Le coran est vraiment la confirmation de la Bible !

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme Bible -Thora face au Coran. Lire la charte du forum religion.

Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
Brice 25

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 26
Enregistré le : 17 janv.16, 03:02
Réponses : 0

Le coran est vraiment la confirmation de la Bible !

Ecrit le 17 janv.16, 03:33

Message par Brice 25 »

Les musulmans et les chrétiens se battent inlassablement en prétendant avoir le livre venu de Dieu et que les autres lisent des mensonges. En vérité Allah nous dit dans le Coran que ce livre (coran) confirme la Bible (Thora, prophètes, Evangiles ) et qu'il n' y a aucunes contradictions entre ces deux livres. Les musulmans (comme moi) doivent croire en la Bible comme l'exige le coran tandis que les croyants doivent croire au coran :

Sourate 29:46 Et ne discutez que de la meilleure façon avec les gens du Livre, sauf ceux d'entre eux qui sont injustes. Et dites : "Nous croyons en ce qu'on a fait descendre vers nous et descendre vers vous, tandis que notre Dieu et votre Dieu est le même , et c'est à Lui que nous nous soumettons".

Sourate 4:47 Ô vous à qui on a donné le Livre, croyez à ce que Nous avons fait descendre, en confirmation de ce que vous aviez déjà, avant que Nous effacions des visages et les retournions sens devant derrière, ou que Nous les maudissions comme Nous avons maudit les gens du Sabbat . Car le commandement d'Allah est toujours exécuté.

Je souhaite que les chrétiens et les musulmans nous expliquent les raisons pour lesquels ils ne croient ni au coran, ni en la Bible ?

eric121

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 7537
Enregistré le : 03 juin14, 07:53
Réponses : 0

Re: Le coran est vraiment la confirmation de la Bible !

Ecrit le 17 janv.16, 04:06

Message par eric121 »

Brice 25 a écrit : Allah nous dit dans le Coran que ce livre (coran) confirme la Bible (Thora, prophètes, Evangiles ) et qu'il n' y a aucunes contradictions entre ces deux livres.
Allah ne confirme rien du tout et la Bible n'a rien à voir avec le Coran
Brice 25 a écrit :
Je souhaite que les chrétiens et les musulmans nous expliquent les raisons pour lesquels ils ne croient ni au coran, ni en la Bible ?[/b]
Tu ne vois pas que ta question n'a aucun sens

Brice 25

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 26
Enregistré le : 17 janv.16, 03:02
Réponses : 0

Re: Le coran est vraiment la confirmation de la Bible !

Ecrit le 17 janv.16, 04:15

Message par Brice 25 »

Eric121 a écrit :
Allah ne confirme rien du tout et la Bible n'a rien à voir avec le Coran
Ah bon ? Donne moi quelques contradictions entre la Bible et le Coran ? Car moi je n'ai pas trouvé, ces 2 livres viennent d'un seul et même Dieu !

omar13

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 10595
Enregistré le : 06 nov.14, 03:05
Réponses : 2

Re: Le coran est vraiment la confirmation de la Bible !

Ecrit le 17 janv.16, 04:51

Message par omar13 »

Les prophéties annonçant le Messager de la Bonne Nouvelle sont les suivantes :

Isaïe 52/7
« Qu'ils sont beaux sur les montagnes, Les pieds de celui qui apporte une bonne nouvelle , Qui publie la paix !
De celui qui apporte une bonne nouvelle , Qui publie le salut ! De celui qui dit à Sion : ton Dieu règne
! » Sion c est la Mecque.

Isaïe 61/1
« L'esprit du Seigneur, YHWH, est sur moi, Car YHWH m'a oint pour porter une bonne nouvelle
aux humbles … »



Les amis Chrétiens attribuent généralement cette prophétie à Jésus malgré que ce dernier annonce précisément à ses
disciples à quel moment doit apparaître celui qui proclamera au monde la Bonne Nouvelle :


Jésus annonce aux Israélites que la Bonne Nouvelle sera prochainement proclamée au Monde entier :

Annonce de la Bonne Nouvelle...................................................................... Révélation de la Bonne Nouvelle

