Pourquoi Dieu a t il créé Satan ?

Sujet d'actualité Au Québec l'accommodement raisonnable, un sujet d'actualité.
Répondre
prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 34154
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 2

Re: Pourquoi Dieu a t il créé Satan ?

Ecrit le 18 mai22, 02:23

Message par prisca »

prisca a écrit :C'est comme un fils qui vous crache à la figure et que tu lui pardonnes, il aurait été mieux qu'il ne te crache pas à la figure tu ne crois pas ?
d6p7 a écrit : 18 mai22, 01:00 Oui, mais il vaut mieux qu'il le fasse si après il comprend que c'est mal ce qu'il a fait.

Non il vaut mieux qu'il ne l'ait jamais fait.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

d6p7

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 6238
Enregistré le : 14 mai22, 02:58
Réponses : 2

Re: Pourquoi Dieu a t il créé Satan ?

Ecrit le 18 mai22, 02:23

Message par d6p7 »

ronronladouceur a écrit : 18 mai22, 02:18 La miséricorde du deux poids deux mesures...
On a rien sans rien.

Ajouté 1 minute 4 secondes après :
RT2 a écrit : 18 mai22, 02:19 Là aussi :
(Isaïe 66:22) « Car tout comme le nouveau ciel et la nouvelle terre que je fais subsisteront devant moi, déclare Jéhovah, ainsi subsisteront votre descendance et votre nom. »

:thinking-face:
On peut parler de descendance spirituelle alors ...

Ajouté 1 minute 17 secondes après :
BenFis a écrit : 18 mai22, 02:21 Sa nature humaine était déjà présente chez Adam et a fait justement qu'il y avait une probabilité de pécher contre Dieu.
Et avant que Dieu définisse une loi, Adam n'avait rien à outrepasser et ne pouvait donc pas pécher.
Mais le péché n'est pas la nature humaine !

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 34154
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 2

Re: Pourquoi Dieu a t il créé Satan ?

Ecrit le 18 mai22, 02:26

Message par prisca »

prisca a écrit :
Par conséquent le Pardon ce n'est pas le summum du bien, c'est avoir fait quelque chose de mal et recevoir le pardon, au lieu de faire le bien qui est bien mieux et ne pas être pardonné du mal que nous aurions fait.
Salam Salam a écrit : 18 mai22, 01:17 Il vaut mieux bien sûr éviter le mal et faire le bien mais là c’est une évidence
Mais ce que tu oublies c’est que l’homme quand il pardonne à son prochain c’est peut être là justement le summum du bien
Et on a été crée à l’image de Dieu
Et donc se dire que surtout Dieu Lui Il Aime pardonner
Il est le Clément le Miséricordieux
Je suis contente que tu vois que c'est une évidence.

Mais nous ne parlons pas de nous, entre nous, du pardon que nous donnerions les uns aux autres, mais nous parlions du Pardon de D.IEU envers nous.

Il aurait mieux valu rester en Eden sans avoir offensé le Seigneur en ayant donné de l'attention au diable (le serpent) et continuer à grandir spirituellement de siècles en siècles jusqu'à notre parfait accomplissement en continuant à rester sous la protection de D.IEU qui aurait durant toute l'humanité banni de nos vies maladies souffrances puisque comme Jésus l'eut fait à ceux qui ont la foi, guérison du corps car l'âme était rendue pure par la Foi. Avec le serpent l'âme n'est pas pure par la foi car le serpent insidieusement nous fait croire que nous sommes sur le bon chemin alors qu'en fait depuis toujours nous nous en étions détourné (dixit le Coran et dixit l'évangile de Marc chapitre 4).
Modifié en dernier par prisca le 18 mai22, 02:29, modifié 2 fois.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

d6p7

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 6238
Enregistré le : 14 mai22, 02:58
Réponses : 2

Re: Pourquoi Dieu a t il créé Satan ?

Ecrit le 18 mai22, 02:27

Message par d6p7 »

prisca a écrit : 18 mai22, 02:23 Non il vaut mieux qu'il ne l'ait jamais fait.
Je ne suis pas d'accord.

