Le coran est vraiment la confirmation de la Bible !

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme Bible -Thora face au Coran. Lire la charte du forum religion.

Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
Saint Glinglin

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 25869
Enregistré le : 11 févr.13, 22:07
Réponses : 2

Contact :

Re: Le coran est vraiment la confirmation de la Bible !

Ecrit le 19 janv.16, 03:17

Message par Saint Glinglin »

omar13 a écrit :Apocalypse 14/6 et 7
« Je vis un autre ange qui volait par le milieu du ciel, ayant
un Évangile éternel
, pour l'annoncer aux habitants de la
terre à toute nation, à toute tribu, à toute langue, et à tout
peuple. Il disait d'une voix forte: Craignez Dieu, et donnezlui
gloire, car l'heure de son jugement est venue ; et adorez
celui qui a fait le ciel, et la terre, et la mer et les sources »



Il s'agit de l'évangile éternel prophétisé dans la bible et contenant le jugement de Dieu qu il a fait avoir au prophete Mohamed saws dans "le CORAN":

Coran 5/42 et 49
« ...S'ils viennent à toi, sois juge entre eux ou détourne
toi d'eux … Et si tu juges, alors juge entre eux en équité.
Car Allah aime ceux qui jugent équitablement … juge
alors parmi eux d'après ce qu'Allah a fait descendre »


Si vous continuez a vous obstiner, c est que vous êtes irrécupérables..je ne peux rien pour vous :mains: :mains: ...
Il s'agit d'une interpolation chrétienne d'un texte juif.

La suite n'a pas de rapport avec l'Evangile :

Il disait d'une voix forte : Craignez Dieu, et donnez-lui gloire, car l'heure de son jugement est venue ; et adorez celui qui a fait le ciel, et la terre, et la mer, et les sources d'eaux.

Donc l'original était :

Je vis un autre ange qui volait par le milieu du ciel et disait d'une voix forte : Craignez Dieu, et donnez-lui gloire, car l'heure de son jugement est venue ; et adorez celui qui a fait le ciel, et la terre, et la mer, et les sources d'eaux.

omar13

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 10595
Enregistré le : 06 nov.14, 03:05
Réponses : 2

Re: Le coran est vraiment la confirmation de la Bible !

Ecrit le 19 janv.16, 03:34

Message par omar13 »

Le sujet du Topic, est la confirmation du Coran a la bible????,

regarder bien comment l évangile éternel qui est bien le Coran, d un coté , dans Apocalypse 14/6 et 7 , est transporté par un ange au milieu du ciel, et le même ange le fait descendre sur le prophete Mohamed saws dans Coran 5/42 et 49



Apocalypse 14/6 et 7
« Je vis un autre ange qui volait par le milieu du ciel, ayant
un Évangile éternel
, pour l'annoncer aux habitants de la
terre à toute nation, à toute tribu, à toute langue, et à tout
peuple. Il disait d'une voix forte: Craignez Dieu, et donnez lui
gloire, car l'heure de son jugement est venue ; et adorez
celui qui a fait le ciel, et la terre, et la mer et les sources »



Il s'agit de l'évangile éternel prophétisé dans la bible et contenant le jugement de Dieu qu il a fait avoir au prophete Mohamed saws dans "le CORAN":



Coran 5/42 et 49
« ...S'ils viennent à toi, sois juge entre eux ou détourne
toi d'eux … Et si tu juges, alors juge entre eux en équité.
Car Allah aime ceux qui jugent équitablement … juge
alors parmi eux d'après ce qu'Allah a fait descendre »

Saint Glinglin

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 25869
Enregistré le : 11 févr.13, 22:07
Réponses : 2

Contact :

Re: Le coran est vraiment la confirmation de la Bible !

Ecrit le 19 janv.16, 03:42

Message par Saint Glinglin »

L'Apocalyps est un texte juif badigeonné ça et là d'interpolations chrétiennes avec ajout d'une introduction et d'une conclusion chrétiennes.

omar13

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 10595
Enregistré le : 06 nov.14, 03:05
Réponses : 2

Re: Le coran est vraiment la confirmation de la Bible !

Ecrit le 19 janv.16, 03:51

Message par omar13 »

Saint Glinglin a écrit :L'Apocalyps est un texte juif badigeonné ça et là d'interpolations chrétiennes avec ajout d'une introduction et d'une conclusion chrétiennes.

