[Jéhovah] "PREMIER-NE DE TOUTE CREATION" Col1/15.

Les Témoins de Jéhovah sont connus principalement pour leur prédication de porte-à-porte et l'importance qu'ils donnent à la Bible
Règles du forum
Les Témoins de Jéhovah croient que Dieu a restauré le véritable christianisme par leur intermédiaire. Le présent forum est axé exclusivement sur l'éducation. Sinon SVP : Pour toutes comparaisons qui ne sauraient vous satisfaire, en présence de l'enseignement officiel, utilisez le forum débat chrétien (forum de dialogue œcuménique)
Répondre
intrigue

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

Re: [Jéhovah] "PREMIER-NE DE TOUTE CREATION" Col1/15.

Ecrit le 05 juil.13, 04:02

Message par intrigue »

Martur a écrit :Selon ton interprétation de ce passage hors contexte...
Nuance
- Nada ! il suffit :

" Les Ecritures nous montrent que notre Seigneur fut le commencement de la création de Dieu, le premier-né de toute créature, le premier et le dernier; que le Père ne créa aucun autre être, et que c'est par notre Seigneur que toutes les autres choses furent créés. En d'autres termes, le pouvoir du Père fut exercé par son Fils unique engendré. "

Tour de Garde Février 1913, page 16

Martur

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]

Ecrit le 05 juil.13, 04:07

Message par Martur »

Tu as un scan de la page entière ?

intrigue

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 05 juil.13, 04:08

Message par intrigue »

Martur a écrit :Tu as un scan de la page entière ?
- tien le voici : http://temoinsdejesus.fr/FALSIFICATION/ ... 3_p.16.jpg

J'imagine qu'étant incapable de savoir quoi dire tu vas composer ta sauce avec ce qui est autour :wink:

Martur

Ecrit le 05 juil.13, 04:13

Message par Martur »

Si Russel utilise le "par" biblique, c'est dans le sens de "par le moyen de" ou "à travers".
Ton scan ne prouve donc rien si ce n'est que Russel faisait clairement la distinction entre Dieu et Jésus.

Et hop !

intrigue

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 05 juil.13, 04:14

Message par intrigue »

Martur a écrit : Si Russel utilise le "par" biblique, c'est dans le sens de "par le moyen de" ou "à travers".
DIEU :

C'est de lui, par lui, et pour lui que sont toutes choses. A lui la gloire dans tous les siècles! Amen! (Romains 11:36)

Dieu est un moyen de création aussi ???
Martur a écrit : Ton scan ne prouve donc rien si ce n'est que Russel faisait clairement la distinction entre Dieu et Jésus.

Et hop !
- Je savais d'avances que tu n'aimerais pas la vérité !

" Les Ecritures nous montrent que notre Seigneur fut le commencement de la création de Dieu, le premier-né de toute créature, le premier et le dernier; que le Père ne créa aucun autre être, et que c'est par notre Seigneur que toutes les autres choses furent créés. En d'autres termes, le pouvoir du Père fut exercé par son Fils unique engendré. "
- Tour de Garde Février 1913, page 16

Martur

Ecrit le 05 juil.13, 04:19

Message par Martur »

Russel suit donc bien le modèle biblique : dia = à travers.
Bien ton énième balle dans le pied ?
Dire que tu perds ton temps à éplucher un truc vieux d'un siècle pour nous coincer alors qu'on utilise plus ses écrits depuis 90 ans environ.

Tu n'iras pas loin comme ça :-(

Pour Romains, que tu recites je te rerepond : ek = Source.
Donc bien plus important que le Dia venant après.

intrigue

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 05 juil.13, 04:22

Message par intrigue »

Martur a écrit :Russel suit donc bien le modèle biblique : dia = à travers.
DIEU :

C'est de lui, par lui ( dia = à travers), et pour lui que sont toutes choses. A lui la gloire dans tous les siècles! Amen! (Romains 11:36)

LOL :D Dieu un moyen de création selon toi ???
Martur a écrit : Bien ton énième balle dans le pied ?
- tu t'es mis tout seul dedans (y)
Martur a écrit : Dire que tu perds ton temps à éplucher un truc vieux d'un siècle pour nous coincer alors qu'on utilise plus ses écrits depuis 90 ans environ.
- Merci de confirmer que la parole de ton organisation n'est pas celle de Dieu qui demeure la même depuis 2000 ans (y)
- Belle confession d'un TJ
Martur a écrit : Tu n'iras pas loin comme ça :-(
- C'est sur que si je laisse la Bible pour la Tour de Garde, je ne risquerai pas d'aller loin, puisse qu'en cours de chemin son contenu ne sera plus valable.

medico

Ecrit le 05 juil.13, 04:25

Message par medico »

