Le Saint secret....

Nom utilisé par le Collège Central des Témoins de Jéhovah.
Règles du forum
Les Témoins de Jéhovah utilisent généralement les instruments juridiques mis à la disposition des associations religieuses pour organiser leurs activités cultuelles. La société watchtower est une association à but non lucratif qui publie une grande partie des ouvrages diffusés par les Témoins de Jéhovah, notamment leurs magazines La Tour de garde et Réveillez-vous !. Elle sert également de représentante légale des Témoins de Jéhovah.
Répondre
agecanonix

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 16346
Enregistré le : 25 déc.09, 10:55
Réponses : 0

Re: Le Saint secret....

Ecrit le 09 sept.22, 08:47

Message par agecanonix »

gadou_bis a écrit : 09 sept.22, 08:18

Le royaume inconnu c'est clairement le même que la bête de l'apocalypse.
Et on voit donc que après sa destruction qui est détaillée en apocalypse 19, les autres royaumes: la Perse et la Grèce lui survivent.
Et la durée est indiquée: une saison et un temps, là c'est pas très précis...
Je ne suis toujours pas d'accord.

Révélation indique que ceux qui règnent sur la terre, pendant les 1000 ans, sont des chrétiens qui ressuscitent immortels.

Rév 5:9-10 est clair sur leur avenir, ils règneront sur la terre. Après le commencement des 1000 ans, à chaque fois que Révélation parle des rois des nations, c'est pour en dire du bien.

Il n'y a pas la place pour des rois qui seraient les descendants des bêtes de Daniel.

D'autant que Daniel écrit : « “Ces bêtes énormes, qui sont quatre, représentent quatre rois qui se lèveront de la terre. 18 Mais les saints du Suprême recevront le royaume, et ils posséderont le royaume pour toujours, oui à tout jamais.”

Je pense vraiment que s'il y a un lien entre Daniel et Jean, c'est bien sur l'existence des "saints" chez ces 2 prophètes et sur l'idée qu'ils recevront, pour Daniel et pour Jean, le royaume...

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 33816
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 2

Re: Le Saint secret....

Ecrit le 09 sept.22, 09:28

Message par prisca »

agecanonix a écrit : 09 sept.22, 08:47 Je ne suis toujours pas d'accord.

Révélation indique que ceux qui règnent sur la terre, pendant les 1000 ans, sont des chrétiens qui ressuscitent immortels.

Cela n'existe pas des humains immortels.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

gadou_bis

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 3595
Enregistré le : 23 nov.20, 09:01
Réponses : 2

Re: Le Saint secret....

Ecrit le 09 sept.22, 11:29

Message par gadou_bis »

agecanonix a écrit : 09 sept.22, 08:47 Il n'y a pas la place pour des rois qui seraient les descendants des bêtes de Daniel.
Pourtant Daniel ne se trompe pas en affirmant que la vie de ces bêtes est prolongée au dela de la destruction de la quatrième...
Et c'est bêtes sont clairement identifiées: la Grèce et la Perse.
Il reste donc à savoir ce que représente la durée mentionnée.
Et il est évident que l'apocalypse ne révèle pas tout, puisqu'il ne fait pas mention de ces bêtes....

agecanonix

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 16346
Enregistré le : 25 déc.09, 10:55
Réponses : 0

Re: Le Saint secret....

Ecrit le 09 sept.22, 20:19

Message par agecanonix »

gadou_bis a écrit : 09 sept.22, 11:29 Pourtant Daniel ne se trompe pas en affirmant que la vie de ces bêtes est prolongée au dela de la destruction de la quatrième...
Et c'est bêtes sont clairement identifiées: la Grèce et la Perse.
Il reste donc à savoir ce que représente la durée mentionnée.
Et il est évident que l'apocalypse ne révèle pas tout, puisqu'il ne fait pas mention de ces bêtes....
Plusieurs réponses possibles.

Il existe 4 bêtes dont la 4ème qui est Rome avec ses prolongements, les 10 rois et un tout dernier roi à la fin . C'est au temps du 11ème roi que le jugement est rendu.

