La Watchtower est elle en perte de vitesse ?

Nom utilisé par le Collège Central des Témoins de Jéhovah.
Règles du forum
Les Témoins de Jéhovah utilisent généralement les instruments juridiques mis à la disposition des associations religieuses pour organiser leurs activités cultuelles. La société watchtower est une association à but non lucratif qui publie une grande partie des ouvrages diffusés par les Témoins de Jéhovah, notamment leurs magazines La Tour de garde et Réveillez-vous !. Elle sert également de représentante légale des Témoins de Jéhovah.
Répondre
Estrabolio

[ Incroyant ]
Avatar du membre
[ Incroyant ]
Messages : 11775
Enregistré le : 01 mai14, 20:20
Réponses : 1

Re: La Watchtower est elle en perte de vitesse ?

Ecrit le 02 oct.14, 07:39

Message par Estrabolio »

medico a écrit :Le sujet n'est pas sur Pierre.
C'est dommage, c'est un sujet hyper intéressant :lol: :lol: :lol:

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 68405
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: La Watchtower est elle en perte de vitesse ?

Ecrit le 02 oct.14, 07:46

Message par medico »

Je n'en doute pas (y)
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

Liberté 1

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 4893
Enregistré le : 22 juil.13, 08:06
Réponses : 0

Re: La Watchtower est elle en perte de vitesse ?

Ecrit le 02 oct.14, 10:41

Message par Liberté 1 »

Raël a écrit :Y a pas de quoi Pierre dit le perroquet.
résident temporaire a écrit :Curieux pour une personne qui affiche un avatar ayabnt à la fois la svatiska, le sceau de Salomon et les deux triangles ...une nouvelle tendance genre gnostique ?b Les perroquets ne sont plus ce qu'ils étaient...
Je te rassures "résident temporaire" que le sujet n'est pas Pierre, mais bien moi... le perroquet c'est moi... demandes à Raël si tu ne me crois pas Image
Mais, un perroquet ça répète ce qu'il a entendu (loll) donc Raël est également un perroquet puisqu'il répète sois-disant ce que les Elohim lui ont dis :lol: (sans parler de tous ceux dont il a parlé dans ce fil)

http://www.forum-religion.org/sciences/ ... 3-315.html

Je me demande qui est le plus grand perroquet ? ImageImageImage
1 Corinthiens 7 : 23
Vous avez été rachetés à un grand prix; ne devenez pas esclaves des hommes.
Il n'y a de salut en aucun autre; car il n'y a sous le ciel aucun autre nom qui ait été donné parmi les hommes, par lequel nous devions être sauvés.Yéshoua
Actes 4 : 12

Estrabolio

[ Incroyant ]
Avatar du membre
[ Incroyant ]
Messages : 11775
Enregistré le : 01 mai14, 20:20
Réponses : 1

Re: La Watchtower est elle en perte de vitesse ?

Ecrit le 02 oct.14, 20:55

Message par Estrabolio »

Liberté 1 a écrit :Je te rassures "résident temporaire" que le sujet n'est pas Pierre, mais bien moi... le perroquet c'est moi...
Bonjour Liberté 1,
Oui, je pense que c'est parce que ton avatar est une calopsitte :)
Quant à l'avatar de Raël, c'est le logo raëlien tout simplement, une étoile de David et une Swastika (en sanskrit "qui porte chance"). Ce sont deux symboles très anciens.
Bonne journée,
Pierre

Liberté 1

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 4893
Enregistré le : 22 juil.13, 08:06
Réponses : 0

Re: La Watchtower est elle en perte de vitesse ?

Ecrit le 02 oct.14, 22:44

Message par Liberté 1 »

Estrabolio a écrit : Oui, je pense que c'est parce que ton avatar est une calopsitte :)
Bonjour Pierre :D

Mon avatar c'est "Maxou", il est né à la maison Image

Bonne journée mon ami :wink:
1 Corinthiens 7 : 23
Vous avez été rachetés à un grand prix; ne devenez pas esclaves des hommes.
Il n'y a de salut en aucun autre; car il n'y a sous le ciel aucun autre nom qui ait été donné parmi les hommes, par lequel nous devions être sauvés.Yéshoua
Actes 4 : 12

Estrabolio

[ Incroyant ]
Avatar du membre
[ Incroyant ]
Messages : 11775
Enregistré le : 01 mai14, 20:20
Réponses : 1

Re: La Watchtower est elle en perte de vitesse ?

