Frère Rachid

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme Bible -Thora face au Coran. Lire la charte du forum religion.

Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
hugo14

hugo14

Re: Frère Rachid

Ecrit le 20 janv.16, 06:37

Message par hugo14 »

assmatine a écrit : Je dis Faux car l'islam, ça n'est pas le sunnisme, ni les exégètes mais Dieu. Et Dieu n'a jamais dit de faire parti d'un dogme religieux. Et Daech ne respecte pas les obligations de Dieu et du Coran. Le Coran invite à se comporter correctement, même avec les esclaves, même avec les prisonniers de guerre. Si le Coran commande de tuer, c'est en le faisant convenablement, pas en torturant ses victimes. Si le Coran commande de lapider, amputer ou autre, c'est toujours sous de nombreuses conditions (pris sur le fait, donc témoinS - et je le mets au pluriel - , jugement), pas pour le plaisir. Et le Coran intègre la foi, on fait toujours passer l'homme avant la Loi. Donc toutes les conditions doivent être étudiées avant de passer à une sentence de ce genre. Et si on suit le Coran à la lettre, les conditions sont telles qu'il est quasiment impossible de prouver quoi que ce soit. Comment prouver un adultère quand il faut trouver 4 témoins qui le décrivent ? Dieu a mis ces conditions draconiennes exprès parce qu'il sait que l'homme est incapable de jugement. Seul Dieu voit dans les coeurs.
Peut-on raisonnablement pense que l'Islam a quelque chose à voir avec le COran ? Oui. Alors le coran commande de tuer, couper la main, rouer de coup l'adultére. Il ne commande pas de lapider par contre.
Tes conditions d'application (les 4 témoins :non: ) ne change rien à la cruauté du procédé. Et pour couper la main seul un témoin suffit.

Et il n'y a pas de condition pour ça :
Verset 33 de la 5e sourate: «La récompense de ceux qui veulent faire la guerre contre Allah et son Messager, et qui s’efforcent de semer la corruption sur la terre, c’est qu’ils soient tués, ou crucifiés, ou que soient coupées leur main et leur jambe opposées, ou qu’ils soient expulsés du pays.»

Que Aaesh applique parce que c'est dans le coran. Ils l'ont pas inventé, si ?
Le Coran ne connait pas d'exégètes, ou d'oulémas, et ne met certainement pas en avant les compagnons du prophète (donc la division entre les sectes issues des compagnons). Le Coran ne connait que Dieu et les croyants. Les véritables croyants. Ceux qui sont de Dieu. Pas ceux des oulémas.
N'importe quel lecteur du Coran est forcément son exégèse, son interprète. Ou alors c'est un livre qui se lit sans rien y comprendre de ce qu'y est écrit ou alors c'est un livre qui ne se lit pas :interroge: .

Comment peut-on analyser la religion de Dieu sur des textes d'hommes qui n'ont même pas connu le prophète ?
Si Dieu ne voulait pas qu'onn analyse sa religion d'après une interprétation de son texte sacré, il aurait du utiliser un autre vecteur que le texte d'un livre pour communiquer avec nous. franchement :non:

Yoel

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 1210
Enregistré le : 07 janv.14, 16:29
Réponses : 0
Localisation : Sur un arpent de neige

Re: Frère Rachid

Ecrit le 20 janv.16, 06:45

Message par Yoel »

assmatine a écrit :


Frère Rachid est un présentateur de télé d'une chaîne arabe diffusée aux USA. Il se présente comme un ex-musulman et se fait un plaisir de dénigrer l'islam.
Frère Rachid est un chrétien converti (de l'islam) d'origine marocaine. Natif de la ville cotière d'Essaouira, au Maroc, il a été élevé au sein d'une famille très religieuse musulmane dont le père est un imam respecté dans une mosquée local. Il a accepte le christianisme à 19 ans, après ses études universitaires et à la suite d'une longue étude comparative de l'islam et le christianisme avec l'objectif initial de défendre l'islam. Après s'être rendu à l'évidence que plus de 80 millions de musulmans avait pour langue usuelle un dialecte de l'arabe et avaient une connaissance très limitée de l'arabe classique (littéraire) dans lequel est rédigé le coran; Rachid décide de traduire le coran en arabe dialectal convaincu que si plus de musulmans comprenait ils abjureraient la religion islamique.