  • 23 « Voici l’explication que j’ai reçue : “La quatrième bête représente un quatrième royaume qui apparaîtra sur la terre. Il sera différent de tous les autres royaumes ; il dévorera toute la terre, la piétinera et la broiera. 24 Les dix cornes représentent dix rois qui se lèveront de ce royaume. Et un autre encore se lèvera après eux ; il sera différent des premiers et il humiliera trois rois. 25 Il parlera contre le Très-Haut et harcèlera continuellement les saints du Suprême. Il envisagera de changer temps et loi, et les saints seront livrés en son pouvoir pour un temps, des temps et la moitié d’un temps. 26 Mais le Tribunal a siégé, et la domination a été enlevée à ce roi, afin qu’il soit anéanti, totalement détruit.

Le jugement décide que la domination soit retirée au 11ème roi qui, soit dit au passage, combattait les 10 autres rois, en tout cas 3 rois.
Le tribunal décide ainsi l'anéantissement du 11ème roi. On ne parle plus de bêtes mais d'un royaume qui est né longtemps après que la bête se soit divisée en plusieurs royaumes qui se combattront l'un l'autre.
Dans la solution de l'énigme apportée par Daniel, le tribunal ignore complètement les 3 premières bêtes. Ce n'est donc pas à ce moment là que la prolongation de vie est décidée.

En effet la suite du texte nous apprend ceci: « “Et le royaume, la domination et la grandeur des royaumes sous tout le ciel ont été donnés au peuple des saints du Suprême. Leur royaume est un royaume éternel, et tous les royaumes les serviront et leur obéiront.”

Si une prolongation de domination avait été accordée aux 3 premières bêtes, nous n'aurions pas cette conclusion de Daniel. C'est bien le royaume, la domination et la grandeur des royaumes sous tout le ciel qui sont donnés au peuple des saints du Suprême.

Ton hypothèse, Gadou, ne peut pas coller avec cette conclusion.

Pour moi deux solutions à la phrase qui te chiffonne.
  • 1) soit la prolongation est accordée quand une nouvelle bête arrive, par exemple quand Rome devient la bête dominante, elle ne détruit pas les bêtes précédentes, elle les soumet.
    2) soit la prolongation concerne les habitants des royaumes des 3 premières bêtes qui vont passer sous domination des saints en se soumettant à Jésus.
En effet, le texte dit que tous les royaumes serviront les Saints. Certainement pas leurs rois si tu connais Daniel 2:44. Mais l'expression "leur royaume" pourrait signifier leurs populations survivantes à Armageddon et leur territoire. Ce serait la façon utilisée par Daniel pour dire que le futur royaume de Dieu dirigerait la terre et ses habitants.

Mais l'idée que des rois dominant les 3 première bêtes puissent encore régner après Armageddon, sur la terre, en même temps que les Saints, et alors que le 11ème roi de la 4ème bête aurait été détruit, avec la 4ème bête, me semble très éloigné de la Révélation et contredire le récit et l'explication finale de Daniel.

En fait, tu te bases sur une réflexion (la prolongation) qui soulève beaucoup de contradictions en Daniel et en Révélation, alors qu'il est possible de la comprendre sans tout chambouler comme cela.

Maintenant je respecte ta démarche mais, pour moi, je ne la trouve pas suffisamment convaincante.

Et enfin Daniel et Jean ne prophétisent pas sur une même chronologie : Daniel part de Babylone, puis les Médo-Perse, puis la Grèce puis Rome et ses prolongements . C'est une prophétie sur plusieurs millénaires.

Jean prophétise sur le jour du Seigneur, sa parousie qui est très courte.

La comparaison est donc aventureuse.

amitié

papy

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 11963
Enregistré le : 21 mai13, 19:59
Réponses : 0

Re: Le Saint secret....

Ecrit le 09 sept.22, 20:29

Message par papy »

agecanonix a écrit : 09 sept.22, 20:19
Maintenant je respecte ta démarche mais, pour moi, je ne la trouve pas suffisamment convaincante.
C'est bien Agécanonix ,tu fais des progrès .
Vérifiez toutes choses ; tenez ferme ce qui est excellent.(1 Thes 5 : 21)

ESTHER1

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 3535
Enregistré le : 01 janv.16, 07:08
Réponses : 1

Re: Le Saint secret....

Ecrit le 09 sept.22, 21:18

Message par ESTHER1 »

Pauvre Papy : Quel âge as-tu ?

papy

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 11963
Enregistré le : 21 mai13, 19:59
Réponses : 0

Re: Le Saint secret....

