L'Athéisme n'est pas vrai

Forum Athée / croyant
Règles du forum
L’athéisme peut être considéré comme une attitude ou une doctrine qui ne conçoit pas l’existence ou affirme l’inexistence de quelque dieu, divinité ou entité surnaturelle que ce soit. C'est une position philosophique qui peut être formulée ainsi : il n'existe rien dans l'Univers qui ressemble de près ou de loin à ce que les croyants appellent un « dieu », ou « Dieu ».
Répondre
Hayden

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]
Réponses : 0

Re: L'Athéisme n'est pas vrai

Ecrit le 30 déc.15, 04:39

Message par Hayden »

Qu'ai-je à foudre d'un groupuscule d'athées pour qui le discours d'un croyant sur l'existence de Dieu (ou de quoi que ce soit qui se rapproche) n'a aucune crédibilité ?
Et puis faut que tu saches qu'on ne peut pas perdre quelque chose qu'on a jamais eu.

thewild

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 30 déc.15, 04:44

Message par thewild »

Alors, adieu ? Quelle expression magnifiquement à propos !

hermes

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 30 déc.15, 04:52

Message par hermes »

Hayden a écrit :Qu'ai-je à foudre d'un groupuscule d'athées pour qui le discours d'un croyant sur l'existence de Dieu (ou de quoi que ce soit qui se rapproche) n'a aucune crédibilité ?
Et puis faut que tu saches qu'on ne peut pas perdre quelque chose qu'on a jamais eu.
Oui le mec qui répond justement à ce soit disant groupuscule

Hayden

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 30 déc.15, 04:56

Message par Hayden »

:accordeon:

dan26

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]

Ecrit le 30 déc.15, 06:52

Message par dan26 »

dan26 a écrit :Donc Ernest Renan!!!!Histoire du peuple D’Israël Ok merci .
Non. Je n'ai donné aucun lien vers cet ouvrage. Le lien indiqué concernait les conclusions sur la Pentateuque par le comité dirigé par Frédéric Godet qui a produit la Bible Annotée.[/quote]
Peux tu STP me faire un lien je ne vois pas . merci

Hayden a écrit:
Nous n'avons pas besoin de mesurer quoi que ce soit pour être sur la piste d'un Dieu. Plus de 05 milliards de personnes (parmi lesquels de nombreux scientifiques de renom) le savent.

Dan26 a écrit:
... sur 7 milliards d'habitants , dans le monde, seulement 4 milliard sont monothéistes , les autres ignorent totalement ce dieu unique interventionniste !!!

Ou places -tu les déistes ? Dans le rang des athées ?
Dans le rang des croyants bien sur . Car un déiste est une personne qui dit dieu, est, sans lui donner un champs d'intrevention comme les théistes .
Sache qu'on peut ne pas être théiste et être croyant.
tout à fait , les déistes, les bouddhistes, les hindous, les animistes , le polythéistes , etc etc tous sont croyants, mais ne croient pas en un seul dieu unique interventionniste comme les 3 religions monothéistes

Code : Tout sélectionner

Tu ne le sais donc pas ? Ce n'est pas parce qu'on ne croit pas au Dieu des monothéismes qu'on est athée de fait.

Mais ce n'est pas possible tu ne me lis pas, c'est ce que je dis depuis que je suis sur les forums , relis moi attentivement les athées ne représentent qu'une partie infime de la population mondiale . ce sont qui pensent que les divinités sont des produits qui sortent de l'imaginaire humain , c'est tout .

Tu as visité plusieurs forums pour qu'on n'ai pas à te l'expliquer. Les déistes n'ont pas la même conception de Dieu que les croyants des religions monothéistes, mais cela n'enlève rien au fait qu'ils sont croyants. Tes chiffres sont donc erronés !
tu dis n'importe quoi relis moi attentivement STP , je dis que sur 7 milliards d'individu , 4 milliards sont monothéistes donc croient en dieu, interventionniste ou non, les autres du croient en des divinités différentes (polythéistes, panthéistes, animistes , sectes et autres . Pour plus de précision seulement 684 millions sont considérés comme agnostiques, et 136 millions athées . Donc je confirme la grande majorité sont croyants , mais tous ne sont pas monothéistes loin de là .

Qu'est un déiste si ce n'est un croyant ? Cesse de faire le distinguo entre les théistes et les déistes. Les uns sont religieux, les autres pas, mais tout deux sont croyants.[/codeJe confirme tu ne comprends rien, , je n'ai jamais que les déistes n’étaient pas croyant, tu ne sais donc pas lire  

[code]
[code]Ben le seul ici qui dit n'importe quoi c'est toi, excuse moi. 
Relis moi attentivement stp, et tu verras que tu a lu trop vite; à moins que tu ne comprennes pas .....rassure moi . Je suis pourtant clair , et simple

Benfis  a dit : 
Dans ce cas ça s'appelle une croyance.
Et la croyance consiste à croire ce que la raison est incapable de comprendre (Voltaire ), mais Par contre elle a une qualité indéniable , elle rassure , elle apaise .

