La vérité...

Sujet d'actualité Au Québec l'accommodement raisonnable, un sujet d'actualité.
Répondre
R2D2

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 168
Enregistré le : 14 nov.22, 00:01
Réponses : 0

Re: La vérité...

Ecrit le 01 déc.22, 05:02

Message par R2D2 »

Le problème de P.risca c'est qu'elle ne croit pas la Bible :
"Nous savons qu'aucun enfant de Dieu ne continue à pécher, car le Fils de Dieu le garde et le Mauvais ne peut rien contre lui.
Nous savons que nous appartenons à Dieu et que le monde entier est au pouvoir du Mauvais. (1 Jean 5:18,19)
D'ailleurs, Jésus dit dans le Notre Père :
"Et ne nous laisse pas entrer dans l'épreuve,
mais délivre-nous du Mauvais.” (Matthieu 6:13)

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 33822
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 2

Re: La vérité...

Ecrit le 01 déc.22, 05:10

Message par prisca »

gzabirji a écrit : 01 déc.22, 04:57
Je profite de l'occasion pour te prier d'accepter mes excuses, mon amie. Tu sais, ce fameux message bien trop ironique où j'évoquais les problèmes cognitifs liés à ton personnage. C'était très maladroit de ma part, et même malhonnête dans la mesure où ça ne reflétait même pas ce que je pense réellement de toi. Je suis sûr que tu me pardonnes déjà, car tu dois percevoir la sincérité au-delà de mes faibles mots. J'aurais dû te présenter mes excuses bien plus tôt, ça m'aurait fait du bien autant qu'à toi.

J'ai oublié depuis longtemps enfin proportionnellement je veux dire.... depuis quelques jours donc...
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

gzabirji

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 6216
Enregistré le : 13 oct.22, 05:17
Réponses : 14

Contact :

Re: La vérité...

Ecrit le 01 déc.22, 05:12

Message par gzabirji »

R2D2 a écrit : 01 déc.22, 05:02 Le problème de P.risca c'est qu'elle ne croit pas la Bible :
Elle ne croit pas à "ton interprétation" de la Bible, et moi non plus d'ailleurs. Sans compter les milliards d'humains qui ne savent même pas ce que c'est qu'une Bible.
Image

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 33822
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 2

Re: La vérité...

Ecrit le 01 déc.22, 05:13

Message par prisca »

R2D2 a écrit : 01 déc.22, 05:02 Le problème de P.risca c'est qu'elle ne croit pas la Bible :
"Nous savons qu'aucun enfant de Dieu ne continue à pécher, car le Fils de Dieu le garde et le Mauvais ne peut rien contre lui.
Nous savons que nous appartenons à Dieu et que le monde entier est au pouvoir du Mauvais. (1 Jean 5:18,19)
D'ailleurs, Jésus dit dans le Notre Père :
"Et ne nous laisse pas entrer dans l'épreuve,
mais délivre-nous du Mauvais.” (Matthieu 6:13)
Pourquoi tu mets un point après le P de prisca ?

Aucun enfant de D.IEU ne peut pécher car JESUS lui dit qui est satan et le mauvais donc ne peut rien contre cet enfant sous la protection de D.IEU lui révélant qui porte 666.

Tandis que vous puisque vous ne savez pas qui est 666 il est peut être votre meilleur ami et vous ne vous en doutez même pas.

Ainsi lorsque 666 vous dit une chose vous le suivez aveuglément.

Et vous péchez...
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

SophiaSofia

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 4415
Enregistré le : 18 août22, 10:46
Réponses : 1

Re: La vérité...

