TdG de cette semaine

Nom utilisé par le Collège Central des Témoins de Jéhovah.
Règles du forum
Les Témoins de Jéhovah utilisent généralement les instruments juridiques mis à la disposition des associations religieuses pour organiser leurs activités cultuelles. La société watchtower est une association à but non lucratif qui publie une grande partie des ouvrages diffusés par les Témoins de Jéhovah, notamment leurs magazines La Tour de garde et Réveillez-vous !. Elle sert également de représentante légale des Témoins de Jéhovah.
Répondre
Logos

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 6140
Enregistré le : 03 mai16, 17:51
Réponses : 0
Localisation : France

Contact :

Re: TdG de cette semaine

Ecrit le 05 mai18, 09:35

Message par Logos »

J'ai assisté ce soir à l'étude de la fameuse Tour de Garde sur le baptême. Vraiment désespérant... Je me demande parfois si je suis pas un peu maso. Heureusement ça m'a donné l'occasion de parler un peu à quelques "frères et soeurs" que j'apprécie. La soirée n'est donc pas totalement gâchée.

Cordialement.

papy

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 11963
Enregistré le : 21 mai13, 19:59
Réponses : 0

Re: TdG de cette semaine

Ecrit le 07 mai18, 04:14

Message par papy »

Logos a écrit :J'ai assisté ce soir à l'étude de la fameuse Tour de Garde sur le baptême. Vraiment désespérant...
Dans le jargon des congrégations , on appelle cela de la nourriture spirituelle .......Vraiment désespérant... :o
Vérifiez toutes choses ; tenez ferme ce qui est excellent.(1 Thes 5 : 21)

Jean Moulin

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 4235
Enregistré le : 22 févr.08, 10:12
Réponses : 0
Localisation : Arles

Re: TdG de cette semaine

Ecrit le 08 mai18, 21:59

Message par Jean Moulin »

Logos a écrit :J'ai assisté ce soir à l'étude de la fameuse Tour de Garde sur le baptême. Vraiment désespérant... Je me demande parfois si je suis pas un peu maso. Heureusement ça m'a donné l'occasion de parler un peu à quelques "frères et soeurs" que j'apprécie. La soirée n'est donc pas totalement gâchée.

Cordialement.
Cela me rappelle un mariage auquel je n'avais pas trop envie d'aller, il y a un peu plus de trois ans. En fin de compte j'ai bien fait de m'y rendre car ça m'a permis de voir des gens de ma famille que j'apprécie et que je n'avais pas vus depuis très longtemps.

papy

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 11963
Enregistré le : 21 mai13, 19:59
Réponses : 0

Re: TdG de cette semaine

Ecrit le 09 mai18, 00:05

Message par papy »

Jean Moulin a écrit :Cela me rappelle un mariage auquel je n'avais pas trop envie d'aller, il y a un peu plus de trois ans. En fin de compte j'ai bien fait de m'y rendre car ça m'a permis de voir des gens de ma famille que j'apprécie et que je n'avais pas vus depuis très longtemps.
un TdJ n'a pas cette possibilité s'il y a un excommunié dans les invités .
Vérifiez toutes choses ; tenez ferme ce qui est excellent.(1 Thes 5 : 21)

Jean Moulin

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 4235
Enregistré le : 22 févr.08, 10:12
Réponses : 0
Localisation : Arles

Re: TdG de cette semaine

Ecrit le 09 mai18, 05:50

Message par Jean Moulin »

Jean Moulin a écrit :Cela me rappelle un mariage auquel je n'avais pas trop envie d'aller, il y a un peu plus de trois ans. En fin de compte j'ai bien fait de m'y rendre car ça m'a permis de voir des gens de ma famille que j'apprécie et que je n'avais pas vus depuis très longtemps.
papy a écrit :un TdJ n'a pas cette possibilité s'il y a un excommunié dans les invités .
Je ne vois pas en quoi ça l'empêche de discuter avec des membres de sa famille ?