Ecrit le 09 sept.22, 21:37

Message par papy »

ESTHER1 a écrit : 09 sept.22, 21:18 Pauvre Papy : Quel âge as-tu ?
82 ans , pourquoi?
Vérifiez toutes choses ; tenez ferme ce qui est excellent.(1 Thes 5 : 21)

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 33816
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 2

Re: Le Saint secret....

Ecrit le 09 sept.22, 22:22

Message par prisca »

agecanonix a écrit : 09 sept.22, 20:19

  • 23 « Voici l’explication que j’ai reçue : “La quatrième bête représente un quatrième royaume qui apparaîtra sur la terre. Il sera différent de tous les autres royaumes ; il dévorera toute la terre, la piétinera et la broiera. 24 Les dix cornes représentent dix rois qui se lèveront de ce royaume. Et un autre encore se lèvera après eux ; il sera différent des premiers et il humiliera trois rois. 25 Il parlera contre le Très-Haut et harcèlera continuellement les saints du Suprême. Il envisagera de changer temps et loi, et les saints seront livrés en son pouvoir pour un temps, des temps et la moitié d’un temps. 26 Mais le Tribunal a siégé, et la domination a été enlevée à ce roi, afin qu’il soit anéanti, totalement détruit.

10 cornes = 10 rois

10 rois + 1 roi - 3 rois = 8 rois

********************************************************************************************************************


Daniel 7:24
  • Les dix cornes, ce sont dix rois qui s'élèveront de ce royaume. Un autre s'élèvera après eux, il sera différent des premiers, et il abaissera trois rois.



Daniel donne l'information que sur 10 cornes 3 sont tombées donc il faut les soustraire = 7 et une corne a poussé + 1 = 8

Daniel 7:20
  • et sur les dix cornes qu'il avait à la tête, et sur l'autre qui était sortie et devant laquelle trois étaient tombées, sur cette corne qui avait des yeux, une bouche parlant avec arrogance, et une plus grande apparence que les autres.


Donc lorsque Apocalypse 17-10 parle des 8 rois il s'agit des 8 cornes (10-3+1)

Ce sont les 8 papes qui, depuis 1929, sont "rois" car le Vatican a été proclamé Etat indépendant qui a à sa tête le pape qui détient tous les pouvoirs souverains (Accords de Latran).

Apocalypse 17 10
  • Ce sont aussi sept rois : cinq sont tombés, un existe, l'autre n'est pas encore venu, et quand il sera venu, il doit rester peu de temps. 11 Et la bête qui était, et qui n'est plus, est elle-même un huitième roi, et elle est du nombre des sept, et elle va à la perdition.



5 sont oubliés car seuls 3 ont été canonisés.
1 existe il est en vie c'est Benoit XVI
Un n'est pas encore venu, mais ça est, la prophétie s'est réalisée, il est venu le 4 septembre 2022 pape Jean Paul 1er tout fraichement rendu célèbre car canonisé.
Et la bête (le bouc) qui était l'empereur Constantin et qui n'est plus l'empereur Constantin est elle même un 8ème roi, qui grossit les rangs des 7 rois, et elle va à la perdition (pape François le bouc)
Il ne restera pas longtemps célèbre Jean Paul 1er canonisé car Jésus vient.
Modifié en dernier par prisca le 09 sept.22, 22:33, modifié 2 fois.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

philippe83

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 5869
Enregistré le : 26 déc.12, 22:12
Réponses : 0

Re: Le Saint secret....

Ecrit le 09 sept.22, 22:24

Message par philippe83 »

Et pour revenir sur Daniel 7 et l'explication de Age pour confirmer les rapprochements du puzzle de la Bible de chaque éléments à sa place au fil du temps... bien so Par exemple il y a Daniel 7:13,14...v14:"Et on lui a donné(le fils d'homme v13) la domination, l'honneur, et un royaume(voir Rev 11:15) afin que les peuples, NATIONS et gens de différents langues le servent tous. Sa domination est une domination éternelle elle sera sans fin et son royaume ne sera pas détruit". Tiens donc des nations et des gens de différentes langues qui servent le royaume éternel de Jésus. Et même les saints du royaume auront autorités sur les nations puisque Daniel 7:27 précise:" tous les royaumes les serviront ET LEUR OBEIRONT." Donc il y a bien des nations qui servent le royaume de Christ et qui obéissent aux saints. :slightly-smiling-face:

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 33816
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 2

Re: Le Saint secret....

