jesus et le pardon des péchés !!

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme (charte du forum religion)
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
Athanase

Christianisme [Catholique]
Réponses : 0

Re: jesus et le pardon des péchés !!

Ecrit le 17 janv.16, 10:23

Message par Athanase »

Dans ce verset Jésus dit en parabole que son sang est le vin et en plus il parle au présent en disant que le Sang est répandu,il ne parle pas au futur en disant " Mon sang sera répandu ". Donc dans ce verset l'expression parabolique "Mon Sang répandu " concerne la coupe de vin et non le sang véritable du christ.[/quote]

Ce n'est pas ce qui dit l’Église depuis 2000ans;
car ceci est mon sang,
est une affirmation formelle pas une hypothèse pas plus qu'une parabole. Ce sang n'est effectivement pas encore répandu mais le sera le lendemain sous le fouet , par la couronne d'épine et sur la croix. effectivement en rémission des péchés passés présents et avenir de tous les hommes qui accepteront le Christ comme Seigneur.
11 Amour et vérité se rencontrent, justice et paix s'embrassent ; Psaume 84

Brice 25

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 17 janv.16, 10:52

Message par Brice 25 »

Athanase a écrit :
Ce n'est pas ce qui dit l’Église depuis 2000ans; Ce sang n'est effectivement pas encore répandu mais le sera le lendemain sous le fouet
,
Mon frère c'est l'Eglise que tu suis ou bien c'est Jésus ? Désolé de te le dire mais l'Eglise enseigne souvent des doctrines fausses ! De plus si Jésus parlait du sang de sa mort alors pourquoi a t-il parlé au présent et n'a t-il pas parlé au futur en disant que " Son sang sera versé " ?
Omar 13 a écrit :
Paul, justifie son abolition des oeuvres, pour le fait que Jesus ayant été crucifié, a racheté tous les péchés des chretiens qui feront tous partie du paradis, sans aucun jugement ni grondement de la part de Dieu
FAUX, Paul enseigne le salut par les œuvres et demande d'obéir aux commandements de Dieu :

1 Corinthiens 7:19 La circoncision n'est rien, et l'incirconcision n'est rien, mais l'observation des commandements de Dieu est tout

hérétique

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 17 janv.16, 14:45

Message par hérétique »

bahhous a écrit : merci ; c'est parce que la bataille doit - être sur la bible puisse qu'ils rejettent le coran comme divin ; alors examinons si leur bible est divin !!
de plus ces chrétiens n'ont pas la viveau intellectuel qui leur permet de comprendre le coran il y a qu'à voir les propos d’Éric et EC ..
d’autant plus qu'ils sont des illettrés en langue arabe !!
Le coran est aussi divin que la bible !!! et inversement.
illettrés en langue arabe !!
Hum...
Aucun arabophones n'a pour langue maternelle l'arabe du 7e ou 10e siecle... et la majorité des musulmans ne parle pas l'arabe !

1 partout, balle au centre....

Athanase

Ecrit le 17 janv.16, 23:17

Message par Athanase »

Mon frère c'est l'Eglise que tu suis ou bien c'est Jésus ? Désolé de te le dire mais l'Eglise enseigne souvent des doctrines fausses ! De plus si Jésus parlait du sang de sa mort alors pourquoi a t-il parlé au présent et n'a t-il pas parlé au futur en disant que " Son sang sera versé " ?
" est ou sera" quelle importance, Jésus a changé l'eau en vin à Cana et ce vin était déjà le sang versé car c'est sa vie que le Christ verse librement et sans contrepartie sinon celle de la recevoir. A la Cène, la seule différence est qu'il le fait en l'expliquant par des mots avant de le manifester par la croix.
Quant à l’Église, que vous dissociez du Christ, elle ne vit et ne subsiste que par Lui par le sang versé et le pain de vie donné en partage. Si ce qu'elle est faux, fort bien, alors la vie du Christ est fausse ainsi que l'amour de Dieu notre Père
1 Co15.
32Si c'est dans des vues humaines que j'ai combattu contre les bêtes à Ephèse, quel avantage m'en revient-il? Si les morts ne ressuscitent pas, Mangeons et buvons, car demain nous mourrons.
Suivre le Christ m'est donné parce que l'Eglise donne au monde le Christ qui lui-même soutient et porte l’Église.
11 Amour et vérité se rencontrent, justice et paix s'embrassent ; Psaume 84

Etoiles Célestes

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 18 janv.16, 01:26

Message par Etoiles Célestes »

bahhous a écrit :Matthieu 20:28
C'est ainsi que le Fils de l'homme est venu, non pour être servi, mais pour servir et donner sa vie comme la rançon de plusieurs. »

Ce verset Matthieu 20:28 est aussi en contradiction avec d’autres versets du Livres de l’Ancien Testament où il est précisé que chacun meurt pour son péché
Normal, Jésus est venue instaurer la nouvelle alliance entre Dieu et les hommes.
Il est justement venue prendre la mort que l'on méritait...