Présent.................................................................................... Futur
Luc 4/43....................................................................................................... Matthieu 24/14
« Mais il leur dit : Il faut que j'annonce la bonne nouvelle ...............« Cette Bonne Nouvelle du Royaume sera proclamée
du royaume de Dieu aux autres villes ; car c'est pour cela ...................................dans le monde entier, en témoignage à la face
que j'ai été envoyé ».................................................................................. de toutes les nations »

- Annoncer la venue d'un Bonne Nouvelle n'implique pas en annoncer le contenu
- Proclamer une Bonne Nouvelle implique d'en apporter le contenu

c est le prophète Mohamed swas qui a apporté le contenu (le Coran qui est aussi la nouvelle Thora et l Évangile éternel.
Concernant la nouvelle alliance, celle faite avec le peuple gentil "les musulmans"

Brice 25

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 26
Enregistré le : 17 janv.16, 03:02
Réponses : 0

Re: Le coran est vraiment la confirmation de la Bible !

Ecrit le 17 janv.16, 07:43

Message par Brice 25 »

(1) Désolé Omar13 mais la prophétie d'Isaie 61:1 concerne Jésus et non le prophète Muhammad, il le dit lui-même dans le verset ci-dessous :

Luc 4:16-21 Il (Jésus) se rendit à Nazareth, où il avait été élevé, et, selon sa coutume, il entra dans la synagogue le jour du sabbat. Il se leva pour faire la lecture, et on lui remit le livre du prophète Esaïe. L'ayant déroulé, il trouva l'endroit où il était écrit: L'Esprit du Seigneur est sur moi, Parce qu'il m'a oint pour annoncer une bonne nouvelle aux pauvres; Il m'a envoyé pour guérir ceux qui ont le coeur brisé, Pour proclamer aux captifs la délivrance, Et aux aveugles le recouvrement de la vue, Pour renvoyer libres les opprimés, Pour publier une année de grâce du Seigneur. Ensuite, il roula le livre, le remit au serviteur, et s'assit. Tous ceux qui se trouvaient dans la synagogue avaient les regards fixés sur lui. Alors il commença à leur dire: Aujourd'hui cette parole de l'Ecriture, que vous venez d'entendre, est accomplie.

(2) Concernant la prophétie d'Isaie 52:7 qu'est-ce qui prouve quelle concerne le prophète Muhammad (SAW) ?

Mr_Mars

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 468
Enregistré le : 31 déc.15, 13:40
Réponses : 0

Re: Le coran est vraiment la confirmation de la Bible !

Ecrit le 17 janv.16, 09:27

Message par Mr_Mars »

Jean

19Voici le témoignage de Jean, lorsque les Juifs envoyèrent de Jérusalem des sacrificateurs et des Lévites, pour lui demander: Toi, qui es-tu? 20Il déclara, et ne le nia point, il déclara qu'il n'était pas le Christ. 21Et ils lui demandèrent: Quoi donc? es-tu Elie? Et il dit: Je ne le suis point. Es-tu le prophète? Et il répondit: Non. 22Ils lui dirent alors: Qui es-tu? afin que nous donnions une réponse à ceux qui nous ont envoyés. Que dis-tu de toi-même? 23Moi, dit-il, je suis la voix de celui qui crie dans le désert: Aplanissez le chemin du Seigneur, comme a dit Esaïe, le prophète.

24Ceux qui avaient été envoyés étaient des pharisiens. 25Ils lui firent encore cette question: Pourquoi donc baptises-tu, si tu n'es pas le Christ, ni Elie, ni le prophète? 26Jean leur répondit: Moi, je baptise d'eau, mais au milieu de vous il y a quelqu'un que vous ne connaissez pas, 27qui vient après moi; je ne suis pas digne de délier la courroie de ses souliers. 28Ces choses se passèrent à Béthanie, au delà du Jourdain, où Jean baptisait.

29Le lendemain, il vit Jésus venant à lui, et il dit: Voici l'Agneau de Dieu, qui ôte le péché du monde. 30C'est celui dont j'ai dit: Après moi vient un homme qui m'a précédé, car il était avant moi. 31Je ne le connaissais pas, mais c'est afin qu'il fût manifesté à Israël que je suis venu baptiser d'eau. 32Jean rendit ce témoignage: J'ai vu l'Esprit descendre du ciel comme une colombe et s'arrêter sur lui. 33Je ne le connaissais pas, mais celui qui m'a envoyé baptiser d'eau, celui-là m'a dit: Celui sur qui tu verras l'Esprit descendre et s'arrêter, c'est celui qui baptise du Saint-Esprit. 34Et j'ai vu, et j'ai rendu témoignage qu'il est le Fils de Dieu.


omar13

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 10595
Enregistré le : 06 nov.14, 03:05
Réponses : 2

Re: Le coran est vraiment la confirmation de la Bible !

