Le Saint secret....

Nom utilisé par le Collège Central des Témoins de Jéhovah.
Règles du forum
Les Témoins de Jéhovah utilisent généralement les instruments juridiques mis à la disposition des associations religieuses pour organiser leurs activités cultuelles. La société watchtower est une association à but non lucratif qui publie une grande partie des ouvrages diffusés par les Témoins de Jéhovah, notamment leurs magazines La Tour de garde et Réveillez-vous !. Elle sert également de représentante légale des Témoins de Jéhovah.
Répondre
Gérard C. Endrifel

[Modérateur]
[Modérateur]
Avatar du membre
[Modérateur]
[Modérateur]
Messages : 7520
Enregistré le : 27 janv.15, 04:04
Réponses : 0

Re: Le Saint secret....

Ecrit le 11 sept.22, 03:09

Message par Gérard C. Endrifel »

MLP vous êtes en train de vous enfoncer.
La première chose que fera un esclave après avoir quitté son maître, c'est s'en trouver un autre encore pire que le précédent. Et il n'y a pas pire maître que soi-même. - "Principe d’élévation - Réalité ou Illusionnisme pervers ?" G. C. Endrifel

agecanonix

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 16346
Enregistré le : 25 déc.09, 10:55
Réponses : 0

Re: Le Saint secret....

Ecrit le 11 sept.22, 06:27

Message par agecanonix »

J'ai pitié de vous MLP, je vais vous aider.

Pierre nous parle de 2 terres, celle d'autrefois (déluge) et celle de maintenant .

Il explique que celle de maintenant n'est pas celle d'autrefois sinon ce serait la même et il nedistinguerait pas celle d'autrefois d'avec celle de maintenant . Capito ?

Il nous dit que celle de maintenant est réservée pour la destruction, comme celle d'autrefois a été détruite aussi.

Or la terre d'autrefois n'a pas été détruite et encore moins le ciel d'autrefois.

C'est ce qui est arrivé au ciel qui devrait vous aider.

Voyons le texte de Pierre.
  • Car ils ignorent délibérément ceci : il y avait autrefois un ciel ainsi qu’une terre ferme se trouvant hors de l’eau et au milieu de l’eau par la parole de Dieu ; 6 et par ces moyens le monde d’alors a été détruit, submergé par l’eau. 7 Et par la même parole le ciel et la terre de maintenant sont réservés pour le feu, gardés jusqu’au jour du jugement et de la destruction des gens sans respect pour Dieu.


Maintenant imaginez que Pierre parlait des vrais cieux, Mars, Jupiter, Saturne, toutes les galaxies, les milliards d'étoiles.
Il nous dirait donc que le déluge aurait atteint, voir détruit, les anciens cieux parce que lorsqu'il parle des cieux qui vont à nouveau être détruit, il nous dit que ce sont les cieux de maintenant.

C'est bien ça l'idée de Pierre. La terre et les cieux d'autrefois ont été détruits par l'eau et Dieu a décidé de détruire les cieux et la terre de maintenant par le feu cette fois-ci

Or, Dieu n'a détruit ni la terre ni les cieux au déluge.. et ça Pierre le savait. La terre n'a pas disparu, elle a été submergée seulement.

Si donc Pierre est dans le symbole avec la première terre, celle d'autrefois, et s'il dit qu'il va faire la même chose avec la terre de maintenant, alors il est aussi dans le symbole avec elle.

On ne dit pas qu'on va mettre le feu à une grange comme on l'a fait avec une autre grange, si précisément on n'a pas détruit l'autre grange.
Or Dieu n'a absolument pas détruit la terre d'autrefois.

Par contre, ce qu'il a fait est bien défini par Pierre. Il dit "le monde d’alors a été détruit".

Or le mot "monde" n'a rien à voir avec la terre physique. D'ailleurs, il explique dans son texte comment Dieu a fait :
  • il y avait autrefois un ciel ainsi qu’une terre ferme se trouvant hors de l’eau et au milieu de l’eau par la parole de Dieu ; 6 et par ces moyens le monde d’alors a été détruit, submergé par l’eau.
Tout est dans cette phrase.

La terre d'autrefois se trouvait hors de l'eau (ce n'est donc pas notre planète mais les terres émergées) et c'est par submersion que le monde d'alors a été détruit.

Le monde d'alors n'était donc pas la terre, notre planète, mais ce qui se trouvait sur les terres émergées. C'était le contenu et non pas le contenant.