Ecrit le 02 oct.14, 23:48

Message par Estrabolio »

Bisous à Maxou alors :)
Je connais bien les calopsittes nous en avons récupérées qui étaient abandonnées et on ne risque pas les oublier vu le niveau sonore :lol:

résident temporaire

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1806
Enregistré le : 28 juin14, 06:06
Réponses : 0

Re: La Watchtower est elle en perte de vitesse ?

Ecrit le 04 oct.14, 05:37

Message par résident temporaire »

Raël a écrit :Y a pas de quoi Pierre dit le perroquet.
résident temporaire a écrit :Curieux pour une personne qui affiche un avatar ayabnt à la fois la svatiska, le sceau de Salomon et les deux triangles ...une nouvelle tendance genre gnostique ?b Les perroquets ne sont plus ce qu'ils étaient...
Liberté 1 a écrit :Je te rassures "résident temporaire" que le sujet n'est pas Pierre, mais bien moi... le perroquet c'est moi...
Pourquoi tu parles de Pierre ici ? Je faisais référence à l'avatar, et au passage ce sont des symboles anciens oui mais de la fausse religion.

Liberté 1

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 4893
Enregistré le : 22 juil.13, 08:06
Réponses : 0

Re: La Watchtower est elle en perte de vitesse ?

Ecrit le 04 oct.14, 07:31

Message par Liberté 1 »

résident temporaire a écrit : Pourquoi tu parles de Pierre ici ? Je faisais référence à l'avatar, et au passage ce sont des symboles anciens oui mais de la fausse religion.
OK, c'est un malentendu de ma part !
1 Corinthiens 7 : 23
Vous avez été rachetés à un grand prix; ne devenez pas esclaves des hommes.
Il n'y a de salut en aucun autre; car il n'y a sous le ciel aucun autre nom qui ait été donné parmi les hommes, par lequel nous devions être sauvés.Yéshoua
Actes 4 : 12

Estrabolio

[ Incroyant ]
Avatar du membre
[ Incroyant ]
Messages : 11775
Enregistré le : 01 mai14, 20:20
Réponses : 1

Re: La Watchtower est elle en perte de vitesse ?

Ecrit le 04 oct.14, 08:51

Message par Estrabolio »

Liberté 1 a écrit :OK, c'est un malentendu de ma part !
Pour mon avatar, il l'a déjà critiqué précédemment et pour le reste je ne pense pas qu'il s'inquiète des éventuelles attaques sur ma personne. :lol:
Bonne nuit Liberté 1

résident temporaire

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1806
Enregistré le : 28 juin14, 06:06
Réponses : 0

Re: La Watchtower est elle en perte de vitesse ?

Ecrit le 04 oct.14, 22:39

Message par résident temporaire »

Liberté 1 a écrit :
OK, c'est un malentendu de ma part !
pas de souci.

résident temporaire

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1806
Enregistré le : 28 juin14, 06:06
Réponses : 0

Re: La Watchtower est elle en perte de vitesse ?

Ecrit le 04 oct.14, 23:11

Message par résident temporaire »

Liberté 1 a écrit :OK, c'est un malentendu de ma part !
Estrabolio a écrit :Pour mon avatar, il l'a déjà critiqué précédemment et pour le reste je ne pense pas qu'il s'inquiète des éventuelles attaques sur ma personne. :lol:
Bonne nuit Liberté 1
Pas un mais deux, l'actuel avatar "religions du livre" est une apologie de Babylone. Un des précédents était choquant lui aussi, j'en ai donné mais raison et tu l'avais changé.

Mais de mémoire tu es celui qui a ouvert les hostilités, tu es celui qui s'est déclaré ennemi.

Par exemple, qui m'a fait un procès d'intention lié entre autre à ton forum (c'est dommage que l'idée que cela venait non de moi mais de Jéhovah ne t'a pas traversé l'esprit, en effet était-il correct qu'une personne qui se réclame de l'appel céleste laisse entendre qu'on pouvait avoir cet appel et ne pas aller vers les TJ ? - et bon la suite je l'ai lu, pour ma part elle est édifiante mais hélas pas dans le bon sens, ce fut tristement révélateur; bien que je désespère à ton sujet je ne baisse pas pour autant le bras - mais à force de prendre des gifles imméritées de ta part je vais vraiment finir par laisser tomber ton cas): que j'ai été odieusement insulté par toi, même Luxus te l'as fait remarqué quand tu as clairement laissé entendre que ma remarque était d'ordre scatologique , j'estime en effet que cela fut fait intentionnellement dans le but de rabaisser: c'était donc très méprisable à mes yeux. J'ai eu certes une petite excuse mais cela portait-elle vraiment sur ce point ?

