jesus et le pardon des péchés !!
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
- musulman49
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Re: jesus et le pardon des péchés !!
Ecrit le 18 janv.16, 02:31@Mr_Mars
C'est Jésus qui te condamne pas moi.
Moi je te rappelle la condamnation à venir pour que tu crains Dieu.
Tu n'expliques pas les versets tu ne fais que de les citer.
Moi tu vois je t'ai expliqué que Jean 17.1 explique Jean 10.28.
Si tu veux la vie éternelle cherche la connaissance du SEUL VRAI DIEU ET la reconnaissance DU CHRIST QUE LE SEUL VRAI DIEU A ENVOYE.
@BenFis
Non le coran ne parle pas de cette alliance satanique.
Je t'ai écrit une réponse mais tu ne veux pas débattre dessus.
Tu répètes sans lire les réponses des autres que l'alliance consiste à verser le sang d'un innocent pour expier les péchés.
C'est satanique.
Supposons que tu étais à l'époque de Jésus et que Jésus était ton père.
Enverrais-tu ton père se faire crucifier?
Dis-le nous maintenant que l'on sache si tu es comme Dexter un amoureux du sang versé d'un innocent ou pas?
Crucifierais-tu ton père innocent?
C'est Jésus qui te condamne pas moi.
Moi je te rappelle la condamnation à venir pour que tu crains Dieu.
Tu n'expliques pas les versets tu ne fais que de les citer.
Moi tu vois je t'ai expliqué que Jean 17.1 explique Jean 10.28.
Si tu veux la vie éternelle cherche la connaissance du SEUL VRAI DIEU ET la reconnaissance DU CHRIST QUE LE SEUL VRAI DIEU A ENVOYE.
@BenFis
Non le coran ne parle pas de cette alliance satanique.
Je t'ai écrit une réponse mais tu ne veux pas débattre dessus.
Tu répètes sans lire les réponses des autres que l'alliance consiste à verser le sang d'un innocent pour expier les péchés.
C'est satanique.
Supposons que tu étais à l'époque de Jésus et que Jésus était ton père.
Enverrais-tu ton père se faire crucifier?
Dis-le nous maintenant que l'on sache si tu es comme Dexter un amoureux du sang versé d'un innocent ou pas?
Crucifierais-tu ton père innocent?
Ecrit le 18 janv.16, 02:41C'est vrai que tuer des animaux innocent par millions pour un culte/ rituel et manger la terreur et la peur à travers leurs chairs n'est pas satanique mon frère...
Tu dis que Jésus ment et qu'il est satanique, pourtant le Coran ne raconte pas cela sur lui...Bref Dieu te bénisse mon frère car tu es vraiment un égaré, tu n'as d'égale que par toi même, je te montre la vérité, tu cries à Satan.
Les juifs ont fait pareil à l'époque rassure toi, c'est eux aussi qui l'ont condamner comme toi aujourd'hui, un jour tu verras, comme il est écrit dans le coran, tu imploreras sa clémence et sa miséricorde car c'est lui qui revient à la fin, n'oublie pas.
Que la paix soit avec toi.
Tu dis que Jésus ment et qu'il est satanique, pourtant le Coran ne raconte pas cela sur lui...Bref Dieu te bénisse mon frère car tu es vraiment un égaré, tu n'as d'égale que par toi même, je te montre la vérité, tu cries à Satan.
Les juifs ont fait pareil à l'époque rassure toi, c'est eux aussi qui l'ont condamner comme toi aujourd'hui, un jour tu verras, comme il est écrit dans le coran, tu imploreras sa clémence et sa miséricorde car c'est lui qui revient à la fin, n'oublie pas.
Que la paix soit avec toi.
- musulman49
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 18 janv.16, 02:43Oui certes tuer des animaux pour un rituel ou un culte c'est satanique, je confirme.
Je n'ai pas dit que Jésus ment par contre tu fuis ma question.
Crucifierais-tu ton père innocent si à l'époque ton père avait été le Christ?
La question est simple.
Va-t-on voir si tu réponds ou tu prends tes jambes à ton cou.
