AVIS De Recherche pour Jésus-Christ & Hazrat Mahdi

Apprendre sur l'Islam religion de Mohammed
Règles du forum
La religion musulmane l'Islam, se veut une révélation en langue arabe de la religion originelle d'Adam, de Noé, et de tous les prophètes parmi lesquels elle place aussi Jésus. Ainsi, elle se présente comme un retour à la religion d'Abraham (appelé, en arabe, Ibrahim par les musulmans) du point de vue de la croyance, le Coran le définissant comme étant la voie d'Ibrahim (millata Ibrahim) c'est-à-dire une soumission exclusive à Allah.
Répondre
Arké

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 7275
Enregistré le : 06 avr.15, 01:40
Réponses : 0

Re: AVIS De Recherche pour Jésus-Christ & Hazrat Mahdi

Ecrit le 18 janv.16, 04:57

Message par Arké »

Nous sommes tout à fait dans le voie de notre ami Pierre-Ali...aucun doute possible
Vu le nombre de Bahais sur terre, vous devez certainement avoir un grande influence ?
Comment se fait-il donc que le monde ne cesse de se dégrader ?
N'y voyez-vous pas un constat d'échec ?

Ft.

indian

[Religion] Foi pluralisme
Avatar du membre
[Religion] Foi pluralisme
Messages : 31499
Enregistré le : 25 avr.14, 03:14
Réponses : 0

Re: AVIS De Recherche pour Jésus-Christ & Hazrat Mahdi

Ecrit le 18 janv.16, 05:01

Message par indian »

Arké a écrit :Vu le nombre de Bahais sur terre, vous devez certainement avoir un grande influence ?
Comment se fait-il donc que le monde ne cesse de se dégrader ?
N'y voyez-vous pas un constat d'échec ?

Ft.
Une Pierre à la fois Simon... nous bâtirons... :wink:

Mais si le nombre est gage de qualité vous me dites. :hi:

Constat d'échec? Surtout chez ceux qui dégrade le monde certes.. :(
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.

Arké

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 7275
Enregistré le : 06 avr.15, 01:40
Réponses : 0

Re: AVIS De Recherche pour Jésus-Christ & Hazrat Mahdi

Ecrit le 18 janv.16, 05:06

Message par Arké »

Mais si le nombre est gage de qualité vous me dites. :hi:
Où ai-je dis ça ?
Constat d'échec? Surtout chez ceux qui dégrade le monde certes.. :(
Non, ceux qui détruisent le monde progressent à en voir l'état !

Akenoï

[Religion] baha'i
Avatar du membre
[Religion] baha'i
Messages : 1393
Enregistré le : 22 sept.15, 13:05
Réponses : 0
Localisation : Burgundy

Re: AVIS De Recherche pour Jésus-Christ & Hazrat Mahdi

Ecrit le 18 janv.16, 05:37

Message par Akenoï »

Vu le nombre de Bahais sur terre, vous devez certainement avoir un grande influence ?
Comment se fait-il donc que le monde ne cesse de se dégrader ?
N'y voyez-vous pas un constat d'échec ?
Entre 2 et 4 millions.
Le monde continue de se dégrader, oui, c'est annoncé :
'How will the Cause of God be universally adopted by mankind?' Bahá'u'lláh said that first, the nations of the world would arm themselves with infernal engines of war, and when fully armed would attack each other like bloodthirsty beasts. As a result, there would be enormous bloodshed throughout the world. Then the wise from all nations would gather together to investigate the cause of such bloodshed. They would come to the conclusion that prejudices were the cause, a major form being religious prejudice. They would therefore try to eliminate religion so as to eliminate prejudice. Later they would realize that man cannot live without religion. Then they would study the teachings of all religions to see which of the religions conformed to the prevailing conditions of the time. It is then that the Cause of God would become universal.
"Quand est-ce que la Cause de Dieu sera universellement adoptée par les hommes ?"
Baha'u'llah répondit que d'abord, les nations du monde s'armeraient avec des engins infernaux, et que lorsqu'elles auraient achevé de s'équiper en armements, elles s'attaqueraient entre elles comme des bêtes sanguinaires. Ainsi, il y aura une effusion de sang gigantesque à travers le monde. Ensuite, les sages venus de toutes les nations s'assembleront pour s'enquérir de la cause de ce bain de sang. Ils arriveront à la conclusion que les préjugés était sa cause, et en particulier, les préjugés d'origine religieuse. Ils s'emploieront alors à détruire la religion pour en finir avec ces préjugés. Plus tard, ils se rendront compte que l'homme ne peut pas vivre sans religion. Ils étudieront alors les enseignements contenus dans toutes les religions pour voir lesquelles (ou laquelle) de ces religions s'accorderont le plus avec les conditions de cette époque. C'est à ce moment-là que la Cause de Dieu deviendra universelle.
Comment se fait-il donc que le monde ne cesse de se dégrader ?
Il y a eu des dégradations, mais aussi des avancées. L'esclavage a été aboli dans les codes de loi. La torture est mal vue. On n'exécute plus les gens sur la place publique.