Autre exemple, dans le fil sur les animaux et le péché, tu as dit pas "juger Dieu" et quelque chose s'apparentant à "se mettre à la place de Dieu" c'est du demi-mot mais cela revenait à dire "parler contre Dieu", c'est le sens or cela se traduit par un mot plus simple qui est "blasphémer" donc j'ai non seulement à demi-mots été accusé de blasphémer contre Dieu mais comme c'est l'EFA dans ses écrits même qui laisse entendre que la vie éternelle n'est pas pour les animaux, il s'avérait que tu accusais incidemment l'EFA d'avoir blasphémé contre Jéhovah.


Je pourrais en reprendre quelques autres comme dernièrement cette remarque avec le bûcher quand tu parlais avec Arlitto 1 sur le fil "les animaux meurent-ils à cause du péché d'Adam ???". Tiens cela me fait penser que j'attends toujours qu'Arlitto 1l me dise où j'ai dit que j'étais oint, je vais attendre longtemps, il est vrai que c'était Liberty 1 qui sema un peu la zizanie à ce sujet dans le fil "appel céleste" et toi qui curieusement en fit une sorte accusation par la suite.

Une seule chose Estrabolio, n'inverse pas les rôles,; celui qui attaque ici c'est toi

Et oui Estrabolio, c'est toi qui a ouvert les hostilités d'une manière tristement digne de ce monde. Et donc voilà quand on te fait remarquer ce qu'il en est, monsieur se drape dans sa justice et dit "je suis innocent de tout ça". ben voyons.

j'espère juste que tu reviendras à la raison.

ps : il n'y a pas d'interdit chez les TJ, ce qui prime c'est d'exercer la foi dans le fait que Jéhovah a établi son Fils, Jésus Christ comme Roi et Juge sur toutes chairs. et par conséquent que c'est à la différence de la Loi de Moïse, l'attachement seul à Dieu qui fait qu'on veut agir en gardant une bonne conscience, en faisant uniquement ce dont on est intimement convaincu dans son esprit, avec de l'esprit saint bien entendu. De fait il n'y a nul besoin d'avoir des interdits, ceux qui chercheront à marcher droit se verront et ceux qui veulent provoquer des divisions se verront.

Comment font les TJ en Erythrée qui sont enfermés dans des contenairs qui sont maltraités depuis des années alors qu'ils n'ont ni réunions, ni bible, ni revues, ni prédication ? Comment font-ils pour tenir ? c'est leur volonté qui s'unit avec celle de Jéhovah, c'est leur coeur et leur détermination, c'est leur désir de rester fidèle à ce qu'ils ont appris de Jéhovah, et de son Fils et de son royaume. C'est leur confiance en Dieu et en son moyen de salut. Tu vois il ne faut pas forcément beaucoup. Aussi en quoi est-ce si important que les réunions sont plus courtes de quelques minutes, les revues de quelques pages, etc.. ?

Medite là dessus.

Liberté 1

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 4893
Enregistré le : 22 juil.13, 08:06
Réponses : 0

Re: La Watchtower est elle en perte de vitesse ?

Ecrit le 06 oct.14, 00:25

Message par Liberté 1 »

résident temporaire a écrit :Je pourrais en reprendre quelques autres comme dernièrement cette remarque avec le bûcher quand tu parlais avec Arlitto 1 sur le fil "les animaux meurent-ils à cause du péché d'Adam ???". Tiens cela me fait penser que j'attends toujours qu'Arlitto 1l me dise où j'ai dit que j'étais oint, je vais attendre longtemps, il est vrai que c'était Liberty 1 qui sema un peu la zizanie à ce sujet dans le fil "appel céleste" et toi qui curieusement en fit une sorte accusation par la suite.
C'est moi qui ai semé un peu la zizanie :shock: j'avais simplement posé une question, il suffisait d'y répondre honnêtement, chose que vous n'avez pas faites... mais c'est toujours pour la poire des autres, chose que vous reprochez à Estrabolio aussi!

http://www.forum-religion.org/post765557.html#p765557
1 Corinthiens 7 : 23
Vous avez été rachetés à un grand prix; ne devenez pas esclaves des hommes.
Il n'y a de salut en aucun autre; car il n'y a sous le ciel aucun autre nom qui ait été donné parmi les hommes, par lequel nous devions être sauvés.Yéshoua
Actes 4 : 12

Estrabolio

[ Incroyant ]
Avatar du membre
[ Incroyant ]
Messages : 11775
Enregistré le : 01 mai14, 20:20
Réponses : 1

Re: La Watchtower est elle en perte de vitesse ?

