chrétien2 a écrit :C'est ca que je veux lui faire comprendre, Papy. Aujourd'hui, on est sûr de rien, mais les religions appuient des certitudes sur des rouleaux à moitié lisibles et obligent les gens à les suivre...
Jean Moulin a écrit :Tu sais très bien que ce que tu racontes là est faux.
chrétien2 a écrit :Et c'est moi qui suis dans le déni ?
Assurément, particulièrement quand tu dis
"aujourd'hui on n'est sûr de rien". Toi tu n'es sûr de rien, mais uniquement parce que tu remets tout en question par manque de connaissances.
chrétien2 a écrit :Si ca se trouve, on va avoir de nouvelles découvertes de nouveaux rouleaux anciens qui vont dire le contraire de ce que les religions avancent aujourd'hui...
Imagine qu'on découvre un rouleau qui parle de la vie au ciel pour des millions de gens... Les considéreront-ils comme apocryphes, parce qu'ils ne font pas partie du canon actuel ?
Tu es en plein fantasme. Encore une preuve que tu ne connais rien à la Bible, ce qui explique pourquoi tu t'acharnes tant à la faire passer pour ce qu'elle n'est pas.
chrétien2 a écrit : Oui, ben, ca, faudra le prouver, mon ami...
C'est prouvé, il suffit de te lire. Tu crois que si on découvre un rouleau qui parle de la vie au ciel pour des millions de gens ou de la vitesse à laquelle se déplacent les anges, il s'agira d'un écrit biblique ? Tu te bases sur quoi pour prétendre une telle chose ?