papy

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 11963
Enregistré le : 21 mai13, 19:59
Réponses : 0

Re: TdG de cette semaine

Ecrit le 09 mai18, 10:08

Message par papy »

Jean Moulin a écrit :Je ne vois pas en quoi ça l'empêche de discuter avec des membres de sa famille ?
Un TdJ n'a pas le droit d'assister à un mariage où il y a présence d'un excommunié sous peine de sanction.
Il ne pourra donc pas profiter de l'occasion .
Vérifiez toutes choses ; tenez ferme ce qui est excellent.(1 Thes 5 : 21)

Jean Moulin

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 4235
Enregistré le : 22 févr.08, 10:12
Réponses : 0
Localisation : Arles

Re: TdG de cette semaine

Ecrit le 10 mai18, 22:01

Message par Jean Moulin »

Jean Moulin a écrit :Je ne vois pas en quoi ça l'empêche de discuter avec des membres de sa famille ?
papy a écrit :Un TdJ n'a pas le droit d'assister à un mariage où il y a présence d'un excommunié sous peine de sanction. Il ne pourra donc pas profiter de l'occasion .
Je ne savais pas. Mais en même temps c'est absurde car il peut y avoir parmi les invités un excommunié qu'il ne connaît pas. Il ne va pas demander aux invités avant la cérémonie si un ou plusieurs d'entre eux ont été excommuniés des tj.

papy

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 11963
Enregistré le : 21 mai13, 19:59
Réponses : 0

Re: TdG de cette semaine

Ecrit le 10 mai18, 23:45

Message par papy »

Jean Moulin a écrit : Il ne va pas demander aux invités avant la cérémonie si un ou plusieurs d'entre eux ont été excommuniés des tj.
S'il est en pleine cérémonie et qu'il apprend qu'un excommunié fait partie de l'assistance , le TdJ se lève et quitte la cérémonie et plus grave encore ,il sera félicité par les responsables de la congrégation .
Vérifiez toutes choses ; tenez ferme ce qui est excellent.(1 Thes 5 : 21)

Ptitech

[Religion] agnostique
Avatar du membre
[Religion] agnostique
Messages : 4941
Enregistré le : 30 mars14, 12:57
Réponses : 0

Re: TdG de cette semaine

Ecrit le 11 mai18, 07:58

Message par Ptitech »

Un couple de TJ sur le point de se marier et souhaitant inviter un ou des excommuniés devront en théorie en avertir les invités TJ, qui dans leur très grandes majorité, ne viendront pas au mariage du fait de la présence des excommuniés.
Il est intellectuellement plus simple de croire que de réfléchir. Mais il est intelligent de réfléchir à ce que l'on croit.

La religion est la plus grande supercherie de l'histoire de l'humanité.

C’est en s’instruisant que l’on découvre son ignorance - René Descartes.

[EDIT : Le message grossier contenu de l'image est inconcevable]

Jean Moulin

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 4235
Enregistré le : 22 févr.08, 10:12
Réponses : 0
Localisation : Arles

Re: TdG de cette semaine

Ecrit le 11 mai18, 09:55

Message par Jean Moulin »

Jean Moulin a écrit : Il ne va pas demander aux invités avant la cérémonie si un ou plusieurs d'entre eux ont été excommuniés des tj.
papy a écrit :S'il est en pleine cérémonie et qu'il apprend qu'un excommunié fait partie de l'assistance , le TdJ se lève et quitte la cérémonie et plus grave encore ,il sera félicité par les responsables de la congrégation .
Ce que j'ai lu sur un forum tj à ce sujet est beaucoup plus nuancé.

papy

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 11963
Enregistré le : 21 mai13, 19:59
Réponses : 0

Re: TdG de cette semaine

Ecrit le 11 mai18, 20:41

Message par papy »