Si je peux de donner mon interprétation: l évangile de Jesus est caché dans l Apocalypse

Saint Glinglin

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 25869
Enregistré le : 11 févr.13, 22:07
Réponses : 2

Contact :

Re: Le coran est vraiment la confirmation de la Bible !

Ecrit le 19 janv.16, 03:53

Message par Saint Glinglin »

L'Apocalypse parle de massacres et non de pardon.

Cela n'a rien à voir avec le christianisme.

omar13

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 10595
Enregistré le : 06 nov.14, 03:05
Réponses : 2

Re: Le coran est vraiment la confirmation de la Bible !

Ecrit le 19 janv.16, 04:12

Message par omar13 »

On t a mis dans la tète , l idée du pardon, Jesus parle aussi des massacres.


Jésus souhaitait l'anéantissement du peuple d'Israel :

Matthieu 10/34
« N'allez pas croire que je sois venu apporter la paix sur la terre , je ne suis pas venu apporter la paix
mais l'épée . Car je suis venu opposer l'homme a son père , la fille a sa mère , et la brue a sa belle mère ,
on aura pour ennemi les gens de sa famille »

Luc 12/49 a 53
« Je suis venue jeter un feu sur la Terre , et comme j'aimerai que déja il fut allumé .... Pensez vous que je soit
venu établir la paix sur la Terre ? Non , je vous le dis , mais bien la division . Désormais , en effet , dans une
maison de cinq personne , on sera divisé , trois contre deux et deux contre trois , on sera divisé , père contre fils
et fils contre père , mère contre fille et fille contre mère , belle mère contre sa bru ( belle fille ) et bru contre belle
mère »

Évangile Thomas 35/3
« Jésus a dit « Peut-être les hommes pensent-ils que je suis venu jeter la paix sur le monde ,
et ils ne savent pas que je suis venu jeter des divisions sur la Terre , le feu , l'épée , la guerre … »

Mr_Mars

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 468
Enregistré le : 31 déc.15, 13:40
Réponses : 0

Re: Le coran est vraiment la confirmation de la Bible !

Ecrit le 19 janv.16, 04:23

Message par Mr_Mars »

Saint Glinglin a raison, vous n'avez que l'apocalypse a la bouche, à croire que vous n'aimez que le sang et la destruction dans les écrits, les juifs de la kabbale ont détourné le rôle de Dieu le père, le seul qui est bon et miséricordieux avec l'ange déchu alias l'éternel alias Yahvé alias Allah le sanguinaire et le maître de la division, du mensonge et de la guerre.

Jésus-Christ, rois des rois n'a JAMAIS dit que son père s'appelait "l’éternel" , il dit Père éternel, père, mon père, Abba ! qui veut dire père en hébreu, donc Jésus ne donne pas de nom à Dieu car il sait que le nom de son père est SAINT !!

Luc 6: 45L'homme bon tire de bonnes choses du bon trésor de son coeur, et le méchant tire de mauvaises choses de son mauvais trésor; car c'est de l'abondance du coeur que la bouche parle.

eric121

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 7537
Enregistré le : 03 juin14, 07:53
Réponses : 0

Re: Le coran est vraiment la confirmation de la Bible !

Ecrit le 19 janv.16, 04:32

Message par eric121 »

Etoiles Célestes a écrit : Ou

Entre vous et nous l'inimitié et la haine sont à jamais déclarées jusqu'à que vous croyiez à Allah seul.

Ou

Allah est trop glorieux pour avoir un enfant.

Ou

Qu'Allah anéantisse les chrétiens.
C'est pour ça que j'ai écrit : etc....
Sinon, on peut en rajouter plein d'autres comme :"Allah est le meilleur des créateurs" ... qui a dit que l'islam n'était pas polythéiste ?
..................
@ omar13

Tu répètes les mêmes inepties depuis des mois
Pourtant c'est écrit noir sur blanc, il ne s'agit pas de massacre, mais de division... L'épée signifie la division dans les familles pour ceux qui vont quitter le judaisme : "et celui qui aura perdu sa vie à cause de moi, la trouvera."... il faut tout lire !

omar13

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 10595
Enregistré le : 06 nov.14, 03:05
Réponses : 2

Re: Le coran est vraiment la confirmation de la Bible !