Ecrit le 01 déc.22, 05:23

Message par SophiaSofia »

R2D2 a écrit : 01 déc.22, 05:02 Le problème de P.risca c'est qu'elle ne croit pas la Bible :
"Nous savons qu'aucun enfant de Dieu ne continue à pécher, car le Fils de Dieu le garde et le Mauvais ne peut rien contre lui.
Nous savons que nous appartenons à Dieu et que le monde entier est au pouvoir du Mauvais. (1 Jean 5:18,19)
D'ailleurs, Jésus dit dans le Notre Père :
"Et ne nous laisse pas entrer dans l'épreuve,
mais délivre-nous du Mauvais.” (Matthieu 6:13)
J'attends sagement de voir où cet échange va mener :slightly-smiling-face: Je sais que les versets que tu cites sont la vérité, parce que je l'expérimente au quotidien, je la vis. Même quand je suis accusée d'avoir péché, d'avoir menti ou porté un faux témoignage par exemple, je sais qu'ils le font par ignorance de ce qu'est le péché, de ce qu'est le mensonge, de ce qu'est un faux témoignage, par manque d'expérience.
gzabirji a écrit : 01 déc.22, 05:12 Elle ne croit pas à "ton interprétation" de la Bible, et moi non plus d'ailleurs. Sans compter les milliards d'humains qui ne savent même pas ce que c'est qu'une Bible.
Comme le dit un frère en Christ : je ne crois pas en Dieu, je le vis, je ne crois pas dans la Bible, j'ai l'ai vécue, je la vis et je la vivrai :winking-face:
Christianisme libre, sans attachement et adhésion à une religion ou secte. En Christ qui m'a affranchie, rendue "pierre vivante" membre de son Eglise, le Temple céleste de Dieu et son Royaume qui n'est pas de ce monde. Dieu n'habite pas dans ce qui est fait de mains d'hommes, notre corps est le temple du Saint Esprit de Dieu en Christ.

gzabirji

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 6216
Enregistré le : 13 oct.22, 05:17
Réponses : 14

Contact :

Re: La vérité...

Ecrit le 01 déc.22, 05:59

Message par gzabirji »

prisca a écrit : 01 déc.22, 05:10 J'ai oublié depuis longtemps enfin proportionnellement je veux dire.... depuis quelques jours donc...
Merci 🙏. Moi, je l'avais toujours sur le coeur, alors je me sens beaucoup plus léger à présent.
Le thé est en préparation... 🍵

Ajouté 7 minutes 32 secondes après :
SophiaSofia a écrit : 01 déc.22, 05:23 Comme le dit un frère en Christ : je ne crois pas en Dieu, je le vis, je ne crois pas dans la Bible, j'ai l'ai vécue, je la vis et je la vivrai :winking-face:
Coucou ma sœur bien-aimée. 😘
Moi, j'en connais un qui a débarqué sur ce site en disant "Je suis Dieu... et vous aussi !". 😄
J'ai voulu commencer par la fin, méthode typiquement orientale. 🙂
Image

SophiaSofia

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 4415
Enregistré le : 18 août22, 10:46
Réponses : 1

Re: La vérité...

Ecrit le 01 déc.22, 07:07

Message par SophiaSofia »

gzabirji a écrit : 01 déc.22, 06:07
Coucou ma sœur bien-aimée. 😘
Moi, j'en connais un qui a débarqué sur ce site en disant "Je suis Dieu... et vous aussi !". 😄
J'ai voulu commencer par la fin, méthode typiquement orientale. 🙂
Ah je comprends pourquoi ils t'ont regardé d'un oeil bizarre :grinning-face-with-smiling-eyes:

Quand ils verront qu'on est tous Dieu parce qu'on a tous été créés en lui, par lui et pour lui, ils comprendront :slightly-smiling-face:

Je ne présente pas d'exuses à Prisca, je lui ai dit la même chose que toi, parce que c'est biblique ce qui lui arrive, alors médicalement, ça ne porte pas de nom puisque la médecine ne croit pas dans la Bible en général, mais bibliquement, ça en porte un :slightly-smiling-face:
Christianisme libre, sans attachement et adhésion à une religion ou secte. En Christ qui m'a affranchie, rendue "pierre vivante" membre de son Eglise, le Temple céleste de Dieu et son Royaume qui n'est pas de ce monde. Dieu n'habite pas dans ce qui est fait de mains d'hommes, notre corps est le temple du Saint Esprit de Dieu en Christ.

ronronladouceur

[Religion] agnostique
Avatar du membre
[Religion] agnostique
Messages : 6579
Enregistré le : 21 déc.08, 15:43
Réponses : 0

Re: La vérité...