Je n'ai pas dit que Jésus ment par contre tu fuis ma question.
Crucifierais-tu ton père innocent si à l'époque ton père avait été le Christ?
La question est simple.
Va-t-on voir si tu réponds ou tu prends tes jambes à ton cou.
Ecrit le 18 janv.16, 02:48Tu veux savoir pourquoi dieu à donner son fils au monde ?
Genèse 2:17
mais tu ne mangeras pas de l'arbre de la connaissance du bien et du mal, car le jour où tu en mangeras, tu mourras.
Romains 6
…22Mais maintenant, étant affranchis du péché et devenus esclaves de Dieu, vous avez pour fruit la sainteté et pour fin la vie éternelle. 23Car le salaire du péché, c'est la mort; mais le don gratuit de Dieu, c'est la vie éternelle en Jésus-Christ notre Seigneur.
Jean 3
16Car Dieu a tant aimé le monde qu'il a donné son Fils unique, afin que quiconque croit en lui ne périsse point, mais qu'il ait la vie éternelle. 17Dieu, en effet, n'a pas envoyé son Fils dans le monde pour qu'il juge le monde, mais pour que le monde soit sauvé par lui.…
Parce que tu es né dans le vice et le pêché tout comme moi !
Genèse 2:17
mais tu ne mangeras pas de l'arbre de la connaissance du bien et du mal, car le jour où tu en mangeras, tu mourras.
Romains 6
…22Mais maintenant, étant affranchis du péché et devenus esclaves de Dieu, vous avez pour fruit la sainteté et pour fin la vie éternelle. 23Car le salaire du péché, c'est la mort; mais le don gratuit de Dieu, c'est la vie éternelle en Jésus-Christ notre Seigneur.
Jean 3
16Car Dieu a tant aimé le monde qu'il a donné son Fils unique, afin que quiconque croit en lui ne périsse point, mais qu'il ait la vie éternelle. 17Dieu, en effet, n'a pas envoyé son Fils dans le monde pour qu'il juge le monde, mais pour que le monde soit sauvé par lui.…
Parce que tu es né dans le vice et le pêché tout comme moi !
Ecrit le 18 janv.16, 02:51LA nouvelle alliance est apportée et conclue en présence de l'élu de Dieu , comme en témoignent les prophéties
suivantes :
Isaïe 42/1 à 7
« Voici mon serviteur que je soutiens, mon choisit en qui mon être prend plaisir . J'ai mis sur lui mon esprit, il fera annonceur de bonnes nouvelles et avertisseur ainsi sortir le droit aux nations … ( 42/6 ) Moi YHWH je
t'ai appelé dans la justice et je t'ai saisis par ta main et je te garde et je te donne pour alliance du peuple et
comme lumière des nations
Isaïe 49/1 à 8
« Iles, écoutez-moi! Peuples lointains, soyez attentifs ! YHWH m'a appelé dès ma naissance, Il m'a nommé dès
ma sortie des entrailles maternelles … Ainsi parle YHWH : Au temps de la grâce je t'exaucerai, Et au jour du
salut je te secourrai; Je te garderai, et je t'établirai pour traiter alliance avec le peuple, Pour relever le pays, Et
pour distribuer les héritages désolés »
Isaïe 55/3 à 4
« Prêtez l'oreille, et venez à moi, Ecoutez, et votre âme vivra : Je traiterai avec vous une alliance éternelle,
pour rendre durables mes faveurs envers David. Voici, je l'ai établi comme témoin auprès des peuples,
comme chef et dominateur des peuples »
Isaïe 61/1 à 8
« L'esprit du Seigneur YHWH est sur moi, Car YHWH m'a oint pour porter de bonnes nouvelles aux
malheureux … (1/8 ) Car moi YHWH j'aime la justice, Je hais la rapine avec l'iniquité ; Je leur donnerai
fidèlement leur récompense, Et je traiterai avec eux une alliance éternelle … »
Ézéchiel 34/23 à 25
« J'établirai sur elles un seul pasteur qui les fera paître …
( 34/25 ) Je traiterai avec elles une alliance de paix … »
Ézéchiel 37/24 à 26