Ecrit le 19 janv.16, 04:37

Message par omar13 »

eric121 a écrit : @ omar13[/b]
Tu répètes les mêmes inepties depuis des mois
Pourtant c'est écrit noir sur blanc, il ne s'agit pas de massacre, mais de division... L'épée signifie la division dans les familles pour ceux qui vont quitter le judaisme : "et celui qui aura perdu sa vie à cause de moi, la trouvera."... il faut tout lire !
cette fois ci, je vais te faire dire , ce que j ai toujours affirmé par l empereur Constantin lui même:

https://www.youtube.com/watch?v=6qqnOb53Ua8


Luc 12/49 a 53
« Je suis venue jeter un feu sur la Terre , et comme j'aimerai que déja il fut allumé .... Pensez vous que je soit
venu établir la paix sur la Terre ? Non , je vous le dis , mais bien la division . Désormais , en effet , dans une
maison de cinq personne , on sera divisé , trois contre deux et deux contre trois , on sera divisé , père contre fils
et fils contre père , mère contre fille et fille contre mère , belle mère contre sa bru ( belle fille ) et bru contre belle
mère »

assmatine

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 1164
Enregistré le : 24 févr.15, 07:10
Réponses : 0
Localisation : Ile de france

Re: Le coran est vraiment la confirmation de la Bible !

Ecrit le 19 janv.16, 05:01

Message par assmatine »

Tout réside dans la définition du terme "bon" et "mauvais". Ils n'ont pas la même signification selon la croyance qu'on s'en fait.

Et je ne pense pas que ces termes diffèrent dans les Evangiles vis à vis des autres Livres plus rudes ... C'est une fausse idée qu'on se fait.

Jésus appelle à être raisonnable, mais il n'empêche pas de se battre pour Dieu.

Jésus a été un exemple qui n'a pas engendré de batailles de son vivant sur terre, mais ... il n'est pas encore mort. Et c'est l'épée à la main qu'il va revenir pour se débarrasser du mal. Vous croyez quoi en fait ? Que deux géants, un de lumière et un autre de feu, vont s'affronter sous nos yeux et qu'on ne sera que spectateurs de tout ça ? C'est ridicule, qui peut croire à des trucs pareils ?

ça va forcément être l'affrontement des gens du Bien contre les gens du Mal. Et dans cette optique-là, il apparaît évident que même les gens du bien devront se battre. Vous croyez vraiment que Dieu acceptera que vous tendiez l'autre joue sans broncher le jour où une lame passe près de vous ?

Si un jour on s'en prend à vos enfants ou à votre femme, vous allez les regarder mourir sans broncher, tendre votre joue et accorder votre pardon à l'assassin ? J'aimerais bien voir celle-ci.

Bien sûr qu'il faut mettre tout en oeuvre pour faire entendre raison à nos ennemis par la raison, par la justice, par le coeur. Mais s'ils n'entendent pas raison, on les laisse nous trucider ? C'est pas grave, on ira au paradis derrière ?

C'est parce qu'il n'y a pas eu de guerre au temps de Jésus, alors on n'a pas de référence en la matière. Mais que ce soit l'ancien testament ou le Coran, tout se résout dans le sang. Vous croyez qu'un méchant va devenir raisonnable comme ça, sous l'effet de vos belles paroles ? C'est ridicule. Il vous tuera, point, au suivant, on s'en fiche de vos paroles. Alors c'est quoi l'idée chez les chrétiens, de se laisser trucider jusqu'au dernier ? De se sacrifier comme Jésus l'a fait ?

C'est sur la terre que le Royaume de Dieu descend. Il va régner sur quoi dans ce cas ? Il ne restera que les méchants. ça n'a pas de sens. Et si Dieu les anéantit, il va rester qui sur cette planète ? Faut bien des survivants, et ils survivront comment s'ils ne se battent pas de temps en temps ?

Bien sûr que la base, c'est d'éviter le combat, de fuir, de tenter de dialoguer etc etc etc. Mais ça ne fonctionne pas toujours, alors quoi faire ? Vous suicider, vous donner en sacrifice ?

Je sais que Jésus a dit que celui qui tentera de garder sa vie la perdra et que celui qui la perdra gagnera l'éternité ... C'est le principe même du djihad d'ailleurs. Mais entre un musulman qui se suicide en se faisant sauter, tuant au passage des gens innocents, et un chrétien qui accepte de mourir en sacrifiant au passage la vie de sa famille sans la défendre, y'a pas de différence de comportement pour moi. Les deux sont dans le faux.