Ecrit le 17 janv.16, 09:53

Message par omar13 »

Brice 25 a écrit :
(2) Concernant la prophétie d'Isaie 52:7 qu'est-ce qui prouve quelle concerne le prophète Muhammad (SAW) ?

Isaïe 52/7
« Qu'ils sont beaux sur les montagnes, Les pieds de celui qui apporte une bonne nouvelle , Qui publie la paix !
De celui qui apporte une bonne nouvelle , Qui publie le salut ! De celui qui dit à Sion : ton Dieu règne !


Sion, c est le nom biblique de la Mecque, lieu de provenance de l Élu des nations: Mohamed saws/


Jesus n a jamais été indiqué pour avoir un royaume terrestre, le Royaume de jesus est dans le ciel, alors que le prophete Mohamed saws, a eu un Royaume terrestre qui allait du golf arabique jusqu au Maroc
Modifié en dernier par omar13 le 17 janv.16, 10:03, modifié 1 fois.

Mr_Mars

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 468
Enregistré le : 31 déc.15, 13:40
Réponses : 0

Re: Le coran est vraiment la confirmation de la Bible !

Ecrit le 17 janv.16, 10:02

Message par Mr_Mars »

" Celui qui apporte une bonne nouvelle "

Luc 2
…9Et voici, un ange du Seigneur leur apparut, et la gloire du Seigneur resplendit autour d'eux. Ils furent saisis d'une grande frayeur. 10Mais l'ange leur dit: Ne craignez point; car je vous annonce une bonne nouvelle, qui sera pour tout le peuple le sujet d'une grande joie: 11c'est qu'aujourd'hui, dans la ville de David, il vous est né un Sauveur, qui est le Christ, le Seigneur.


Luc 4
…17et on lui remit le livre du prophète Esaïe. L'ayant déroulé, il trouva l'endroit où il était écrit: 18L'Esprit du Seigneur est sur moi, Parce qu'il m'a oint pour annoncer une bonne nouvelle aux pauvres; Il m'a envoyé pour guérir ceux qui ont le coeur brisé, Pour proclamer aux captifs la délivrance, Et aux aveugles le recouvrement de la vue, Pour renvoyer libres les opprimés, 19Pour publier une année de grâce du Seigneur.…

omar13

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 10595
Enregistré le : 06 nov.14, 03:05
Réponses : 2

Re: Le coran est vraiment la confirmation de la Bible !

Ecrit le 17 janv.16, 10:08

Message par omar13 »

j espère que vous comprendrez entre nouvelle annoncée et nouvelle proclamée:

Jésus annonce aux Israélites que la Bonne Nouvelle sera prochainement proclamée au Monde entier :

Annonce de la Bonne Nouvelle...................................................................... Révélation de la Bonne Nouvelle

Présent.................................................................................... Futur
Luc 4/43....................................................................................................... Matthieu 24/14
« Mais il leur dit : Il faut que j'annonce la bonne nouvelle ...............« Cette Bonne Nouvelle du Royaume sera proclamée
du royaume de Dieu aux autres villes ; car c'est pour cela ...................................dans le monde entier, en témoignage à la face
que j'ai été envoyé ».................................................................................. de toutes les nations »

- Annoncer la venue d'un Bonne Nouvelle n'implique pas en annoncer le contenu
- Proclamer une Bonne Nouvelle implique d'en apporter le contenu

c est le prophète Mohamed swas qui a apporté le contenu (le Coran qui est aussi la nouvelle Thora et l Évangile éternel.[/b

Brice 25

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 26
Enregistré le : 17 janv.16, 03:02
Réponses : 0

Re: Le coran est vraiment la confirmation de la Bible !

Ecrit le 17 janv.16, 10:19

Message par Brice 25 »

Omar 13 a écrit :
Sion, c est le nom biblique de la Mecque, lieu de provenance de l Élu des nations: Mohamed saws/
Peux-tu me donner un verset biblique ou coranique qui prouve que Sion est en arabie et non à Jérusalem ?