Jean Moulin a écrit :Ce que j'ai lu sur un forum tj à ce sujet est beaucoup plus nuancé.
Les TdJ du forum n'ont pas l’honnêteté d'avouer la réalité de leur endoctrinement .
Il n'existe pas de mariage où les TdJ font la fête avec des excommuniés.
Le seul endroit où l'excommunié est toléré c'est à la cérémonie civile puisqu'ils n'ont pas le choix ..c'est public !
Vérifiez toutes choses ; tenez ferme ce qui est excellent.(1 Thes 5 : 21)

Jean Moulin

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 4235
Enregistré le : 22 févr.08, 10:12
Réponses : 0
Localisation : Arles

Re: TdG de cette semaine

Ecrit le 11 mai18, 21:57

Message par Jean Moulin »

Jean Moulin a écrit :Ce que j'ai lu sur un forum tj à ce sujet est beaucoup plus nuancé.
papy a écrit :Les TdJ du forum n'ont pas l’honnêteté d'avouer la réalité de leur endoctrinement .
Il n'existe pas de mariage où les TdJ font la fête avec des excommuniés.
Le seul endroit où l'excommunié est toléré c'est à la cérémonie civile puisqu'ils n'ont pas le choix ..c'est public !
Manifestement tu parles des mariages chez les tj. Mais il n'y a pas que les mariages tj. Par exemple, si on prend le cas d'un mariage non tj dans lequel un excommunié est invité, soit parce qu'il fait partie de la famille d'un des mariés ou parce qu'il est ami d'une de des deux familles, un tj peut très bien assister à ce mariage, du moins d'après ce que j'ai lu. Il est d'ailleurs très possible que si le tj et l'excommunié ne se connaissent pas, le tj ne sache jamais qu'il a côtoyé un excommunié. Et il semble que de nombreuses situations différentes peuvent se présenter, situations dans lesquelles le tj devra choisir d'assister ou pas au mariage.

papy

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 11963
Enregistré le : 21 mai13, 19:59
Réponses : 0

Re: TdG de cette semaine

Ecrit le 11 mai18, 22:59

Message par papy »

TdG 15/10/2007
10 Il existe un grand nombre de familles dans lesquelles un des conjoints est chrétien et l’autre non (1 Pierre 3:1 ; 4:3). Cette situation peut comporter diverses difficultés, par exemple à l’occasion du mariage ou de l’enterrement d’un parent. Prenez le cas d’une chrétienne dont le mari ne partage pas la foi. Un des membres de la famille de ce dernier prévoit de se marier, et la cérémonie aura lieu dans une église de la chrétienté. (Ou bien ce parent, peut-être son père ou sa mère, est décédé, et ses obsèques auront lieu dans une église.) Le mari souhaite que sa femme l’accompagne. Comment la conscience de cette chrétienne va-t-elle réagir ? Que décidera-t-elle ? Imaginez les deux possibilités suivantes.
11 Sylvie réfléchit à l’ordre biblique très sérieux de ‘ sortir de Babylone la Grande ’, l’empire mondial de la fausse religion (Révélation 18:2, 4). Auparavant, elle fréquentait l’église où le mariage doit avoir lieu, et elle sait que durant la cérémonie tous les assistants seront invités à accomplir des actes religieux tels que la prière, le chant ou certains rites. Elle est résolue à ne pas y prendre part, et elle ne veut pas même y assister, de peur d’être incitée à se départir de son intégrité. Sylvie respecte son mari et veut coopérer avec lui, sachant que les Écritures le désignent comme son chef, mais elle ne veut pas transiger avec les principes bibliques (Actes 5:29). C’est pourquoi, avec tact, elle explique à son conjoint que, même s’il décide d’assister à la cérémonie, elle ne peut pas se le permettre. Elle ajoutera peut-être que, si elle s’y rendait et qu’elle refusait de prendre part à la cérémonie, cela pourrait le mettre mal à l’aise, et que de ce point de vue il serait préférable pour lui d’y aller seul. Cette décision permet à Sylvie de conserver une conscience pure.