Ecrit le 09 sept.22, 22:31

Message par prisca »

philippe83 a écrit : 09 sept.22, 22:24 Et pour revenir sur Daniel 7 et l'explication de Age pour confirmer les rapprochements du puzzle de la Bible de chaque éléments à sa place au fil du temps... bien so Par exemple il y a Daniel 7:13,14...v14:"Et on lui a donné(le fils d'homme v13) la domination, l'honneur, et un royaume(voir Rev 11:15) afin que les peuples, NATIONS et gens de différents langues le servent tous. Sa domination est une domination éternelle elle sera sans fin et son royaume ne sera pas détruit". Tiens donc des nations et des gens de différentes langues qui servent le royaume éternel de Jésus. Et même les saints du royaume auront autorités sur les nations puisque Daniel 7:27 précise:" tous les royaumes les serviront ET LEUR OBEIRONT." Donc il y a bien des nations qui servent le royaume de Christ et qui obéissent aux saints. :slightly-smiling-face:
Le 5ème Royaume qui met sous sa domination notre terre et détruira les 4 royaumes précédents, c'est le Royaume de D.IEU qui mettra à néant les 4 dogmes religieux : catholicisme où la bête règne en maitre ; le protestantisme qui a pris ses marques sur le catholicisme et est autant offensant que lui le catholicisme ; mormons qui sont injurieux d'avoir créé une bible à leur mesure et souhaits ; et témoins de Jéhovah qui disent que rançon a été payée à D.IEU car les TJ jugent l'humain incapable du meilleur, ils contestent avec D.IEU eux la poterie qui s'exprime pour dénoncer sa malfaçon au Potier le Seigneur qui les a modelés de ses doigts.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 29589
Enregistré le : 20 févr.04, 06:29
Réponses : 0

Re: Le Saint secret....

Ecrit le 10 sept.22, 00:02

Message par MonstreLePuissant »

philippe83 a écrit :Donc il y a bien des nations qui servent le royaume de Christ et qui obéissent aux saints. 
Évidemment, mais sur la nouvelle terre, l'ancienne ayant disparu, et ses habitants ayant été exterminés.
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

Gérard C. Endrifel

[Modérateur]
[Modérateur]
Avatar du membre
[Modérateur]
[Modérateur]
Messages : 7520
Enregistré le : 27 janv.15, 04:04
Réponses : 0

Re: Le Saint secret....

Ecrit le 10 sept.22, 00:35

Message par Gérard C. Endrifel »

A condition que nouvelle terre et nouveaux cieux soient à prendre au sens littéral.
La première chose que fera un esclave après avoir quitté son maître, c'est s'en trouver un autre encore pire que le précédent. Et il n'y a pas pire maître que soi-même. - "Principe d’élévation - Réalité ou Illusionnisme pervers ?" G. C. Endrifel

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 29589
Enregistré le : 20 févr.04, 06:29
Réponses : 0

Re: Le Saint secret....

Ecrit le 10 sept.22, 03:18

Message par MonstreLePuissant »

Il faudrait prouver que lorsque Dieu créa la première terre et le premier ciel, c'était symbolique. Sinon, il n'y a aucune raison de croire que la création de la seconde terre et du second ciel est symbolique.
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

Gérard C. Endrifel

[Modérateur]
[Modérateur]
Avatar du membre
[Modérateur]
[Modérateur]
Messages : 7520
Enregistré le : 27 janv.15, 04:04
Réponses : 0

Re: Le Saint secret....

Ecrit le 10 sept.22, 03:52

Message par Gérard C. Endrifel »

MonstreLePuissant a écrit : 10 sept.22, 03:18 Il faudrait prouver que lorsque Dieu créa la première terre et le premier ciel, c'était symbolique. Sinon, il n'y a aucune raison de croire que la création de la seconde terre et du second ciel est symbolique.
Il faudrait déjà prouver que la première terre et le premier ciel concernent la Création plutôt que des éléments représentatif de quelque chose. Vous ne le faites pas, vous posez un postulat que vous ne démontrez pas. La Bible affirme que Dieu ne détruira pas la terre, vous, vous dites le contraire à travers une grille de lecture tellement littéral qu'elle propose une interprétation complètement folle des choses.
La première chose que fera un esclave après avoir quitté son maître, c'est s'en trouver un autre encore pire que le précédent. Et il n'y a pas pire maître que soi-même. - "Principe d’élévation - Réalité ou Illusionnisme pervers ?" G. C. Endrifel

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 33816
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 2

Re: Le Saint secret....

