Non, ça ne vient pas de l'Esprit de Dieu, mais de l'imagination de la bigotterie humaine qui a peur de Dieu tel qu'il est qui nous a créé à son image, selon sa ressemblance.ouvre les yeux a écrit : parce que tu es incapable de comprendre les choses qui viennent de l'esprit de Dieu tout simplement
Jésus a t'il jamais dit qu'il était Dieu ou l'égal de Dieu ?
- jusmon de M. & K.
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Re: Jésus a t'il jamais dit qu'il était Dieu ou l'égal de Dieu ?
Ecrit le 08 sept.12, 01:58"Ils étaient frappés de sa doctrine ; car il enseignait comme ayant autorité, et non pas comme les scribes." (Marc 1:22).
Le christianisme enfin expliqué:
http://www.forum-religion.org/post641487.html#p641487
- ouvre les yeux
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 08 sept.12, 02:02rien a rajouté , je crois en la Parole , toi non c'est tout
- agecanonix
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 08 sept.12, 03:53Il serait judicieux de se poser les bonnes questions..
Jésus pouvait-il être Dieu dans la mission qu'il devait réaliser ?
Comment se définissait-il lui même ?
Pourquoi ses apôtres n'ont-ils jamais compris qu'il était Dieu.?
Pourquoi la bible annonce t'elle sa soumission éternelle au Père en I Cor 15?
Comment expliquer les deux volontés autonomes et différentes du Père et du Fils ?
Pourquoi Justin et Irénée font ils une nette différence en Dieu et son fils, subordonnant l'un à l'autre ?
Pourquoi attendre un concile au III siècle pour en être certain?
Et pourquoi attendre une autre concile, plus tard, pour savoir ce qu'est l'Esprit-saint ?
Pourquoi les juifs ne reprochent-ils jamais, au premier siècle, aux chrétiens, ce qui serait pour eux le motif de haine le plus important et de loin ?
Pourquoi Pierre, Paul, dans leurs discours mémorables font ils l'impasse sur ce qui serait la révélation la plus importante : Dieu venu lui-même sur terre ?
Jésus pouvait-il être Dieu dans la mission qu'il devait réaliser ?
Comment se définissait-il lui même ?
Pourquoi ses apôtres n'ont-ils jamais compris qu'il était Dieu.?
Comment expliquer les deux volontés autonomes et différentes du Père et du Fils ?
Pourquoi Justin et Irénée font ils une nette différence en Dieu et son fils, subordonnant l'un à l'autre ?
Et pourquoi attendre une autre concile, plus tard, pour savoir ce qu'est l'Esprit-saint ?
Pourquoi les juifs ne reprochent-ils jamais, au premier siècle, aux chrétiens, ce qui serait pour eux le motif de haine le plus important et de loin ?
Pourquoi Pierre, Paul, dans leurs discours mémorables font ils l'impasse sur ce qui serait la révélation la plus importante : Dieu venu lui-même sur terre ?
- ouvre les yeux
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 08 sept.12, 04:16il le fait en parlant de Jésus car Jesus est la Parole de Dieu et Dieuagecanonix a écrit :Il serait judicieux de se poser les bonnes questions..
Jésus pouvait-il être Dieu dans la mission qu'il devait réaliser ?jésus est la Parole de Dieu qui s'est faite chair
Au commencement était le Verbe, et le Verbe était en Dieu, et le Verbe était Dieu (jean 1:1)
Comment se définissait-il lui même ?sous forme humaine il est le fils (la Parole)
Pourquoi ses apôtres n'ont-ils jamais compris qu'il était Dieu.?ils ont compris qu'il etait le fils de Dieu mais aussi qu'il était la Parole plus tard puisque jean l'explique dans son évangile
13 Jésus arriva dans le territoire de Césarée de Philippe. Il demanda à ses disciples: «Qui suis-je, d'après les hommes, moi le Fils de l'homme?»
14 Ils répondirent: «Les uns disent que tu es Jean-Baptiste; les autres, Elie; les autres, Jérémie ou l'un des prophètes.» 15 «Et d'après vous, qui suis-je?» leur dit-il.
16 Simon Pierre répondit: «Tu es le Messie, le Fils du Dieu vivant.»
17 Jésus reprit la parole et lui dit: «Tu es heureux, Simon, fils de Jonas, car ce n'est pas une pensée humaine qui t'a révélé cela, mais c'est mon Père céleste.Comment expliquer les deux volontés autonomes et différentes du Père et du Fils ? (matthieu 16:13-17)
sort moi les versets stp mon ami ,
certain de quoi?
l'eglise catholique a longtemps cachée la Parole pour controler les hommes et les empecher de comprendre la vérité
leschretiens ont ete persecuté par les juifs et le romains, dire qu'ils ne leur reprocher rien est une plaisanterie
- medico
- Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
- Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
-
Ecrit le 08 sept.12, 04:22si Jésus et Dieu pourquoi il dit le Père est plus grand que moi ?