En 2005, Rachid anime une émission intitulé Sou'al Jari' - Questions audacieuses - sur la chaîne satellitaire chrétienne Al Hayat qui diffuse une multitude d'émissions en langue arabes et s'adressent aux musulmans. L'émission devient très rapidement l'émission la plus populaire. La chaîne peut être captés dans tous les pays d'Afrique du Nord et du Moyen Orient, l'Asie de l'est, l'Australie, l'Amérie et une partie d'Europe. Les émissions portent sur l'origine de l'islam et du coran, sur les doctrines essentielles de l'islam et permettent aux téléspectateurs musulmans d'appeller durant les émissions pour avoir leurs opinions. Plusieurs pays musulmans, ont bloqués la chaîne puisqu'elle sucitent la polémique et des primes ont étés posés sur les têtes de plusieurs personalités chrétiennes de la chaîne.

assmatine a écrit :On m'a demandé de démontrer en quoi ce présentateur dit des bêtises.
Le Frère Rachid est beaucoups plus crédible que toi ! Frère Rachid, appuie ses arguments contre l'islam en se servant principalement des
sources textuelles islamiques ! Le coran, les traditions du prophète de l'islam (hadith) et la Sirah - biographie de Mohammed.

Vous, vous vous contentez comme tout les musulmans a employés des sophismes, en vous attaquant à la personne qui présentent les arguments !
L'Angleterre est un cloaque. L'Angleterre est le vivier fertile des fondamentalistes musulmans. Son raisonnement social est de permettre a toutes les religions de prêcher ouvertement. Mais cela est déraisonnable puisque aucune des autres religions ne prêchent la violence apocalyptique. Pourtant, l'Angleterre le permet...-Wole Soyinka

bahhous

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 2439
Enregistré le : 15 mai14, 07:01
Réponses : 0

Re: Frère Rachid

Ecrit le 20 janv.16, 07:03

Message par bahhous »

Etoiles Celestes a écrit :
Bahhous, mets toi bien une chose dans la tête, je ne croirais jamais à ton histoire de livres dans le livre dans le Coran.

Pour moi, le Coran est un et seul livre.

Paix.
ce que je dis n'est pas de moi ; mais c'est le livre d'allah qui le confirme ; tant que tu n'aurais pas fait un effort pour comprendre la structure du livre divin ; tu resterais aveugle et tout ce que tu dirais au sujet de ce livre miraculeux n'a aucune valeur ... si tu voudrais vraiment decouvrir cette composition du livre en quatre livres ; je pourrais te guider par un ensemble de versets qui sont les clefs de sa comprehension !!

@ yoel : pourquoi ce video ?? j'ai écouté tous ces videos ; à la fin j'ai decouvert que ce marocain est un vrai ignorant ... il repete ce que disent la plus part des chretiens qui n'ont aucune connaissance du livre divin !!
l’islam est la religion qui est en harmonie constante avec la nature humaine ; qu’Allah a originellement donné aux êtres humains.

assmatine

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 1164
Enregistré le : 24 févr.15, 07:10
Réponses : 0
Localisation : Ile de france

Re: Frère Rachid

Ecrit le 20 janv.16, 08:33

Message par assmatine »

Si Dieu ne voulait pas qu'onn analyse sa religion d'après une interprétation de son texte sacré, il aurait du utiliser un autre vecteur que le texte d'un livre pour communiquer avec nous. franchement
Il l'a fait. ça s'appelle la "conscience".

Dieu sait très bien que tout le monde sur cette planète ne sait pas lire. Est-ce que ces gens-là n'ont pas accès à Dieu ?

Bien sûr que si. Dieu est en chacun d'entre nous, il suffit de l'écouter pour savoir quoi faire. Mais cette conscience, on a du mal à l'entendre dans ce brouhaha mondial.

Personnellement, je me suis référée à cette conscience tout le temps que je n'ai pas ouvert les Livres. Et ma foi, je trouve que de l'avoir écoutée m'a évité bien des déboires ... Je n'ai pas pu en éviter certaines, parce qu'à certains moments de ma vie, je lui ai dit zut, et j'en ai payé le prix derrière.

Quand j'ai ouvert les Livres, ça m'a donné des explications sur ma propre vie. ça m'a permis de comprendre encore plus mon passé, mes erreurs, mais aussi les bons choix que j'ai pu faire. Et malgré ce que je peux y lire, j'essaye toujours d'écouter cette petite voix. Je trouve qu'elle en dit souvent beaucoup plus que tous ces bouquins.

Surtout qu'on a parfois du mal à savoir si ces Ecrits sont vraiment de Dieu ou pas. Alors que cette petite voix au fond de nous, qui nous dit si tel ou tel truc est bien ou mal, ça, ça ne peut être qu'une vraie source. Je lui fais plus confiance qu'aux Livres finalement.