« ... ils auront tous un seul pasteur . Ils suivront mes ordonnances, ils observeront mes lois et les mettront en pratique … ( 37/26 ) Je traiterai avec eux une alliance de paix, et il y aura une alliance éternelle avec eux... »
Coran 3/23
« N'as-tu pas vu comment agissent ceux qui ont reçu une part du Livre ( les juifs )
et qui sont maintenant invités au Livre d'Allah pour trancher leurs
différends; comment un groupe des leurs tourne le dos et s'esquive? »
suivantes :
Isaïe 42/1 à 7
« Voici mon serviteur que je soutiens, mon choisit en qui mon être prend plaisir . J'ai mis sur lui mon esprit, il fera annonceur de bonnes nouvelles et avertisseur ainsi sortir le droit aux nations … ( 42/6 ) Moi YHWH je
t'ai appelé dans la justice et je t'ai saisis par ta main et je te garde et je te donne pour alliance du peuple et
comme lumière des nations
Isaïe 49/1 à 8
« Iles, écoutez-moi! Peuples lointains, soyez attentifs ! YHWH m'a appelé dès ma naissance, Il m'a nommé dès
ma sortie des entrailles maternelles … Ainsi parle YHWH : Au temps de la grâce je t'exaucerai, Et au jour du
salut je te secourrai; Je te garderai, et je t'établirai pour traiter alliance avec le peuple, Pour relever le pays, Et
pour distribuer les héritages désolés »
Isaïe 55/3 à 4
« Prêtez l'oreille, et venez à moi, Ecoutez, et votre âme vivra : Je traiterai avec vous une alliance éternelle,
pour rendre durables mes faveurs envers David. Voici, je l'ai établi comme témoin auprès des peuples,
comme chef et dominateur des peuples »
Isaïe 61/1 à 8
« L'esprit du Seigneur YHWH est sur moi, Car YHWH m'a oint pour porter de bonnes nouvelles aux
malheureux … (1/8 ) Car moi YHWH j'aime la justice, Je hais la rapine avec l'iniquité ; Je leur donnerai
fidèlement leur récompense, Et je traiterai avec eux une alliance éternelle … »
Ézéchiel 34/23 à 25
« J'établirai sur elles un seul pasteur qui les fera paître …
( 34/25 ) Je traiterai avec elles une alliance de paix … »
Ézéchiel 37/24 à 26
« ... ils auront tous un seul pasteur . Ils suivront mes ordonnances, ils observeront mes lois et les mettront en pratique … ( 37/26 ) Je traiterai avec eux une alliance de paix, et il y aura une alliance éternelle avec eux... »
Coran 3/23
« N'as-tu pas vu comment agissent ceux qui ont reçu une part du Livre ( les juifs )
et qui sont maintenant invités au Livre d'Allah pour trancher leurs
différends; comment un groupe des leurs tourne le dos et s'esquive? »
Ecrit le 18 janv.16, 02:55Quid du mouton de l'aïd ?musulman49 a écrit :Oui certes tuer des animaux pour un rituel ou un culte c'est satanique, je confirme.
Ecrit le 18 janv.16, 02:55Mon frère, tout les passages que tu cites sont des anciens prophètes juifs, eux même qui ont annoncé la venue du messie, Jésus-Christ, la nouvelle alliance, c'est l'évangile que Jésus offre à travers sa parole.
Matthieu5:7Ne croyez pas que je sois venu pour abolir la loi ou les prophètes; je suis venu non pour abolir, mais pour accomplir. 18Car, je vous le dis en vérité, tant que le ciel et la terre ne passeront point, il ne disparaîtra pas de la loi un seul iota ou un seul trait de lettre, jusqu'à ce que tout soit arrivé.…
Matthieu5:7Ne croyez pas que je sois venu pour abolir la loi ou les prophètes; je suis venu non pour abolir, mais pour accomplir. 18Car, je vous le dis en vérité, tant que le ciel et la terre ne passeront point, il ne disparaîtra pas de la loi un seul iota ou un seul trait de lettre, jusqu'à ce que tout soit arrivé.…
- musulman49
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 18 janv.16, 02:59Tradition purement juive et qui se retrouve dans les hadiths.hérétique a écrit :
Quid du mouton de l'aïd ?