On comprend donc que si les deux conjoints sont TdJ , la question ne se pose plus .
Dans le cas cité ci-dessus ,il n'y a pas d'excommunié à la cérémonie !
S'il n'y en avait ne fusse qu'un seul quel serait le raisonnement du CC ! :o
Vérifiez toutes choses ; tenez ferme ce qui est excellent.(1 Thes 5 : 21)

Ptitech

[Religion] agnostique
Avatar du membre
[Religion] agnostique
Messages : 4941
Enregistré le : 30 mars14, 12:57
Réponses : 0

Re: TdG de cette semaine

Ecrit le 11 mai18, 23:17

Message par Ptitech »

papy a écrit :TdG 15/10/2007
10 Il existe un grand nombre de familles dans lesquelles un des conjoints est chrétien et l’autre non (1 Pierre 3:1 ; 4:3). Cette situation peut comporter diverses difficultés, par exemple à l’occasion du mariage ou de l’enterrement d’un parent. Prenez le cas d’une chrétienne dont le mari ne partage pas la foi. Un des membres de la famille de ce dernier prévoit de se marier, et la cérémonie aura lieu dans une église de la chrétienté. (Ou bien ce parent, peut-être son père ou sa mère, est décédé, et ses obsèques auront lieu dans une église.) Le mari souhaite que sa femme l’accompagne. Comment la conscience de cette chrétienne va-t-elle réagir ? Que décidera-t-elle ? Imaginez les deux possibilités suivantes.
11 Sylvie réfléchit à l’ordre biblique très sérieux de ‘ sortir de Babylone la Grande ’, l’empire mondial de la fausse religion (Révélation 18:2, 4). Auparavant, elle fréquentait l’église où le mariage doit avoir lieu, et elle sait que durant la cérémonie tous les assistants seront invités à accomplir des actes religieux tels que la prière, le chant ou certains rites. Elle est résolue à ne pas y prendre part, et elle ne veut pas même y assister, de peur d’être incitée à se départir de son intégrité. Sylvie respecte son mari et veut coopérer avec lui, sachant que les Écritures le désignent comme son chef, mais elle ne veut pas transiger avec les principes bibliques (Actes 5:29). C’est pourquoi, avec tact, elle explique à son conjoint que, même s’il décide d’assister à la cérémonie, elle ne peut pas se le permettre. Elle ajoutera peut-être que, si elle s’y rendait et qu’elle refusait de prendre part à la cérémonie, cela pourrait le mettre mal à l’aise, et que de ce point de vue il serait préférable pour lui d’y aller seul. Cette décision permet à Sylvie de conserver une conscience pure.

On comprend donc que si les deux conjoints sont TdJ , la question ne se pose plus .
Dans le cas cité ci-dessus ,il n'y a pas d'excommunié à la cérémonie !
S'il n'y en avait ne fusse qu'un seul quel serait le raisonnement du CC ! :o

Franchement être TJ c'est aimer voir des problèmes d'intégrité partout.

Et puis quelle manipulation "que décidera-t-elle ?" Euh en fait c'est plutôt "comment est-ce que le CC voudrait que j'agisse dans cette situation ?" C'est pathétique.
Il est intellectuellement plus simple de croire que de réfléchir. Mais il est intelligent de réfléchir à ce que l'on croit.

La religion est la plus grande supercherie de l'histoire de l'humanité.

C’est en s’instruisant que l’on découvre son ignorance - René Descartes.

[EDIT : Le message grossier contenu de l'image est inconcevable]

papy

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 11963
Enregistré le : 21 mai13, 19:59
Réponses : 0

Re: TdG de cette semaine

Ecrit le 11 mai18, 23:20

Message par papy »

Ptitech a écrit :


Franchement être TJ c'est aimer voir des problèmes d'intégrité partout.

Et puis quelle manipulation "que décidera-t-elle ?" Euh en fait c'est plutôt "comment est-ce que le CC voudrait que j'agisse dans cette situation ?" C'est pathétique.
:mains: :mains: :mains:
Vérifiez toutes choses ; tenez ferme ce qui est excellent.(1 Thes 5 : 21)

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Watchtower »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Majestic et 9 invités