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah
- ouvre les yeux
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 08 sept.12, 04:25le Père (la pensée) donne ses instructions a Jésus (la Parole) sous l'action du saint-esprit . la Parole obeit a la Penséemedico a écrit :si Jésus et Dieu pourquoi il dit le Père est plus grand que moi ?
- ouvre les yeux
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 08 sept.12, 04:27les trois sont Dieu tout comme nous sommes a son image nous avons la pensée, la parole et l'actionouvre les yeux a écrit : le Père (la pensée) donne ses instructions a Jésus (la Parole) sous l'action du saint-esprit . la Parole obeit a la Pensée
- ouvre les yeux
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 08 sept.12, 04:31Jésus lui dit: Je suis le chemin, la vérité, et la vie. Nul ne vient au Père que par moi. 7 Si vous me connaissiez, vous connaîtriez aussi mon Père. Et dès maintenant vous le connaissez, et vous l’avez vu.
Croyez-moi, je suis dans le Père, et le Père est en moi; croyez du moins à cause de ces oeuvres. jean 14 7 et 11)
Croyez-moi, je suis dans le Père, et le Père est en moi; croyez du moins à cause de ces oeuvres. jean 14 7 et 11)
- Pion
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
-
Ecrit le 08 sept.12, 04:37Jésus est Amour, il est le chemin il est la vérité, donc si tu fais preuve d'Amour si tu aimes non pas parce que c'est écrit dans un livre, mais parce que tu fais vraiment preuve d'Amour, alors tu est sur le chemin de Jésus, selon moi.ouvre les yeux a écrit :Jésus lui dit: Je suis le chemin, la vérité, et la vie. Nul ne vient au Père que par moi. 7 Si vous me connaissiez, vous connaîtriez aussi mon Père. Et dès maintenant vous le connaissez, et vous l’avez vu.
- ouvre les yeux
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 08 sept.12, 04:50le chemin , la verite et la vie n'est pas l'amour mon ami mais l'amour est la raison même de la venue de Jesus sur terrePion a écrit : Jésus est Amour, il est le chemin il est la vérité, donc si tu fais preuve d'Amour si tu aimes non pas parce que c'est écrit dans un livre, mais parce que tu fais vraiment preuve d'Amour, alors tu est sur le chemin de Jésus, selon moi.
car Dieu nous a aimé avant même que nous l'aimions
- Pion
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
-
Ecrit le 08 sept.12, 05:11Je ne dit pas que la vérité c'est l'Amour je dit que le chemin c'est l'Amour et qu'en vérité il faut aimer pour de vrai en ne faisant pas semblant ou en ne faisant qu'obéir a ce que l'on pourrait penser être des ordres a suivre dans un livre.ouvre les yeux a écrit : le chemin , la verite et la vie n'est pas l'amour mon ami mais l'amour est la raison même de la venue de Jesus sur terre
car Dieu nous a aimé avant même que nous l'aimions
- ouvre les yeux
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 08 sept.12, 05:17en effet la vérité le fondement de Dieu est l'amour
(1 corinthiens 13:1-13)
13.1
Quand je parlerais les langues des hommes et des anges, si je n'ai pas l'amour, je suis un airain qui résonne, ou une cymbale qui retentit.
13.2
Et quand j'aurais le don de prophétie, la science de tous les mystères et toute la connaissance, quand j'aurais même toute la foi jusqu'à transporter des montagnes, si je n'ai pas l'amour, je ne suis rien.
13.3
Et quand je distribuerais tous mes biens pour la nourriture des pauvres, quand je livrerais même mon corps pour être brûlé, si je n'ai pas l'amour, cela ne me sert de rien.
13.4
L'amour est patient, elle est plein de bonté; l'amour n'est point envieux; l'amour ne se vante point, elle ne s'enfle point d'orgueil,
13.5
il ne fait rien de malhonnête, il ne cherche point son intérêt, il ne s'irrite point, il ne soupçonne point le mal,
13.6
il ne se réjouit point de l'injustice, mais il se réjouit de la vérité;
13.7
il excuse tout, il croit tout, il espère tout, il supporte tout.