La religion baha'ie ne dit pas que la Paix universelle devait s'établir immédiatement, mais :
_qu'elle doit s'établir par degrés
_que les hommes seront jugés sur la construction de ce Royaume de Paix à l'issue de la période fixée pour cette religion

Dans les faits :
_la religion baha'ie a disséminé ses graines dans le monde entier. Elle est à un état "sinaïtique".
_le rôle des Baha'is, ce n'est pas d'amener la paix dans le monde, mais de porter le projet politico-social universel qui sera adopté par ce Royaume de Paix. Chaque religion aura sa part dans l'édifice. Les Juifs seront des prêtres pour les nations. Les Sikhs seront les policiers du monde. Les Zoroastriens seront des gardiens des connaissances passées, des archivistes de la religion. Les Baha'is seront les porteurs du système politique universel et les garants de son évolution. Les Musulmans apporteront un mode de vie, les Chrétiens un esprit de concorde, les Bouddhistes et les Jaïns des techniques de Bien-Etre, les Taoïstes des médecines nouvelles, les Animistes des techniques agricoles, et les Hindous des formes artistiques.

La construction du Royaume de Paix n'est pas dépendant de la religion baha'ie. Elle est accomplie à travers les hommes de toute religion.

Le fruit de la religion Baha'ie, que devra cueillir le Prochain Prophète, c'est un Système légal et politique qui sera universellement applicable. Ce n'est pas la Paix.
"Supplie Dieu d’accorder aux hommes une oreille attentive, une vue perçante, un coeur réceptif et empli d’amour afin que ses serviteurs parviennent à celui que leur coeur désire et tournent leur visage vers leur Bien-Aimé."

indian

[Religion] Foi pluralisme
Avatar du membre
[Religion] Foi pluralisme
Messages : 31499
Enregistré le : 25 avr.14, 03:14
Réponses : 0

Re: AVIS De Recherche pour Jésus-Christ & Hazrat Mahdi

Ecrit le 18 janv.16, 05:48

Message par indian »

Akenoï a écrit :le rôle des Baha'is, ce n'est pas d'amener la paix dans le monde, mais de porter le projet politico-social universel qui sera adopté par ce Royaume de Paix. Chaque religion aura sa part dans l'édifice. Les Juifs seront des prêtres pour les nations. Les Sikhs seront les policiers du monde. Les Zoroastriens seront des gardiens des connaissances passées, des archivistes de la religion. Les Baha'is seront les porteurs du système politique universel et les garants de son évolution. Les Musulmans apporteront un mode de vie, les Chrétiens un esprit de concorde, les Bouddhistes et les Jaïns des techniques de Bien-Etre, les Taoïstes des médecines nouvelles, les Animistes des techniques agricoles, et les Hindous des formes artistiques.

:o :o :o Syncrétisme hors de ma vue :lol: :lol: :lol:
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.

Akenoï

[Religion] baha'i
Avatar du membre
[Religion] baha'i
Messages : 1393
Enregistré le : 22 sept.15, 13:05
Réponses : 0
Localisation : Burgundy

Re: AVIS De Recherche pour Jésus-Christ & Hazrat Mahdi

Ecrit le 18 janv.16, 05:55

Message par Akenoï »

Ce n'est pas ça du syncrétisme. Les religions ne doivent pas se mélanger (syncrétisme) mais se compléter (harmonie).
"Supplie Dieu d’accorder aux hommes une oreille attentive, une vue perçante, un coeur réceptif et empli d’amour afin que ses serviteurs parviennent à celui que leur coeur désire et tournent leur visage vers leur Bien-Aimé."