Etoiles Célestes

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 11254
Enregistré le : 02 oct.14, 08:33
Réponses : 0

Re: Frère Rachid

Ecrit le 20 janv.16, 08:43

Message par Etoiles Célestes »

bahhous a écrit :ce que je dis n'est pas de moi ; mais c'est le livre d'allah qui le confirme ;
tant que tu n'aurais pas fait un effort pour comprendre la structure du livre divin ; tu resterais aveugle
et tout ce que tu dirais au sujet de ce livre miraculeux n'a aucune valeur ... si tu voudrais vraiment decouvrir
cette composition du livre en quatre livres ; je pourrais te guider par un ensemble de versets qui sont les clefs de sa comprehension !!
Le Coran peut être en 4, en 8, en 16 ou même en 64 livres, il n'en demeurera pas moins qu'il nie le fils de Dieu.
Que Muhammad annonce un faux évangile et qu'il traite le Tout Puissant de menteur.
Muhammad nie le plan de salut que Dieu a mit en son fils.

Donc je ne vois pas l'intérêt que tu me prouves qu'il est en quatre partie...
Même si tu me le prouves et que je te donne raison, Muhammad restera pour moi
un faux prophète.

Paix.
Allah envoie des diables pour nous égarer à vie, empêchant ainsi toute possibilité de repentir (19.83).
L'Eternel envoie son fils pour nous guider et nous offrir le salut par la repentance (Jean 3:16).

Matthieu 7:15 Gardez-vous des faux prophètes. Ils viennent à vous en vêtement de brebis, mais au dedans ce sont des loups ravisseurs.

indian

[Religion] Foi pluralisme
Avatar du membre
[Religion] Foi pluralisme
Messages : 31499
Enregistré le : 25 avr.14, 03:14
Réponses : 0

Re: Frère Rachid

Ecrit le 20 janv.16, 08:46

Message par indian »

assmatine a écrit : Quand j'ai ouvert les Livres, ça m'a donné des explications sur ma propre vie. ça m'a permis de comprendre encore plus mon passé, mes erreurs, mais aussi les bons choix que j'ai pu faire.
Assmatine,
Qu'est-ce ca te dit l'idée que chacun de ces livres saints ,d'époques et de contextes différents, seraient comme des chapitres d'un même livre servant à faire progresser l'esprit humain?

Propre à chaque besoins et contextes.
Révélant chaque fois des facettes de nous même (ou de l'image de Dieu :wink: ), facettes que nous pouvons prendre conscience. Utilisant notre connaissance et science ''disponible'' chaque fois.
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.

hugo14

hugo14

Re: Frère Rachid

Ecrit le 20 janv.16, 09:24

Message par hugo14 »

assmatine a écrit : Il l'a fait. ça s'appelle la "conscience".
Non, ça s'appelle la révélation par l'écrit d'ou l'expression "gens du livre"

Dieu sait très bien que tout le monde sur cette planète ne sait pas lire. Est-ce que ces gens-là n'ont pas accès à Dieu ?

Bien sûr que si. Dieu est en chacun d'entre nous, il suffit de l'écouter pour savoir quoi faire. Mais cette conscience, on a du mal à l'entendre dans ce brouhaha mondial.

Personnellement, je me suis référée à cette conscience tout le temps que je n'ai pas ouvert les Livres. Et ma foi, je trouve que de l'avoir écoutée m'a évité bien des déboires ... Je n'ai pas pu en éviter certaines, parce qu'à certains moments de ma vie, je lui ai dit zut, et j'en ai payé le prix derrière.

Quand j'ai ouvert les Livres, ça m'a donné des explications sur ma propre vie. ça m'a permis de comprendre encore plus mon passé, mes erreurs, mais aussi les bons choix que j'ai pu faire. Et malgré ce que je peux y lire, j'essaye toujours d'écouter cette petite voix. Je trouve qu'elle en dit souvent beaucoup plus que tous ces bouquins.
Après coup c'est toujours facile de trouver partout où ça arrange (comme les miracles scientifiques) ce qu'on veut y trouver, c'est avant coup que c'est plus rare. Alors que c'est là que serait le seul miracle.
Surtout qu'on a parfois du mal à savoir si ces Ecrits sont vraiment de Dieu ou pas. Alors que cette petite voix au fond de nous, qui nous dit si tel ou tel truc est bien ou mal, ça, ça ne peut être qu'une vraie source. Je lui fais plus confiance qu'aux Livres finalement.
Pour savoir si ces écrits sont vraiment de Dieu il faut peut-être voir s'ils ne surpassent pas cette petite voix bien ordinaire, bien terre à terre parfois mais qui se sens pourtant eternelle malgré tout.