Je suis adepte d'Ecritures pour la fin du monde. C'est à la "mode" en ce moment. Mes Ecritures se disent être d'Emmanuel, donc Jésus ressuscité. Un Emmanuel de nos jours, pas d'il y a 2000 ans. Et cet Emmanuel-là nous invite à ne pas prendre part au combat qui va se dérouler sous nos yeux. En fait, faudra se comporter comme les trois singes : j'ai rien vu, rien entendu et je ne dirai rien. Faut passer au travers des problèmes, les laisser s'affronter et aller se mettre à l'abri, là où on pourra. Et attendre la fin, tranquillement. Mais cet Emmanuel précise qu'il faudra quand même s'armer et se défendre, et qu'il ne faut pas s'inquiéter car Dieu sera de notre côté. Il ne dit pas que le combat sera à éviter. Il dit qu'il faut tout faire pour l'éviter, mais que si on n'y arrive pas, faut faire ce qu'on peut pour s'en sortir. Et que pas grave si on meurt, on est éternel quand même, n'est-ce pas ?

L'islam ne dit rien de différent.

Mohamed a fait la guerre, mais Josué aussi l'a fait. Et les mêmes horreurs ont eu lieu. Et Dieu les a agréée. Vous entendrez parler de guerres et de bruits de guerre, mais faut pas s'en inquiéter, c'est des choses qui doivent arriver ...

On ne peut pas évoluer dans cette vie en ayant la haine en soi et vouloir trucider du mécréant, ça n'a pas de sens. Dieu demande à ce qu'on soit en paix. Mais avoir l'amour de son prochain, ça ne veut pas dire de rejeter toute forme de bagarre. Parfois c'est nécessaire. Et pour la bonne cause. Je ne pense pas que Jésus va à l'encontre de ça. Même lui sort son épée quand c'est nécessaire.

Bref, de toutes façons, on verra bien la suite des événements. On finira bien par avoir le fin mot de l'histoire.

omar13

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 10595
Enregistré le : 06 nov.14, 03:05
Réponses : 2

Re: Le coran est vraiment la confirmation de la Bible !

Ecrit le 19 janv.16, 05:07

Message par omar13 »

De Jesus saws, on connait que les 3/4 dernières années de sa vie sur terre, mais l Apocalypse qui est "l Évangile de jesus" est là.

Etoiles Célestes

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 11254
Enregistré le : 02 oct.14, 08:33
Réponses : 0

Re: Le coran est vraiment la confirmation de la Bible !

Ecrit le 19 janv.16, 05:07

Message par Etoiles Célestes »

omar13 a écrit :Apocalypse 14/6 et 7
« Je vis un autre ange qui volait par le milieu du ciel, ayant
un Évangile éternel , pour l'annoncer aux habitants de la
terre à toute nation, à toute tribu, à toute langue, et à tout
peuple. Il disait d'une voix forte: Craignez Dieu, et donnez lui
gloire, car l'heure de son jugement est venue; et adorez
celui qui a fait le ciel, et la terre, et la mer et les sources »
Tout le chapitre 14 (et les autres) racontent le récit de la fin du monde.
Regarde ce que j'ai mit en rouge!!!

"L'heure se son jugement est venue..."
C'est la fin des temps, l'heure du jugement, la fin du monde.

Que lit-on dans ce même chapitre au verset 15?

Un autre ange sortit alors du temple et cria d'une voix forte à celui qui était assis sur la nuée :
« Lance ta faucille et moissonne, car l'heure de moissonner est venue, la récolte de la terre est mûre. »
Celui qui était assis sur la nuée jeta sa faucille sur la terre et la terre fut moissonnée.


Et pour ne pas que tu me sortes une interprétation grotesque...
Jésus, de son vivant, prophétise cette moisson faite par des anges.

Matthieu 13:39
... l'ennemi qui l'a semée, c'est le diable ; la moisson, c'est la fin du monde; les moissonneurs, ce sont les anges.