Je pense que Pierre préparait, dans ces versets là, ce qu'il voulait dire au verset 13.
  • Mais selon sa promesse, nous attendons un nouveau ciel et une nouvelle terre dans lesquels habitera la justice

Pierre fait référence à une promesse. Une promesse qui parle d'une nouvelle terre et de nouveaux cieux.

Mais quelle promesse ? C'est assez simple parce qu'avant Pierre il n'a existé qu'une seule promesse, dans la bible, qui parlait d'une nouvelle terre et de nouveaux cieux. C'est en Esaïe 65.

La voici complète:
  • Car voyez ! je crée un nouveau ciel et une nouvelle terre ; on ne se rappellera pas les choses passées, et elles ne viendront pas remuer le cœur.
    Soyez donc transportés d’allégresse et trouvez de la joie pour toujours dans ce que je crée.
    Car voyez ! je crée Jérusalem pour qu’elle soit source de joie, et son peuple pour qu’il soit source d’allégresse.
    Oui, je me réjouirai au sujet de Jérusalem et je serai transporté d’allégresse au sujet de mon peuple ; on n’y entendra plus de pleurs ni de cris de détresse. »
    « Il n’y aura plus de nourrisson de cet endroit qui ne vive que quelques jours, ni de vieillard qui n’arrive pas au bout de sa vieillesse. Car celui qui mourra à 100 ans, on considérera qu’il était jeune, et on maudira le pécheur même s’il a 100 ans.
    On construira des maisons et on y habitera, on plantera des vignes et on en mangera les fruits. On ne construira pas pour qu’un autre habite,
    on ne plantera pas pour que d’autres mangent.
    Car les jours de mon peuple seront aussi nombreux que les jours d’un arbre, et ceux que j’ai choisis profiteront pleinement de leur travail.
    Ils ne se fatigueront pas pour rien, ils n’auront pas des enfants pour les voir subir le malheur, car eux et leurs enfants sont la descendance constituée des bénis de Jéhovah.
    Avant même qu’ils appellent, je leur répondrai ; alors qu’ils seront encore en train de parler, je les exaucerai.
    Le loup et l’agneau brouteront ensemble, le lion mangera de la paille comme le taureau, et le serpent mangera de la poussière.
    On ne fera pas de mal et on ne causera aucun ravage dans toute ma montagne sainte », dit Jéhovah.

Quand on vous fait une promesse, que faites vous ?

Par exemple vous recevez une lettre qui a pour titre : maison neuve. Vous faites quoi ? Vous vous arrêtez au titre seulement pour vous dire : c'est chouette, je vais avoir une maison neuve !!

Ca c'est ce qu'on fait lorsqu'on n'a que cette information là à disposition. "Maison neuve".

Par contre, que fait-on quand on a tout un texte qui va détailler à quoi va ressembler la maison neuve ?

Dans un tel cas on se précipite sur le texte car on a envie de savoir.

Visiblement Pierre avait envie de savoir car il ajoute un commentaire à son texte : Il dit : dans lesquels habitera la justice

Pierre sait donc que la justice habitera sur la Nouvelle terre et dans les nouveaux cieux. Et comment peut-il le savoir sinon qu'en lisant la prophétie dans son intégralité.

Vous l'avez ci-dessus et remarquez plusieurs idées.
1) Avoir 100 ans sera considéré comme la jeunesse.
2) Il existera encore des pécheurs qui seront immédiatement sanctionnés.
3) Il faudra avoir péché méchamment pour mourir.
4) La nature sera en paix avec l'humain.
5) L'homme profitera du fruit de son travail (maison et champs)

En fait, Pierre voulait, tout comme Jésus en Rév 21, nous brancher sur la promesse d'Isaie 65. Pas sur son titre ou sa première phrase, ce qui n'aurait aucun sens, mais sur son contenu.

a+

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 29589
Enregistré le : 20 févr.04, 06:29
Réponses : 0

Re: Le Saint secret....

Ecrit le 11 sept.22, 06:51

Message par MonstreLePuissant »

Agecanonix a écrit :Pierre nous parle de 2 terres, celle d'autrefois (déluge) et celle de maintenant .
:face-with-tears-of-joy: :rolling-on-the-floor-laughing: Mon pauvre Agecanonix ! Pierre parle de la même terre à deux époques différentes.
Agecanonix a écrit :Il nous dit que celle de maintenant est réservée pour la destruction, comme celle d'autrefois a été détruite aussi.
:face-with-tears-of-joy: :rolling-on-the-floor-laughing: Mais où a t-il dit que la terre d'autrefois a été détruite ? Il parle du monde qui a périt, submergé par les eaux.

