bahhous a écrit :Matthieu 20:28
C'est ainsi que le Fils de l'homme est venu, non pour être servi, mais pour servir et donner sa vie comme la rançon de plusieurs. »
Ce verset Matthieu 20:28 est aussi en contradiction avec d’autres versets du Livres de l’Ancien Testament où il est précisé que chacun meurt pour son péché
Normal, Jésus est venue instaurer la nouvelle alliance entre Dieu et les hommes.
Il est justement venue prendre la mort que l'on méritait...
Ce verset en contradiction avec Mc (14 ;32-37)
??
En effet selon ton verset Matthieu 16:21jesus s’est livrée lui -même à la mort, alors que d’après Mc (14 ;32-37)
Jésus ne s’est pas livré lui-même. Bien au contraire, il fut dénoncé par Judas, arrêté et conduit contre son gré au Sanhédrin
Contre son gré?
Je ne crois pas.
Matthieu 26:50
Jésus lui dit : Mon ami, ce que tu es venu faire, fais-le. Alors ces gens s'avancèrent, mirent la main sur Jésus, et le saisirent.
Et voici, un de ceux qui étaient avec Jésus étendit la main, et tira son épée ; il frappa le serviteur du souverain sacrificateur, et lui emporta l'oreille.
Alors Jésus lui dit : Remets ton épée à sa place ; car tous ceux qui prendront l'épée périront par l'épée.
Penses-tu que je ne puisse pas invoquer mon Père, qui me donnerait à l'instant plus de douze légions d'anges ?
Comment donc s'accompliraient les Écritures, d'après lesquelles il doit en être ainsi ?
Je vais te citer quelquess versets qui contredisent tes propos !!
1Jean( 5 ; 16 )
« Si quelqu’un voit son frère commettre un péché qui ne mène point à la mort, qu’il prie, et Dieu donnera la vie à ce frère,
il la donnera à ceux qui commettent un péché qui ne mène point à la mort. Il y a un péché qui mène à la mort. »
Tu sors les versets de leur contexte.
Tu cites le verset 16, moi j'en citerais un 5 versets plus haut...
1 Jean 5:11
Or, voici ce témoignage : Dieu nous a donné la vie éternelle, et cette vie est dans son Fils.
Celui qui a le Fils a la vie, celui qui n'a pas le Fils de Dieu n'a pas la vie.
Je vous ai écrit cela, à vous qui croyez au nom du Fils de Dieu, afin que vous sachiez que vous avez la vie éternelle
Il faut que je te fasse un dessein ou tu vas te débrouiller seul pour remettre le verset
16 dans son contexte?
Selon les mêmes enseignements, la confession des péchés n’est pas moins une cause de guérison et de pardon :
« Confessez donc vos péchés les uns les autres, et priez les uns pour les autres, afin que vous soyez guéris. »
Pareil, sorti de son contexte... t'as "oublié" la fin de la phrase...
"La prière fervente du juste a une grande efficace."
Qui Jacques demande t-il de prier?
Je te le donne en mille...
Jacques 2:1
Mes frères, que votre foi en notre glorieux Seigneur Jésus Christ soit exempte de toute acception de personnes.
Mt( 12.31-32) et Mc (3 ; 29) :
« C’est pourquoi je vous dis : Tout péché et tout blasphème sera pardonné aux hommes,
mais le blasphème contre l’Esprit ne sera point pardonné. Quiconque parlera contre le Fils de l’homme, il lui sera pardonné ;
mais quiconque parlera contre le Saint-Esprit, il ne lui sera pardonné ni dans ce siècle ni dans le siècle à venir. »
Quand tu remets ce passage dans son contexte, le blasphème contre le Saint Esprit concerne uniquement les personnes qui attribuaient à Satan
un miracle accompli par le fils de Dieu, et ce, devant leur yeux.
Ils étaient les témoins oculaire que le fils de Dieu agissaient par la puissance de Dieu en accomplissant un miracle,
mais ils ont délibérément choisit d'attribuer ce miracle à Satan.
Matthieu 12:24
Lorsque les pharisiens entendirent cela, ils dirent : « Cet homme ne chasse les démons que par Béelzébul, le prince des démons. »
Comme Jésus connaissait leurs pensées, il leur dit : « Tout royaume confronté à des luttes internes est dévasté,
et aucune ville ou famille confrontée à des luttes internes ne peut subsister.
Si Satan chasse Satan, il lutte contre lui-même. Comment donc son royaume subsistera-t-il ?
Et si moi, je chasse les démons par Béelzébul, vos disciples, par qui les chassent-ils ? C'est pourquoi ils seront eux-mêmes vos juges.
Mais si c'est par l'Esprit de Dieu que je chasse les démons, alors le royaume de Dieu est venu jusqu'à vous.
Ou encore, comment quelqu'un peut-il entrer dans la maison d'un homme fort et piller ses biens, s'il n'a pas d'abord attaché cet homme fort ?
Alors seulement il pillera sa maison.
Celui qui n'est pas avec moi est contre moi, et celui qui ne rassemble pas avec moi disperse.
C'est pourquoi je vous dis: Tout péché, tout blasphème sera pardonné aux hommes,
mais le blasphème contre l'Esprit ne leur sera pas pardonné.
Ce que tu dis est en contradiction avec les verset suivants :
La panique dont Jésus fut saisi paraît peu compatible avec les qualités
particulières d’un messager doté de l’Esprit et de la puissance de Dieu.
Jésus homme, Jésus Dieu. Si Dieu s'est fait homme, ce n'est pas pour rien.
Il y a là une signification profonde pour celui qui veut se donner la peine de creuser.
C'est l'homme qui allait à la croix...
Phillipiens 2:5
Ayez en vous les sentiments qui étaient en Jésus Christ, lequel, existant en forme de Dieu,
n'a point regardé comme une proie à arracher d'être égal avec Dieu, mais s'est dépouillé
lui-même, en prenant une forme de serviteur, en devenant semblable aux hommes;
et ayant paru comme un simple homme, il s'est humilié lui-même, se rendant
obéissant jusqu'à la mort, même jusqu'à la mort de la croix.
L’expression : ‘‘il n’a point ouvert la bouche’’ est en contradiction avec certains versets de l’évangile
qui disent que Jésus a poussé des cris de douleurs et de détresse sur la croix
Ben non, l'expression "il n'a point ouvert la bouche" concerne son arrestation et son jugement,
et dans le sens, il n'a point protesté en affirmant que son arrestation étaient injuste car il n'avait commis aucune fraude.
Vous ne savez vraiment plus quoi dire pour aller chercher la petite bête.
Esaïe lui-même a dit que les méchants et les injustes sont exclus du salut éternel et ils subiront le châtiment qu’ils méritent. Il serait donc en contradiction avec lui-même si l’on tient compte des propos contenus dans le chapitre 53
Le chapitre 53 concerne une prophétie et toi tu fais un amalgame avec la loi sous laquelle
Esaïe était soumis... la loi de Moïse.
comment les concilier avec les théories de la Rédemption perpétuelle obtenue grâce au sang de Jésus ?
Il suffit de bien réfléchir sur ces versets pour saisir l’énorme extravagance de la doctrine paulienne.
Tu ne réfléchis nullement, et tu tires vite des conclusions sur des versets sorti de leur contexte
sans étudier en profondeur la Bible.
Tu cherches juste à te réconforter dans ta foi musulmane, ton inconscient te travaille,
alors tu sautes sur la première contradiction (apparente) pour te dire.... "j'ai bien fait de choisir l'Islam".