Ecrit le 06 oct.14, 00:28

Message par Estrabolio »

philippe83 a écrit : Cet affinage fais partie de la prophétie de Mal 3:3 ou les Fils de Lévi (dont tu fait parti par ton espérance céleste) devaient être purifié dans leurs croyances et leur mode de vie. Ce affinage se poursuit il faut l'accepter. Car de plus en plus je remarque par rapport au monde et son état d'esprit qui nous entoure, et à la différence de ta vie en campagne (que j'envie) la distinction qu'il y a entre celui qui sert Dieu et celui qui ne le sert pas par rapport aux mode de vie chrétien (Mal 3:18) Et sur ces critères je n'ai pas l'impression que le CC baisse sa garde loin de là! Maintenant si tu vois certaines ne pas bien "évolué" laisse Jéhovah t'apporter des réponses par sa Parole et son organisation conformément à Phil 3:15
a+
Estrabolio a écrit :Bonsoir Philippe,
Ai-je bien compris, tu me dis que c'est un affinage que de laisser plus de liberté dans le comportement chrétien, de réduire le temps des réunions, la nourriture spirituelle ? Désolé du jeu de mots mais ce n'est plus de l'affinage mais de l'affinement !
D'autre part, tu me dis, si j'ai bien compris, que je ne vois pas la différence avec le monde parce que je vis à la campagne et que je verrais plus la différence si j'étais en ville ? Autrement dit, il faut voir pire pour bien voir la différence ? Oui, tu as certainement raison, parce que comme je suis dans un univers ultra privilégié (je ne ferme jamais les portes à clef par exemple, tout le monde se dit bonjour) j'ai du mal à voir une différence, du moins dans le bon sens ! Est-ce normal, ça c'est un autre problème !
Tu sais Philippe, le discours que tu tiens, les catholiques tiennent exactement le même pour expliquer qu'aujourd'hui ils peuvent manger du sang, adorer la vierge etc. parce que l'Esprit Saint a permis cela.
En quoi le fait d'accepter la pinata est-elle un affinage ? En quoi le fait d'accorder plus d'importance aux images qu'au texte est-il un affinage ? En quoi le fait de diminuer le temps du discours public est-il un affinage ? Moi je ne vois pas, je ne vois qu'un appauvrissement spirituel.
Tiens, je vais te raconter une autre anecdote, en rentrant d'une assemblée internationale, certains ont mis le dvd du gendarme et les extra terrestres rendant toute conversation impossible. Certains, dont j'ai fait partie, ont trouvé dommage qu'on ne puissent pas, échanger entre frères et soeurs sur ce qu'on avait entendu à la salle mais des anciens m'ont traité d'intégriste en disant qu'il était normal de se détendre en rentrant de l'assemblée !
Tu vois mon cher Philippe, tout est là, pour moi parler de Dieu est une détente, pendant la période de persécution intense que j'ai connue, les réunions étaient ma bouffée d'oxygène, mon énergie pour affronter les épreuves, ma détente, la lecture des publications aussi. Le christianisme est un mode de vie, une joie, pas une corvée qu'on expédie pour faire autre chose.
Je pense, mais c'est mon avis d'apostat, que si un chrétien du premier siècle ou même d'il y a 40 ans revenait maintenant il ne se reconnaîtrait pas dans cette religion.
Alors tu me dis que le monde rejette toujours les TJ ce qui prouve qu'ils sont toujours dans le vrai, mais le monde sait-il que la restriction sanguine n'est quasiment plus qu'alimentaire ? Pour en avoir parlé souvent, je n'en ai pas l'impression. D'autre part, laisse moi te rappeler que les chrétiens continuaient à être persécutés alors que l'apostasie avait pris racine !
Ai-je menti dans ce que j'ai dit ?
Ai-je exagéré ?
Ah oui, j'oubliais, il ne faut pas regarder en arrière....eh bien, tu vois, moi je regarde très en arrière, à cette religion fondée par le Christ au premier siècle.
philippe83 a écrit : D'abord je ne t'ai jamais traité d'apostat
Estrabolio a écrit :Bonjour Philippe,
Non, non, c'est moi même qui me traite d'apostat :) Je ne cherche pas à me victimiser, je ne t'ai pas reproché de me battre et même si c'était le cas (ce qui m'étonnerais de ta part) je me moque du jugement des autres, j'assume mes décisions et mes prises de position.
Je ne fais que suivre les conseils du CC qui se réfère aux témoignages des premiers chrétiens et plus je me plonge dans ces écrits, plus je vois le contraste avec ce que je vois autour de moi.
Maintenant, le CC fait ce qu'il estime le mieux pour la propagation de la bonne nouvelle mais ne parle pas d'affinage quand il s'agit de concessions !
Petit rappel Philippe, les TJ n'ont pas été les premiers à se faire remarquer par leur neutralité, leur rejet de la trinité, de l'enfer de feu... les anabaptistes ont fait de même puis ils ont finit par céder sur certains points tout comme les adventistes.
Tu sais Philippe, l'auto-satisfaction n'est pas, à mon avis, une qualité chrétienne alors dire "nous sommes les plus proches du christianisme originel" c'est très bien mais par rapport à quoi ? Au monde, à des religions imprégnées de paganisme ?
Comme disait un frère dans un discours qui m'a marqué "êtes-vous à la même distance du monde qu'au moment de votre baptême ?, si oui alors vous êtes mal parti car le monde s'enfonce !" Ce n'est donc pas par rapport aux autres religions qu'il faut considérer sa voie mais par rapport à la foi originelle.
Bonne journée,
Pierre