(2 Pierre 3:5-6) Ils veulent ignorer, en effet, que des cieux existèrent autrefois par la parole de Dieu, de même qu'une terre tirée de l'eau et formée au moyen de l'eau, 6 et que par ces choses le monde d'alors périt, submergé par l'eau,

La terre dont il parle est forcément la terre de la création. Tu veux essayer de faire croire que la terre, ce sont les hommes. Mais depuis quand les hommes sont tirée de l'eau et formée au moyen de l'eau ? :face-with-tears-of-joy: :rolling-on-the-floor-laughing: Tu es vraiment drôle !
Agecanonix a écrit :Or la terre d'autrefois n'a pas été détruite et encore moins le ciel d'autrefois.
C'est bien ce que je me tues à te faire comprendre. Sauf que Pierre n'a jamais parlé de la destruction de la terre ou du ciel. C'est une invention.
Agecanonix a écrit :La terre et les cieux d'autrefois ont été détruits par l'eau
:face-with-tears-of-joy: :rolling-on-the-floor-laughing: Le monde a été détruit par l'eau, et non la terre et les cieux.
Agecanonix a écrit :Or le mot "monde" n'a rien à voir avec la terre physique.
Et bien voilà ! On est d'accord pour une fois.
Agecanonix a écrit :En fait, Pierre voulait, tout comme Jésus en Rév 21, nous brancher sur la promesse d'Isaie 65. Pas sur son titre ou sa première phrase, ce qui n'aurait aucun sens, mais sur son contenu.
Mon pauvre Agecanonix, si tu déménages dans un nouvelle maison, même si tu y ramènes toutes tes anciennes choses, c'est la maison qui est nouvelle. Si c'est la même maison et que tu changes tous les meubles, et tout ce qu'il y a dedans, ce sera toujours une ancienne maison. :face-with-tears-of-joy: :rolling-on-the-floor-laughing: Evidemment, tu peux avoir une nouvelle maison, avec de nouveaux meubles.

Donc, nouvelle terre, et nouveau ciel, ça ne peut pas être l'ancienne avec un contenu différent. C'est ridicule ! :face-with-tears-of-joy:
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

Luxus

[ Incroyant ] [ Athée ]
Avatar du membre
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 4249
Enregistré le : 20 juin14, 07:36
Réponses : 0

Re: Le Saint secret....

Ecrit le 11 sept.22, 07:02

Message par Luxus »

Petite question à Agecanonix:

Quand Pierre dit ce qui suit, de quoi parle-t-il ?

(2 Pierre 3:5)
il y avait autrefois un ciel ainsi qu’une terre ferme se trouvant hors de l’eau et au milieu de l’eau par la parole de Dieu


La terre et le ciel ici sont-ils symboliques ? Que représentent ils ? S'ils sont symboliques, que représente l'eau dans ce verset puisque cette terre se trouve vraisemblablement au milieu de l'eau ?

Si tout ceci est symbolique pourquoi la TMN renvoie au texte de Genèse 1:6,9, qui renvoie au moment de la création ?

Enfin, si la terre dont il est question dans le verset 5 n'est pas symbolique, comment se fait-il qu'elle le devienne deux versets plus tard ?

(2 Pierre 3:7)
Et par la même parole le ciel et la terre de maintenant sont réservés pour le feu,


:interroge:
« Il est plus facile de tromper les gens, que de les convaincre qu'ils ont été trompés. » - Mark Twain

« Certains ont de Dieu une vision si large et si souple qu'ils ne peuvent que le trouver partout où ils le cherchent. [...] Si vous voulez dire que « Dieu est l'énergie », vous pouvez le trouver dans un morceau de charbon. » - Steven Weinberg

estra2

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 3025
Enregistré le : 24 sept.20, 04:06
Réponses : 0

Re: Le Saint secret....

Ecrit le 11 sept.22, 07:07

Message par estra2 »

Coucou Luxus, content de te recroiser :)
"Les religions sont comme les vers luisants: pour briller, elles ont besoin d'obscurité.
Un certain degré d'ignorance générale est la condition de toutes les religions, le seul élément dans lequel elles peuvent vivre."
" Arthur Schopenhauer

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 33816
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 2

Re: Le Saint secret....