Rien de tel dans le coran.
L'aïd n'est même pas cité dans le coran.
Faut lire un peu, le dimanche.
@Mr_Mars
Non je ne veux pas savoir pourquoi des gens disent que Dieu a donné son fils en sacrifice.
Je veux que tu me dises si à l'époque tu aurais crucifié le Christ innocent s'il était ton père?
Modifié en dernier par musulman49 le 18 janv.16, 03:02, modifié 1 fois.
Ecrit le 18 janv.16, 03:02Mr Mars, si tu ne l a pas encore compris, le Coran est venu pour confirmer la Thora et l évangile:
Apocalypse 14/6 et 7
« Je vis un autre ange qui volait par le milieu du ciel, ayant
un Évangile éternel , pour l'annoncer aux habitants de la
terre à toute nation, à toute tribu, à toute langue, et à tout
peuple. Il disait d'une voix forte: Craignez Dieu, et donnezlui
gloire, car l'heure de son jugement est venue ; et adorez
celui qui a fait le ciel, et la terre, et la mer et les sources »
Il s'agit de l'évangile éternel prophétisé dans la bible et contenant le jugement de Dieu qu il a fait avoir au prophete Mohamed saws dans "le CORAN":
Coran 5/42 et 49
« ...S'ils viennent à toi, sois juge entre eux ou détourne
toi d'eux … Et si tu juges, alors juge entre eux en équité.
Car Allah aime ceux qui jugent équitablement … juge
alors parmi eux d'après ce qu'Allah a fait descendre »
Si vous continuez a vous obstiner, c est que vous êtes irrécupérables..je ne peux rien pour vous ...
Apocalypse 14/6 et 7
« Je vis un autre ange qui volait par le milieu du ciel, ayant
un Évangile éternel , pour l'annoncer aux habitants de la
terre à toute nation, à toute tribu, à toute langue, et à tout
peuple. Il disait d'une voix forte: Craignez Dieu, et donnezlui
gloire, car l'heure de son jugement est venue ; et adorez
celui qui a fait le ciel, et la terre, et la mer et les sources »
Il s'agit de l'évangile éternel prophétisé dans la bible et contenant le jugement de Dieu qu il a fait avoir au prophete Mohamed saws dans "le CORAN":
Coran 5/42 et 49
« ...S'ils viennent à toi, sois juge entre eux ou détourne
toi d'eux … Et si tu juges, alors juge entre eux en équité.
Car Allah aime ceux qui jugent équitablement … juge
alors parmi eux d'après ce qu'Allah a fait descendre »
Si vous continuez a vous obstiner, c est que vous êtes irrécupérables..je ne peux rien pour vous ...
Ecrit le 18 janv.16, 03:12Matthieu 27
45Depuis la sixième heure jusqu'à la neuvième, il y eut des ténèbres sur toute la terre. 46Et vers la neuvième heure, Jésus s'écria d'une voix forte: Eli, Eli, lama sabachthani? c'est-à-dire: Mon Dieu, mon Dieu, pourquoi m'as-tu abandonné?
Jean 8
…28Jésus donc leur dit: Quand vous aurez élevé le Fils de l'homme, alors vous connaîtrez ce que je suis, et que je ne fais rien de moi-même, mais que je parle selon ce que le Père m'a enseigné. 29Celui qui m'a envoyé est avec moi; il ne m'a pas laissé seul, parce que je fais toujours ce qui lui est agréable. 30Comme Jésus parlait ainsi, plusieurs crurent en lui.
Dieu n'aime pas voir souffrir Jésus, mais il le sacrifie pour sauver les hommes pécheurs de ce monde, si Jésus n'était pas mort sur la croix, nous serions condamner, c'est pour cela que Jésus dit pourquoi m'as-tu abandonné, il dit aussi qu'il fait la volonté de son père dans luc.
