ivresse est à éviter pas la boisson enivrante !!!

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme (charte du forum religion)
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
hugo14

hugo14

Re: ivresse est à éviter pas la boisson enivrante !!!

Ecrit le 13 janv.16, 20:24

Message par hugo14 »

Il me prévient un peu comme moi je préviendrais un piéton sur un trottoir qu'un piano surmonté d'un cheval est en train de lui tomber dessus du 8ème étage. Rien ne l'oblige à s'écarter, il est libre.

Allah ne prévient pas, il menace et joue sur la peur. Et si je ne lui obéis pas, ce n'est pas par la grâce de mon libre arbitre mais parce que je ne crois 1 seconde ce qu'il dit. Je ne lui désobéis pas, je ne crois pas que les pianos et les chevaux tombent du 8ème étages.

musulman49

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

Re: ivresse està éviter pas la boisson enivrante !!!

Ecrit le 13 janv.16, 22:54

Message par musulman49 »

hugo14 a écrit :Je ne trouve pas impartial de dire que les croyants au message de Mohamed sont dans le vrai et que les autres iront en enfer.

D'après la raison et la logique le Coran est encore plus mis à mal. Preuv : peut-ont logiquement et raisonnablement couper la main du voleur ?
Le débat ce n'est pas qui ira au paradis et qui ira en enfer.
Ou sur la prédestination, ou sur les lois.

Juges-tu le débat sur l'ivresse par le coran impartial?
Si oui, tu peux débattre sur le sujet par la logique et la raison.

Mais je veille si tu dévies car ceux qui dévient sont légion ici.

hugo14

hugo14

Ecrit le 14 janv.16, 06:36

Message par hugo14 »

Concernant l'ivresse c'est déliquat, être ivre de Dieu c'est pas mal non plus, mais je serais d'accord avec toi par la logique et la raison, c'est l'action de s'enivrer qui est interdite et donc d'utiliser les boissons à cet escient. Il est difficile de faire confiance à la faiblesse humaine pour savoir à quel moment il doit s'arrêter sur le chemin de l'ivresse. D'ailleurs au paradis les boisson ne sont plus enivrantes.

bahhous

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 14 janv.16, 06:59

Message par bahhous »

hugo14 a écrit :
Il est difficile de faire confiance à la faiblesse humaine pour savoir à quel moment il doit s'arrêter sur le chemin de l'ivresse
un croyant doit le faire .. s' il depasse les limites donc il n'est pas croyant !!
l’islam est la religion qui est en harmonie constante avec la nature humaine ; qu’Allah a originellement donné aux êtres humains.

hugo14

hugo14

Ecrit le 14 janv.16, 07:17

Message par hugo14 »

bahhous a écrit : Il est difficile de faire confiance à la faiblesse humaine pour savoir à quel moment il doit s'arrêter sur le chemin de l'ivresse[/b]

un croyant doit le faire .. s' il depasse les limites donc il n'est pas croyant !!
Même pour les jeunes qui se croient souvent plus forts qu'ils ne sont et pour ceux qui physiologiquement ne tiennent pas l'alcool ? Dans le doute l'interdiction est plus simple.

Sinon quel inconvénient à pour toi l'interdiction pure et simple de la boisson enivrante ?

bahhous

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 14 janv.16, 07:28

Message par bahhous »

hugo14 a écrit :
Sinon quel inconvénient à pour toi l'interdiction pure et simple de la boisson enivrante ?
si tu medites bien les versets cités ; il est dit que dans le vin il y a avantage ( utilité ) et péché donc si le vin dans plusieurs situation est utile
il ne pas être haram car si le vin est haram on ne plus y boire même en petite quantité ??
utilité du vin : anesthésie pour les malades ; les blessé en guerre doivent boire pour soulager les douleurs ... ect !!
donc c'est l'ivresse qui est à éviter et non pas la boisson ... et à éviter ne veut pas dire haram ???
l’islam est la religion qui est en harmonie constante avec la nature humaine ; qu’Allah a originellement donné aux êtres humains.

hugo14

hugo14

Ecrit le 14 janv.16, 17:39

Message par hugo14 »

Peut-être. Il y a utilité pour le poète déjà.