Ecrit le 11 sept.22, 07:57

Message par prisca »

Cela ne change rien au fait que tout ce que la terre contient est consumé.

Donc que ce soient les biens ou les personnes, la nature ou les animaux, il n'y a plus de vivant sur terre.

Quand bien même les TJ ne veulent pas que la terre soit complètement détruite il n'en reste pas moins qu'il n'y a plus aucun signe de vie sur elle.

S'il n'y a plus de vie sur terre, cela signifie que la Résurrection a emmené dans le Ciel illico toute l'humanité et qu'il n'y a pas quelques mille ans qui séparent "une fin du monde" et "une autre fin du monde" car je rappelle en outre qu'il n'y a qu'une période de tribulations, pas deux.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 29589
Enregistré le : 20 févr.04, 06:29
Réponses : 0

Re: Le Saint secret....

Ecrit le 11 sept.22, 09:31

Message par MonstreLePuissant »

Agecanonix veut faire croire que si je parle d'une nouvelle bouteille, c'est la même bouteille, mais le contenu a changé. :face-with-tears-of-joy:

Si sa femme lui offre un nouveau costume, c'est le même ancien costume, mais avec quelqu'un de différent à l'intérieur. :rolling-on-the-floor-laughing:

Vraiment, Agecanonix ne manque pas d'humour. Ou alors, il est sérieux, et là c'est grave ! :face-with-raised-eyebrow:
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

agecanonix

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 16346
Enregistré le : 25 déc.09, 10:55
Réponses : 0

Re: Le Saint secret....

Ecrit le 11 sept.22, 20:58

Message par agecanonix »

Luxus a écrit : 11 sept.22, 07:02 Petite question à Agecanonix:

Quand Pierre dit ce qui suit, de quoi parle-t-il ?

(2 Pierre 3:5)
il y avait autrefois un ciel ainsi qu’une terre ferme se trouvant hors de l’eau et au milieu de l’eau par la parole de Dieu


La terre et le ciel ici sont-ils symboliques ? Que représentent ils ? S'ils sont symboliques, que représente l'eau dans ce verset puisque cette terre se trouve vraisemblablement au milieu de l'eau ?

Si tout ceci est symbolique pourquoi la TMN renvoie au texte de Genèse 1:6,9, qui renvoie au moment de la création ?

Enfin, si la terre dont il est question dans le verset 5 n'est pas symbolique, comment se fait-il qu'elle le devienne deux versets plus tard ?

(2 Pierre 3:7)
Et par la même parole le ciel et la terre de maintenant sont réservés pour le feu,


:interroge:
Quand Pierre dit ceci : il y avait autrefois un ciel ainsi qu’une terre ferme se trouvant hors de l’eau et au milieu de l’eau par la parole de Dieu
Il parle du monde antédiluvien, c'est à dire des terres émergées au milieu d'étendues d'eau. C'est donc Genèse 1:6,9.

La terre et le ciel, ici, ne sont pas symboliques. Mais cela ne correspond pas à la définition de la terre que toi et moi nous avons.

Tu ne peux pas, par exemple, écrire : il y avait autrefois la planète terre et les cieux (Mars, Saturne, etc) se trouvant hors de l'eau et au milieu de l'eau.

Dès le départ, tu te rends compte que Pierre ne parle pas de la planète et des vrais cieux, mais plutôt de la terre dite "habitée".

Et ensuite Pierre utilise un autre mot quand il dit : et par ces moyens le monde d’alors a été détruit

C'est le mot grec "kosmos" et en l'écrivant, je sais déjà ce que tu vas répondre. Seulement, ce mot a plusieurs sens .

En Mat 4:8 nous lisons en effet : Le Diable l’emmena également sur une montagne extraordinairement haute, lui montra tous les royaumes du monde et leur gloire

En Jean 5:19: Nous savons que nous venons de Dieu, mais que le monde entier se trouve au pouvoir du méchant.

En Rév 12:9 :Il a donc été jeté, le grand dragon, le serpent originel, celui qu’on appelle Diable et Satan, qui égare le monde entier

1 Cor 4:9: Il me semble que Dieu nous a exposés publiquement en dernier, nous les apôtres, comme des condamnés à mort, car nous sommes devenus un spectacle pour le monde, pour les anges et pour les hommes

En fait, la bible utilise beaucoup moins le sens "univers" que le sens " monde des humains" .

Le texte devient donc : il existait des terres émergées et Dieu a détruit le monde des humains qui s'y trouvait en le submergeant.