Si les scientifiques avaient trouvé la preuve de l'existence de Dieu leur méthode devrait être reproductible. Pour l'instant je n'ai pas eu connaissance de cette info.
Et ce n'est pas parce qu'un scientifique croit en Dieu que c'est une preuve de son existence.
D'autant plus qu'il faut être conscient qu'un scientifique est avant tout un homme .

Ben fis a dit : 
Lorsqu’on l’interroge sur l’origine de l’univers l’athée n’a pas besoin de mettre Dieu dans la question contrairement au déiste qui pense que Dieu est probable.
Le croyant est plutôt celui qui donne une réponse catégorique non seulement en faveur de Dieu mais d’un Dieu qui intervient dans l’univers et demande à l’homme de lui rendre des comptes.
J'aime bien cette citation "les savants lisent de nombres textes et documents , et savent qu'ils ont beaucoup de choses à apprendre, ou a découvrir " Le croyant n'en prend qu'un en référence , et convaincu de tout savoir ?
Amicalement

Kar Anetasaur

[Religion] Animiste
[Religion] Animiste

Ecrit le 15 janv.16, 20:44

Message par Kar Anetasaur »

Dan 26 a écrit :tout à fait , les déistes, les bouddhistes, les hindous, les animistes , le polythéistes , etc etc tous sont croyants, mais ne croient pas en un seul dieu unique interventionniste comme les 3 religions monothéistes
Alors ce n'est pas tout à fait vrai, car les déistes peuvent croire en un seul Dieu unique interventionniste, mais effectivement ils le voient différent des religions monothéistes. Même s'il peut y avoir des ressemblances parfois;
De toute façon ces religions monothéistes sont tellement incrustés dans l'humanité que tout le monde en entend parlé, tout le monde est influencé par celles-ci, même les athées.

D'ailleurs les hindou peuvent croire en un seul Dieu aussi
Je pleure aujourd'hui, tout va de travers,
L'amour est mal vu, le mal est aimé,
La splendeur des étoiles oubliée

/// ! \\\ On ira tous au paradis /// ! \\\

koubio

koubio

Ecrit le 15 janv.16, 22:27

Message par koubio »

moi je crois que l'athéisme est une invention récente. tous les hommes ont toujours été croyants depuis leur création c'est dans leur nature tout simplement. l'athéisme n'est pas naturel : c'est se forcer à rejeter l'évidence.

Kar Anetasaur

[Religion] Animiste
[Religion] Animiste

Ecrit le 15 janv.16, 22:43

@Koubio > Pourtant les anciens, avant les religions monothéistes, croyaient en plusieurs Dieux, mais avant ça encore, les anciens croyaient que la nature était Divine, et la vénérait; il ne vénérait pas uniquement un Dieu censé être masculin; ils vénéraient aussi la féminité.

De plus il me semble qu'il y avait des athées il y a plus de 2000 ans, voir bien avant. Peut-être se mentait-ils à eux-même par peur que Dieu soit sadique, je ne sais pas. Bien évidemment il ne l'est pas

Ikarus

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 16 janv.16, 00:25

Message par Ikarus »

deTox a écrit :Bien évidemment il ne l'est pas
Je vois pas ce qu'il y a d'évidant la-dedans. On parle d'une entité dont personne n'est d'accord sur la définition ni même sur l'existence, une entité jeune dont l'ancêtre était une multitude d'entité du même type, et dont aucune preuve ne pointe le bout de son nez.

Non, c'est pas si évidant que ça :)

Hayden

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 16 janv.16, 01:17

Message par Hayden »

Image

Boemboy

[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
[Religion] Aucune [Organisation] Aucune

Ecrit le 16 janv.16, 01:52

Message par Boemboy »

koubio a écrit :moi je crois que l'athéisme est une invention récente. tous les hommes ont toujours été croyants depuis leur création c'est dans leur nature tout simplement. l'athéisme n'est pas naturel : c'est se forcer à rejeter l'évidence.
C'est peut-être vrai que tous les hommes ont toujours été croyants ! Je crois en effet qu'il est dans la nature de l'homme d'avoir peur de l'inconnu. Or il y a toujours eu beaucoup d'inconnu pour l'homme et la religion a été créée pour le rassurer: "si tu adores le dieu de cet inconnu il t'épargnera. Voilà le rituel qu'il aime, les sacrifices qu'il exige..." et ça marchait à merveille. Encore récemment, l'enfer guettait le mécréant !
Depuis le développement de la science, le domaine de l'inconnu s'est fortement restreint. Les religions entretiennent l'idée qu'il existe un au-delà de la mort, donc un inconnu qui peut être terrible. L'homme accepte difficilement l'idée de disparaître complètement après sa mort ! Il préfère croire en une autre vie, éternelle, où il retrouve tous ceux qu'il a aimés...Puis les plus instruits ont philosophé et parlé du sens de la vie, du pourquoi de l'existence,...et du Dieu qui apporte toujours les réponses rassurantes...