Etoiles Célestes

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 11254
Enregistré le : 02 oct.14, 08:33
Réponses : 0

Re: Le coran est vraiment la confirmation de la Bible !

Ecrit le 17 janv.16, 12:05

Message par Etoiles Célestes »

Brice 25 a écrit :Ah bon ? Donne moi quelques contradictions entre la Bible et le Coran ? Car moi je n'ai pas trouvé, ces 2 livres viennent d'un seul et même Dieu !
Coran 112:3.
Il (Allah) n'a jamais engendré, n'a pas été engendré non plus.

Hébreux 5:5
Et Christ ne s'est pas non plus attribué la gloire de devenir souverain sacrificateur,
mais il la tient de celui qui lui a dit : Tu es mon Fils, Je t'ai engendré aujourd'hui !


****************************************************

Lévitique 11:4
Mais vous ne mangerez pas de ceux qui ruminent seulement, ou qui ont la corne fendue seulement.
Ainsi, vous ne mangerez pas le chameau, qui rumine, mais qui n'a pas la corne fendue : vous le regarderez comme impur.


Sourate 22:36.
Nous vous avons désigné les chameaux (et les vaches) bien portants pour certains rites établis par Allah.
Il y a en eux pour vous un bien.
Prononcez donc sur eux le nom d'Allah, quand ils ont eu la patte attachée, [prêts à être immolés].
Puis, lorsqu'ils gisent sur le flanc mangez-en, et nourrissez-en le besogneux discret et le mendiant.
Ainsi Nous vous les avons assujettis afin que vous soyez reconnaissants.
Allah envoie des diables pour nous égarer à vie, empêchant ainsi toute possibilité de repentir (19.83).
L'Eternel envoie son fils pour nous guider et nous offrir le salut par la repentance (Jean 3:16).

Matthieu 7:15 Gardez-vous des faux prophètes. Ils viennent à vous en vêtement de brebis, mais au dedans ce sont des loups ravisseurs.

Mr_Mars

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 468
Enregistré le : 31 déc.15, 13:40
Réponses : 0

Re: Le coran est vraiment la confirmation de la Bible !

Ecrit le 17 janv.16, 12:14

Message par Mr_Mars »

Encore et toujours le prophète Mohamed, vous avez que ce mot à la bouche, vous transformez des paroles de la venue de Jésus Christ, fils de Dieu vers Mohamed, un simple homme même si il était prophète, vous faites de l’idolâtrie, la même que vous nous reprochez.
Montre moi les miracles de Mohamed ! Montre moi dans le Coran qu'il est né d'une vierge après la venue d'un ange ! montre moi qu'il était sans péchés !

Brice 25

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 26
Enregistré le : 17 janv.16, 03:02
Réponses : 0

Re: Le coran est vraiment la confirmation de la Bible !

Ecrit le 17 janv.16, 12:32

Message par Brice 25 »

Etoiles célestes a écrit :
Hébreux 5:5 Et Christ ne s'est pas non plus attribué la gloire de devenir souverain sacrificateur, mais il la tient de celui qui lui a dit : Tu es mon Fils, Je t'ai engendré aujourd'hui !
Il n' y a pas de contradiction car il s'agit d'une mauvaise traduction du verset Biblique, dans d'autres versions biblique le mot " Engendré " n'existe pas :

Hébreux 5:5 Le Christ également ne s'est pas accordé lui-même l'honneur d'être grand-prêtre. Il l'a reçu de Dieu, qui lui a déclaré :
« C'est toi qui es mon Fils, à partir d'aujourd'hui je suis ton Père. »
(Version Français Courant)

Hébreux 5:5 Pour le Christ, c'est pareil. Ce n'est pas lui qui s'est donné l'honneur de devenir grand-prêtre. Il l'a reçu de Dieu, qui a dit :
« Tu es mon Fils. Aujourd'hui, moi, je suis devenu ton Père. »
(Version Parole de Vie)
Lévitique 11:4
Mais vous ne mangerez pas de ceux qui ruminent seulement, ou qui ont la corne fendue seulement. Ainsi, vous ne mangerez pas le chameau, qui rumine, mais qui n'a pas la corne fendue : vous le regarderez comme impur.