Martur a écrit :Ta version d'hébreux est erronée Intrigue, pourquoi insister avec ?
et pourquio il ve veut pas expliqué clairement Jéean 20:17?
ça seul réponse et son renvois à hébreux.c'est son paravent .mais ma citation de la bible annotée ne va pas dans son sens. je la remet car il me semble qu'il ne là même pas lu.
Je monte vers mon Père, telle est la grande pensée dont Marie doit se pénétrer et dont elle doit être la messagère auprès des « frères » de Jésus.
— Mon Père, votre Père ; mon Dieu, votre Dieu, paroles d’une inépuisable profondeur et d’un amour infini, par lesquelles Jésus élève les siens jusqu’à son propre rapport avec Dieu. Par là aussi il leur fait part de la gloire et de la félicité où il va entrer. « Dans le nom de Père, fait observer M. Godet, il y a l’intimité filiale ; dans celui de Dieu, la complète dépendance, et cela pour les disciples comme pour Jésus lui-même ». Désormais les disciples comprendront toute la réalité et la douceur de ce nom de Père que Jésus donnait à Dieu (comparez #Ro 8:15 : #Ga 4:6). — Je monte vers mon Père, telle est la grande pensée dont Marie doit se pénétrer et dont elle doit être la messagère auprès des « frères » de Jésus.
— Mon Père, votre Père ; mon Dieu, votre Dieu, paroles d’une inépuisable profondeur et d’un amour infini, par lesquelles Jésus élève les siens jusqu’à son propre rapport avec Dieu. Par là aussi il leur fait part de la gloire et de la félicité où il va entrer. « Dans le nom de Père, fait observer M. Godet, il y a l’intimité filiale ; dans celui de Dieu, la complète dépendance, et cela pour les disciples comme pour Jésus lui-même ». Désormais les disciples comprendront toute la réalité et la douceur de ce nom de Père que Jésus donnait à Dieu (comparez #Ro 8:15 : #Ga 4:6). — Cependant il ne dit pas : notre père ; il ne l’a jamais dit, parce qu’il est seul Fils de Dieu, dans un sens unique, exclusif, divin.
j'aime bien la fin de la phrase.
Cependant il ne dit pas : notre père ; il ne l’a jamais dit, parce qu’il est seul Fils de Dieu, dans un sens unique, exclusif, divin.
le commentaire ne dit pas que Jésus est DIEU MAIS QU'IL EST LE FILS DE DIEU.
nous comprenons pourquoi les trinitaires n'aimes pas le verset 17.
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

Martur

Ecrit le 05 juil.13, 04:29

Message par Martur »

Il y a beaucoup de versets que les trinitaires n'aiment pas.

intrigue

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 05 juil.13, 04:31

Message par intrigue »

medico a écrit : et pourquio il ve veut pas expliqué clairement Jéean 20:17?
- Waouhh, tu l'a écrit au lance pierre ce message !
- trop pressé de dire une méchanceté je présume !
medico a écrit : le commentaire ne dit pas que Jésus est DIEU MAIS QU'IL EST LE FILS DE DIEU.
- Et Dieu le Père dit au Fils " ô Dieu "à 2 reprises dans Hébreux 1:8-9
- Thomas ne dit pas " mon Seigneur et Fils de Dieu ", mais mon Seigneur et mon Dieu
:wink:
- Et toi en es-tu capable ?
medico a écrit : nous comprenons pourquoi les trinitaires n'aimes pas le verset 17.
- et moi je comprends pourquoi les opposants à l'Ecriture, n'aime pas Hébreux 1:8-9, mais qu'importe, c'est écrit !

intrigue

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 05 juil.13, 04:32

Message par intrigue »

Martur a écrit :Il y a beaucoup de versets que les trinitaires n'aiment pas.
- il y a beaucoup de versets que les TJ n'aiment pas !

Martur

Ecrit le 05 juil.13, 04:36

Message par Martur »

Et Dieu le Père dit au Fils " ô Dieu "à 2 reprises dans Hébreux 1:8-9
Il ne dit pas ça.
C'est la version biaisée des trinitaires qui envoie la grammaire grecque à la poubelle ça.

intrigue

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 05 juil.13, 04:37

Message par intrigue »

Martur a écrit : Il ne dit pas ça.
C'est la version biaisée des trinitaires qui envoie la grammaire grecque à la poubelle ça.
- C'est ta réponse qui est biaisé (y) , vous avez un point de vue très restreint propre à votre organisation, vous racontez une autre histoire que celle de la Bible.

Le Grec infirme ta théorie :

πρὸς δὲ τὸν υἱόν, Ὁ θρόνος σου ὁ θεὸς εἰς τὸν αἰῶνα τοῦ αἰῶνος, καὶ ἡ ῥάβδος τῆς εὐθύτητος ῥάβδος τῆς βασιλείας αὐτοῦ·
ἠγάπησας δικαιοσύνην καὶ ἐμίσησας ἀνομίαν· διὰ τοῦτο ἔχρισεν σε ὁ θεὸς ὁ θεός σου ἔλαιον ἀγαλλιάσεως παρὰ τοὺς μετόχους σου.

Martur

Ecrit le 05 juil.13, 04:45

Message par Martur »

Ho oui, explique moi le grec dans ce verset, fais moi une analyse grammaticale mot à mot... :D

Ha pardon, tu n'y connais rien c'est vrai, tu ne fais que des copier coller que tu es incapable de défendre ensuite.

intrigue

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 05 juil.13, 04:50

Message par intrigue »

Martur a écrit :Ho oui, explique moi le grec dans ce verset, fais moi une analyse grammaticale mot à mot... :D

Ha pardon, tu n'y connais rien c'est vrai, tu ne fais que des copier coller que tu es incapable de défendre ensuite.
Je vois que tu inverse les rôles faute de connaissances, tu l'as déjà prouvé avant, après l'énormité que tu m'as sorti avant sur " dia ".
- car selon toi l'Eternel n'est qu'un moyen de création :D
Martur a écrit : Si Russel utilise le "par" biblique, c'est dans le sens de "par le moyen de" ou "à travers".
- Alors qu'en vérité :

DIEU :

C'est de lui, par lui, et pour lui que sont toutes choses. A lui la gloire dans tous les siècles! Amen! (Romains 11:36)

Répondre