Pierre sait que les vrais cieux n'ont pas été impactés ni de près ni de loin par le déluge. Pourtant il passe en mode symbolique juste après en indiquant que la terre et les cieux , ou le monde d'aujourd'hui sont réservés pour une autre destruction.

Le parallélisme ne peut pas concerner notre planète puisque le déluge ne la pas détruite, par contre il existe entre le monde (des humains) d'autrefois et le monde des humains de maintenant.

En fait le texte de Pierre est extrêmement subtil, il glisse volontairement de terres émergées à ceux qui y habitaient pour préparer le verset 13 où Pierre a besoin de citer Esaïe 65 dans le but de parler de la nouvelle terre et des nouveaux cieux symboliques qui l'intéressent.

Les littéralistes tombent, comme souvent, dans le piège de leur façon de lire, les autres, plus subtils, se souviennent que Dieu a juré solennellement qu'il ne frapperait plus la terre à cause des hommes.

Entre Dieu qui donne sa parole et le littéralisme, j'ai fait mon choix.

philippe83

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 5869
Enregistré le : 26 déc.12, 22:12
Réponses : 0

Re: Le Saint secret....

Ecrit le 11 sept.22, 21:18

Message par philippe83 »

Donc si je comprend bien Luxus.....

A l'époque de Noé la terre n'a pas été détruite par l'eau mais LE MONDE d'alors oui, mais toi tu penses que la terre et les cieux de 'maintenant' par contre le seront par le feu?
Sauf que si je lis Ps 104:5 que il(Dieu) a établi la terre sur ses fondations jamais elle ne sera enlevée de son emplacement (note: ne vacillera) Donc comment pourrait-elle disparaitre?

Et idem pour le ciel (quel effet d'ailleurs aurait le feu sur le soleil(dans le ciel). C'est peut être pour cette raison que Dieu en parlant poétiquement de sa création déclare en Ps 148:3 que:" le soleil et la lune louent Jah" car au verset 6 le texte précise:" il les maintient en place A TOUT JAMAIS".

Donc la terre et le ciel dans 2 Pi 3 amassés pour le feu ne pourraient-ils par représenter non pas le globe et le ciel mais plutôt une société humaine (la terre)= Gen 11:1 et ses dirigeants(le ciel) ceux qui est élever, leur pouvoir?) Voir Daniel 4:11. D'ailleurs en 2 Pi 3:7 on retrouve l'idée qu'ils sont gardés jusqu'au jour du jugement (penses-tu que la planète et le ciel ont fait du mal pour être jugés?) alors que la suite du verset parle de DESTRUCTION concernant les gens sans respect pour Dieu?
A+

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 33816
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 2

Re: Le Saint secret....

Ecrit le 11 sept.22, 22:17

Message par prisca »

Vous ne réfléchissez pas.

Une grande colère de D.IEU va s'abattre et c'est le feu qui consumera les biens et les personnes.

Donc déjà posez vous les bonnes question. Pourquoi D.IEU est dans une colère fulgurante ?

Si vous déterminez la raison de la colère de D.IEU vous saurez que le monde, tel qu'il est conduit par ceux qui se disent les successeurs et témoins des apôtres, il va à la perdition ce monde car lorsque vous touchez altérez la Parole de D.IEU par vos inventions, vous faites dire à D.IEU des choses que D.IEU n'a jamais dites et vous menez le monde tel que vous vous voulez qu'il soit mené en matière religieuse alors qu'il devait être mené à son exact inverse.

Rendez vous compte de vos manques de jugeotte aussi car vous dites que rançon a été payée par Jésus car le péché d'Adam c'est à dire le péché actif tel qu'il est ne peut pas être éradiqué il ne faut qu'un être pur comme Jésus pour en venir à bout et nous les hommes étant incapables du meilleur nous ne pouvons vraiment pas marcher droit.

Vous êtes en train de dire que vous ne pouvez pas vous empêcher de pécher DONC vous laissez le péché gagner du terrain car vous vous mésestimez tellement que le péché pour vous est inéluctable.

Alors qu'à l'inverse D.IEU dit "rendez vous parfaits comme je suis parfait" donc "soyez saints" et lorsqu'on doit se rendre saints bien évidemment il faut faire mourir le péché de nos membres !

Par conséquent VOUS êtes les fautifs, vous êtes les acteurs, vous êtes les gens qui soulevez la colère de D.IEU, vous ainsi que tous les autres car tous vous dites la même ignomie : RANCON A ETE PAYEE à D.IEU pour qu'en échange D.IEU n'abat pas son courroux sur les hommes mais sa Miséricorde.