Ecrit le 01 déc.22, 07:20

Message par ronronladouceur »

SophiaSofia a écrit : 01 déc.22, 07:07 Ah je comprends pourquoi ils t'ont regardé d'un oeil bizarre :grinning-face-with-smiling-eyes:

Quand ils verront qu'on est tous Dieu parce qu'on a tous été créés en lui, par lui et pour lui, ils comprendront :slightly-smiling-face:
Étant donné que nous le sommes, je dirais que nous émanons de lui plutôt que nous sommes créés...

Aussi... Que nous sommes dieu, mais du fait qu'il n'y a que lui qui peut être...

Pour lui?? Là, j'avoue ne pas comprendre ce que ça peut vouloir dire...

Estrabosor

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2858
Enregistré le : 20 nov.22, 22:00
Réponses : 1

Re: La vérité...

Ecrit le 01 déc.22, 07:46

Message par Estrabosor »

P.risca a écrit L'esprit cartésien me pousse à dire qu'il est injuste que Jésus paie pour laisser libre d'agir des criminels en puissance.
gzabirji a écrit : 01 déc.22, 04:57 Je dirais même que le simple bon sens suffit largement à percevoir cette injustice. 👍
Si on cherche à déchiffrer un message codé sans code, on a de fortes chances de ne rien comprendre.
Si on lit la Bible sans en respecter le code, il en va de même.

Le code est simple, il nous est donné par la lettre aux Hébreux, la loi est l'ombre des choses à venir.
Autrement dit, il faut se servir de l'Ancien Testament pour comprendre le Nouveau.

Malheureusement, plutôt que de vous imprégner de l'Esprit de la Bible, vous préférez suivre ceux qui ont commenté la Bible !

Si vous aviez consacré, ne serait ce qu'une heure à la lecture de la loi des sacrifices, vous auriez compris que cette prétendue injustice n'existe pas.

Alors, la lettre aux Hébreux assimile le sacrifice de Jésus au jour des propitiations où le grand prêtre pénétrait dans le Saint des Saints avec le sang du sacrifice.
Cette cérémonie avait pour but le pardon des fautes.

Premier point, est ce qu'il s'agissait du pardon des fautes de tous les humains sur terre ? Absolument pas, seul ceux qui, par la circoncision, étaient rentrés dans l'alliance bénéficiaient de ce sacrifice.
Il s'agissait en premier lieu des descendants des hébreux mais aussi d'étrangers prosélytes.
On voit là déjà un point essentiel, le sacrifice est pour ceux qui mettent leur foi dans ce sacrifice, pour les autres, il n'a aucune valeur.

Deuxième point, est ce que des criminels pouvaient bénéficier de ce pardon ? Absolument pas car ce sacrifice annuel ne se substituait pas à l'application de la Loi, donc un criminel était éliminé, point barre.
Il n'était donc pas question de demander à Dieu le pardon pour des gens qui avaient commis des actes passibles de la mort selon la Loi.

Donc, puisque la Loi est l'ombre, on comprend que la valeur du sacrifice ne s'applique ni à ceux qui n'ont pas foi dans ce sacrifice, ni à ceux qui font le mal.

Certains vont me dire "pourtant, lorsqu'on se fait baptiser, les péchés d'avant sont effacés" et c'est vrai mais, là encore, on en trouve une image dans la Loi : les criminels involontaires pouvaient aller se réfugier dans une des villes de refuges des lévites et ainsi, échappaient à l'exécution.
Eux pouvaient, comme les autres, bénéficier du sacrifice des propitiations.
On peut facilement faire le parallèle avec les péchés commis avant son baptème, sans avoir pris conscience de ceux-ci et donc, involontaires pouvant bénéficier de la propitiation.
Pour mémoire, le propitiatoire était le couvercle de l'arche, faire propitiation, c'est couvrir, ne plus voir les péchés.