Au moins pour le di-vin Omar Khayyam :

Le vin prohibé, tout dépend du personnage
Qui le boit, de son prix et du compagnonnage.
Ayant réalisé ces trois conditions, Dis :
« Qui donc boit du vin, qui, si ce n'est le sage ? »

musulman49

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 15 janv.16, 03:10

Message par musulman49 »

@Bahous

D'accord avec toi Bahous.
J'ai compris ce que tu veux dire.
Un haram implique l'arrêt total et définitif.
Or le khamr est présenté comme un peu bon et beaucoup mauvais.
Un haram n'est pas un peu bon, il est mauvais.
C'est clair et je suis d'accord avec ce que tu dis.

Comment expliquer alors que le khamr est aussi qualifié comme occupation du Diable.

bahhous

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 15 janv.16, 04:04

Message par bahhous »

musulman 49 a écrit :
@Bahous

D'accord avec toi Bahous.
J'ai compris ce que tu veux dire.
Un haram implique l'arrêt total et définitif.
Or le khamr est présenté comme un peu bon et beaucoup mauvais.
Un haram n'est pas un peu bon, il est mauvais.
C'est clair et je suis d'accord avec ce que tu dis.

Comment expliquer alors que le khamr est aussi qualifié comme occupation du Diable.

Dans le verset sourate (5 ; 90-91) nous lisons que ne c’est pas le vin que nous devons éviter mais nous devons nous écarter de : «ridjsse = رِجْسٌ . » et le « ridjsse = رِجْسٌ » est mal traduit par abomination ??? La signification « du ridjsse = رِجْسٌ. » est : État où l’individu ne peut distinguer le mal du bien et le hallal du haram : mélange entre deux opposés et cet état correspond à un état d’ivresse !!
Sourate (5 ; 90-91) :
« ا أَيُّهَا الَّذِينَ آمَنُواْ إِنَّمَا الْخَمْرُ وَالْمَيْسِرُ وَالأَنصَابُ وَالأَزْلاَمُ رِجْسٌ مِّنْ عَمَلِ الشَّيْطَانِ فَاجْتَنِبُوهُ لَعَلَّكُمْ تُفْلِحُونَ. إِنَّمَا يُرِيدُ الشَّيْطَانُ أَن يُوقِعَ بَيْنَكُمُ الْعَدَاوَةَ وَالْبَغْضَاءَ فِي الْخَمْرِ وَالْمَيْسِرِ وَيَصُدَّكُمْ عَن ذِكْرِ اللَّهِ وَعَنِ الصَّلاَةِ فَهَلْ أَنتُم مُّنتَهُونَ . وَأَطِيعُواْ اللَّهَ وَأَطِيعُواْ الرَّسُولَ وَاحْذَرُواْ فَإِن تَوَلَّيْتُمْ فَاعْلَمُواْ أَنَّمَا

« 90. Ô les croyants! Le vin, le jeu de hasard, les pierres dressées, les flèches de divination ne sont qu’une abomination, œuvre du Diable. Ecartez-vous en, afin que vous réussissiez.

91. Le Diable ne veut que jeter parmi vous, à travers le vin et le jeu de hasard, l’inimitié et la haine, et vous détourner d’invoquer Allah et de la Ṣalāt. Allez-vous donc y mettre fin? »
Remarque : dans le passage « Ecartez-vous en. » le pronom « en. » ne se rapporte pas au vin mais se rapporte à « « du ridjsse = رِجْسٌ. » Traduit par abomination !!donc c’est bien «ridjsse = رِجْسٌ . » que nous devons eviter et non pas le vin !!

occupation du diable aura lieu que lorsque on est dans un état d'ivresse pas avant !!