Arké

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 7275
Enregistré le : 06 avr.15, 01:40
Réponses : 0

Re: AVIS De Recherche pour Jésus-Christ & Hazrat Mahdi

Ecrit le 18 janv.16, 05:56

Message par Arké »

Paix

Je ne vois pas bien comment en détruisant les religions, le système pourra ultérieurement donner des responsabilités aux peuples qui auront oublié leur religion !

Le système antichristique veut éradiquer les religions.
Le système prochristique a le devoir de les défendre.
Là se trouve le juste combat.

Je n'ai jamais entendu parler d'un homme baha'ie qui ait des solutions fracassantes pour rétablir l'équilibre du monde.
Je parle d'un chef charismatique, par les oeuvres et disponible bien évidemment.

Faut-il attendre la destruction des religions pour agir ensuite ?
Cela ne semble pas être le juste combat.
Pour ma part, c'est ici et maintenant que je défends les valeurs divines en soutenant l'homme qui a prouvé qu'il a les compétences pour redresser ce monde.

Ft.

indian

[Religion] Foi pluralisme
Avatar du membre
[Religion] Foi pluralisme
Messages : 31499
Enregistré le : 25 avr.14, 03:14
Réponses : 0

Re: AVIS De Recherche pour Jésus-Christ & Hazrat Mahdi

Ecrit le 18 janv.16, 05:57

Message par indian »

Akenoï a écrit :Ce n'est pas ça du syncrétisme. Les religions ne doivent pas se mélanger (syncrétisme) mais se compléter (harmonie).

je sais :D
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.

Akenoï

[Religion] baha'i
Avatar du membre
[Religion] baha'i
Messages : 1393
Enregistré le : 22 sept.15, 13:05
Réponses : 0
Localisation : Burgundy

Re: AVIS De Recherche pour Jésus-Christ & Hazrat Mahdi

Ecrit le 18 janv.16, 06:02

Message par Akenoï »

Je ne vois pas bien comment en détruisant les religions, le système pourra ultérieurement donner des responsabilités aux peuples qui auront oublié leur religion !
Ce sont deux systèmes différents. L'un aura aboli l'autre.
Le système antichristique veut éradiquer les religions.
Le système prochristique a le devoir de les défendre.
Là se trouve le juste combat.
C'est exactement ce que Baha'u'llah dit dans cette citation que j'ai rapportée.
Je n'ai jamais entendu parler d'un homme baha'ie qui ait des solutions fracassantes pour rétablir l'équilibre du monde.
Bonne remarque. Cela ne manquera pas d'arriver, mais le temps présent n'appartient pas aux Baha'is.
Je parle d'un chef charismatique, par les oeuvres et disponible bien évidemment.
Veux-tu avoir deux chefs ? Il est mieux de n'en avoir qu'un. Et c'est tant mieux, car les Baha'is manquent de modestie. La présence d'un Chef dans leur peuple n'arrangerait pas leur ego.
Faut-il attendre la destruction des religions pour agir ensuite ?
La réponse est dans la question. Rien de ce que nous faisons n'est vain.

Paix.
"Supplie Dieu d’accorder aux hommes une oreille attentive, une vue perçante, un coeur réceptif et empli d’amour afin que ses serviteurs parviennent à celui que leur coeur désire et tournent leur visage vers leur Bien-Aimé."

Arké

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 7275
Enregistré le : 06 avr.15, 01:40
Réponses : 0

Re: AVIS De Recherche pour Jésus-Christ & Hazrat Mahdi

Ecrit le 18 janv.16, 06:11

Message par Arké »

Je rectifie le mot chef en guide éclairé et éclairant.
Pour que le monde change en faveur des valeurs divines, il ne faut pas un athée endurci à sa tête !
Le problème actuel est que le chef actuel du monde s'appelle "The beast".
Il n'a pas le poids d'un atome de spiritualité ni de compassion, son coeur est un coeur de pierre.

