Pouvez-vous répondre. .
Règles du forum
L’athéisme peut être considéré comme une attitude ou une doctrine qui ne conçoit pas l’existence ou affirme l’inexistence de quelque dieu, divinité ou entité surnaturelle que ce soit. C'est une position philosophique qui peut être formulée ainsi : il n'existe rien dans l'Univers qui ressemble de près ou de loin à ce que les croyants appellent un « dieu », ou « Dieu ».
L’athéisme peut être considéré comme une attitude ou une doctrine qui ne conçoit pas l’existence ou affirme l’inexistence de quelque dieu, divinité ou entité surnaturelle que ce soit. C'est une position philosophique qui peut être formulée ainsi : il n'existe rien dans l'Univers qui ressemble de près ou de loin à ce que les croyants appellent un « dieu », ou « Dieu ».
- diogene
- [ Incroyant ] [ Athée ]
Ecrit le 07 juin06, 21:22
Franchement marie!!!!! tu y crois vraiment à toutes ces fadaises???
Les jardins, les houris, les ephèbes... le brocard et les jujubiers????
Non mais franchement!!!! tu y crois vraiment?? ou tu as tellement peur de la mort que tu préfères croire plutôt que d'affronter ta propre angoisse du néant?
Parceque ton eden tout juste digne à faire réver les bergers du désert... hein... il est pas convaincant... mais alors pas du tout.
Les types de l'époque de ton prophete, ils devaitent souvent se serrer la ceinture... (enfin ceux du peuple bien sûr.... les autres ça allait bien pour eux merci)... alors les rivières, les fruits, l'ombre, les vierges... c'est sûr que ça ne pouvait que leur plaire...
Mais bon, là où j'habite il y a tant de fruits et tant de rivières et de ruisseaux que je ne suis pas sûr que ton paradis ça les tenterait vraiment, aux gens d'ici... sauf les vierges peut être.. et encore... comme ça ne manque pas de femmes non plus...
Tu vois, moi je pense que ton mahomet c'était un grand politique...
De quelques tribus de berberes analphabetes, il a fait un peuple. Voilà à mes yeux ce qui en a fait un homme puissant.
Il y en a eu d'autres avant lui qui ont conquis une grande partie du monde... mais lui il est parti de presque rien...
Le reste, les versets, les punitions et les récompenses, les anges et les démons... hein... aujourd'hui c'est un peu dépassé non??
A mon fils je lui dis qu'il y a quoi au paradis??? parceque les fruits et le lait... lui il s'en fout bien pas mal... je lui dis quoi alors? qu'il y a des super nintendo géantes?... des scooters toujours plein d'essence?... des boites où on dance sans se fatiguer pour l'éternité???
ben oui, faudrait changer un peu le discours parceque... hein... ton eden il n'a plus rien de vraiment tentant.
Oh et puis je m'en fous moi... crois en ce que tu veux... qu'est-ce-que ça peut me faire...?
Tu nous rabâches toujours les mêmes sornettes sans avoir la moindre chance de convaincre quelqu'un avec.. alors si tu comptes avoir droit à des places gratos au paradis avec ton quota de conversion... c'est assez raté...
Tu vois, moi si j'étais musulman, je t'interdirais sûrement d'intervenir sur un forum athée au nom de l'islam... tu es tellement puérile dans tes arguments que ça en devient lassant...
Non mais franchement!!!! tu y crois vraiment?? ou tu as tellement peur de la mort que tu préfères croire plutôt que d'affronter ta propre angoisse du néant?
Parceque ton eden tout juste digne à faire réver les bergers du désert... hein... il est pas convaincant... mais alors pas du tout.
Les types de l'époque de ton prophete, ils devaitent souvent se serrer la ceinture... (enfin ceux du peuple bien sûr.... les autres ça allait bien pour eux merci)... alors les rivières, les fruits, l'ombre, les vierges... c'est sûr que ça ne pouvait que leur plaire...
Mais bon, là où j'habite il y a tant de fruits et tant de rivières et de ruisseaux que je ne suis pas sûr que ton paradis ça les tenterait vraiment, aux gens d'ici... sauf les vierges peut être.. et encore... comme ça ne manque pas de femmes non plus...
Tu vois, moi je pense que ton mahomet c'était un grand politique...
De quelques tribus de berberes analphabetes, il a fait un peuple. Voilà à mes yeux ce qui en a fait un homme puissant.
Il y en a eu d'autres avant lui qui ont conquis une grande partie du monde... mais lui il est parti de presque rien...
Le reste, les versets, les punitions et les récompenses, les anges et les démons... hein... aujourd'hui c'est un peu dépassé non??
A mon fils je lui dis qu'il y a quoi au paradis??? parceque les fruits et le lait... lui il s'en fout bien pas mal... je lui dis quoi alors? qu'il y a des super nintendo géantes?... des scooters toujours plein d'essence?... des boites où on dance sans se fatiguer pour l'éternité???
ben oui, faudrait changer un peu le discours parceque... hein... ton eden il n'a plus rien de vraiment tentant.
Oh et puis je m'en fous moi... crois en ce que tu veux... qu'est-ce-que ça peut me faire...?