indian

[Religion] Foi pluralisme
Avatar du membre
[Religion] Foi pluralisme
Messages : 31499
Enregistré le : 25 avr.14, 03:14
Réponses : 0

Re: Frère Rachid

Ecrit le 20 janv.16, 09:29

Message par indian »

[quote="hugo14"]Non, ça s'appelle la révélation par l'écrit d'ou l'expression "gens du livre"[quote]


'Gens du Livre'' n'est qu'une formule pour désigner ''ceux qui ont su'', ''ceux qui savent''

Le Livre ici ne représente pas un bouquin (bible par exemple) ... mais La Parole, La Révélation comme vous dites :hi:

Car Jésus n'a rien écrit de sa main.
Il n'y a que Moise, le Bab et Bahuallah qui ont écrit de leur mains si je ne m'abuse.
Les autres ont tout été cités.
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.

Etoiles Célestes

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 11254
Enregistré le : 02 oct.14, 08:33
Réponses : 0

Re: Frère Rachid

Ecrit le 20 janv.16, 09:47

Message par Etoiles Célestes »

indian a écrit :Il n'y a que Moise, le Bab et Bahuallah qui ont écrit de leur mains si je ne m'abuse.
Les autres ont tout été cités.
Faux!
Allah envoie des diables pour nous égarer à vie, empêchant ainsi toute possibilité de repentir (19.83).
L'Eternel envoie son fils pour nous guider et nous offrir le salut par la repentance (Jean 3:16).

Matthieu 7:15 Gardez-vous des faux prophètes. Ils viennent à vous en vêtement de brebis, mais au dedans ce sont des loups ravisseurs.

hugo14

hugo14

Re: Frère Rachid

Ecrit le 20 janv.16, 09:55

Message par hugo14 »

indian a écrit : 'Gens du Livre'' n'est qu'une formule pour désigner ''ceux qui ont su'', ''ceux qui savent''

Le Livre ici ne représente pas un bouquin (bible par exemple) ... mais La Parole, La Révélation comme vous dites :hi:

Car Jésus n'a rien écrit de sa main.
Il n'y a que Moise, le Bab et Bahuallah qui ont écrit de leur mains si je ne m'abuse.
Les autres ont tout été cités.
Et alors ça change quoi ? leur paroles ont été transmise de père en fils ? Dans l'esprit des musulmans c'est ce qui se rapporte à l'écrit, aux "livres". Le coran parle de la thora, de l'Evangile, c'est quoi sinon des écrits, des hologramme ? :tap:

indian

[Religion] Foi pluralisme
Avatar du membre
[Religion] Foi pluralisme
Messages : 31499
Enregistré le : 25 avr.14, 03:14
Réponses : 0

Re: Frère Rachid

Ecrit le 20 janv.16, 09:59

Message par indian »

hugo14 a écrit :['Gens du Livre'' n'est qu'une formule pour désigner ''ceux qui ont su'', ''ceux qui savent''

Le Livre ici ne représente pas un bouquin (bible par exemple) ... mais La Parole, La Révélation comme vous dites :hi:

Car Jésus n'a rien écrit de sa main.
Il n'y a que Moise, le Bab et Bahuallah qui ont écrit de leur mains si je ne m'abuse.
Les autres ont tout été cités.

Et alors ça change quoi ? leur paroles ont été transmise de père en fils ? Dans l'esprit des musulmans c'est ce qui se rapporte à l'écrit, aux "livres". Le coran parle de la thora, de l'Evangile, c'est quoi sinon des écrits, des hologramme ? :tap:

Ca change tout...
Ca signifie qu'il ne faut surtout pas s'en tenir au pied de la lettre du texte ou du livre...mais plutôt à l'esprit, au sens et la signification du texte....sans oubliez le contexte dans lequel cela à été dit.
Sans prendre des bouts sans les autres.

On le fait pas en science... pourquoi le faire avec d'autre livres? :hum:
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.

hugo14

hugo14

Re: Frère Rachid

Ecrit le 20 janv.16, 10:25

Message par hugo14 »

indian a écrit :

Ca change tout...
Ca signifie qu'il ne faut surtout pas s'en tenir au pied de la lettre du texte ou du livre...mais plutôt à l'esprit, au sens et la signification du texte....sans oubliez le contexte dans lequel cela à été dit.
Sans prendre des bouts sans les autres.