VOUS dites tout à l'envers donc D.IEU cesse notre monde qui est mené en matière spirituelle par des incapables, des Ouvriers complètement aveugles.



2 Thessaloniciens 1 8 au milieu d'une flamme de feu, pour punir ceux qui ne connaissent pas Dieu et ceux qui n'obéissent pas à l'Evangile de notre Seigneur Jésus. 9 Ils auront pour châtiment une ruine éternelle, loin de la face du Seigneur et de la gloire de sa force, 10 lorsqu'il viendra pour être, en ce jour-là, glorifié dans ses saints et admiré dans tous ceux qui auront cru, car notre témoignage auprès de vous a été cru.


Loin de la face du Seigneur ce n'est pas AVEC LA DISTANCE car la distance ne se mesure pas puisque D.IEU est partout, loin de la face du Seigneur c'est DU TEMPS.

Loin c'est à dire au Néolithique puisqu'en TEMPS le Néolithique est le plus éloigné de l'approche du Jugement Dernier qui vous rapproche du Seigneur à la condition d'avoir été dignes sinon vous repartez de plus belle.


Sur cette Nouvelle Terre qui part de sa Création et où des pécheurs revenus y revivre puisque morts de la seconde mort, le SEIGNEUR trace un trait sur les agissements ignobles de ceux qui sont revenus sur cette terre nouvelle pour y recommencer une humanité Esaïe 65:17
Car je vais créer de nouveaux cieux Et une nouvelle terre; On ne se rappellera plus les choses passées, Elles ne reviendront plus à l'esprit.


MISERICORDE DE D.IEU qui donne toujours la chance aux perdants !

MAIS à force de démagogie = à force = considérés comme les plus petits dans son Royaume à force d'hypocrisie.

C'est l'hypocrisie la force du diable.

Vous tournez vous virez mais jamais vous ne dites les choses.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

Stop !

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 4335
Enregistré le : 18 août22, 21:09
Réponses : 0

Re: Le Saint secret....

Ecrit le 11 sept.22, 22:23

Message par Stop ! »

prisca a écrit : 11 sept.22, 22:17 Vous ne réfléchissez pas.

Une grande colère de D.IEU va s'abattre et c'est le feu qui consumera les biens et les personnes.
Mais non, Dieu il est gentil comme tout.

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 33816
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 2

Re: Le Saint secret....

Ecrit le 11 sept.22, 23:17

Message par prisca »

Stop ! a écrit : 11 sept.22, 22:23 Mais non, Dieu il est gentil comme tout.
Ne trolle pas stp.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

Stop !

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 4335
Enregistré le : 18 août22, 21:09
Réponses : 0

Re: Le Saint secret....

Ecrit le 11 sept.22, 23:31

Message par Stop ! »

prisca a écrit : 11 sept.22, 23:17 Ne trolle pas stp.
Tu as l'exclusivité ?

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 33816
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 2

Re: Le Saint secret....

Ecrit le 11 sept.22, 23:41

Message par prisca »

Stop ! a écrit : 11 sept.22, 23:31 Tu as l'exclusivité ?
Une seconde fois, ne trolle pas stp.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

Gérard C. Endrifel

[Modérateur]
[Modérateur]
Avatar du membre
[Modérateur]
[Modérateur]
Messages : 7520
Enregistré le : 27 janv.15, 04:04
Réponses : 0

Re: Le Saint secret....

Ecrit le 12 sept.22, 06:10

Message par Gérard C. Endrifel »

MonstreLePuissant a écrit : 11 sept.22, 09:31 Agecanonix veut faire croire que si je parle d'une nouvelle bouteille, c'est la même bouteille, mais le contenu a changé. :face-with-tears-of-joy:
Et après ça vous direz que lorsque vous parlez de nouvelle terre vous ne parlez pas de nouvelle planète :rolling-on-the-floor-laughing:
MonstreLePuissant a écrit : 10 sept.22, 07:16 A quel moment j'ai parlé de planète ? :thinking-face:
La première chose que fera un esclave après avoir quitté son maître, c'est s'en trouver un autre encore pire que le précédent. Et il n'y a pas pire maître que soi-même. - "Principe d’élévation - Réalité ou Illusionnisme pervers ?" G. C. Endrifel

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Watchtower »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : MonstreLePuissant et 17 invités