le 13 janv.16, 09:27

Message par hugo14 »

bahhous a écrit :hugo 14 a écrit :
Ses arguments sont lapidères "tu obéïs ou je sévis". Libre arbitre ?
ET alors c'est bien lui le créateur ?? ce n'est pas toi qui vas dicter tes lois ?? puis tout ce que ALLAH t'interdit est Bienveillance pour toi et pour l'humanité !![/i][/b]
Certes ce n'est pas moi qui dicte mes loi, mais qu'Allah ne vienne pas me dire qu'ils respecte mon libre arbitre alors qu'il le foule aux pieds sans remord ! Si le libre arbitre de l'islam c'est le choix entre obéir à la loi ou obéir à la loi sachant que si tu n'obéis pas c'est une éternité de souffrance atroce qui t'es assurée....

Du libre arbitre comme ça on en redemande ! :?

assmatine

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 13 janv.16, 10:35

Message par assmatine »

hugo14 a écrit :Le mot religion existe dans le coran et Allah s'adresse a des hommes auxquels il à donné un chef. Les musulmans dans le livre sont ceux qui écoutent Mohamed et croient que ce qu'il dit vrai. Les autre iront en enfer. Il est evident qu'à la mort de Mohamed la succession allait occasionner des troubles. ça n'a pas fait un pli.

Religion de Dieu Hugo, religion de Dieu. Ni plus, ni moins.

Mohamed est un messager, un prophète, un guide, il n'est toutefois pas Dieu. C'est Dieu qu'il faut adorer. Point.

Après, que ce soit le bazar après le départ de chaque prophète ... ben ça l'a toujours été, même avec les précédents ... Dès que le "chef" n'est plus là, les "ouvriers" tentent de récupérer la place ... C'est vieux comme le monde ...

Les musulmans ne font pas mieux que leurs prédécesseurs. Il faut tout au moins aussi pire.

Après est-ce que Dieu est responsable de ce foutoir ? ça ... C'est à chacun de le croire. Perso, je trouve plutôt Dieu très patient de vouloir nous envoyer des guides "régulièrement". Fait-il pire que mieux en agissant ainsi ? En tout cas, faut quand même espérer qu'il sait ce qu'il fait ...

malikveron.

malikveron.

Ecrit le 13 janv.16, 13:29

Message par malikveron. »

la mouette a écrit :citation du coran
3. C’est à Allah qu’appartient la religion pure
Mais Allah étant démoniaque sa religion n'est que pur satanisme.
. Tandis que ceux qui prennent des protecteurs en dehors de Lui : «Nous ne les adorons que pour qu’ils nous rapprochent davantage d’Allah»
ça va pas bien. Nous n'adorons pas le mal est nous voulons pas de son amour pervers comme nous voulons pas nous rapprocher de ce dieu maléfique.
. En vérité, Allah jugera parmi eux sur ce en quoi ils divergent. Allah ne guide pas celui qui est menteur et grand ingrat.

En vérité Allah jugera personne. Allah est lui même Père du mensonge et égare celui qui croit en lui. Comme on peut constater sur ce forum, dans un autre et même en vidéo les plus grand menteur et les plus grand ingrat sont les musulmans (crédule de l'islam) eux même.
Un petit vidéo qui met a nu les Taqyia de Maleck Chabel le musulman ("expert d'islam") le plus médiatique dont la plus part des livres au rayon fnac sont écrit par lui y comprit "l'Islam pour les nuls":

https://youtu.be/MEmW477Dy8s
8. Et quand un malheur touche l’homme, il appelle son Seigneur en se tournant vers Lui.
Si un malheur te touche ne te tourne pas à Allah car tu n'a rien a attendre d'un menteur et ni voit pas un bien a un "dieu" 100% mauvais.
13. Dis: «Je crains, si je désobéis à mon Seigneur, le châtiment d’un jour terrible».
Dis: accepte que Dieu soit le Bien et le Juste et accepte la vérité et de vivre heureux plutôt que de vivre tel un esclave dans la crainte d'Allah un "dieu" malveillant qui ne t'as jamais aimé.
14. Dis: «C’est Allah que j’adore, et Lui voue exclusivement mon culte.
Dis l'égaré de Allah: - moi ton esclave aujourd'hui je n'accepte plus d'être un sous homme et au nom de Dieu je vais brisé mes chaîne car Allah sache que je ne suis pas ton chien ni ta chose mais un être humain qui a une bonne âme et qui servira la cause de la justice au nom de Dieu et de l'amour de mon prochain ne t'en déplaise.
36. Allah ne suffit-Il pas à Son adorateur?
Ne reconnais tu pas la bienveillance de ton créateur pour adorer ce monstre que tu appelles Allah et qui a tant engendrer le mal qu'on entend encore la douleur de ses victimes qui hurlent au porte du royaume des morts qui demande justice qui demande qu'on conduise à l'étang de feu ce Seigneur du mal.
64. Dis: «Me commanderez-vous d’adorer autre qu’Allah, Ô ignorants?»
ô ignorant je vous commande d'adorer le bien et de mépriser le mal a défault que vous croyez au vrai Dieu votre Créateur.

Le Coran suffit

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 13 janv.16, 14:24

Message par Le Coran suffit »

Imperiocristo a écrit :C'est faux bahhous en Islam tout est prédestiné si tu est un mécréant et bien c'est Allah qui t'a fait mécréant
Sourate al-Mulk : 2
Béni soit Celui qui détient le pouvoir suprême et qui est Tout-Puissant, [2] qui a créé la mort et la vie pour vous éprouver et connaître ceux d’entre vous qui se conduisent le mieux. C’est Lui le Tout-Puissant, le Tout-Clément,

Que dis-tu de ce verset? on dirait que ce n'est pas prédestiné comme tu le soutiens.

@ Hugo14,

Ses arguments sont lapidères "tu obéïs ou je sévis". Libre arbitre ? :non:
Il ne te condamne pas mais Dieu te préviens. S'il te condamnait tu serais la ou il te disait d’être.
Si aucune force de sa pars ne t'oblige a vivre de tel ou tel façon cela veut dire qu'il te laisse vivre librement. Mais il te mets en garde et ça c'est pas la même chose.

Autre chose. 'Condamner' dis-tu? comme si les systèmes humains ne condamnait jamais? ne t'en rends-tu pas compte?
Je vois beaucoup de prisonniers qui sot condamnés..
beaucoup de gens ont été condamnés a des travaux forcés..
beaucoup sont condamnés a payer de lourd tribut a l'Etat et aux riches de tout bord.

Répondre