Ce verset en contradiction avec Mc (14 ;32-37) :???
En effet selon ton verset Matthieu 16:21jesus s’est livrée lui -même à la mort, alors que d’après Mc (14 ;32-37)
Jésus ne s’est pas livré lui-même. Bien au contraire, il fut dénoncé par Judas, arrêté et conduit contre son gré au Sanhédrin
Contre son gré?
Je ne crois pas.

Matthieu 26:50
Jésus lui dit : Mon ami, ce que tu es venu faire, fais-le. Alors ces gens s'avancèrent, mirent la main sur Jésus, et le saisirent.
Et voici, un de ceux qui étaient avec Jésus étendit la main, et tira son épée ; il frappa le serviteur du souverain sacrificateur, et lui emporta l'oreille.
Alors Jésus lui dit : Remets ton épée à sa place ; car tous ceux qui prendront l'épée périront par l'épée.
Penses-tu que je ne puisse pas invoquer mon Père, qui me donnerait à l'instant plus de douze légions d'anges ?
Comment donc s'accompliraient les Écritures, d'après lesquelles il doit en être ainsi ?

Je vais te citer quelquess versets qui contredisent tes propos !!
1Jean( 5 ; 16 )
« Si quelqu’un voit son frère commettre un péché qui ne mène point à la mort, qu’il prie, et Dieu donnera la vie à ce frère,
il la donnera à ceux qui commettent un péché qui ne mène point à la mort. Il y a un péché qui mène à la mort. »
Tu sors les versets de leur contexte.

Tu cites le verset 16, moi j'en citerais un 5 versets plus haut...

1 Jean 5:11
Or, voici ce témoignage : Dieu nous a donné la vie éternelle, et cette vie est dans son Fils.
Celui qui a le Fils a la vie, celui qui n'a pas le Fils de Dieu n'a pas la vie.
Je vous ai écrit cela, à vous qui croyez au nom du Fils de Dieu, afin que vous sachiez que vous avez la vie éternelle

Il faut que je te fasse un dessein ou tu vas te débrouiller seul pour remettre le verset
16 dans son contexte?

Selon les mêmes enseignements, la confession des péchés n’est pas moins une cause de guérison et de pardon :
« Confessez donc vos péchés les uns les autres, et priez les uns pour les autres, afin que vous soyez guéris. »
Pareil, sorti de son contexte... t'as "oublié" la fin de la phrase...

"La prière fervente du juste a une grande efficace."

Qui Jacques demande t-il de prier?
Je te le donne en mille...

Jacques 2:1
Mes frères, que votre foi en notre glorieux Seigneur Jésus Christ soit exempte de toute acception de personnes.

Mt( 12.31-32) et Mc (3 ; 29) :
« C’est pourquoi je vous dis : Tout péché et tout blasphème sera pardonné aux hommes,
mais le blasphème contre l’Esprit ne sera point pardonné. Quiconque parlera contre le Fils de l’homme, il lui sera pardonné ;
mais quiconque parlera contre le Saint-Esprit, il ne lui sera pardonné ni dans ce siècle ni dans le siècle à venir. »
Quand tu remets ce passage dans son contexte, le blasphème contre le Saint Esprit concerne uniquement les personnes qui attribuaient à Satan
un miracle accompli par le fils de Dieu, et ce, devant leur yeux.

Ils étaient les témoins oculaire que le fils de Dieu agissaient par la puissance de Dieu en accomplissant un miracle,
mais ils ont délibérément choisit d'attribuer ce miracle à Satan.

Matthieu 12:24
Lorsque les pharisiens entendirent cela, ils dirent : « Cet homme ne chasse les démons que par Béelzébul, le prince des démons. »
Comme Jésus connaissait leurs pensées, il leur dit : « Tout royaume confronté à des luttes internes est dévasté,
et aucune ville ou famille confrontée à des luttes internes ne peut subsister.
Si Satan chasse Satan, il lutte contre lui-même. Comment donc son royaume subsistera-t-il ?
Et si moi, je chasse les démons par Béelzébul, vos disciples, par qui les chassent-ils ? C'est pourquoi ils seront eux-mêmes vos juges.
Mais si c'est par l'Esprit de Dieu que je chasse les démons, alors le royaume de Dieu est venu jusqu'à vous.
Ou encore, comment quelqu'un peut-il entrer dans la maison d'un homme fort et piller ses biens, s'il n'a pas d'abord attaché cet homme fort ?
Alors seulement il pillera sa maison.
Celui qui n'est pas avec moi est contre moi, et celui qui ne rassemble pas avec moi disperse.
C'est pourquoi je vous dis: Tout péché, tout blasphème sera pardonné aux hommes,
mais le blasphème contre l'Esprit ne leur sera pas pardonné.