Luc 23
…45Le soleil s'obscurcit, et le voile du temple se déchira par le milieu. 46Jésus s'écria d'une voix forte: Père, je remets mon esprit entre tes mains. Et, en disant ces paroles, il expira. 47Le centenier, voyant ce qui était arrivé, glorifia Dieu, et dit: Certainement, cet homme était juste.…
Hébreux 5:7
C'est lui qui, dans les jours de sa chair, ayant présenté avec de grands cris et avec larmes des prières et des supplications à celui qui pouvait le sauver de la mort, et ayant été exaucé à cause de sa piété,
45Depuis la sixième heure jusqu'à la neuvième, il y eut des ténèbres sur toute la terre. 46Et vers la neuvième heure, Jésus s'écria d'une voix forte: Eli, Eli, lama sabachthani? c'est-à-dire: Mon Dieu, mon Dieu, pourquoi m'as-tu abandonné?
Jean 8
…28Jésus donc leur dit: Quand vous aurez élevé le Fils de l'homme, alors vous connaîtrez ce que je suis, et que je ne fais rien de moi-même, mais que je parle selon ce que le Père m'a enseigné. 29Celui qui m'a envoyé est avec moi; il ne m'a pas laissé seul, parce que je fais toujours ce qui lui est agréable. 30Comme Jésus parlait ainsi, plusieurs crurent en lui.
Dieu n'aime pas voir souffrir Jésus, mais il le sacrifie pour sauver les hommes pécheurs de ce monde, si Jésus n'était pas mort sur la croix, nous serions condamner, c'est pour cela que Jésus dit pourquoi m'as-tu abandonné, il dit aussi qu'il fait la volonté de son père dans luc.
Luc 23
…45Le soleil s'obscurcit, et le voile du temple se déchira par le milieu. 46Jésus s'écria d'une voix forte: Père, je remets mon esprit entre tes mains. Et, en disant ces paroles, il expira. 47Le centenier, voyant ce qui était arrivé, glorifia Dieu, et dit: Certainement, cet homme était juste.…
Hébreux 5:7
C'est lui qui, dans les jours de sa chair, ayant présenté avec de grands cris et avec larmes des prières et des supplications à celui qui pouvait le sauver de la mort, et ayant été exaucé à cause de sa piété,
Ecrit le 18 janv.16, 03:22Donc une grande majorité de musulmans pratiqueraient un rituel satanique ?musulman49 a écrit :
Tradition purement juive et qui se retrouve dans les hadiths.
Rien de tel dans le coran.
L'aïd n'est même pas cité dans le coran.
Faut lire un peu, le dimanche.
@Mr_Mars
Non je ne veux pas savoir pourquoi des gens disent que Dieu a donné son fils en sacrifice.
Je veux que tu me dises si à l'époque tu aurais crucifié le Christ innocent s'il était ton père?
Jésus n'a pas été crucifié par sa famille...
Ecrit le 18 janv.16, 03:28Mr Mars, tu commence a perdre la "raison", il faut faire bien attention et avoir une bonne foi pour pouvoir lire ce que je continue a t écrire, parce que si tu continue a nier l évidence, signifie que jesus avait raison lorsque il t a appelé "Aveugle":
L'apôtre Pierre rapporte également un récit au cours duquel il se trouve en compagnie de Jésus , assistant tous
deux à la crucifixion de « la doublure » de Jésus , témoignant de nouveau de l'acceptation de la requête de Jésus
par Dieu à Gethsémani :
Apocalypse de Pierre 81/1 à 82/30
« Leurs raisonnements seront endurcis car l'invisible s'est dressé devant eux . Après qu'il m'eut dit cela , je le
vis ( Jésus ) comme s'ils se saisissaient de lui . Et je dis « Que vois-tu seigneur ? Est-ce toi-même qu'on saisit ?