Sourate 22:36.
Nous vous avons désigné les chameaux (et les vaches) bien portants pour certains rites établis par Allah. Il y a en eux pour vous un bien. Prononcez donc sur eux le nom d'Allah, quand ils ont eu la patte attachée, [prêts à être immolés]. Puis, lorsqu'ils gisent sur le flanc mangez-en, et nourrissez-en le besogneux discret et le mendiant. Ainsi Nous vous les avons assujettis afin que vous soyez reconnaissants.
Pas de contradiction car La Sourate 22:36 est mal traduite, Allah ne parle pas " des chameaux " mais il parle en générale des " animaux pures " qui peuvent être offerts en sacrifice puis mangez ! Malheureusement le verset a été traduit en se basant sur des hadiths qui n'ont rien à voir !

Etoiles Célestes

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 11254
Enregistré le : 02 oct.14, 08:33
Réponses : 0

Re: Le coran est vraiment la confirmation de la Bible !

Ecrit le 18 janv.16, 01:51

Message par Etoiles Célestes »

Brice 25 a écrit :Il n' y a pas de contradiction car il s'agit d'une mauvaise traduction du verset Biblique, dans d'autres versions biblique le mot " Engendré " n'existe pas :

Hébreux 5:5 Le Christ également ne s'est pas accordé lui-même l'honneur d'être grand-prêtre. Il l'a reçu de Dieu, qui lui a déclaré :
« C'est toi qui es mon Fils, à partir d'aujourd'hui je suis ton Père. »
(Version Français Courant)

Hébreux 5:5 Pour le Christ, c'est pareil. Ce n'est pas lui qui s'est donné l'honneur de devenir grand-prêtre. Il l'a reçu de Dieu, qui a dit :
« Tu es mon Fils. Aujourd'hui, moi, je suis devenu ton Père. »
(Version Parole de Vie)
Ah oui, je vois le style; on ouvre le menu déroulant et on regarde toute les traductions jusqu'a qu'on tombe sur
celle qui va dans notre sens en affirmant que c'est la bonne traduction.
Non, on regarde uniquement le texte original grec.

GENNAO:

Définition

* pour les enfants
- être né
- être engendré
- des femmes donnant le jour à un enfant

* métaph:
- engendrer, exciter
- pour les Juifs: amener quelqu'un à la vie, convertir quelqu'un
- la manière dont Dieu a fait son fils
- de Dieu faisant des fils avec les hommes, par l'œuvre de Christ

Allah affirme ne pas avoir engendré, l'Eternel oui.
Et puis même... allez, pour te faire plaisir, on va dire que tu as raison...

Est ce que le Coran confirme que Jésus est le fils de Dieu mort sur la croix pour nos péchés?
Non... donc...
Allah envoie des diables pour nous égarer à vie, empêchant ainsi toute possibilité de repentir (19.83).
L'Eternel envoie son fils pour nous guider et nous offrir le salut par la repentance (Jean 3:16).

Matthieu 7:15 Gardez-vous des faux prophètes. Ils viennent à vous en vêtement de brebis, mais au dedans ce sont des loups ravisseurs.

omar13

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 10595
Enregistré le : 06 nov.14, 03:05
Réponses : 2

Re: Le coran est vraiment la confirmation de la Bible !

Ecrit le 18 janv.16, 02:15

Message par omar13 »

Apocalypse 14/6 et 7
« Je vis un autre ange qui volait par le milieu du ciel, ayant
un Évangile éternel
, pour l'annoncer aux habitants de la
terre à toute nation, à toute tribu, à toute langue, et à tout
peuple. Il disait d'une voix forte: Craignez Dieu, et donnezlui
gloire, car l'heure de son jugement est venue ; et adorez
celui qui a fait le ciel, et la terre, et la mer et les sources »



Il s'agit de l'évangile éternel prophétisé dans la bible et contenant le jugement de Dieu qu il a fait avoir au prophete Mohamed saws dans "le CORAN":

Coran 5/42 et 49
« ...S'ils viennent à toi, sois juge entre eux ou détourne
toi d'eux … Et si tu juges, alors juge entre eux en équité.
Car Allah aime ceux qui jugent équitablement … juge
alors parmi eux d'après ce qu'Allah a fait descendre »




Si vous continuez a vous obstiner, c est que vous êtes irrécupérables..je ne peux rien pour vous :mains: :mains: ...

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Dialogue islamo-chrétien »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 10 invités