13.8
L'mour ne périt jamais. Les prophéties prendront fin, les langues cesseront, la connaissance disparaîtra.
13.9
Car nous connaissons en partie, et nous prophétisons en partie,
13.10
mais quand ce qui est parfait sera venu, ce qui est partiel disparaîtra.
13.11
Lorsque j'étais enfant, je parlais comme un enfant, je pensais comme un enfant, je raisonnais comme un enfant; lorsque je suis devenu homme, j'ai fait disparaître ce qui était de l'enfant.
13.12
Aujourd'hui nous voyons au moyen d'un miroir, d'une manière obscure, mais alors nous verrons face à face; aujourd'hui je connais en partie, mais alors je connaîtrai comme j'ai été connu.
13.13
Maintenant donc ces trois choses demeurent: la foi, l'espérance, l'amour; mais la plus grande de ces choses, c'est l'amour
(1 corinthiens 13:1-13)
13.1
Quand je parlerais les langues des hommes et des anges, si je n'ai pas l'amour, je suis un airain qui résonne, ou une cymbale qui retentit.
13.2
Et quand j'aurais le don de prophétie, la science de tous les mystères et toute la connaissance, quand j'aurais même toute la foi jusqu'à transporter des montagnes, si je n'ai pas l'amour, je ne suis rien.
13.3
Et quand je distribuerais tous mes biens pour la nourriture des pauvres, quand je livrerais même mon corps pour être brûlé, si je n'ai pas l'amour, cela ne me sert de rien.
13.4
L'amour est patient, elle est plein de bonté; l'amour n'est point envieux; l'amour ne se vante point, elle ne s'enfle point d'orgueil,
13.5
il ne fait rien de malhonnête, il ne cherche point son intérêt, il ne s'irrite point, il ne soupçonne point le mal,
13.6
il ne se réjouit point de l'injustice, mais il se réjouit de la vérité;
13.7
il excuse tout, il croit tout, il espère tout, il supporte tout.
13.8
L'mour ne périt jamais. Les prophéties prendront fin, les langues cesseront, la connaissance disparaîtra.
13.9
Car nous connaissons en partie, et nous prophétisons en partie,
13.10
mais quand ce qui est parfait sera venu, ce qui est partiel disparaîtra.
13.11
Lorsque j'étais enfant, je parlais comme un enfant, je pensais comme un enfant, je raisonnais comme un enfant; lorsque je suis devenu homme, j'ai fait disparaître ce qui était de l'enfant.
13.12
Aujourd'hui nous voyons au moyen d'un miroir, d'une manière obscure, mais alors nous verrons face à face; aujourd'hui je connais en partie, mais alors je connaîtrai comme j'ai été connu.
13.13
Maintenant donc ces trois choses demeurent: la foi, l'espérance, l'amour; mais la plus grande de ces choses, c'est l'amour
- jusmon de M. & K.
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 08 sept.12, 05:34Ouais, mais quand... tu ouvres les yeux devant ta glace, tu ne vois pas une pensée, une parole et une action, tu vois ta pomme. Donc t'es pas à l'image de Dieu. Tu crois en une foutaise.ouvre les yeux a écrit : les trois sont Dieu tout comme nous sommes a son image nous avons la pensée, la parole et l'action
"Ils étaient frappés de sa doctrine ; car il enseignait comme ayant autorité, et non pas comme les scribes." (Marc 1:22).
- ouvre les yeux
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 08 sept.12, 05:37tu prends cela au premier degré , tu n'arrives pas a voir plus loin que ta propre image c'est dommage . c'est ton droit de ne pas croire que veux tu que je te dise j'explique la trinité si tu ne la comprends c'est que tu necherches pas plus loin que le bout de ton nez l'amijusmon de M. & K. a écrit : Ouais, mais quand... tu ouvres les yeux devant ta glace, tu ne vois pas une pensée, une parole et une action, tu vois ta pomme. Donc t'es pas à l'image de Dieu. Tu crois en une foutaise.
- jusmon de M. & K.
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 08 sept.12, 05:47Simplement que je t'ai démontré l'absurdité de ta définition de Dieu.ouvre les yeux a écrit : tu prends cela au premier degré , tu n'arrives pas a voir plus loin que ta propre image c'est dommage . c'est ton droit de ne pas croire que veux tu que je te dise j'explique la trinité si tu ne la comprends c'est que tu necherches pas plus loin que le bout de ton nez l'ami
"Ils étaient frappés de sa doctrine ; car il enseignait comme ayant autorité, et non pas comme les scribes." (Marc 1:22).
-