le livre (le coran) et la sounna!
Règles du forum
La religion musulmane l'Islam, se veut une révélation en langue arabe de la religion originelle d'Adam, de Noé, et de tous les prophètes parmi lesquels elle place aussi Jésus. Ainsi, elle se présente comme un retour à la religion d'Abraham (appelé, en arabe, Ibrahim par les musulmans) du point de vue de la croyance, le Coran le définissant comme étant la voie d'Ibrahim (millata Ibrahim) c'est-à-dire une soumission exclusive à Allah.
La religion musulmane l'Islam, se veut une révélation en langue arabe de la religion originelle d'Adam, de Noé, et de tous les prophètes parmi lesquels elle place aussi Jésus. Ainsi, elle se présente comme un retour à la religion d'Abraham (appelé, en arabe, Ibrahim par les musulmans) du point de vue de la croyance, le Coran le définissant comme étant la voie d'Ibrahim (millata Ibrahim) c'est-à-dire une soumission exclusive à Allah.
- TeNChiNhaN
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 19 août05, 07:29
sallallahou, d'accord tu me parlais pas de falcification mais ... ceux qui veulent devenir Chrétien sont sensé suivre ce qu'il y a marqué dans la Bible, pas les pratiques de ceux qui ont rien compris, et qui font leur religion à leur sauce.
Donc je vois pas le probleme.
Et je vois toujours pas pourquoi un Chrétien devrait se convertir, vu que tous les bons points qu'a cité Evans, je les trouve dans la Bible, et qu'un Chrétien est sensé appliqué la Bible .. et pas les mauvaises traditions des faux Chrétiens.
Donc je vois pas le probleme.
Et je vois toujours pas pourquoi un Chrétien devrait se convertir, vu que tous les bons points qu'a cité Evans, je les trouve dans la Bible, et qu'un Chrétien est sensé appliqué la Bible .. et pas les mauvaises traditions des faux Chrétiens.
- evans
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 19 août05, 12:01
tupac , ta di ke la bible ne parle pa de trinité et maintenat techinhan ( mon perso preferé dns dbz) me dit que vous suiver la bible.
Pourkoi la trinité????
jesus avait patrlé de trinité???
pourkoi un culte de Marie????
Pourkoi vos ecrit sont ceux d'etre humain qui ont cotoyé Jesus et pas de Jesus lui meme ???
Pourkoi la trinité????
Pourkoi vos ecrit sont ceux d'etre humain qui ont cotoyé Jesus et pas de Jesus lui meme ???
- Saladin1986
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
- Tupac
- Christianisme [Catholique]
Ecrit le 19 août05, 14:45
Moi je suis chretien catholique mais humain avant tout mais je pense que les pratiques ont derivés mais est ce que ca interfere dans le message envoyé par le christ. ??? perso je ne pense pas, on peut mexcommunier si tu veux mais je pense quil ont dautres chose a faire... lol
Ma relation est personnelle avec Dieu, je veux dire que jai pas besoin d'appartenir a une communauté pour suivre les ordres de Dieu et de son fils.
Pour moi le plus beau message a été delivré par le christ, rien de mieux na été ecrit.
Les pratiques pour moi sont secondaires et loin detre importantes par rapports au message damour delivré.
Moi je suis pas un exemple, loin de là mais je nai jamais lu dans la bible le concept de Trinité, maintenant je vous ai deja dit je connais pas tout, le mieux pour vous serai de vous renseigner aupres dun pretre qui vous expliquerer ce concept, je peux juste vous Affirmer une chose : ncroyez pas que nous sommes monotheistes( je dis ca car je lai entendu ici)
Dieu est unique cest un pilier de notre religion.
Peace
Ma relation est personnelle avec Dieu, je veux dire que jai pas besoin d'appartenir a une communauté pour suivre les ordres de Dieu et de son fils.
Pour moi le plus beau message a été delivré par le christ, rien de mieux na été ecrit.
Les pratiques pour moi sont secondaires et loin detre importantes par rapports au message damour delivré.
Moi je suis pas un exemple, loin de là mais je nai jamais lu dans la bible le concept de Trinité, maintenant je vous ai deja dit je connais pas tout, le mieux pour vous serai de vous renseigner aupres dun pretre qui vous expliquerer ce concept, je peux juste vous Affirmer une chose : ncroyez pas que nous sommes monotheistes( je dis ca car je lai entendu ici)
Dieu est unique cest un pilier de notre religion.