Comme vous pouvez le voir, tout devient simple et logique quand on se réfère, comme nous le conseille la lettre aux Hébreux, à la Loi mosaïque.

Et je reviens une seconde sur un point : le sang, d'un bout à l'autre de la Bible, représente la vie, c'est l'âme de toute chair.
Le sang versé par Jésus représente lui aussi la vie, la vie donnée par amour par Jésus à tous ceux qui l'aiment et le suivent.
PARTI SANS LAISSER D'ADRESSE

SophiaSofia

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 4415
Enregistré le : 18 août22, 10:46
Réponses : 1

Re: La vérité...

Ecrit le 01 déc.22, 07:57

Message par SophiaSofia »

ronronladouceur a écrit : 01 déc.22, 07:20 Étant donné que nous le sommes, je dirais que nous émanons de lui plutôt que nous sommes créés...

Aussi... Que nous sommes dieu, mais du fait qu'il n'y a que lui qui peut être...

Pour lui?? Là, j'avoue ne pas comprendre ce que ça peut vouloir dire...
Je confirme (j'appuie) ce que disent les Ecritures, c'est la Vérité de Dieu :

"Il (Jésus-Christ) est l'image du Dieu invisible, le premier-né de toute la création. Car en lui ont été créées toutes les choses qui sont dans les cieux et sur la terre, les visibles et les invisibles, trônes, dignités, dominations, autorités. Tout a été créé par lui et pour lui. Il est avant toutes choses, et toutes choses subsistent en lui".

ça, c'est donc au commencement.

Ensuite il y a les temps de Dieu qui s'écoulent, Dieu est manifesté en chair à la fin des temps, il y a un peu plus de 2000 ans.

Puis lorsque les temps seront accomplis :

"En lui Dieu nous a élus avant la fondation du monde, pour que nous soyons saints et irrépréhensibles devant lui, nous ayant prédestinés dans son amour à être ses enfants d'adoption par Jésus-Christ, selon le bon plaisir de sa volonté, à la louange de la gloire de sa grâce qu'il nous a accordée en son bien-aimé.
En lui nous avons la rédemption par son sang, la rémission des péchés, selon la richesse de sa grâce, que Dieu a répandue abondamment sur nous par toute espèce de sagesse et d'intelligence, nous faisant connaître le mystère de sa volonté, selon le bienveillant dessein qu'il avait formé en lui-même, pour le mettre à exécution lorsque les temps seraient accomplis, de réunir toutes choses en Christ, celles qui sont dans les cieux et celles qui sont sur la terre".
Christianisme libre, sans attachement et adhésion à une religion ou secte. En Christ qui m'a affranchie, rendue "pierre vivante" membre de son Eglise, le Temple céleste de Dieu et son Royaume qui n'est pas de ce monde. Dieu n'habite pas dans ce qui est fait de mains d'hommes, notre corps est le temple du Saint Esprit de Dieu en Christ.

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 33822
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 2

Re: La vérité...

Ecrit le 01 déc.22, 07:58

Message par prisca »

Estrabosor a écrit : 01 déc.22, 07:46 P.risca a écrit L'esprit cartésien me pousse à dire qu'il est injuste que Jésus paie pour laisser libre d'agir des criminels en puissance.


Si on cherche à déchiffrer un message codé sans code, on a de fortes chances de ne rien comprendre.
Si on lit la Bible sans en respecter le code, il en va de même.

Le code est simple, il nous est donné par la lettre aux Hébreux, la loi est l'ombre des choses à venir.
Autrement dit, il faut se servir de l'Ancien Testament pour comprendre le Nouveau.
Très bien.
a écrit :Malheureusement, plutôt que de vous imprégner de l'Esprit de la Bible, vous préférez suivre ceux qui ont commenté la Bible !

