La Watchtower est elle en perte de vitesse ?

Nom utilisé par le Collège Central des Témoins de Jéhovah.
Règles du forum
Les Témoins de Jéhovah utilisent généralement les instruments juridiques mis à la disposition des associations religieuses pour organiser leurs activités cultuelles. La société watchtower est une association à but non lucratif qui publie une grande partie des ouvrages diffusés par les Témoins de Jéhovah, notamment leurs magazines La Tour de garde et Réveillez-vous !. Elle sert également de représentante légale des Témoins de Jéhovah.
Répondre
Luxus

[ Incroyant ] [ Athée ]
Avatar du membre
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 4249
Enregistré le : 20 juin14, 07:36
Réponses : 0

Re: La Watchtower est elle en perte de vitesse ?

Ecrit le 01 oct.14, 06:23

Message par Luxus »

Estrabolio a écrit :Et tant qu'on y est, on fait la même chose avec le mode de vie, on laisse à la conscience l'usage du sang, la pratique de coutumes d'origine païenne, les divertissements malsains allant jusque pour certains de parler de conscience faible pour ceux qui sont choqués par certains spectacles.
Parce que dès que quelqu'un est choqué par une chose que l'autre fait, ce que l'autre fait est forcément mal ? Ah, je ne savais pas ...
« Il est plus facile de tromper les gens, que de les convaincre qu'ils ont été trompés. » - Mark Twain

« Certains ont de Dieu une vision si large et si souple qu'ils ne peuvent que le trouver partout où ils le cherchent. [...] Si vous voulez dire que « Dieu est l'énergie », vous pouvez le trouver dans un morceau de charbon. » - Steven Weinberg

Estrabolio

[ Incroyant ]
Avatar du membre
[ Incroyant ]
Messages : 11775
Enregistré le : 01 mai14, 20:20
Réponses : 1

Re: La Watchtower est elle en perte de vitesse ?

Ecrit le 01 oct.14, 07:35

Message par Estrabolio »

philippe83 a écrit :Sinon Estrabolio penses-tu que notre religion (dont tu en n'est membre) n'est pas celle qui ressemble le plus à celle du premier siècle?
Bonsoir Philippe,
Oui, mais avec la nuance que je dirais plutôt que c'est celle qui en est la moins éloignée.
philippe83 a écrit : Laisserais-tu entendre que notre religion(malgré ses imperfections) devient la chrétienté? Si c'est le cas sache que je ne suis absolument pas d'accord avec toi alors.
Oui Philippe, je pense, mais c'est mon avis d'apostat, que si un chrétien du premier siècle ou même d'il y a 40 ans revenait maintenant il ne se reconnaîtrait pas dans cette religion.
Alors tu me dis que le monde rejette toujours les TJ ce qui prouve qu'ils sont toujours dans le vrai, mais le monde sait-il que la restriction sanguine n'est quasiment plus qu'alimentaire ? Pour en avoir parlé souvent, je n'en ai pas l'impression. D'autre part, laisse moi te rappeler que les chrétiens continuaient à être persécutés alors que l'apostasie avait pris racine !
Ai-je menti dans ce que j'ai dit ?
Ai-je exagéré ?
Ah oui, j'oubliais, il ne faut pas regarder en arrière....eh bien, tu vois, moi je regarde très en arrière, à cette religion fondée par le Christ au premier siècle.
Bonne soirée,
Pierre
Modifié en dernier par Estrabolio le 01 oct.14, 08:06, modifié 1 fois.

Estrabolio

[ Incroyant ]
Avatar du membre
[ Incroyant ]
Messages : 11775
Enregistré le : 01 mai14, 20:20
Réponses : 1

Re: La Watchtower est elle en perte de vitesse ?

Ecrit le 01 oct.14, 07:57

Message par Estrabolio »

Luxus a écrit :Parce que dès que quelqu'un est choqué par une chose que l'autre fait, ce que l'autre fait est forcément mal ? Ah, je ne savais pas ...
Bonsoir Luxus,
Le problème n'est pas là Luxus, le problème est de dire que le choqué a forcément tort car ayant une conscience faible. Vous inversez le sens de mes propos !
Bonne soirée,
Pierre

Estrabolio

[ Incroyant ]
Avatar du membre
[ Incroyant ]
Messages : 11775
Enregistré le : 01 mai14, 20:20
Réponses : 1

Re: La Watchtower est elle en perte de vitesse ?

Ecrit le 01 oct.14, 08:17

Message par Estrabolio »

philippe83 a écrit :Salut résident temporaire .
Si Estrabolio estime que notre religion se fond totalement dans le monde
Merci de ne pas déformer mes propos, j'ai dit "les TJ semblent bien parti pour imiter l'Eglise du 2ème et 3ème siècle qui a gagné en audience mais s'est totalement fondue dans le monde,"
Je parle d'une dérive qui pourrait amener à se fondre dans le monde pas que les TJ se sont fondus dans le monde.
La déformation des propos, encore et toujours pour mieux battre celui qui a le malheur de ne pas dire amen à tout !
Pour ma part, je vais écrire au CC pour signaler l'inquiétude qu'ont beaucoup de TJ de longue date dans les congrégations. Mais bon, c'est certainement que je suis un intégriste mais pour moi avec mon sens pratique, je sais que le monde, c'est comme une vis sans fin ou un cardan, si on s'y prend un bout de vêtement, il entraîne tout le bonhomme. On ne peut y mettre un doigt en se disant qu'on le tirera toujours à temps.....

philippe83

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 5869
Enregistré le : 26 déc.12, 22:12
Réponses : 0

Re: La Watchtower est elle en perte de vitesse ?

Ecrit le 01 oct.14, 20:19

Message par philippe83 »

Salut Estrabolio.
D'abord je ne t'ai jamais traité d'apostat ensuite j'ai bien précisé "SI" Estrabolio estime..." donc je n'ai pas cherché à déformer tes propos. Et je pense que jusqu'à présent je n'ai jamais cherché à te"battre" dans quoi que ce soit. Par contre j'estime que notre religion est celle qui se rapproche le plus de celle du premier siècle y compris quand il y a des améliorations dans la compréhension DE NOS JOURS. Cet affinage fais partie de la prophétie de Mal 3:3 ou les Fils de Lévi (dont tu fait parti par ton espérance céleste) devaient être purifié dans leurs croyances et leur mode de vie. Ce affinage se poursuit il faut l'accepter. Car de plus en plus je remarque par rapport au monde et son état d'esprit qui nous entoure, et à la différence de ta vie en campagne (que j'envie) la distinction qu'il y a entre celui qui sert Dieu et celui qui ne le sert pas par rapport aux mode de vie chrétien (Mal 3:18) Et sur ces critères je n'ai pas l'impression que le CC baisse sa garde loin de là! Maintenant si tu vois certaines ne pas bien "évolué" laisse Jéhovah t'apporter des réponses par sa Parole et son organisation conformément à Phil 3:15
a+

résident temporaire

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1806
Enregistré le : 28 juin14, 06:06
Réponses : 0

Re: La Watchtower est elle en perte de vitesse ?

Ecrit le 01 oct.14, 21:35

Message par résident temporaire »

philippe83 a écrit :Salut résident temporaire .
Si Estrabolio estime que notre religion se fond totalement dans le monde alors que l'on nous reproche de nos jours la même chose qu'au premier siècle comme le refus de la guerre, le refus du sang total ( +refus de manger du boudin), REFUS de la politique, la trinité, l'enfer, l'immortalité de l'âme et j'en passe... (et qu'aucune religion de nos jours REJETTENT TOUTES CES CHOSES !) oui tu as eu raison de citer Esaie 5:20. Sinon Estrabolio penses-tu que notre religion (dont tu en n'est membre) n'est pas celle qui ressemble le plus à celle du premier siècle? Laisserais-tu entendre que notre religion(malgré ses imperfections) devient la chrétienté? Si c'est le cas sache que je ne suis absolument pas d'accord avec toi alors.
a+
bonjour philippe83,
Je te remercie mais franchement j'espère que non, je ne sais plus comment m'y prendre avec lui, ses paroles me choquentt, et comme il m'a mis dans ses ignorés, cela clôt la situation je suppose. J'ai fait de plus quelques recherches sur l'hypersensibilité;

w91 1/2 p. 24 §20 Honorons des hommes de toutes sortes
Un autre trait de caractère qui pourrait nous empêcher d’accorder aux autres l’honneur qui leur est dû, c’est la susceptibilité ou l’hypersensibilité. Certes, la sensibilité joue son rôle dans la vie. Les artistes, par exemple, sont sensibles aux sons ou aux couleurs; cela leur est nécessaire pour pouvoir exercer leurs talents. Cependant, celui qui est hypersensible ou susceptible dans ses relations avec autrui manifeste une forme d’égoïsme qui peut le priver de la paix et l’empêcher d’honorer son prochain.

w91 1/2 p. 24 §21 Honorons des hommes de toutes sortes
Les paroles rapportées en Ecclésiaste 7:9 nous donnent, dans ce domaine, un conseil avisé: “Ne te presse pas en ton esprit de t’irriter, car l’irritation, c’est ce qui repose dans le sein des stupides.” C’est donc manquer de sagesse et de bon sens — ainsi que d’amour — que de se montrer hypersensible ou d’être prompt à s’offenser. Il nous faut être sur nos gardes si nous ne voulons pas que les inclinations de notre chair déchue, telles que le pessimisme, la critique ou l’hypersensibilité, nous empêchent de rendre à chacun l’honneur qui lui est dû.

g94 22/11 p. 8 Comment élever un enfant difficile
Comprendre les goûts de l’enfant, ce qu’il aime ou n’aime pas, et s’y adapter peut contribuer à limiter l’apparition de tensions inutiles au foyer. Compte tenu de leur nature souvent imprévisible et impulsive, ces enfants ont parfois des relations très conflictuelles avec les autres enfants, notamment quand il s’agit de partager — surtout les jouets. Le sachant, les parents pourraient leur permettre de choisir des objets qu’ils aiment et qu’ils sont susceptibles de partager. Réguler leur degré d’excitation en limitant le nombre de leurs camarades de jeu et en prévoyant des activités qui ne les énerveront pas trop peut également contribuer à ménager leur hypersensibilité.

g74 22/12 p. 17 La dépression nerveuse — comment la guérir ou la prévenir ?
Une cause très courante de dépression nerveuse est l’hypersensibilité souvent héréditaire, alliée à l’irritabilité et à la susceptibilité. Le sujet fait ‘une montagne d’une taupinière’, il est blessé outre mesure par des affronts réels ou imaginaires et il attend trop des autres. Assez semblable est le cas de celui qui est trop méticuleux, jamais satisfait de lui-même. Tous les états affectifs similaires mettent le système nerveux à contribution et peuvent conduire à la dépression nerveuse.


Le pire des cas recensé :
g77 8/7 p. 3 Une sensibilité raisonnable ou excessive ?
Souvent, celui qui est très sensible à propos de sa propre personne se montre insensible envers les autres, qu’il traite cavalièrement. Il ne supporte pas la critique, mais lui-même critique volontiers. Un cas extrême est celui d’Adolf Hitler. Il ne pouvait souffrir la contradiction ou la critique de la part de ses collaborateurs, de ses subordonnés ni d’ailleurs de personne. Mais ses critiques à lui avaient un effet destructeur. Non seulement il a pu ordonner froidement le meurtre de millions de Juifs innocents, mais il prit plaisir à les voir torturer. Il fit aussi torturer ceux qui avaient conspiré contre lui. Non content de cela, il ordonna qu’on filmât leur agonie pour qu’il pût y prendre plaisir. Vraiment, une hypersensibilité à propos de sa propre personne alliée à une insensibilité totale en ce qui concerne les autres forment une bien triste combinaison.

Estrabolio se décrit comme un hypersensible, et à vrai dire d'après ce qu'il a dit de lui je ne le vois absolument pas ne serait-ce qu'une journée vivre dans une grande ville, une moyenne ville, une petite ville, ou prendre les transports en commun. Mais alors pas du tout.

Liberté 1

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 4893
Enregistré le : 22 juil.13, 08:06
Réponses : 0

Re: La Watchtower est elle en perte de vitesse ?

Ecrit le 01 oct.14, 22:46

Message par Liberté 1 »

philippe83 a écrit :Salut résident temporaire .
Si Estrabolio estime que notre religion se fond totalement dans le monde alors que l'on nous reproche de nos jours la même chose qu'au premier siècle comme le refus de la guerre, le refus du sang total ( +refus de manger du boudin), REFUS de la politique, la trinité, l'enfer, l'immortalité de l'âme et j'en passe... (et qu'aucune religion de nos jours REJETTENT TOUTES CES CHOSES !) oui tu as eu raison de citer Esaie 5:20. Sinon Estrabolio penses-tu que notre religion (dont tu en n'est membre) n'est pas celle qui ressemble le plus à celle du premier siècle? Laisserais-tu entendre que notre religion(malgré ses imperfections) devient la chrétienté? Si c'est le cas sache que je ne suis absolument pas d'accord avec toi alors.
a+
résident temporaire a écrit :bonjour philippe83,
Je te remercie mais franchement j'espère que non, je ne sais plus comment m'y prendre avec lui, ses paroles me choquentt, et comme il m'a mis dans ses ignorés, cela clôt la situation je suppose. J'ai fait de plus quelques recherches sur l'hypersensibilité;

w91 1/2 p. 24 §20 Honorons des hommes de toutes sortes
Un autre trait de caractère qui pourrait nous empêcher d’accorder aux autres l’honneur qui leur est dû, c’est la susceptibilité ou l’hypersensibilité. Certes, la sensibilité joue son rôle dans la vie. Les artistes, par exemple, sont sensibles aux sons ou aux couleurs; cela leur est nécessaire pour pouvoir exercer leurs talents. Cependant, celui qui est hypersensible ou susceptible dans ses relations avec autrui manifeste une forme d’égoïsme qui peut le priver de la paix et l’empêcher d’honorer son prochain.
Voilà ce que pierre a écrit, vous ne parlez pas de la même chose je crois :oops:
Estrabolio a écrit :Les pharisiens étaient tellement obsédés par l'application de la Loi qu'ils en avaient perdus toute considération pour la souffrance humaine. Ils étaient plus préoccupés par le respect de la loi du Sabbat que par la guérison d'une personne.
Au nom du respect de la Loi, ils en perdaient le sens profond : l'amour pour Dieu et l'amour pour son prochain.
Jésus a dit d'être comme un petit enfant, hors un petit enfant ne calcule pas, s'il voit une personne pleurer, il va être triste lui aussi. Il suffit de mettre un petit enfant devant un dessin animé où quelqu'un se fait injustement traité pour qu'il prenne son parti. Il ne cherche pas à savoir quelle est l'origine, la couleur de peau, la religion, l'opinion politique ou la classe sociale, il voit un être humain comme lui qui souffre ou qui rit et cela l'émeut.
La société humaine nous pousse à très vite abandonner cette sensibilité, à construire une carapace, de réfléchir avant de manifester un sentiment et, au final, d'éviter de manifester des sentiments !
Or quel exemple nous a laissé Jésus ? Tout le contraire d'un adulte modelé par la société ! Il montre ses sentiments, il est ému, il pleure, comme un petit enfant il a le coeur totalement ouvert aux émotions des autres.
Non, je ne pense pas qu'on puisse être trop sensible à la détresse humaine !
En réalité, depuis le départ, le but de Satan est de combattre la sensibilité !
Dans sa réponse, Eve montre qu'elle a des sentiments pour Dieu, qu'elle Le croit, qu'elle Le respecte mais Satan lui, l'incite à ne pas s'arrêter à cette confiance, à aller au delà de toute considération émotionnelle pour regarder son intérêt à elle sans être sensible à la peine que cela causerait à Dieu.
Savez-vous comment Thérésa a décidé de se mettre au service des plus pauvres ? Elle a vu dans une rue de Calcutta une femme en train de mourir sur le trottoir, tout le monde passait à coté d'elle sans s'arrêter et elle lui a tenu la main dans ces derniers instants et ce jour là, elle s'est dit que ce n'était pas possible que des humains meurent comme ça sans rien faire.
Elle savait bien qu'elle ne résoudrait pas toute la misère humaine mais elle a fait son possible, elle a écouté son coeur.
Tiens, une petite histoire qui résume bien http://religionsdulivre.clicforum.com/t ... l-chir.htm au message avec l'étoile de mer.(Mer 10 Sep - 05:47 (2014) )
On m'a dit sur un fil qu'il fallait que j'arrête avec"mes trucs pour faire pleurer dans les chaumières" voila bien une expression du monde de Satan pour ridiculiser la sensibilité des autres.
medico a écrit :C’est faire confiance en la vie avec toutes ses incertitudes, car la vie ne nous apporte que ce que l’on attend. Je ne risque rien!
Estrabolio a écrit :Excuse-moi Alain mais je ne parle pas ici d'avoir peur de la vie, des souffrances qu'on peut avoir etc. mais d'être sensible à la détresse de l'autre, à la souffrance de l'autre, à la misère de l'autre.
C'est bien cela dont il est question en Marc.
1 Corinthiens 7 : 23
Vous avez été rachetés à un grand prix; ne devenez pas esclaves des hommes.
Il n'y a de salut en aucun autre; car il n'y a sous le ciel aucun autre nom qui ait été donné parmi les hommes, par lequel nous devions être sauvés.Yéshoua
Actes 4 : 12

Estrabolio

[ Incroyant ]
Avatar du membre
[ Incroyant ]
Messages : 11775
Enregistré le : 01 mai14, 20:20
Réponses : 1

Re: La Watchtower est elle en perte de vitesse ?

Ecrit le 01 oct.14, 23:07

Message par Estrabolio »

philippe83 a écrit : D'abord je ne t'ai jamais traité d'apostat
Bonjour Philippe,
Non, non, c'est moi même qui me traite d'apostat :) Je ne cherche pas à me victimiser, je ne t'ai pas reproché de me battre et même si c'était le cas (ce qui m'étonnerais de ta part) je me moque du jugement des autres, j'assume mes décisions et mes prises de position.
Je ne fais que suivre les conseils du CC qui se réfère aux témoignages des premiers chrétiens et plus je me plonge dans ces écrits, plus je vois le contraste avec ce que je vois autour de moi.
Maintenant, le CC fait ce qu'il estime le mieux pour la propagation de la bonne nouvelle mais ne parle pas d'affinage quand il s'agit de concessions !
Petit rappel Philippe, les TJ n'ont pas été les premiers à se faire remarquer par leur neutralité, leur rejet de la trinité, de l'enfer de feu... les anabaptistes ont fait de même puis ils ont finit par céder sur certains points tout comme les adventistes.
Tu sais Philippe, l'auto-satisfaction n'est pas, à mon avis, une qualité chrétienne alors dire "nous sommes les plus proches du christianisme originel" c'est très bien mais par rapport à quoi ? Au monde, à des religions imprégnées de paganisme ?
Comme disait un frère dans un discours qui m'a marqué "êtes-vous à la même distance du monde qu'au moment de votre baptême ?, si oui alors vous êtes mal parti car le monde s'enfonce !" Ce n'est donc pas par rapport aux autres religions qu'il faut considérer sa voie mais par rapport à la foi originelle.
Bonne journée,
Pierre

Estrabolio

[ Incroyant ]
Avatar du membre
[ Incroyant ]
Messages : 11775
Enregistré le : 01 mai14, 20:20
Réponses : 1

Re: La Watchtower est elle en perte de vitesse ?

Ecrit le 01 oct.14, 23:09

Message par Estrabolio »

[quote="Liberté 1"][/quote]
Merci Liberté 1 :)

Liberté 1

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 4893
Enregistré le : 22 juil.13, 08:06
Réponses : 0

Re: La Watchtower est elle en perte de vitesse ?

Ecrit le 01 oct.14, 23:32

Message par Liberté 1 »

Y a pas de quoi Pierre :wink:
1 Corinthiens 7 : 23
Vous avez été rachetés à un grand prix; ne devenez pas esclaves des hommes.
Il n'y a de salut en aucun autre; car il n'y a sous le ciel aucun autre nom qui ait été donné parmi les hommes, par lequel nous devions être sauvés.Yéshoua
Actes 4 : 12

(Faux) Raël

(Faux) Raël

Re: La Watchtower est elle en perte de vitesse ?

Ecrit le 02 oct.14, 02:11

Message par (Faux) Raël »

Y a pas de quoi Pierre
Modifié en dernier par (Faux) Raël le 02 oct.14, 05:36, modifié 2 fois.

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 68405
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: La Watchtower est elle en perte de vitesse ?

Ecrit le 02 oct.14, 02:29

Message par medico »

Le sujet n'est pas sur Pierre.
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

résident temporaire

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1806
Enregistré le : 28 juin14, 06:06
Réponses : 0

Re: La Watchtower est elle en perte de vitesse ?

Ecrit le 02 oct.14, 02:57

Message par résident temporaire »

Raël a écrit :Y a pas de quoi Pierre dit le perroquet.
Curieux pour une personne qui affiche un avatar ayabnt à la fois la svatiska, le sceau de Salomon et les deux triangles ...une nouvelle tendance genre gnostique ?b Les perroquets ne sont plus ce qu'ils étaient...

résident temporaire

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1806
Enregistré le : 28 juin14, 06:06
Réponses : 0

Re: La Watchtower est elle en perte de vitesse ?

Ecrit le 02 oct.14, 03:06

Message par résident temporaire »

philippe83 a écrit : D'abord je ne t'ai jamais traité d'apostat
Estrabolio a écrit :Bonjour Philippe,
Non, non, c'est moi même qui me traite d'apostat :) Je ne cherche pas à me victimiser,
pas du tout, en effet...tristesse. Mais bon vu que tu insistes tellement pour que tu sois considéré comme un apostat; un exemple, un homme fidèle va-t-il se mettre à dire qu'il faut qu'on le regarde comme un adultère même pas dérision ? J'en doute...
Estrabolio a écrit :Je ne fais que suivre les conseils du CC qui se réfère aux témoignages des premiers chrétiens et plus je me plonge dans ces écrits, plus je vois le contraste avec ce que je vois autour de moi.
Maintenant, le CC fait ce qu'il estime le mieux pour la propagation de la bonne nouvelle mais ne parle pas d'affinage quand il s'agit de concessions !
ah bon, il m'est avis que tu devrais mieux relire les conseils du CC; cela dit, Paul se réjouissait-il de voir des oints dormir dans la mort spirituelle ? Non au contraire il se lamentait de cela. Paul haïssait-il les siens(juifs) de rejeter le Christ ? Au contraire il les pleurait.

Vraiment, tu te situes dans cette ligne ? Je ne le crois pas au vu de tes paroles
Estrabolio a écrit :Tu sais Philippe, l'auto-satisfaction n'est pas, à mon avis, une qualité chrétienne alors dire "nous sommes les plus proches du christianisme originel" c'est très bien mais par rapport à quoi ? Au monde, à des religions imprégnées de paganisme ?
ah bon , donc que les TJ soient les seuls à faire l'oeuvre de prédication annoncée par Christ ne compte pour rien ?
Estrabolio a écrit :Comme disait un frère dans un discours qui m'a marqué "êtes-vous à la même distance du monde qu'au moment de votre baptême ?, si oui alors vous êtes mal parti car le monde s'enfonce !" Ce n'est donc pas par rapport aux autres religions qu'il faut considérer sa voie mais par rapport à la foi originelle.
Bonne journée,
Pierre
Tu mélanges certaines choses, et je dirais que ce que tu penses être la foi originelle, et bien cette foi peut-être vue comme une pierre brute qu'il faut tailler, ainsi prendre sa foi originelle n'est pas forcément ce qu'il y a de plus pertinent. Il me semble que c'est là plus un problème de mots : zèle, empressement, etc... ?

ps : vu que je suis dans tes ignorés, tu ne me liras pas.

Estrabolio

[ Incroyant ]
Avatar du membre
[ Incroyant ]
Messages : 11775
Enregistré le : 01 mai14, 20:20
Réponses : 1

Re: La Watchtower est elle en perte de vitesse ?

Ecrit le 02 oct.14, 07:38

Message par Estrabolio »

philippe83 a écrit : Cet affinage fais partie de la prophétie de Mal 3:3 ou les Fils de Lévi (dont tu fait parti par ton espérance céleste) devaient être purifié dans leurs croyances et leur mode de vie. Ce affinage se poursuit il faut l'accepter. Car de plus en plus je remarque par rapport au monde et son état d'esprit qui nous entoure, et à la différence de ta vie en campagne (que j'envie) la distinction qu'il y a entre celui qui sert Dieu et celui qui ne le sert pas par rapport aux mode de vie chrétien (Mal 3:18) Et sur ces critères je n'ai pas l'impression que le CC baisse sa garde loin de là! Maintenant si tu vois certaines ne pas bien "évolué" laisse Jéhovah t'apporter des réponses par sa Parole et son organisation conformément à Phil 3:15
a+
Bonsoir Philippe,
Ai-je bien compris, tu me dis que c'est un affinage que de laisser plus de liberté dans le comportement chrétien, de réduire le temps des réunions, la nourriture spirituelle ? Désolé du jeu de mots mais ce n'est plus de l'affinage mais de l'affinement !
D'autre part, tu me dis, si j'ai bien compris, que je ne vois pas la différence avec le monde parce que je vis à la campagne et que je verrais plus la différence si j'étais en ville ? Autrement dit, il faut voir pire pour bien voir la différence ? Oui, tu as certainement raison, parce que comme je suis dans un univers ultra privilégié (je ne ferme jamais les portes à clef par exemple, tout le monde se dit bonjour) j'ai du mal à voir une différence, du moins dans le bon sens ! Est-ce normal, ça c'est un autre problème !
Tu sais Philippe, le discours que tu tiens, les catholiques tiennent exactement le même pour expliquer qu'aujourd'hui ils peuvent manger du sang, adorer la vierge etc. parce que l'Esprit Saint a permis cela.
En quoi le fait d'accepter la pinata est-elle un affinage ? En quoi le fait d'accorder plus d'importance aux images qu'au texte est-il un affinage ? En quoi le fait de diminuer le temps du discours public est-il un affinage ? Moi je ne vois pas, je ne vois qu'un appauvrissement spirituel.
Tiens, je vais te raconter une autre anecdote, en rentrant d'une assemblée internationale, certains ont mis le dvd du gendarme et les extra terrestres rendant toute conversation impossible. Certains, dont j'ai fait partie, ont trouvé dommage qu'on ne puissent pas, échanger entre frères et soeurs sur ce qu'on avait entendu à la salle mais des anciens m'ont traité d'intégriste en disant qu'il était normal de se détendre en rentrant de l'assemblée !
Tu vois mon cher Philippe, tout est là, pour moi parler de Dieu est une détente, pendant la période de persécution intense que j'ai connue, les réunions étaient ma bouffée d'oxygène, mon énergie pour affronter les épreuves, ma détente, la lecture des publications aussi. Le christianisme est un mode de vie, une joie, pas une corvée qu'on expédie pour faire autre chose.

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Watchtower »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : XYZ et 21 invités