Peace
- Saladin1986
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
- TeNChiNhaN
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 19 août05, 23:25
Croyance de faux chrétien, comme tu l'as dis Jésus n'en parle pas.Pourkoi la trinité????
Poure rendre témoignage. Dans le cas de Mohammed personne n'a écris quelque chose pour témoignagé que Mohammed était sincère deja .. et qu'ensuite il disait la vérité.Pourkoi vos ecrit sont ceux d'etre humain qui ont cotoyé Jesus et pas de Jesus lui meme ???
- evans
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 20 août05, 01:09
Il ya debat tu devrai ouvrir un topic pour justifié ce ke tu di laCroyance de faux chrétien, comme tu l'as dis Jésus n'en parle pas.
IL a dicté. Jesus n'a rien DICTER[/quote]Poure rendre témoignage. Dans le cas de Mohammed personne n'a écris quelque chose pour témoignagé que Mohammed était sincère deja .. et qu'ensuite il disait la vérité.
- TeNChiNhaN
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 20 août05, 02:23
Ya pas besoin de débattre quelqu'un qui ne suit pas ce que dis Jésus n'est pas un chrétien c'est tout, et ceux qui pretendre l'etre alors qu'ils croient en des choses contraire à la bible sont des faux chrétiens, c'est simple.Il ya debat tu devrai ouvrir un topic pour justifié ce ke tu di la
IL a dicté.
?
Les apotres ont mis sur papier les paroles qu'ils avaient entendu de Jésus Christ, donc c'est la meme chose.Jesus n'a rien DICTER
Encore si il y avait qu'un apotre la on pourrait se dire qu'il serait possible qu'il se serait trompé ... mais dans la bible on a Marc, Mathieu, Luc, et Jean qui est un Prophète.
En plus les Apotres ceux ne sont pas de simple serviteur de Dieu, car ils reigneront au coté de Jésus ! Ils font partis des Membres oints je crois !
Mohammed s'est rendu témoignage .. tout seul.
- sallallahou
- [ Musulman ]
- [ Musulman ]
Ecrit le 20 août05, 02:30
Je vais pas chercher tous les messages ca risque de me prendre 3 ans mais de mémoire : pédophile, escroc (ou un mot semblable), charlatan (ou un mot semblable), ce genre de chose.
Bah je te parle pas non plus de tradition ni du peuple, je te parle du clergé. C'est a dire de la position officielle de l'eglise qui change selon les papes et les époques et non en se basant sur Jésus(as).Donc je vois pas le probleme.
- quintessence
- [ Musulman ]
- [ Musulman ]
- evans
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 20 août05, 02:38
TeNChiNhaN a écrit : Ya pas besoin de débattre quelqu'un qui ne suit pas ce que dis Jésus n'est pas un chrétien c'est tout, et ceux qui pretendre l'etre alors qu'ils croient en des choses contraire à la bible sont des faux chrétiens, c'est simple.
c bizard c pa ce ke dise les catho qui croi en marie, la trinité et tou et tou (surtou Jusmon) ....
- Tupac
Ecrit le 20 août05, 02:55
Evans est on obligé de penser la meme chose sachant que Dieu nous a fait unique ???????? non .evans a écrit :
c bizard c pa ce ke dise les catho qui croi en marie, la trinité et tou et tou (surtou Jusmon) ....
Moi je "prie" Marie car cest un moyen dacceder a Dieu pourquoi vouloir dire quon se detourne de Dieu ???? jai tjs pas compris le raisonnment de certains.
Marie est une sainte quon se doit de respecter, cest a elle que Dieu a confié son fils Jesus. Vosu les musulans vous croyez bien quelle est vierge nan ?
- evans
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 20 août05, 03:03
oui me je ne lma prie pas*. on ne doit prier que dieu , Lui createur de toute chose. la difference entre vous et nous c'est que nous n'ravons pas d'intermediaire. Muhamed etait un homme come nous , il subiera les suplice de al tombe et il prié dieu pour ne pas avori a vivre le jour de L'Heure.
Nous prion pour lui , pour son salut mais pas lui. nous ne prion pas nos prophete.
Et qui a dit que Marie était Sainte. C'est ecrit???
Nous prion pour lui , pour son salut mais pas lui. nous ne prion pas nos prophete.
Et qui a dit que Marie était Sainte. C'est ecrit???
-