Si vous aviez consacré, ne serait ce qu'une heure à la lecture de la loi des sacrifices, vous auriez compris que cette prétendue injustice n'existe pas.

Alors, la lettre aux Hébreux assimile le sacrifice de Jésus au jour des propitiations où le grand prêtre pénétrait dans le Saint des Saints avec le sang du sacrifice.
Cette cérémonie avait pour but le pardon des fautes.
Hébreux 9 dit que Jésus se sacrifie une fois pour toutes alors que les Juifs devaient chaque année procéder à un sacrifice propitiatoire.

Mais la question que chacun se pose est :

Pourquoi y a t il sacrifice d'animaux ?

La réponse est : car l'Alliance se scelle dans du sang.

Et chaque année les Juifs commémore que l'Alliance se scelle dans du sang puisque le sang de l'agneau a été mis sur les frontons des maisons des Juifs en Egypte pharaonique afin que les premiers nés des Juifs soient préservés, mais que les premiers nés des non Juifs eux ne le soient pas, et ainsi par ce fléau, ultime fléau pharaon sent le pouvoir sur les Juifs lui échapper, ce qui participera à la libération des Juifs car que peut il arriver ensuite après que tous les nouveaux nés soient morts ? Vraiment D.IEU qui vient pour libérer les Juifs détient un très très grand pouvoir, donc de peur, pharaon abdique...

Le sang de l'agneau a libéré les Juifs.

Le Sang de Jésus Agneau de D.IEU a libéré le monde.

Puisque par son Sang Jésus a vaincu celui qui avait pouvoir sur le monde : le diable.

Ce fut à petite échelle du temps des Juifs, c'est à grande échelle au temps de Jésus qui se consacre pour le monde.

D.IEU a scellé dans le Sang de Jésus la promesse de donner son pardon à la condition express que les humains suivent ses Lois.

D.IEU oublie leurs péchés d'antan au lieu de plonger le monde dans la destruction, et D.IEU a d'ailleurs promis que plus jamais la destruction par le Déluge n'arrivera, chose promise, chose due,

Le monde est pécheur, qu'à cela ne tienne, D.IEU fait intervenir Jésus afin que l'empereur tout comme le pharaon soit mis hors d'état de nuire.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

ronronladouceur

[Religion] agnostique
Avatar du membre
[Religion] agnostique
Messages : 6579
Enregistré le : 21 déc.08, 15:43
Réponses : 0

Re: La vérité...

Ecrit le 01 déc.22, 08:06

Message par ronronladouceur »

SophiaSofia a écrit : 01 déc.22, 07:57 "Il (Jésus-Christ) est l'image du Dieu invisible, le premier-né de toute la création. Car en lui ont été créées toutes les choses qui sont dans les cieux et sur la terre, les visibles et les invisibles, trônes, dignités, dominations, autorités. Tout a été créé par lui et pour lui. Il est avant toutes choses, et toutes choses subsistent en lui".

ça, c'est donc au commencement.

Ensuite il y a les temps de Dieu qui s'écoulent, Dieu est manifesté en chair à la fin des temps, il y a un peu plus de 2000 ans.

Puis lorsque les temps seront accomplis :

"En lui Dieu nous a élus avant la fondation du monde, pour que nous soyons saints et irrépréhensibles devant lui, nous ayant prédestinés dans son amour à être ses enfants d'adoption par Jésus-Christ, selon le bon plaisir de sa volonté, à la louange de la gloire de sa grâce qu'il nous a accordée en son bien-aimé.
En lui nous avons la rédemption par son sang, la rémission des péchés, selon la richesse de sa grâce, que Dieu a répandue abondamment sur nous par toute espèce de sagesse et d'intelligence, nous faisant connaître le mystère de sa volonté, selon le bienveillant dessein qu'il avait formé en lui-même, pour le mettre à exécution lorsque les temps seraient accomplis, de réunir toutes choses en Christ, celles qui sont dans les cieux et celles qui sont sur la terre".
Désolé, mais pour moi, ça n'a aucun sens...

