Arké a écrit :
C'est plutôt le contraire, je ne me fie pas à 100% à ce que disent les hommes, mais à ce que Dieu nous a transmis via les saintes écritures.
Les écritures viennent de Dieu ? Dieu est-il l'auteur ? Les écritures viennent des hommes au cas où vous ne sembliez pas l'avoir compris.
Arké a écrit :
Je suis en perpétuel combat entre ce que les hommes disent de Dieu et ce que Dieu dit de Lui !
C'est bien pour cela que je vous ai demandé qu'est ce que Dieu vous a dit de lui ? A vous et non pas ce que des hommes ont dit de lui ...
Arké a écrit :
Mais si les hommes s'étaient évertués à falsifier ses livres, force serait de constater qu'ils ont lamentablement échoué à en enlever la logique, les prophéties et le sens profond.
Je veux bien que quelques mots aient perdus leur sens premier mais rien de grave n'est arrivé aux saintes écritures jusqu'à preuve du contraire.
Oui bah la preuve est ce forum où chaque religion est dans le dénigrement de l'autre ... Ou chaque personne pense connaître La Vérité ... Vous semblez vivre dans un autre monde.
C'est bien qu'il y ait des personnes comme vous qui comprenez le message principal délivré dans les livres saints. De là à croire que c'est le cas pour tout le monde ... Montre encore une forme d'ignorance.
Au plaisir !