Ce que tu dis est en contradiction avec les verset suivants :
La panique dont Jésus fut saisi paraît peu compatible avec les qualités
particulières d’un messager doté de l’Esprit et de la puissance de Dieu.
Jésus homme, Jésus Dieu. Si Dieu s'est fait homme, ce n'est pas pour rien.
Il y a là une signification profonde pour celui qui veut se donner la peine de creuser.
C'est l'homme qui allait à la croix...

Phillipiens 2:5 
Ayez en vous les sentiments qui étaient en Jésus Christ, lequel, existant en forme de Dieu
n'a point regardé comme une proie à arracher d'être égal avec Dieu, mais s'est dépouillé
lui-même,
 en prenant une forme de serviteur, en devenant semblable aux hommes;
et ayant paru comme un simple homme, il s'est humilié lui-même, se rendant
obéissant jusqu'à la mort, même jusqu'à la mort de la croix.

L’expression : ‘‘il n’a point ouvert la bouche’’ est en contradiction avec certains versets de l’évangile
qui disent que Jésus a poussé des cris de douleurs et de détresse sur la croix
Ben non, l'expression "il n'a point ouvert la bouche" concerne son arrestation et son jugement,
et dans le sens, il n'a point protesté en affirmant que son arrestation étaient injuste car il n'avait commis aucune fraude.

Vous ne savez vraiment plus quoi dire pour aller chercher la petite bête.

Esaïe lui-même a dit que les méchants et les injustes sont exclus du salut éternel et ils subiront le châtiment qu’ils méritent. Il serait donc en contradiction avec lui-même si l’on tient compte des propos contenus dans le chapitre 53
Le chapitre 53 concerne une prophétie et toi tu fais un amalgame avec la loi sous laquelle
Esaïe était soumis... la loi de Moïse.
comment les concilier avec les théories de la Rédemption perpétuelle obtenue grâce au sang de Jésus ?
Il suffit de bien réfléchir sur ces versets pour saisir l’énorme extravagance de la doctrine paulienne.
Tu ne réfléchis nullement, et tu tires vite des conclusions sur des versets sorti de leur contexte
sans étudier en profondeur la Bible.
Tu cherches juste à te réconforter dans ta foi musulmane, ton inconscient te travaille,
alors tu sautes sur la première contradiction (apparente) pour te dire.... "j'ai bien fait de choisir l'Islam".
Allah envoie des diables pour nous égarer à vie, empêchant ainsi toute possibilité de repentir (19.83).
L'Eternel envoie son fils pour nous guider et nous offrir le salut par la repentance (Jean 3:16).

Matthieu 7:15 Gardez-vous des faux prophètes. Ils viennent à vous en vêtement de brebis, mais au dedans ce sont des loups ravisseurs.

Mr_Mars

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 18 janv.16, 01:34

Message par Mr_Mars »

Car le malin aime mélanger vérité et mensonge, étant lui même le père du mensonge, il est normal de retrouver des mensonges dans des églises et dans la bouche de ce qui les suivent.
Jésus est le pain, Jésus est le vin, car Jésus nous donne la nourriture et l'eau spirituelle que nous avons besoin à travers sa parole, nous n'avons besoin que de l'esprit que Jésus nous offre grâce à son message, la volonté de son père.
Bientôt, vous verrez que vos églises ne sont pas les temples de Dieu car le très haut n'habite pas dans des temples fait de main d'homme, lui qui a tout créer, le ciel est mon trône, la terre et mon marche pied...
Ne savez-vous pas que vous êtes le temple de Dieu et que son esprit habite en vous ?