Et est-ce toi qui me retiens ? Et qui est celui qui se réjouit au dessus du bois de la croix et qui sourit ? Quant à
l'autre ils martèlent ses pieds et ses mains ? » . Le sauveur ( Jésus ) dit « Celui que tu vois se réjouir au-dessus
du bois et sourire c'est le vivant Jésus . Mais celui qu'ils percent de clous aux mains et aux pieds c'est son corps
charnel , le substitut , alors qu'ils en font un exemple . Celui qui est venue à l'existence , à la ressemblance de
celui-là , vois le avec moi » . Or , après avoir regardé je dis « Seigneur , il n'y a personne qui te voit ! Partons
d'ici » . Mais il ( Jésus ) me dit « Je t'ai dit , les aveugles , écartes-toi d'eux , et toi vois plutôt comme ils ne
comprennent pas ce qu'ils disent . En effet le fils de leur gloire a été donné en exemple à la place de mon
serviteur » . Puis je vis quelqu'un s'approchant de nous , ressemblant à lui et à celui qui riait au-dessus du bois
…. celui qu'ils ont cloué c'est le premier né de la maison des démons , le couteau de pierre avec lequel ils
chassent appartenant à Elohim et à la croix qui est sous la Loi . En revanche celui qui se tient près de lui c'est
le sauveur vivant , celui qui était d’abord dans celui qu'ils ont saisi et qui s'est échappé
il se tient debout avec joie voyant que ceux qui lui ont fait violence sont divisé entre eux et se
moquant à cause de cela , de leur aveuglement sachant que ce sont des aveugles nés »
Des aveugles nés dans ce forum, il y en a bezef.
L'apôtre Pierre rapporte également un récit au cours duquel il se trouve en compagnie de Jésus , assistant tous
deux à la crucifixion de « la doublure » de Jésus , témoignant de nouveau de l'acceptation de la requête de Jésus
par Dieu à Gethsémani :
Apocalypse de Pierre 81/1 à 82/30
« Leurs raisonnements seront endurcis car l'invisible s'est dressé devant eux . Après qu'il m'eut dit cela , je le
vis ( Jésus ) comme s'ils se saisissaient de lui . Et je dis « Que vois-tu seigneur ? Est-ce toi-même qu'on saisit ?
Et est-ce toi qui me retiens ? Et qui est celui qui se réjouit au dessus du bois de la croix et qui sourit ? Quant à
l'autre ils martèlent ses pieds et ses mains ? » . Le sauveur ( Jésus ) dit « Celui que tu vois se réjouir au-dessus
du bois et sourire c'est le vivant Jésus . Mais celui qu'ils percent de clous aux mains et aux pieds c'est son corps
charnel , le substitut , alors qu'ils en font un exemple . Celui qui est venue à l'existence , à la ressemblance de
celui-là , vois le avec moi » . Or , après avoir regardé je dis « Seigneur , il n'y a personne qui te voit ! Partons
d'ici » . Mais il ( Jésus ) me dit « Je t'ai dit , les aveugles , écartes-toi d'eux , et toi vois plutôt comme ils ne
comprennent pas ce qu'ils disent . En effet le fils de leur gloire a été donné en exemple à la place de mon
serviteur » . Puis je vis quelqu'un s'approchant de nous , ressemblant à lui et à celui qui riait au-dessus du bois
…. celui qu'ils ont cloué c'est le premier né de la maison des démons , le couteau de pierre avec lequel ils
chassent appartenant à Elohim et à la croix qui est sous la Loi . En revanche celui qui se tient près de lui c'est
le sauveur vivant , celui qui était d’abord dans celui qu'ils ont saisi et qui s'est échappé
il se tient debout avec joie voyant que ceux qui lui ont fait violence sont divisé entre eux et se
moquant à cause de cela , de leur aveuglement sachant que ce sont des aveugles nés »
Des aveugles nés dans ce forum, il y en a bezef.
Ecrit le 18 janv.16, 03:34Jacques 4
…10Humiliez-vous devant le Seigneur, et il vous élèvera. 11Ne parlez point mal les uns des autres, frères. Celui qui parle mal d'un frère, ou qui juge son frère, parle mal de la loi et juge la loi. Or, si tu juges la loi, tu n'es pas observateur de la loi, mais tu en es juge. 12Un seul est législateur et juge, c'est celui qui peut sauver et perdre; mais toi, qui es-tu, qui juges le prochain?