On le fait pas en science... pourquoi le faire avec d'autre livres? :hum:
Et tu peux m'impliquer en quoi cela change le fait physique premier et palpable que cela se réfère à des mots écrits ou imprimés sur du papier ? :tap:

après tu fais ce que tu veux :tap: Et les musulmans s'en tiennent rarement à l'esprit, tu devrais le savoir depuis le temps qu'ils vous persécutent. :tap:

Seleucide

[Modérateur]
[Modérateur]
Avatar du membre
[Modérateur]
[Modérateur]
Messages : 3747
Enregistré le : 03 déc.14, 07:59
Réponses : 0

Re: Frère Rachid

Ecrit le 20 janv.16, 10:50

Message par Seleucide »

assmatine a écrit :Il l'a fait. ça s'appelle la "conscience"
La conscience pousse à faire le bien, mais n'explique pas la nature de ce bien.
Les terroristes pensent faire le bien, et sont en paix avec leur conscience.
Ton raisonnement est donc mauvais.
Il faut d'abord avoir raison. Une idée fausse est une idée fausse.

Yoel

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 1210
Enregistré le : 07 janv.14, 16:29
Réponses : 0
Localisation : Sur un arpent de neige

Re: Frère Rachid

Ecrit le 20 janv.16, 11:05

Message par Yoel »



ASMA

Si je ne me trompe, d'après tes commentaires, tu est musulmane de la secte sunnite (et rite malikite). Donc, tu fait partie de la secte de l'islam qui est majoritaire (+90%) et dominante de l'histoire; et dont les doctrines et les pratiques sont tirés du coran et des traditions de Mohammed, qui sont contenus dans les hadiths (actes et paroles annecdotiques). Votre religion repose fondamentalement sur la pratique de Mohammed, c'est la définition même du terme sunnah en arabe. Le coran enseigne et répète constamment que pour être un bon musulman, il faut obéir à Allah et a son envoyé, Mohammed. Remarquez que lorsqu'il est question des autres prophètes, jamais il n'est demander aux peuples d'obéir autre qu'allah sauf quand c'est Mohammed !

Sourate 3:32
Dis : " Obéissez à Dieu et à l'Envoyé. Mais si vous vous détournez, sachez que Dieu n'aime pas les mécréants ".

Sourate 5:92
Obéissez à Dieu et obéissez à l'Envoyé, et soyez sur vos gardes ! Mais si vous vous détournez, sachez que notre Envoyé a pour seule mission de proclamer le message en toute clarté.

Sourate 24:54
Dis : " Obéissez à Dieu et obéissez à l'Envoyé ! " S'ils font volte-face, l'Envoyé n'aura à répondre que de ce dont il a été chargé, et vous aurez à répondre de ce dont vous avez été chargés. Si vous lui obéissez, vous serez bien dirigés ; il n'incombe à l'Envoyé que de proclamer le Message en toute clarté.

Dans le coran, Allah est perpétuellement lié au nom de Mohammed.

Si bien que pour devenir musulman selon l'islam, il faut nécessairement prononcer l'attestation de la foi islamique qui est composé de deux partie: d'abord il faut reconnaître l'unicité d'allah puis affirmer que Mohammed est l'envoyé d'allah. La seconde partie de la profession de foi musulman sape la première partie qui affirme l'unicité et la simplicité d'allah.

Mohammed s'associe donc à allah ! L'islam c'est Mohammed et allah est Mohammed.
L'Angleterre est un cloaque. L'Angleterre est le vivier fertile des fondamentalistes musulmans. Son raisonnement social est de permettre a toutes les religions de prêcher ouvertement. Mais cela est déraisonnable puisque aucune des autres religions ne prêchent la violence apocalyptique. Pourtant, l'Angleterre le permet...-Wole Soyinka

indian

[Religion] Foi pluralisme
Avatar du membre
[Religion] Foi pluralisme
Messages : 31499
Enregistré le : 25 avr.14, 03:14
Réponses : 0

Re: Frère Rachid

Ecrit le 20 janv.16, 13:34

Message par indian »

hugo14 a écrit : Et tu peux m'impliquer en quoi cela change le fait physique premier et palpable que cela se réfère à des mots écrits ou imprimés sur du papier ? :tap:

après tu fais ce que tu veux :tap: Et les musulmans s'en tiennent rarement à l'esprit, tu devrais le savoir depuis le temps qu'ils vous persécutent. :tap:

Uno c'est un peu comme la poésie... j'évite de lire au premier degré malgré les mots clairemnt imprimés

Deuxio... ce n'est pas le propre que des musulmans (mais certains sont tre fort la dedans c'est vrai)...mais de tous ceux qui pensent que ce qu'ils savent (de leur livre) est la vérité absolue :non:
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Dialogue islamo-chrétien »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités