ronronladouceur a écrit : ↑18 déc.24, 05:37Je dirais plutôt que la personne boite plutôt qu'elle est boiteuse, mais bon, j'imagine choix d'auteur...
Le personnage
Re: Le personnage
Ecrit le 18 déc.24, 05:51Re: Le personnage
Ecrit le 18 déc.24, 06:44Pourquoi cher gzabirji jettes tu la pierre aux gens alors que toi même sous l'alias "Logos" tu étais un fervent croyant qui n'était pas avare d'éloges du Seigneur du temps où tu écumais ce forum et l'inondait de ta fervente foi sans faille ?
Est ce que tu as été déficient mental à cette époque là et ensuite tu as soudainement retrouvé la raison ?
J'aimerais comprendre le phénomène.
Est ce que tu as été déficient mental à cette époque là et ensuite tu as soudainement retrouvé la raison ?
Logos a écrit : ↑26 déc.18, 22:07 Philippe, tu ne comprends pas. Lorsque la Bible affirme "il n'y a pas d'autre nom qui ait été donné parmi les hommes pour être Sauvé", de quel nom s'agit-il selon toi ?
Cela ne signifie pas que ma foi dans le Père soit diminuée, bien au contraire. Essaie un minimum d'ouvrir ton coeur, mon ami, pas seulement ton intellect. La Bible n'est pas un traité de philosophie. Elle est la Parole de Dieu, vivante et tranchante, véridique et authentique. Laisse-la pénétrer ton coeur, c'est le seul moyen de comprendre réellement.
Logos a écrit : ↑06 août18, 18:26 Cher lecteur de passage bonjour.
Je ne sais pas par quel moyen tu es parvenu jusqu'à cette page, mais tu y es parvenu.
Peut-être penses-tu que ce sujet n'est que la répétition de ce que tu as déjà entendu ici et là de la part de personnes qui se disent chrétiennes. Il n'en est rien.
L'évangile biblique exposé ci-après n'est prêché par quasiment personne autour de toi. Et pourtant il "saute aux yeux" pour quiconque aura un coeur bien disposé. Sera-ce ton cas, mon ami ?
Sois bien attentif à ce qui est écrit dans les messages suivants. Ne les lis pas en diagonale. C'est ta vie qui est en jeu, ta vie éternelle. Prends ta Bible et vérifie les versets qui sont cités. Examine-les dans leur contexte et demande humblement au Seigneur que ce soit Lui qui guide ta compréhension et qu'Il t'accorde le discernement nécessaire. Il t'aime, sache-le, bien plus que tu ne peux l'envisager à ce stade de ta lecture.
Sois grandement béni.
Logos a écrit : ↑01 nov.18, 07:12
Je ne pense pas que tu sois malhonnête, Philippe, alors je t'invite à relire intégralement la lettre aux Galates, en prenant bien soin de demander à Jéhovah son esprit saint de sorte que ton intelligence du texte ne soit pas pervertie par tes préjugés doctrinaux.
Cordialement.
Modifié en dernier par prisca le 18 déc.24, 07:01, modifié 4 fois.
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"
Ecrit le 18 déc.24, 06:58En effet, c'est tout à fait ça.prisca a écrit : ↑18 déc.24, 06:58 Pourquoi cher gzabirji jettes tu la pierre aux gens alors que toi même sous l'alias "Logos" tu étais un fervent croyant qui n'était pas avare d'éloges du Seigneur du temps où tu écumais ce forum et l'inondait de ta fervente foi sans faille ?
Ecrit le 18 déc.24, 07:00Donc tu m'accordes tout espoir.
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"
Ecrit le 18 déc.24, 07:02- ronronladouceur
- [Religion] agnostique
- [Religion] agnostique
Ecrit le 18 déc.24, 07:04Re: Le personnage
Ecrit le 18 déc.24, 07:06C'est effectivement un niveau de langage très proche du zéro.ronronladouceur a écrit : ↑18 déc.24, 07:04Je trouvais simplement étrange le mariage de mots : personne boiteuse...
- ronronladouceur
- [Religion] agnostique
- [Religion] agnostique
Ecrit le 18 déc.24, 07:18Merci de ces références, prisca...Ça ne fait que montrer que gzab a aussi été de ce monde...prisca a écrit : ↑18 déc.24, 06:58 Pourquoi cher gzabirji jettes tu la pierre aux gens alors que toi même sous l'alias "Logos" tu étais un fervent croyant qui n'était pas avare d'éloges du Seigneur du temps où tu écumais ce forum et l'inondait de ta fervente foi sans faille ?
Ce qu'il ne sait pas encore, c'est que dans quelque temps, il changera encore son fusil d'épaule, comme en ont vécu l'expérience Estra2, J'm'interroge ainsi que moi-même...
Ecrit le 18 déc.24, 07:27Je pense que tu ne sais pas ce que tu dis. Un déficient mental est atteint d'un syndrome irréversible.
Ajouté 2 minutes 58 secondes après :
De rien ronronladouceur, il faut aider le soldat gzabirji qui ne comprend pas encore que c'est notre soutien que nous voulons lui apporter.ronronladouceur a écrit : ↑18 déc.24, 07:18 Merci de ces références, prisca...Ça ne fait que montrer que gzab a aussi été de ce monde...
Ce qu'il ne sait pas encore, c'est que dans quelque temps, il changera encore son fusil d'épaule, comme en ont vécu l'expérience Estra2, J'm'interroge ainsi que moi-même...
- ronronladouceur
- [Religion] agnostique
- [Religion] agnostique
Ecrit le 18 déc.24, 07:31Perception des hauteurs (bizarre, m'est venu à l'esprit le mot haiters)...
Par rapport à ton niveau de langage proche du zéro, ça me rappelle Le degré zéro de l'écriture de Roland Barthe...
Éclairage partiel de ChatGPT :
L'absence de style ostensible : Selon Barthes, l'écriture dans son degré zéro cherche à se faire oublier. Cela signifie que le style de l'écrivain, son choix de mots, la structure de ses phrases et son ton doivent être aussi neutres que possible, de manière à ne pas attirer l'attention sur eux-mêmes. L'écriture "neutre" vise à ne pas imposer un point de vue particulier ou une identité personnelle trop marquée.
Ecrit le 18 déc.24, 07:33Et puis gzabirji n'est il pas sous la Grâce comme il le précise lui même ?
Et comme Logos est loin d'être un saint, donc lard ou cochon ? avec Logos que sait on ?
Si à l'époque je savais ce que je sais aujourd'hui, j'aurais dit à notre ami Logos "non tu ne l'as pas reçue la Grâce mon ami car si tu l'avais reçue tu aurais été prêtre"Logos a écrit : ↑12 déc.18, 20:40
Il s'agit-là d'une position philosophique que je ne partage pas. Je ne me suis jamais senti aussi libre que depuis que j'ai accepté la Grâce. Comme l'a très clairement affirmé mon Seigneur Jésus-Christ :
"Vous connaîtrez la vérité, et la vérité vous rendra libres." - Jean 8:32. (Bible Segond 21)
Et comme Logos est loin d'être un saint, donc lard ou cochon ? avec Logos que sait on ?
- ronronladouceur
- [Religion] agnostique
- [Religion] agnostique
Ecrit le 18 déc.24, 07:48Que voulez-vous, ce discours a dégringolé au niveau 0 !Logos a écrit : ↑13 déc.18, 02:40
Je ne me suis jamais senti aussi libre que depuis que j'ai accepté la Grâce. Comme l'a très clairement affirmé mon Seigneur Jésus-Christ : "Vous connaîtrez la vérité, et la vérité vous rendra libres." - Jean 8:32. (Bible Segond 21)
Et selon quelle définition ne l'aurait-il pas été? Passant à l'Adavaita, il aurait défroqué, symboliquement parlant?Si à l'époque je savais ce que je sais aujourd'hui, j'aurais dit à notre ami Logos "non tu ne l'as pas reçue la Grâce mon ami car si tu l'avais reçue tu aurais été prêtre"
Ce qui me fait considérer que le titre de ce topic aurait pu être : D'un personnage à l'autre...
Ecrit le 18 déc.24, 07:53Gzabirji prêtre ?ronronladouceur a écrit : ↑18 déc.24, 07:48
Et selon quelle définition ne l'aurait-il pas été? Passant à l'Adavaita, il aurait défroqué, symboliquement parlant?
Ce qui me fait considérer que le titre de ce topic aurait pu être : D'un personnage à l'autre...
Peut être l'a t il été et ne nous a pas tenus informés, après tout c'est sa vie privée et ensuite sentant qu'il n'avait pas l'étoffe, il a pris un virage à 360 degrés en se disant qu'il ferait bien de se défroquer.
En tout cas gzabirji nous tient un langage monacal, et ça, ça ne trompe pas. (puisqu'il se mure la plupart du temps dans le silence)
- ronronladouceur
- [Religion] agnostique
- [Religion] agnostique
Ecrit le 18 déc.24, 08:04Si vous comprenez ce que signifie être prêtre, vous conviendrez que certaines personnes correspondent au statut même si elles ne sont pas prêtres au sens habituellement entendu...prisca a écrit : ↑18 déc.24, 07:53 Gzabirji prêtre ?
Peut être l'a t il été et ne nous a pas tenus informés, après tout c'est sa vie privée et ensuite sentant qu'il n'avait pas l'étoffe, il a pris un virage à 360 degrés en se disant qu'il ferait bien de se défroquer.
En tout cas gzabirji nous tient un langage monacal, et ça, ça ne trompe pas. (puisqu'il se mure la plupart du temps dans le silence)
Je dirais même que c'est plus une question de vibration (?), perçue par certaines personnes, que d'habit extérieur...
Ecrit le 18 déc.24, 08:05Je n'ai jamais été prêtre, mais "ancien" pendant 15 ans chez les chrétiens Témoins de Jéhovah, ce qui est équivalent sur le plan administratif en France.
Je n'en tire aucune gloire, bien au contraire.
Je ressens même comme de la honte rien que d'y penser.
Modifié en dernier par gzabirji le 18 déc.24, 08:57, modifié 1 fois.
-