Jean 4
…13Jésus lui répondit: Quiconque boit de cette eau aura encore soif; 14mais celui qui boira de l'eau que je lui donnerai n'aura jamais soif, et l'eau que je lui donnerai deviendra en lui une source d'eau qui jaillira jusque dans la vie éternelle. 15La femme lui dit: Seigneur, donne-moi cette eau, afin que je n'aie plus soif, et que je ne vienne plus puiser ici.…

musulman49

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 18 janv.16, 01:52

Message par musulman49 »

.
Donc dans ce verset l'expression parabolique "Mon Sang répandu " concerne la coupe de vin et non le sang véritable du christ.
Vous chrétiens vous n'avez pas compris le sens de cette parabole que j'ai déjà expliqué.
Les Juifs étaient devenus très matérialistes, ils ne réfléchissaient que par le sang et les sacrifices.
Les Juifs pensaient et pensent toujours que c'est la circoncision qui fait entrer dans l'alliance de Dieu.
La maison d'Israël est justement les gens qui pensent que l'alliance se fait par la circoncision.

Ici Jésus parle de la nouvelle alliance en opposition à l'ancienne.
L'ancienne alliance est celle par la circoncision du prépuce.
L'ancienne alliance est celle de la chair et du sang.
Ici Jésus dénonce cette alliance auprès de ses disciples trop matérialistes.
Il leur fait comprendre que la chair et le sang ne fait pas entrer dans l'alliance avec Dieu mais seulement celui qui entend la parole de Dieu et la comprend.
Quand il dit ceci est ma chair ou ceci est mon sang, il ne parle ni de sa chair ni de son sang, il leur dit prenez ma parole et respectez la en lieu et place de la doctrine de la chair et du sang, c'est sa parole le nouvelle alliance.

Et c'est cette alliance que l'on retrouve dans le coran.
Seul celui qui entend la parole de Dieu et la comprend peut prétendre à faire parti de l'alliance avec Dieu.

Mr_Mars

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 18 janv.16, 02:03

Message par Mr_Mars »

Celui qui suivra Jésus-Christ et son enseignement, en remettant sa vie sur lui et non sur vos églises, sera l'élue de Dieu, car il est écrit que les élues viendront et parleront dans un langage qu'ils ne connaissent pas...(les hommes)

En vérité je vous le dis comme le disait notre seigneur, le salut passe par la parole de Jésus car elle mène à la vérité, au vrai Dieu de la bible, ne voyez-vous pas qu'il y a le diable et Dieu dans la bible ? l'ombre et la lumière, la jalousie et la miséricorde, c'est ce que Jésus m'a révélé dans ses paraboles, car son père n'est pas le père spirituelle de la plupart de vous.

Si vous connaitriez le bon Dieu et il n'y en a qu'un de bon, vos esprits ne seraient pas division mais réjouissance car le royaume de Dieu est très proche, repentez-vous mes frères car vous croyez que le salut passe par un homme ou un temple, le salut ne passe que par Jésus car lui seul connait le nom de Dieu, ses pouvoirs venaient de là.

Jean 10
…8Tous ceux qui sont venus avant moi sont des voleurs et des brigands; mais les brebis ne les ont point écoutés. 9Je suis la porte. Si quelqu'un entre par moi, il sera sauvé; il entrera et il sortira, et il trouvera des pâturages. 10Le voleur ne vient que pour dérober, égorger et détruire; moi, je suis venu afin que les brebis aient la vie, et qu'elles soient dans l'abondance.…

musulman49

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 18 janv.16, 02:05

Message par musulman49 »

@Mr_Mars

Tu es ridicule.
Jésus t'a révélé des choses?
Lol.

Mr_Mars

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 18 janv.16, 02:07

Message par Mr_Mars »

Luc 6
…44Car chaque arbre se connaît à son fruit. On ne cueille pas des figues sur des épines, et l'on ne vendange pas des raisins sur des ronces. 45L'homme bon tire de bonnes choses du bon trésor de son coeur, et le méchant tire de mauvaises choses de son mauvais trésor; car c'est de l'abondance du coeur que la bouche parle.

musulman49

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 18 janv.16, 02:09

Message par musulman49 »

@Mr_Mars

Oui je te juge à tes fruits.
Jésus ne révèle rien c'est le Père qui révèle.

Mr_Mars

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 18 janv.16, 02:12

Message par Mr_Mars »

Jean 17
1Après avoir ainsi parlé, Jésus leva les yeux au ciel, et dit: Père, l'heure est venue! Glorifie ton Fils, afin que ton Fils te glorifie, 2selon que tu lui as donné pouvoir sur toute chair, afin qu'il accorde la vie éternelle à tous ceux que tu lui as donnés. 3Or, la vie éternelle, c'est qu'ils te connaissent, toi, le seul vrai Dieu, et celui que tu as envoyé, Jésus-Christ.…

Matthieu 11:27
Toutes choses m'ont été données par mon Père, et personne ne connaît le Fils, si ce n'est le Père; personne non plus ne connaît le Père, si ce n'est le Fils et celui à qui le Fils veut le révéler.