eric121

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 15 janv.16, 22:50

Message par eric121 »

bahhous a écrit :Dans le verset sourate (5 ; 90-91) « ridjsse = رِجْسٌ » est mal traduit par abomination ?

occupation du diable aura lieu que lorsque on est dans un état d'ivresse pas avant !![/i][/b]
Tu mens comme dab : ridjsse = رِجْسٌ . est bien traduit par abomination
http://www.almaany.com/ar/dict/ar-fr/%D ... %B3%D9%8C/

Faux ! Ecartez-vous en, le pronom « en. » se rapporte bien au vin mais et non à «ridjsse = رِجْسٌ. » ; il faudrait prendre des cours de français car le pronom "en" se rapporte au sujet de la préposition qui le précède : Le vin, le jeu de hasard, les pierres dressées, les flèches ...

bahhous est le seul musulman sur 1,6 milliards à dire que l'islam autorise à boire un verre de vin

indian

[Religion] Foi pluralisme

Ecrit le 16 janv.16, 00:14

Message par indian »

eric121 a écrit :bahhous est le seul musulman sur 1,6 milliards à dire que l'islam autorise à boire un verre de vin

Ah bon,
J'ai ami musulman qui adore prendre une biere avec nous apres nos matchs :hi:
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.

eric121

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 16 janv.16, 00:22

Message par eric121 »

indian a écrit : ="eric121"]bahhous est le seul musulman sur 1,6 milliards à dire que l'islam autorise à boire un verre de vin

Ah bon,
J'ai ami musulman qui adore prendre une biere avec nous apres nos matchs :hi:
je n'ai pas dit le contraire, tu as mal compris

bahhous

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 16 janv.16, 00:31

Message par bahhous »

eric a écrit :
Faux ! Ecartez-vous en, le pronom « en. » se rapporte bien au vin mais et non à «ridjsse = رِجْسٌ. » ; il faudrait prendre des cours de français car le pronom "en" se rapporte au sujet de la préposition qui le précède : Le vin, le jeu de hasard, les pierres dressées, les flèches ...

bahhous est le seul musulman sur 1,6 milliards à dire que l'islam autorise à boire un verre de vin
je vais te prouver tout de suite ; que tu es à la fois menteur est ignorant!

verset 90 de la sourate 5
" « Ô les croyants! Le vin, le jeu de hasard, les pierres dressées, les flèches de divination ne sont qu’une abomination, œuvre du Diable. Ecartez-vous en, afin que vous réussissiez."

comment tu as fait pour savoir que le pronom " en ." se rapporte au vin ??? pourquoi pas au "le jeu de hasard" ??? et pourquoi pas au "les pierres dressées" et pourquoi au "les flèches" ??
est ce que tu peux repondre ??
Modifié en dernier par bahhous le 16 janv.16, 00:37, modifié 1 fois.

indian

Ecrit le 16 janv.16, 00:36

Message par indian »

eric121 a écrit :[
je n'ai pas dit le contraire, tu as mal compris

pourtant:

Que signifie donc le mot ''seul'' pour toi?
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.

Etoiles Célestes

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 16 janv.16, 05:24

Message par Etoiles Célestes »

indian a écrit :bahhous est le seul musulman sur 1,6 milliards à dire que l'islam autorise à boire un verre de vin

Que signifie donc le mot ''seul'' pour toi?
T'es lourd, c'est impressionnant...

C'est pas "seul" qui est important dans la déclaration d'Eric.

Allez, je t'aide... ça commence par un i et un a...
Allah envoie des diables pour nous égarer à vie, empêchant ainsi toute possibilité de repentir (19.83).
L'Eternel envoie son fils pour nous guider et nous offrir le salut par la repentance (Jean 3:16).

Matthieu 7:15 Gardez-vous des faux prophètes. Ils viennent à vous en vêtement de brebis, mais au dedans ce sont des loups ravisseurs.

Répondre