SophiaSofia

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 4415
Enregistré le : 18 août22, 10:46
Réponses : 1

Re: La vérité...

Ecrit le 01 déc.22, 08:09

Message par SophiaSofia »

Estrabosor a écrit : 01 déc.22, 07:46
Et je reviens une seconde sur un point : le sang, d'un bout à l'autre de la Bible, représente la vie, c'est l'âme de toute chair.
Le sang versé par Jésus représente lui aussi la vie, la vie donnée par amour par Jésus à tous ceux qui l'aiment et le suivent.
Je leur ai dit à tous, merci d'avoir appuyé, leur citant Lévitique 17, 11 et 14 :

Car l'âme de la chair est dans le sang. Je vous l'ai donné sur l'autel, afin qu'il servît d'expiation pour vos âmes, car c'est par l'âme que le sang fait l'expiation.
Car l'âme de toute chair, c'est son sang, qui est en elle.

Très rares sont ceux qui ont cette connaissance, confondant esprit (pneuma, éternel) et âme (psuche = vie, âme, mortelle).

J'ai donc expliqué : Jésus est mort à la chair et a versé son sang, sa vie, pour que nous ayons en lui, qui est Esprit de vie (Zoe et non psuche pour vie), la vie éternelle.

Ajouté 25 secondes après :
ronronladouceur a écrit : 01 déc.22, 08:06 Désolé, mais pour moi, ça n'a aucun sens...
Pas grave, Gzab t'expliquera dans son langage.
Christianisme libre, sans attachement et adhésion à une religion ou secte. En Christ qui m'a affranchie, rendue "pierre vivante" membre de son Eglise, le Temple céleste de Dieu et son Royaume qui n'est pas de ce monde. Dieu n'habite pas dans ce qui est fait de mains d'hommes, notre corps est le temple du Saint Esprit de Dieu en Christ.

Estrabosor

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2858
Enregistré le : 20 nov.22, 22:00
Réponses : 1

Re: La vérité...

Ecrit le 01 déc.22, 08:24

Message par Estrabosor »

SophiaSofia a écrit : 01 déc.22, 08:09Très rares sont ceux qui ont cette connaissance, confondant esprit (pneuma, éternel) et âme (psuche = vie, âme, mortelle)
Là encore, l'Ancien Testament permet de dissiper tout mauvaise interprétation Dieu dit à Noé : Genèse 9:3Tout ce qui se meut et qui a vie vous servira de nourriture: je vous donne tout cela comme l'herbe verte. 4Seulement, vous ne mangerez point de chair avec son âme, avec son sang.
Le sang est versé au sol, le symbole est clair :l'esprit retourne à Dieu, l'âme au sol. à la poussière.
PARTI SANS LAISSER D'ADRESSE

gzabirji

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 6216
Enregistré le : 13 oct.22, 05:17
Réponses : 14

Contact :

Re: La vérité...

Ecrit le 01 déc.22, 09:02

Message par gzabirji »

Estrabosor a écrit : 01 déc.22, 08:24 Là encore, l'Ancien Testament permet de dissiper tout mauvaise interprétation Dieu dit à Noé : Genèse 9:3Tout ce qui se meut et qui a vie vous servira de nourriture: je vous donne tout cela comme l'herbe verte. 4Seulement, vous ne mangerez point de chair avec son âme, avec son sang.
Le sang est versé au sol, le symbole est clair :l'esprit retourne à Dieu, l'âme au sol. à la poussière.
Et c'est quoi, cet "esprit" qui retourne à Dieu ? 🤔
Image

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « GÉNÉRAL Libre »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Amazon [Bot], Sangdelagneau et 8 invités