Dans le même temps, l'amélioration du confort de la vie, la circulation de l'information, l'astrophysique ont éloigné les gens du quotidien des religions et pour certains, de l'existence même de Dieu. L'athéisme a été la prise de conscience pour certains individus de l'escroquerie intellectuelle que représentent les religions. Elles exigent beaucoup, toute une vie si possible, le sacrifice même de sa vie, pour apporter quoi en retour ???? L'athéisme en effet rejette cette évidence: l'évidente escroquerie religieuse.

indian

[Religion] Foi pluralisme
[Religion] Foi pluralisme

Ecrit le 16 janv.16, 01:56

Message par indian »

Boemboy a écrit :koubiomoi je crois que l'athéisme est une invention récente. tous les hommes ont toujours été croyants depuis leur création c'est dans leur nature tout simplement. l'athéisme n'est pas naturel : c'est se forcer à rejeter l'évidence.

C'est peut-être vrai que tous les hommes ont toujours été croyants ! Je crois en effet qu'il est dans la nature de l'homme d'avoir peur de l'inconnu. Or il y a toujours eu beaucoup d'inconnu pour l'homme et la religion a été créée pour le rassurer: "si tu adores le dieu de cet inconnu il t'épargnera. Voilà le rituel qu'il aime, les sacrifices qu'il exige..." et ça marchait à merveille. Encore récemment, l'enfer guettait le mécréant !
Depuis le développement de la science, le domaine de l'inconnu s'est fortement restreint. Les religions entretiennent l'idée qu'il existe un au-delà de la mort, donc un inconnu qui peut être terrible. L'homme accepte difficilement l'idée de disparaître complètement après sa mort ! Il préfère croire en une autre vie, éternelle, où il retrouve tous ceux qu'il a aimés...Puis les plus instruits ont philosophé et parlé du sens de la vie, du pourquoi de l'existence,...et du Dieu qui apporte toujours les réponses rassurantes...

Dans le même temps, l'amélioration du confort de la vie, la circulation de l'information, l'astrophysique ont éloigné les gens du quotidien des religions et pour certains, de l'existence même de Dieu. L'athéisme a été la prise de conscience pour certains individus de l'escroquerie intellectuelle que représentent les religions. Elles exigent beaucoup, toute une vie si possible, le sacrifice même de sa vie, pour apporter quoi en retour ???? L'athéisme en effet rejette cette évidence: l'évidente escroquerie religieuse.

Propos fort intéressants messieurs :hi:
Modifié en dernier par indian le 16 janv.16, 07:22, modifié 1 fois.
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.

Kar Anetasaur

[Religion] Animiste
[Religion] Animiste

Ecrit le 16 janv.16, 05:41

Boemboy a écrit :

Il me semble pourtant que beaucoup de gens, hier comme aujourd'hui, ne croyaient pas en Dieu et pourtant croyaient en une âme immortelle (animisme il me semble). De plus les anciens Taoistes [dans la mentalité] croyaient en une vie après la mort, et pourtant n'étaient pas religieux à l'époque car le Taoisme n'existait pas.

Tu dis :
"L'homme accepte difficilement l'idée de disparaître complètement après sa mort ! Il préfère croire en une autre vie, éternelle, où il retrouve tous ceux qu'il a aimés...Puis les plus instruits ont philosophé et parlé du sens de la vie, du pourquoi de l'existence,...et du Dieu qui apporte toujours les réponses rassurantes..."

Ce que tu dis est faux. Ce n'est pas que l'homme (et la femme) accepte difficilement l'idée de disparaître complètement après la mort; c'est que Dieu se manifeste auprès de la personne, donc cette personne se dit qu'en toute logique il y a une vie après la mort.
Qui plus est, beaucoup de philosophes qui ont beaucoup médité ont cru en la vie après la mort, même s'ils reniaient leur Dieu(x) de leurs religions.

Ikarus

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 16 janv.16, 14:53

Message par Ikarus »

deTox a écrit :
Ce que tu dis est faux. Ce n'est pas que l'homme (et la femme) accepte difficilement l'idée de disparaître complètement après la mort; c'est que Dieu se manifeste auprès de la personne, donc cette personne se dit qu'en toute logique il y a une vie après la mort.
Affirmation gratuite.

Par ailleurs et pour rappel, il y a une différence de fonctionnement, en règle général du moins, dans le cerveaux d'un athée et d'un croyant.

Source:
http://www.maxisciences.com/croyance/la ... t5242.html

(Oui, c'est en grande partie pour ça que les neurologiste ont peu de croyant dans leur rang. :sourcils: )

Inti

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 16 janv.16, 16:54

Message par Inti »

L'athéisme est aussi vrai que le theisme. :hi:
.

Répondre