Ecrit le 10 sept.22, 04:08

Message par prisca »

  • 11 J'établis mon alliance avec vous: aucune chair ne sera plus exterminée par les eaux du déluge, et il n'y aura plus de déluge pour détruire la terre. 12Et Dieu dit: C'est ici le signe de l'alliance que j'établis entre moi et vous, et tous les êtres vivants qui sont avec vous, pour les générations à toujours … Génèse 9
  • et ils ne se doutèrent de rien, jusqu'à ce que le déluge vînt et les emportât tous : il en sera de même à l'avènement du Fils de l'homme.Matthieu 24:39
  • 15 Car voici, l'Eternel arrive dans un feu, Et ses chars sont comme un tourbillon; Il convertit sa colère en un brasier, Et ses menaces en flammes de feu. 16 C'est par le feu que l'Eternel exerce ses jugements, C'est par son glaive qu'il châtie toute chair; Et ceux que tuera l'Eternel seront en grand nombre. 17 Ceux qui se sanctifient et se purifient dans les jardins, Au milieu desquels ils vont un à un, Qui mangent de la chair de porc, Des choses abominables et des souris, Tous ceux-là périront, dit l'Eternel.
    18 Je connais leurs oeuvres et leurs pensées. Le temps est venu de rassembler toutes les nations Et toutes les langues; Elles viendront et verront ma gloire. 19 Je mettrai un signe parmi elles, Et j'enverrai leurs réchappés vers les nations, A Tarsis, à Pul et à Lud, qui tirent de l'arc, A Tubal et à Javan, Aux îles lointaines, Qui jamais n'ont entendu parler de moi, Et qui n'ont pas vu ma gloire; Et ils publieront ma gloire parmi les nations. 20 Ils amèneront tous vos frères du milieu de toutes les nations, En offrande à l'Eternel, Sur des chevaux, des chars et des litières, Sur des mulets et des dromadaires, A ma montagne sainte, A Jérusalem, dit l'Eternel, Comme les enfants d'Israël apportent leur offrande, Dans un vase pur, A la maison de l'Eternel. 21 Et je prendrai aussi parmi eux Des sacrificateurs, des Lévites, dit l'Eternel.
    22 Car, comme les nouveaux cieux et la nouvelle terre que je vais créer subsisteront devant moi, dit l'Eternel, Ainsi subsisteront votre postérité et votre nom. 23 A chaque nouvelle lune et à chaque sabbat, Toute chair viendra se prosterner devant moi, dit l'Eternel. 24 Et quand on sortira, on verra les cadavres des hommes qui se sont rebellés contre moi; Car leur ver ne mourra point, et leur feu ne s'éteindra point; Et ils seront pour toute chair un objet d'horreur.
    Esaïe 66
  • Et la mort et le séjour des morts furent jetés dans l'étang de feu. C'est la seconde mort, l'étang de feu.Apocalypse 20:14



Le séjour des morts c'est la terre puisqu'ici séjournent les morts spirituels dans l'attente de la Résurrection pour la Vie qui n'est pas sur terre puisque tous nous sommes emmenés dans le Ciel "vivants et morts" (vivants = saints ; morts = pécheurs)

La mort est dans le feu.
La terre est dans le feu.

Ou est ton aiguillon la mort ? Tu ne fais plus mourir personne car tous ont ressuscité pour partir à la Vie.

Romains 8:22
Or, nous savons que, jusqu'à ce jour, la création tout entière soupire et souffre les douleurs de l'enfantement.


Nous allons naitre à la Vie pour l'instant nous sommes dans le ventre de notre mère qui nous porte : la terre.

La terre qui malheureusement est détruite car vous avez des yeux pour voir à quel point elle est malmenée, elle est déjà agonisante.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Watchtower »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 4 invités