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 34154
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 2

Re: Pourquoi Dieu a t il créé Satan ?

Ecrit le 18 mai22, 02:29

Message par prisca »

d6p7 a écrit : 18 mai22, 02:27 Je ne suis pas d'accord.
Pourquoi tu n'es pas d'accord ? Tu préfères la situation d'un fils qui crache à la figure de son père pour après revenir penaud quémander son pardon ?
Modifié en dernier par prisca le 18 mai22, 02:30, modifié 1 fois.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

d6p7

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 6238
Enregistré le : 14 mai22, 02:58
Réponses : 2

Re: Pourquoi Dieu a t il créé Satan ?

Ecrit le 18 mai22, 02:29

Message par d6p7 »

prisca a écrit : 18 mai22, 02:26 continuer à grandir spirituellement de siècles en siècles jusqu'à notre parfait accomplissement.
Il n'y a d'accomplissement qu'au travers de la mort.

Le Christ dû passer par la mort pour ressusciter.

Salam Salam

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 7483
Enregistré le : 23 avr.21, 08:18
Réponses : 1

Re: Pourquoi Dieu a t il créé Satan ?

Ecrit le 18 mai22, 02:32

Message par Salam Salam »

d6p7 a écrit : 18 mai22, 02:29 Il n'y a d'accomplissement qu'au travers de la mort.

Le Christ dû passer par la mort pour ressusciter.
« Toute âme goûtera la mort. Mais c'est seulement au Jour de la Résurrection que vous recevrez votre entière rétribution »

Coran 3:185
Sourate 41

34 La bonne action et la mauvaise ne sont pas pareilles. Repousse (le mal) par ce qui est meilleur; et voilà que celui avec qui tu avais une animosité devient tel un ami chaleureux.
35 Mais (ce privilège) n'est donné qu'à ceux qui endurent et il n'est donné qu'au possesseur d'une grâce infinie

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 34154
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 2

Re: Pourquoi Dieu a t il créé Satan ?

Ecrit le 18 mai22, 02:33

Message par prisca »

prisca a écrit :continuer à grandir spirituellement de siècles en siècles jusqu'à notre parfait accomplissement.
d6p7 a écrit : 18 mai22, 02:29 Il n'y a d'accomplissement qu'au travers de la mort.

Le Christ dû passer par la mort pour ressusciter.
Alors là il y a un sujet de taille !

"accomplissement qu'à travers la mort".... c'est un précepte plutôt bizarre mais comme il est catholique cela ne m'étonne pas.

"Le Christ a dû passer par la mort pour ressusciter" dis tu : je te répondrais non.

Car déjà qui est Christ ? Avant de continuer mon message moi j'aimerais savoir de ta part qui est Jésus à tes yeux ?
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

Salam Salam

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 7483
Enregistré le : 23 avr.21, 08:18
Réponses : 1

Re: Pourquoi Dieu a t il créé Satan ?

Ecrit le 18 mai22, 02:34

Message par Salam Salam »

prisca a écrit : 18 mai22, 02:33 Alors là il y a un sujet de taille !

"accomplissement qu'à travers la mort".... c'est un précepte plutôt bizarre mais comme il est catholique cela ne m'étonne pas.

Il est musulman aussi
Ajouté 24 secondes après :
prisca a écrit : 18 mai22, 02:33 Alors là il y a un sujet de taille !

"accomplissement qu'à travers la mort".... c'est un précepte plutôt bizarre mais comme il est catholique cela ne m'étonne pas.
Il est musulman aussi
Sourate 41

34 La bonne action et la mauvaise ne sont pas pareilles. Repousse (le mal) par ce qui est meilleur; et voilà que celui avec qui tu avais une animosité devient tel un ami chaleureux.
35 Mais (ce privilège) n'est donné qu'à ceux qui endurent et il n'est donné qu'au possesseur d'une grâce infinie

d6p7

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 6238
Enregistré le : 14 mai22, 02:58
Réponses : 2

Re: Pourquoi Dieu a t il créé Satan ?