Il est donc clair que ce passage ne peut en aucun cas concerner l'Islam,
car ce que tu prétends est passé depuis 1400 ans et la fin du monde n'est pas encore venue.
De plus, le verset ne dit nullement que l'ange donne cet évangile à un homme.
T'es en plein délire mon ami.
Modifié en dernier par Etoiles Célestes le 19 janv.16, 05:11, modifié 2 fois.
Allah envoie des diables pour nous égarer à vie, empêchant ainsi toute possibilité de repentir (19.83).
L'Eternel envoie son fils pour nous guider et nous offrir le salut par la repentance (Jean 3:16).

Matthieu 7:15 Gardez-vous des faux prophètes. Ils viennent à vous en vêtement de brebis, mais au dedans ce sont des loups ravisseurs.

omar13

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 10595
Enregistré le : 06 nov.14, 03:05
Réponses : 2

Re: Le coran est vraiment la confirmation de la Bible !

Ecrit le 19 janv.16, 05:10

Message par omar13 »

il faut avoir un peu d imagination :romance: moi, j ai la chance de l avoir.

Etoiles Célestes

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 11254
Enregistré le : 02 oct.14, 08:33
Réponses : 0

Re: Le coran est vraiment la confirmation de la Bible !

Ecrit le 19 janv.16, 05:13

Message par Etoiles Célestes »

omar13 a écrit :il faut avoir un peu d imagination :romance: moi, j ai la chance de l avoir.
Whaaaaa quelle argumentation !!!
T'as surtout rien à dire devant l'évidence.
Devant les manipulations que tu fait avec les textes saints: la Bible.
omar13 a écrit :Apocalypse 14/6 et 7
« Je vis un autre ange qui volait par le milieu du ciel, ayant
un Évangile éternel , pour l'annoncer aux habitants de la
terre à toute nation, à toute tribu, à toute langue, et à tout
peuple. Il disait d'une voix forte: Craignez Dieu, et donnez lui
gloire, car l'heure de son jugement est venue; et adorez
celui qui a fait le ciel, et la terre, et la mer et les sources »
Tout le chapitre 14 (et les autres) racontent le récit de la fin du monde.
Regarde ce que j'ai mit en rouge!!!

"L'heure se son jugement est venue..."
C'est la fin des temps, l'heure du jugement, la fin du monde.

Que lit-on dans ce même chapitre au verset 15?

Un autre ange sortit alors du temple et cria d'une voix forte à celui qui était assis sur la nuée :
« Lance ta faucille et moissonne, car l'heure de moissonner est venue, la récolte de la terre est mûre. »
Celui qui était assis sur la nuée jeta sa faucille sur la terre et la terre fut moissonnée.


Et pour ne pas que tu me sortes une interprétation grotesque...
Jésus, de son vivant, prophétise cette moisson faite par des anges.

Matthieu 13:39
... l'ennemi qui l'a semée, c'est le diable ; la moisson, c'est la fin du monde; les moissonneurs, ce sont les anges.

Il est donc clair que ce passage ne peut en aucun cas concerner l'Islam,
car ce que tu prétends est passé depuis 1400 ans et la fin du monde n'est pas encore venue.
De plus, le verset ne dit nullement que l'ange donne cet évangile à un homme.
T'es en plein délire mon ami.
Allah envoie des diables pour nous égarer à vie, empêchant ainsi toute possibilité de repentir (19.83).
L'Eternel envoie son fils pour nous guider et nous offrir le salut par la repentance (Jean 3:16).

Matthieu 7:15 Gardez-vous des faux prophètes. Ils viennent à vous en vêtement de brebis, mais au dedans ce sont des loups ravisseurs.

eric121

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 7537
Enregistré le : 03 juin14, 07:53
Réponses : 0

Re: Le coran est vraiment la confirmation de la Bible !

Ecrit le 19 janv.16, 05:19

Message par eric121 »

omar13 a écrit :
Luc 12/49 a 53
« Je suis venue jeter un feu sur la Terre , et comme j'aimerai que déja il fut allumé .... Pensez vous que je soit
venu établir la paix sur la Terre ? Non , je vous le dis , mais bien la division . Désormais , en effet , dans une
maison de cinq personne , on sera divisé , trois contre deux et deux contre trois , on sera divisé , père contre fils
et fils contre père , mère contre fille et fille contre mère , belle mère contre sa bru ( belle fille ) et bru contre belle
mère »
Je viens juste de l'expliquer à Assmatine dans un autre topic
Jésus va créer la division entre ceux qui le suivront et ceux qui ne le suivront pas

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Dialogue islamo-chrétien »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 16 invités