J'espère
Gadou a écrit :Est-ce que le fait d'être mort est suffisant comme punition, ou est-ce qu'il faut demeurer un certain temps dans la mort ?
Ce que je ne comprends pas: Si le mort est acquitté, pourquoi reste-t-il mort ?
La mort, et donc mourir, est la punition, le temps importe peu sinon comment expliquer que des élus du 1er siècle doivent attendre ceux qui le deviendraient plus tard, lors de la parousie pour rejoindre Jésus au ciel. 1 Thess 4.
gadou a écrit :Pour reprendre ton exemple: un gars qui a été condmané à une amende, il ne passe pas son temps à la payer, il la paye une fois, puis il revient à la normale. Pourquoi le mort qui est acquitté continue-t-il a payer ?
Alors imagine que ton gars est condamné à de la prison et qu'à chaque fois qui a purgé sa peine, la police l'attende à la sortie pour l'y remettre immédiatement pour la même faute.
gadou a écrit :Là non plus je ne comprend pas, pourquoi meurs-tu si tes péchés ont déjà été pardonné ? Qu'elle est la raison de ta mort ?
Parce que le pardon sera officiellement offert lors du jugement dernier et non pas au fil de l'eau.
Dieu a un agenda et la séquence pardon final et définitif est programmée à la fin.
gadou a écrit :Je ne comprends pas l'idée de "complètement pardonner" ?
Ils ressuscitent alors qu'ils ne sont pas complètement pardonnés, mais suffisament pour une deuxième chance ?
Tu ressuscites parce que Dieu juge que tu peux changer. Ca ne fait pas de toi un saint ou un homme parfait. Dieu te donne une seconde chance mais pour autant il ne fait pas de toi un incorruptible, tu reviens comme tu étais.
Tu repars donc avec le même boulet, ton imperfection, tes défauts, tes vices etc... mais pas avec un péché impardonnable.
Ce sera donc à toi de faire tes preuves. Mais pour cela tu seras aidé, Satan sera inoffensif pendant ces 1000 ans, Jésus et les élus seront là pour t'aider à commettre de moins en moins de péchés, tu vivras sur une terre restaurée avec des gens qui auront le même challenge que toi.
Si quelqu'un se détourne trop des lois de Dieu, Esaie a prophétisé qu'il mourrait bien qu'âgé de 100 années et que, par contre, les fidèles jouiraient de la vie éternellement.
Les 1000 ans sont la vitrine de la terre où vivront, après les 1000 ans, tous les humains qui auront montré leur foi en Jésus. Cette vitrine a pour but d'établir la différence entre l'ancien monde de Satan et le monde nouveau de Dieu.
Tous les ressuscités humains non élus y vivront et pourront choisir: la justice et l'amour de Dieu aura permis ce choix.
Les élus, eux, avec Jésus, seront ceux qui permettront ces conditions paradisiaques sur la terre qui sera soumise à Christ et à Dieu.