Ecrit le 18 mai22, 02:35

Message par d6p7 »

prisca a écrit : 18 mai22, 02:29 Pourquoi tu n'es pas d'accord ? Tu préfères la situation d'un fils qui crache à la figure de son père pour après revenir penaud quémander son pardon ?
Oui, car après il aurait le sens du pardon, il ne fera plus c'est sûr.

Et c'est par la puissance du pardon, et donc de l'amour, qu'il ne fera plus.

Il sera tenté et porté par la suite aussi à imiter celui qui le pardonne.

Il n'y a pas d'apprentissage sans erreurs, une fois de plus.

Salam Salam

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 7483
Enregistré le : 23 avr.21, 08:18
Réponses : 1

Re: Pourquoi Dieu a t il créé Satan ?

Ecrit le 18 mai22, 02:35

Message par Salam Salam »

« Toute âme goûtera la mort. Mais c'est seulement au Jour de la Résurrection que vous recevrez votre entière rétribution »

Coran 3:185
Sourate 41

34 La bonne action et la mauvaise ne sont pas pareilles. Repousse (le mal) par ce qui est meilleur; et voilà que celui avec qui tu avais une animosité devient tel un ami chaleureux.
35 Mais (ce privilège) n'est donné qu'à ceux qui endurent et il n'est donné qu'au possesseur d'une grâce infinie

ronronladouceur

[Religion] agnostique
Avatar du membre
[Religion] agnostique
Messages : 6700
Enregistré le : 21 déc.08, 15:43
Réponses : 0

Re: Pourquoi Dieu a t il créé Satan ?

Ecrit le 18 mai22, 02:35

Message par ronronladouceur »

prisca a écrit : 18 mai22, 02:23 Non il vaut mieux qu'il ne l'ait jamais fait.
Peut-on trancher sans savoir? Et puis crache-t-on au visage sans raison?

Ainsi pourquoi donner tort à l'un alors que l'autre le méritait?

En tout cas, se faire cracher au visage a permis à Jésus de montrer jusqu'où allait l'amour...
Modifié en dernier par ronronladouceur le 18 mai22, 02:41, modifié 1 fois.

Salam Salam

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 7483
Enregistré le : 23 avr.21, 08:18
Réponses : 1

Re: Pourquoi Dieu a t il créé Satan ?

Ecrit le 18 mai22, 02:36

Message par Salam Salam »

d6p7 a écrit : 18 mai22, 02:35 Oui, car après il aurait le sens du pardon, il ne fera plus c'est sûr.

Et c'est par la puissance du pardon, et donc de l'amour, qu'il ne fera plus.

Il sera tenté et porté par la suite aussi à imiter celui qui le pardonne.

Il n'y a pas d'apprentissage sans erreurs, une fois de plus.
Hamdoulilah 🤲

Ajouté 58 secondes après :
https://www.saphirnews.com/Face-au-meur ... 4.amp.html
Sourate 41

34 La bonne action et la mauvaise ne sont pas pareilles. Repousse (le mal) par ce qui est meilleur; et voilà que celui avec qui tu avais une animosité devient tel un ami chaleureux.
35 Mais (ce privilège) n'est donné qu'à ceux qui endurent et il n'est donné qu'au possesseur d'une grâce infinie

d6p7

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 6238
Enregistré le : 14 mai22, 02:58
Réponses : 2

Re: Pourquoi Dieu a t il créé Satan ?

Ecrit le 18 mai22, 02:37

Message par d6p7 »

prisca a écrit : 18 mai22, 02:33 c'est un précepte plutôt bizarre mais comme il est catholique cela ne m'étonne pas.
Je ne suis pas catholique.
prisca a écrit : "Le Christ a dû passer par la mort pour ressusciter" dis tu : je te répondrais non.
Ça, c'est un sujet de taille.

Salam Salam

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 7483
Enregistré le : 23 avr.21, 08:18
Réponses : 1

Re: Pourquoi Dieu a t il créé Satan ?