Romains 14:4
Qui es-tu, toi qui juges un serviteur d'autrui? S'il se tient debout, ou s'il tombe, cela regarde son maître. Mais il se tiendra debout, car le Seigneur a le pouvoir de l'affermir.
2 Corinthiens 12:20
Car je crains de ne pas vous trouver, à mon arrivée, tels que je voudrais, et d'être moi-même trouvé par vous tel que vous ne voudriez pas. Je crains de trouver des querelles, de la jalousie, des animosités, des cabales, des médisances, des calomnies, de l'orgueil, des troubles.
…10Humiliez-vous devant le Seigneur, et il vous élèvera. 11Ne parlez point mal les uns des autres, frères. Celui qui parle mal d'un frère, ou qui juge son frère, parle mal de la loi et juge la loi. Or, si tu juges la loi, tu n'es pas observateur de la loi, mais tu en es juge. 12Un seul est législateur et juge, c'est celui qui peut sauver et perdre; mais toi, qui es-tu, qui juges le prochain?
Romains 14:4
Qui es-tu, toi qui juges un serviteur d'autrui? S'il se tient debout, ou s'il tombe, cela regarde son maître. Mais il se tiendra debout, car le Seigneur a le pouvoir de l'affermir.
2 Corinthiens 12:20
Car je crains de ne pas vous trouver, à mon arrivée, tels que je voudrais, et d'être moi-même trouvé par vous tel que vous ne voudriez pas. Je crains de trouver des querelles, de la jalousie, des animosités, des cabales, des médisances, des calomnies, de l'orgueil, des troubles.
Ecrit le 18 janv.16, 04:03Brice 25 a écrit :
Paul précise que même les méchants et les injustes y compris les idolâtres et ceux qui ont commis des crimes crapuleux, en furent lavés, sanctifiés et justifiés :
Commet explique – tu ces contradictions ???
Jésus a annoncé dans plusieurs versets que le pardon des péchés n’est nullement subordonné au sacrifice dont voici quelques uns !!
Comment concilier tous ces versets avec les théories de la Rédemption perpétuelle obtenue grâce au sang de Jésus ?
Avec plaisir :Peux-tu me donner un verset de la Bible où Paul enseigne que c'est le sacrifice du christ qui accorde le pardon des péchés ? Car j'ai lu la Bible et Paul n'a jamais enseigné ça ! La Thora et le Coran sont clairs, on ne doit pas faire mourir les fils pour le pardon des péchés des autres. Certes Jésus a été crucifié mais ce n'est pas pour le pardon des péchés :
Paul précise que même les méchants et les injustes y compris les idolâtres et ceux qui ont commis des crimes crapuleux, en furent lavés, sanctifiés et justifiés :
1Co (6 ;9-1) :
« Ne savez-vous pas que les injustes n’hériteront point le royaume de Dieu ? Ne vous y trompez pas : ni les impudiques, ni les idolâtres, ni les adultères, ni les efféminés, ni les infâmes, ni les voleurs, ni les cupides, ni les ivrognes, ni les outrageux, ni les ravisseurs, n’hériteront le royaume de Dieu. Et c’est là ce que vous étiez, quelques-uns de vous. Mais vous avez été lavés, mais vous avez été sanctifiés, mais vous avez été justifiés au nom du Seigneur Jésus Christ, et par l’Esprit de notre Dieu. »
Etoiles Ceslets a écrit :Ga( 1 ;3-4) :
« que la grâce et la paix vous soient données de la part de Dieu le Père et de notre Seigneur Jésus Christ, qui s’est donné lui-même pour nos péchés... »
Dieu a promis de pardonner aux pécheurs qui reconnaissent leurs fautes et reviennent à Lui. Or, la prophétie ne tient pas compte de la Grâce que Dieu peut répandre à toutes Ses créatures sans contrepartie et sans condition aucune. C’est pourtant Esaïe qui annonce la bonne nouvelle de la Grâce divine accordée de manière inconditionnelle et sans aucun sacrifice :Mt( 12.31-32) et Mc (3 ; 29) :
« C’est pourquoi je vous dis : Tout péché et tout blasphème sera pardonné aux hommes,
mais le blasphème contre l’Esprit ne sera point pardonné. Quiconque parlera contre le Fils de l’homme, il lui sera pardonné ;
mais quiconque parlera contre le Saint-Esprit, il ne lui sera pardonné ni dans ce siècle ni dans le siècle à venir. »
Quand tu remets ce passage dans son contexte, le blasphème contre le Saint Esprit concerne uniquement les personnes qui attribuaient à Satan
un miracle accompli par le fils de Dieu, et ce, devant leur yeux.
