Martur a écrit :Ta version d'hébreux est erronée Intrigue, pourquoi insister avec ?
et pourquio il ve veut pas expliqué clairement Jéean 20:17?
ça seul réponse et son renvois à hébreux.c'est son paravent .mais ma citation de la bible annotée ne va pas dans son sens. je la remet car il me semble qu'il ne là même pas lu.
Je monte vers mon Père, telle est la grande pensée dont Marie doit se pénétrer et dont elle doit être la messagère auprès des « frères » de Jésus.
— Mon Père, votre Père ; mon Dieu, votre Dieu, paroles d’une inépuisable profondeur et d’un amour infini, par lesquelles Jésus élève les siens jusqu’à son propre rapport avec Dieu. Par là aussi il leur fait part de la gloire et de la félicité où il va entrer. « Dans le nom de Père, fait observer M. Godet, il y a l’intimité filiale ; dans celui de Dieu, la complète dépendance, et cela pour les disciples comme pour Jésus lui-même ». Désormais les disciples comprendront toute la réalité et la douceur de ce nom de Père que Jésus donnait à Dieu (comparez #Ro 8:15 : #Ga 4:6). — Je monte vers mon Père, telle est la grande pensée dont Marie doit se pénétrer et dont elle doit être la messagère auprès des « frères » de Jésus.
— Mon Père, votre Père ; mon Dieu, votre Dieu, paroles d’une inépuisable profondeur et d’un amour infini, par lesquelles Jésus élève les siens jusqu’à son propre rapport avec Dieu. Par là aussi il leur fait part de la gloire et de la félicité où il va entrer. « Dans le nom de Père, fait observer M. Godet, il y a l’intimité filiale ; dans celui de Dieu, la complète dépendance, et cela pour les disciples comme pour Jésus lui-même ». Désormais les disciples comprendront toute la réalité et la douceur de ce nom de Père que Jésus donnait à Dieu (comparez #Ro 8:15 : #Ga 4:6). — Cependant il ne dit pas : notre père ; il ne l’a jamais dit, parce qu’il est seul Fils de Dieu, dans un sens unique, exclusif, divin.
j'aime bien la fin de la phrase.
Cependant il ne dit pas : notre père ; il ne l’a jamais dit, parce qu’il est seul Fils de Dieu, dans un sens unique, exclusif, divin.
le commentaire ne dit pas que Jésus est DIEU MAIS QU'IL EST LE FILS DE DIEU.
nous comprenons pourquoi les trinitaires n'aimes pas le verset 17.