Ecrit le 18 mai22, 02:39

Message par Salam Salam »

Le Pardon


Face au meurtrier de son fils, Abdul-Munim Sombat Jitmoud a fait valoir à la cour qu’il pardonnait Trey Alexander Relford pour son acte commis en 2015. Ce dernier a été condamné à 31 ans de prison.

Trey Alexander Relford, condamné mardi 7 novembre pour le meurtre d’un jeune livreur de pizza, ne s’attendait sûrement pas à être pardonné, voire même à être pris dans les bras du père de la victime. Des paroles empreintes d'une grande bonté, doublées d'un geste émouvant qui resteront dans les annales de Lexington, dans l’Etat du Kentucky, aux Etats-Unis.

Salahuddin Jitmoud n’avait que 22 ans lorsqu’il a croisé la route de celui qui lui ôtera la vie un soir d'avril 2015. Le jeune livreur de pizza, de confession musulmane, a été poignardé à mort alors qu'il effectuait sa dernière livraison. La piste d’un crime de haine a très vite été écartée.

Trois personnes ont été impliquées dans la mort de Salahuddin Jitmoud mais le grand jury a estimé que la responsabilité de l'un d'eux était la plus engagée, selon la chaîne locale WKYT. Deux ans après cette tragédie, Trey Alexander Relford, 24 ans, a plaidé coupable, lors de son procès en octobre, pour complicité de meurtre, complicité de vol et tentative de falsification de preuves.

Des paroles qui ont ému jusqu'à la juge
Salahuddin Jitmoud
Salahuddin Jitmoud
Appelé à la barre des témoins avant le rendu du verdict, Abdul-Munim Sombat Jitmoud a fait valoir, d'un ton apaisé, sa décision de pardonner à Trey Alexander Relford qu'il surnomme affectueusement « mon neveu ». « Le pardon est le plus grand cadeau de bienfaisance en islam », a-t-il expliqué.

« Je ne suis pas en colère contre toi », a-t-il déclaré. « Je suis en colère contre le diable. Je blâme le diable, qui t'as égaré pour commettre un crime aussi horrible », ajouta-t-il, avant d’indiquer qu’il pardonne à Trey Alexander Relford « au nom de Salahuddin et de sa mère », décédée en 2013.

Son discours était si émouvant qu’une fois terminé, la juge, visiblement en larmes, a ordonné une suspension de l'audience.

Le plaidoyer de Sombat Jitmoud, qui vit actuellement en Thaïlande après avoir été le principal de plusieurs écoles musulmanes aux Etats-Unis, a aussi ému Trey Alexander Relford qui s’est adressé à lui en toute fin pour lui exprimer ses regrets et le remercier pour le pardon qu’il lui a offert, tout comme sa mère a fait avant lui.

C’est alors que le père de la victime a tendu la main vers Trey Alexander Relford avant de se prendre dans les bras sous le regard d’une assistance médusée mais touchée en plein cœur par cette incroyable scène, au point où des sanglots ont éclaté dans la salle.

A sa sortie, Sombat Jitmoud a expliqué sa décision en rappelant que, selon la tradition musulmane, Dieu est miséricordieux et que les portes de Sa Miséricorde sont ouvertes à tous, souhaitant pour « (son) neveu » de faire de bonnes actions qui le conduiront, espère-t-il, à Dieu et au Paradis « avec Salahuddin ».

Trey Alexander Relford encourait la peine de mort mais la famille Jitmoud a accepté un accord lui permettant d’éviter la peine capitale. Il a été condamné à 31 ans de prison.
Sourate 41

34 La bonne action et la mauvaise ne sont pas pareilles. Repousse (le mal) par ce qui est meilleur; et voilà que celui avec qui tu avais une animosité devient tel un ami chaleureux.
35 Mais (ce privilège) n'est donné qu'à ceux qui endurent et il n'est donné qu'au possesseur d'une grâce infinie

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « GÉNÉRAL Libre »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Majestic et 3 invités