Ils étaient les témoins oculaire que le fils de Dieu agissaient par la puissance de Dieu en accomplissant un miracle,
mais ils ont délibérément choisit d'attribuer ce miracle à Satan.
Le chapitre 53 concerne une prophétie et toi tu fais un amalgame avec la loi sous laquelle
Esaïe était soumis... la loi de Moïse.
Es (1 ;18) :
« Si vos péchés sont comme le cramoisi, ils deviendront blancs comme la neige ; S’ils sont rouges comme le pourpre, ils deviendront comme la laine. »
Es (55 ;7) :
« Que le méchant abandonne sa voie, Et l’homme d’iniquités ses pensées ; Qu’il retourne à l’Eternel, qui aura pitié de lui, A notre Dieu, qui ne se lasse pas de pardonner. »
Commet explique – tu ces contradictions ???
Jésus a annoncé dans plusieurs versets que le pardon des péchés n’est nullement subordonné au sacrifice dont voici quelques uns !!
Jn( 9 ;41) :
« Jésus leur répondit : Si vous étiez aveugle, vous n’auriez pas de péché. Mais maintenant vous dites : Nous voyons. C’est pour cela que votre péché subsiste. »
Mt (13 ;41-43) :
« Le fils de l’homme enverra ses anges, qui arracheront de son royaume tous les scandales et ceux qui commettent l’iniquité : et ils les jetteront dans la fournaise ardente, où il y aura des pleurs et des grincements de dents. Alors les justes resplendiront comme le soleil dans le royaume de leur père. »
Mt (25 ;45-46) :
« Et il leur répondra : je vous le dis en vérité, toutes les fois que vous n’avez pas fait ces choses à l’un de ces plus petits, c’est à moi que vous ne les avez pas faites. Et ceux-ci iront au châtiment éternel, mais les justes à la vie éternelle. »
Comment concilier tous ces versets avec les théories de la Rédemption perpétuelle obtenue grâce au sang de Jésus ?
l’islam est la religion qui est en harmonie constante avec la nature humaine ; qu’Allah a originellement donné aux êtres humains.
- Etoiles Célestes
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 18 janv.16, 04:29Heureusement que t'es là musulman, il a fallu attendre 2000 ans pour enfin comprendre cette parole du Christ.musulman49 a écrit : Quand il dit ceci est ma chair ou ceci est mon sang, il ne parle ni de sa chair ni de son sang,
il leur dit prenez ma parole et respectez la en lieu et place de la doctrine de la chair et du sang, c'est sa parole le nouvelle alliance.
Et c'est cette alliance que l'on retrouve dans le coran.
Seul celui qui entend la parole de Dieu et la comprend peut prétendre à faire parti de l'alliance avec Dieu.
Alléluia
Allah envoie des diables pour nous égarer à vie, empêchant ainsi toute possibilité de repentir (19.83).
L'Eternel envoie son fils pour nous guider et nous offrir le salut par la repentance (Jean 3:16).
Matthieu 7:15 Gardez-vous des faux prophètes. Ils viennent à vous en vêtement de brebis, mais au dedans ce sont des loups ravisseurs.
L'Eternel envoie son fils pour nous guider et nous offrir le salut par la repentance (Jean 3:16).
Matthieu 7:15 Gardez-vous des faux prophètes. Ils viennent à vous en vêtement de brebis, mais au dedans ce sont des loups ravisseurs.
-