Redonnons le pouvoir à un coeur de chair, bien tendre.

indian

[Religion] Foi pluralisme
Avatar du membre
[Religion] Foi pluralisme
Messages : 31499
Enregistré le : 25 avr.14, 03:14
Réponses : 0

Re: AVIS De Recherche pour Jésus-Christ & Hazrat Mahdi

Ecrit le 18 janv.16, 09:16

Message par indian »

Akenoï a écrit : Bonne remarque. Cela ne manquera pas d'arriver, mais le temps présent n'appartient pas aux Baha'is.
:hi:
Exact... mais à tous ceux de bonne foi l'ami

L'êtes vous? :wink:

Qui suivez vous? Un ou Les Bons?
ou les cons qui ne le sont peut être pas?
ou les autres qui le sont peut être et qui ne le disent pas?

Vivement la Laïcité :hi: ...2.0 comme dirait l'autre :wink:
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.

Arké

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 7275
Enregistré le : 06 avr.15, 01:40
Réponses : 0

Re: AVIS De Recherche pour Jésus-Christ & Hazrat Mahdi

Ecrit le 18 janv.16, 10:55

Message par Arké »

@Indian

Texte pioché sur un autre forum posté par P-A:

"Lisez ceci, SVP ! http://ledormeur.forumgratuit.org/t666p ... veles#2191

Ainsi, comprenez le double sens de la Sourate Al asr.
En temps « normal », les Commandements d’ordre spirituel intemporel que vous suivez sont suffisants !

Mais la Révélation Apocalyptique étant une promesse divine, des Commandements spécifiques existent pour s’y préparer et pour reconnaître cette Vérité là ! Comprenez-vous ? N'êtes-vous pas sensibilisés par le Coran aux " Signes" auxquels les mécréants ne sont pas sensibles parce qu'ils doutent des avertissements des Livres Saints? Soyez bien plus vigilants, sinon vous vous trouvez comme ces pharisiens qui n’avaient pas reconnu le Messie, qui l'ont rejeté et qui ont ainsi couru à leur perte, bien qu’ils aient pu produire de bonnes œuvres de leur vivant par ailleurs! Réfléchissez-y ! Dieu tient toujours Ses Promesses! N'en doutez-pas!"

Gloire à Dieu.

Akenoï

[Religion] baha'i
Avatar du membre
[Religion] baha'i
Messages : 1393
Enregistré le : 22 sept.15, 13:05
Réponses : 0
Localisation : Burgundy

Re: AVIS De Recherche pour Jésus-Christ & Hazrat Mahdi

Ecrit le 18 janv.16, 11:35

Message par Akenoï »

Ainsi, comprenez le double sens de la Sourate Al asr.
En temps « normal », les Commandements d’ordre spirituel intemporel que vous suivez sont suffisants !

Mais la Révélation Apocalyptique étant une promesse divine, des Commandements spécifiques existent pour s’y préparer et pour reconnaître cette Vérité là !
J'ai l'impression de relire là exactement ce que j'ai lu dans les écritures Baha'ies. C'est saisissant.
"Supplie Dieu d’accorder aux hommes une oreille attentive, une vue perçante, un coeur réceptif et empli d’amour afin que ses serviteurs parviennent à celui que leur coeur désire et tournent leur visage vers leur Bien-Aimé."

Arké

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 7275
Enregistré le : 06 avr.15, 01:40
Réponses : 0

Re: AVIS De Recherche pour Jésus-Christ & Hazrat Mahdi

Ecrit le 18 janv.16, 11:45

Message par Arké »

Je suis bien d'accord avec toi Akénoï, ce qui pourrait vouloir dire que P-A est plus ou moins, la réincarnation du Bâb ou de Baha'u'lah.
En esprit bien évidement !
C'est pourquoi je ne comprends pas que le bahais ne le soutiennent pas activement !

indian

[Religion] Foi pluralisme
Avatar du membre
[Religion] Foi pluralisme
Messages : 31499
Enregistré le : 25 avr.14, 03:14
Réponses : 0

Re: AVIS De Recherche pour Jésus-Christ & Hazrat Mahdi

Ecrit le 18 janv.16, 12:01

Message par indian »

Akenoï a écrit :J'ai l'impression de relire là exactement ce que j'ai lu dans les écritures Baha'ies. C'est saisissant.
Il m'est arrivé d'avoir les remarques à mes amis Pierre-Ali et Arké



arké a écti:
c'est pourquoi je ne comprends pas que le bahais ne le soutiennent pas activement !
C'est parce que c'est l'humaité qui est à embrasser, pas un seul homme. :hi: Sauf Dieu bien sûr...s'il en est UN. :wink:
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Religion de l'Islam »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 12 invités