Jean 3:35
Le Père aime le Fils, et il a remis toutes choses entre ses mains.

Jean 6:37
Tous ceux que le Père me donne viendront à moi, et je ne mettrai pas dehors celui qui vient à moi;

Jean 10:28
Je leur donne la vie éternelle; et elles ne périront jamais, et personne ne les ravira de ma main.

musulman49

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 18 janv.16, 02:19

Message par musulman49 »

@Mr_Mars

Si tu analyses les versets au sens littéral alors allons-y franchement.
Jean 10.28 dit que Jésus donne la vie éternelle et que les gens qui croient en lui ne périront jamais.
Alors cela veut dire que tu ne périras jamais, n'est-ce pas?
Tente ta chance et montre-nous le.

Sinon si tu n'analyses pas les paroles au sens littéral alors Jean 17.1 est l'exégèse de Jean 10.28.
Jean 10.28 dit que Jésus donne la vie éternelle.
Mais qu'est-ce que la vie éternelle dont il parle?
Jean 17.1 explique qu'en fait la vie éternelle c'est la connaissance et l'attestation qu'il n'y a qu'un seul Dieu et que Jésus est le Christ, l'envoyé de Dieu.

Le coran confirme cela donc les croyants sont ceux qui reçoivent la vie éternelle dont Jean 10.28 parle, pas toi.

Mr_Mars

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 18 janv.16, 02:26

Message par Mr_Mars »

C'est parce que tu lis pour condamner et non pour chercher la vérité, tu regardes avec tes yeux alors que la parole se lit avec l'âme mon frère.
Tu es très loin de comprendre Dieu et ce qu'il est vraiment, moi je n'ai rien dit de moi même, ce sont les paroles de Jésus qui parlent.

Thomas :
Logion 50. (1) Jésus a dit : Si l’on vous dit : d’où êtes vous ? Dites-leur : Nous sommes sortis de la lumière, là où la lumière est advenue d’elle-même, s’est [dressée] 42 et s’est manifestée dans leur image. (2) Si l’on vous dit : Est-ce vous ? Dites : Nous sommes ses fils et nous sommes les élus du Père vivant. (3) Si l’on vous demande : 5 Quel est le signe de votre Père qui est en vous ? Dites-leur : C’est un mouvement et un repos.

Logion 77. (1) Jésus a dit : Je suis la lumière qui est sur tous, je suis le tout ; 25 tout est sorti de moi, tout est arrivé jusqu’à moi. (2) Fendez du bois, je suis là ; levez la pierre, et vous me trouverez là.

Logion 83. (1) Jésus a dit : 20 Les images sont apparentes pour l’homme et la lumière qui est en elles est cachée. (2) Dans l’image de la lumière du Père, il se révèlera et son image est cachée par sa lumière.

BenFis

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 18 janv.16, 02:28

Message par BenFis »

musulman49 a écrit :Vous chrétiens vous n'avez pas compris le sens de cette parabole que j'ai déjà expliqué.
Les Juifs étaient devenus très matérialistes, ils ne réfléchissaient que par le sang et les sacrifices.
Les Juifs pensaient et pensent toujours que c'est la circoncision qui fait entrer dans l'alliance de Dieu.
La maison d'Israël est justement les gens qui pensent que l'alliance se fait par la circoncision.

Ici Jésus parle de la nouvelle alliance en opposition à l'ancienne.
L'ancienne alliance est celle par la circoncision du prépuce.
L'ancienne alliance est celle de la chair et du sang.
Ici Jésus dénonce cette alliance auprès de ses disciples trop matérialistes.
Il leur fait comprendre que la chair et le sang ne fait pas entrer dans l'alliance avec Dieu mais seulement celui qui entend la parole de Dieu et la comprend.
Quand il dit ceci est ma chair ou ceci est mon sang, il ne parle ni de sa chair ni de son sang, il leur dit prenez ma parole et respectez la en lieu et place de la doctrine de la chair et du sang, c'est sa parole le nouvelle alliance.

Et c'est cette alliance que l'on retrouve dans le coran.
Seul celui qui entend la parole de Dieu et la comprend peut prétendre à faire parti de l'alliance avec Dieu.
Pour que cette alliance se trouve dans le Coran, il faudrait que ce dernier explique aussi que l'alliance entre Dieu et les hommes ne peut être valide que par le sang versé par Jésus Christ. Le fait-il ?

Répondre