résident temporaire

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1806
Enregistré le : 28 juin14, 06:06
Réponses : 0

Re: La Watchtower est elle en perte de vitesse ?

Ecrit le 06 oct.14, 02:57

Message par résident temporaire »

résident temporaire a écrit :Je pourrais en reprendre quelques autres comme dernièrement cette remarque avec le bûcher quand tu parlais avec Arlitto 1 sur le fil "les animaux meurent-ils à cause du péché d'Adam ???". Tiens cela me fait penser que j'attends toujours qu'Arlitto 1l me dise où j'ai dit que j'étais oint, je vais attendre longtemps, il est vrai que c'était Liberty 1 qui sema un peu la zizanie à ce sujet dans le fil "appel céleste" et toi qui curieusement en fit une sorte accusation par la suite.
Liberté 1 a écrit :C'est moi qui ai semé un peu la zizanie :shock: j'avais simplement posé une question, il suffisait d'y répondre honnêtement, chose que vous n'avez pas faites... mais c'est toujours pour la poire des autres, chose que vous reprochez à Estrabolio aussi!
stp ne te fait pas la victime ici, c'est d'une part Estrabolio qui a voulu interpréter cela ainsi et d'autre part je suis désolé de te le dire mais après des mois où je poste (RT) tu viens sur un fil pour poser une question sans aucun rapport avec l'appel "vers Celui qui fait devenir ce qu'il lui plait" et encore des mois après tu oses dire "il suffisait d'y répondre honnêtement, chose que vous n'avez pas faites[/i] Merci d'éviter ce genre de pitreries. Et bien oui, peut-être à ton insu , ce qui signifie que cela n'était pas volontaire de ta part cela fut néammoins récupérée par quelqu'un d'autre.. et contrairement à ce que tu laisses entendre je n'ai pas été malhonnête dans ma parole.

disons Liberty 1 que ton propos a été détourné mais dans ce cas pourquoi cherches-tu à m'en faire porter la responsabilité alors qu'au fond tu es celui qui a introduit l'idée que je me réclamais de l'onction n'est-ce pas ? Et donc dire et on sait au vu du forum que celui qui s'en réclamait ainsi c'était EStrabolio, n'est-ce pas ? ta position est-elle crédible ?

Liberté 1

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 4893
Enregistré le : 22 juil.13, 08:06
Réponses : 0

Re: La Watchtower est elle en perte de vitesse ?

Ecrit le 06 oct.14, 09:48

Message par Liberté 1 »

résident temporaire a écrit : disons Liberty 1 que ton propos a été détourné mais dans ce cas pourquoi cherches-tu à m'en faire porter la responsabilité alors qu'au fond tu es celui qui a introduit l'idée que je me réclamais de l'onction n'est-ce pas ? Et donc dire et on sait au vu du forum que celui qui s'en réclamait ainsi c'était EStrabolio, n'est-ce pas ? ta position est-elle crédible ?
Oui c'est vrai, je le reconnait... mais avoues que tout me le laissait supposer !
D’où est tiré ton pseudo... sinon de la première épître de Pierre 2:11 ?
Traduction du Monde Nouveau
© 1995 - Watchtower Bible & tract society of Pennsylvania

Bien-aimés, je vous exhorte, comme des étrangers et des résidents temporaires, à vous abstenir des désirs charnels : ce sont ces [désirs-]là qui combattent contre l’âme. (1 Pierre 2:11)


A qui est adressé ce verset selon le CC ?
1 Corinthiens 7 : 23
Vous avez été rachetés à un grand prix; ne devenez pas esclaves des hommes.
Il n'y a de salut en aucun autre; car il n'y a sous le ciel aucun autre nom qui ait été donné parmi les hommes, par lequel nous devions être sauvés.Yéshoua
Actes 4 : 12

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Watchtower »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : XYZ et 17 invités