Tu nous rabâches toujours les mêmes sornettes sans avoir la moindre chance de convaincre quelqu'un avec.. alors si tu comptes avoir droit à des places gratos au paradis avec ton quota de conversion... c'est assez raté...
Tu vois, moi si j'étais musulman, je t'interdirais sûrement d'intervenir sur un forum athée au nom de l'islam... tu es tellement puérile dans tes arguments que ça en devient lassant...
- El Mahjouba-Marie
- [Musulmane]
- [Musulmane]
Ecrit le 07 juin06, 22:33
diogene a écrit :Franchement marie!!!!! tu y crois vraiment à toutes ces fadaises???
...
Pourquoi ne pas y croire . . les fruits , les rivières etc . . existent sur terre . . je ne vois pas pourquoi on les retrouverai pas là-bas . . et pour toujours . . des jardins , des rivières PROPRES
On les a trouvé sur terre . . alors au paradis ça doit être encore plus beau, plus purs etc. . . . hein Diogène . .
diogene a écrit :Mais bon, là où j'habite il y a tant de fruits et tant de rivières et de ruisseaux que je ne suis pas sûr que ton paradis ça les tenterait vraiment, aux gens d'ici... sauf les vierges peut être.. et encore... comme ça ne manque pas de femmes non plus......
C gratuit , éternelle . . tu pourras en manger san compter (inépuisable). . sans te fatiguer etc . . C mieux . .
diogene a écrit :Le reste, les versets, les punitions et les récompenses, les anges et les démons... hein... aujourd'hui c'est un peu dépassé non??
A mon fils je lui dis qu'il y a quoi au paradis??? parceque les fruits et le lait... lui il s'en fout bien pas mal......
Il s'en fout du lait parcequ'il a son papa qui le lui achète . . il manque de rien . . Va dire ça à un affamé en Afrique . . ou ailleurs . .
diogene a écrit :Oh et puis je m'en fous moi... crois en ce que tu veux... qu'est-ce-que ça peut me faire...?...
faut pas t'énervé . . on discute du paradis c mieux que de politique . .
diogene a écrit :Tu nous rabâches toujours les mêmes sornettes sans avoir la moindre chance de convaincre quelqu'un avec.. alors si tu comptes avoir droit à des places gratos au paradis avec ton quota de conversion... c'est assez raté......
pfff.. . c pas en te convertissant que j'aurais ma place c selon mes oeuvres . . parcontre j'aurais peut-être kelkes point pour effacer des péchés .. C pas négligeable . .
je ai de compte à rendre à personne . je fais ce que je veux . . c pas ton forum privée. .diogene a écrit :Tu vois, moi si j'étais musulman, je t'interdirais sûrement d'intervenir sur un forum athée au nom de l'islam... tu es tellement puérile dans tes arguments que ça en devient lassant...
Ecrit le 07 juin06, 22:44
Le paradis, ce n'est pas... spirituel ?El Mahjouba-Marie a écrit :Pourquoi ne pas y croire . . les fruits , les rivières etc . . existent sur terre . . je ne vois pas pourquoi on les retrouverai pas là-bas . . et pour toujours . . des jardins , des rivières PROPRES
On les a trouvé sur terre . . alors au paradis ça doit être encore plus beau, plus purs etc. .
Tu avais parlé d'une autre dimension, mais là ca revient au materialisme pur et dur... Et tout ce que tu dis, bien sur, n'est basé sur rien.
T'as oublié les esclaves qui te massent les pieds, qui t'enlèvent la peau des raisins, allah qui t'apporte personnellement le café et les "Apollons" montés comme des taureaux.
Ca doit etre passionnant le paradis. Tu veux un truc, tu l'as... Aucune fierté d'avoir travaillé pour te l'offrir, aucune auto-satisfaction, pas de malheur pour te pemettre d'évaluer le bonheur, et cela tout le temps tout le temps tout le temps...El Mahjouba-Marie a écrit :C gratuit , éternelle . . tu pourras en manger san compter (inépuisable). . sans te fatiguer etc . . C mieux . .
- El Mahjouba-Marie
- [Musulmane]
- [Musulmane]
Ecrit le 07 juin06, 23:00
Une vie de conchita sur terre ça te suffit pas?? T'es maso?Agnos a écrit :
Ca doit etre passionnant le paradis. Tu veux un truc, tu l'as... Aucune fierté d'avoir travaillé pour te l'offrir, aucune auto-satisfaction, pas de malheur pour te pemettre d'évaluer le bonheur, et cela tout le temps tout le temps tout le temps...
. . décidément
qui t'a dit que le paradis est gratuit . .
- maddiganed
-
Ecrit le 08 juin06, 03:43
Décidément... tu ne comprends pas très vite Marie... j'espère pour toi que ton allah ne recrute pas par rapport à ton QI, tu serais mal barrée...El Mahjouba-Marie a écrit :Une vie de conchita sur terre ça te suffit pas?? T'es maso?
. . décidément
qui t'a dit que le paradis est gratuit . .
- El Mahjouba-Marie
- [Musulmane]
- [Musulmane]
- El Mahjouba-Marie
- [Musulmane]
- [Musulmane]
- El Mahjouba-Marie
- [Musulmane]
- [Musulmane]
- El Mahjouba-Marie
- [Musulmane]
- [Musulmane]