Voulez-vous rire un peu ?

Forum Athée / croyant
Règles du forum
L’athéisme peut être considéré comme une attitude ou une doctrine qui ne conçoit pas l’existence ou affirme l’inexistence de quelque dieu, divinité ou entité surnaturelle que ce soit. C'est une position philosophique qui peut être formulée ainsi : il n'existe rien dans l'Univers qui ressemble de près ou de loin à ce que les croyants appellent un « dieu », ou « Dieu ».
Répondre
diogene

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]
Réponses : 0

Ecrit le 13 juin06, 00:03

Message par diogene »

une dernière... pour la route... :D

--------------------------------------------

"C'est un chrétien qui meurt. A son arrivée dans le lieu qui n'a pas de nom, il est accueilli, comme il se doit, par le Christ. Celui-ci lui dit :
- Bonjour, bienvenue. Nous allons nous rendre dans votre nouveau lieu de résidence. Mais il faut un peu marcher. Faites bien attention à ne pas faire de bruit tout du long de ce mur, là, à gauche.
Le gars fait ce qu'on lui a demandé. Pris de curiosité, après avoir dépassé le fameux mur, il demande au Christ :
- Pourquoi cette consigne de silence ?
Et Jésus lui répond :
- Derrière le mur, il y a tous les athées, et il ne faut pas les vexer, ils croient que Dieu n'existe pas. Il faut leur laisser ça quand même...

---------------------------------------------------------------

le Ksatriya

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 13 juin06, 00:29

Message par le Ksatriya »

freinchmen, tu trouves pas ton acharnement ridicule ? on dirait un bébé.

diogene

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]

Ecrit le 13 juin06, 01:48

Message par diogene »

bon ben c'est juste pour rire comme mentionné dans le titre du fil... non?

en plus c'est des blagues contre les athées comme je l'avais promis.. :D

Mais bon j'arrete puisque cela te déplait tant...

Essayons d'ouvrir un fil " juste pour pleurer"... tu verras qu'il y a plus d'occases de le faire que d'occases de rire...

Falenn

[Religion] Deiste [Organisation] Aucune
[Religion] Deiste [Organisation] Aucune

Ecrit le 13 juin06, 02:05

Message par Falenn »

diogene a écrit :Mais bon j'arrete puisque cela te déplait tant...
Moi j'aime bien.
Si le Ksatriya n'aime pas, qu'il s'abstienne de les lire. Pourquoi en priver les autres ? :cry:

diogene

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]

Ecrit le 13 juin06, 02:21

Message par diogene »

Alors rien que pour toi Falenn, :D
Dis Ksatrya... je t'en prie ne lis pas... tu vas encore te facher

----------------------------------------------------------

Au jour du jugement, Dieu demanda à un grand barbu musulman qui était marié à quatre femmes pourquoi il a tué les deux plus vieilles.

Et le grand barbu répondit :

"N'est-ce pas toi seigneur qui dis dans ton coran :

"Ce n'est pas vous qui les tuez, c'est Dieu??... n'est ce pas toi qui dit " Quand tu lançais une flêche, ce n'est pas toi qui la lançais, c'était Dieu, pour éprouver les fidèles par une belle épreuve" ??? Veuillez voir verset 17 à la sourate N°8, seigneur ! """

Dieu resta la bouche bée en réfléchissant tandis que le grand barbu continua :

"Moi par exemple j'ai signé des tas de chèques sans provision, mais je n'ai jamais osé châtier le stylo avec lequel je signe les chèques en bois, Donc ce n'est pas juste seigneur !"

Ainsi Dieu, qui ne pouvait pas se tromper, répondit :

"Pourtant tu seras puni mécréant, parce que tu n'as pas tué les deux autres jeunes femmes."

---------------------------------------------------------------------

"Un étudiant en philosophie dans une grande faculté de Grande Bretagne écrivit en grosse lettre sur un des murs :

- Dieu est mort... signé F. Nietzsche !

Un autre étudiant (croyant) qui passait par là fut scandalisé par cette phrase et il écrivit juste en dessous:

- Nietzche est mort... signé Dieu !

-----------------------------------------------------------------------

Une jeune fille revient tristement d'un souper en amoureux avec son petit ami. Elle va chez sa mère pour lui parler de ses malheurs.

" Tu as l'air bien triste, " demande sa mère, " que se passe-t-il? "

" Pierre m'a demandé en mariage il y a à peine une heure. "

" Mais, je croyais que tu l'aimais, c'est merveilleux, non? "

" Tu ne comprends pas, maman! Il est athée! "

" Je ne vois pas où est le problème. Ça ne t'empêche pas d'avoir tes propres croyances. "

" Mais... c'est absurde! Il ne croit même pas que le ciel et l'enfer existent! "

La mère regarde sa fille avec un sourire en coin.

" Ne t'en fais pas. Pour le ciel, il verra lorsqu'il sera mort et pour l'enfer, nous allons nous charger toutes les deux de lui prouver qu'il existe! "

---------------------------------------------------------------------

Simplement moi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 13 juin06, 02:42

Message par Simplement moi »

Cela fait du bien ces bols d'air... souriants :D :D :D :wink:

Comme dit si bien le proverbe "il n'y a pas de mal a se faire du bien"

enigma

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 13 juin06, 05:37

Message par enigma »

gorioto a écrit :j'essaye de croire à l'intelligence humaine... mais j'ai du mal Quand je constate le nombre de religieux sur cette planète et au contenu sidéral auquel ils croient en se prenant en plus au sérieux....
car tu crois toi que les athés matérialistes sont plus intelligents :s :shock: (confused) ,j'en doute fort (rass2)
Modifié en dernier par enigma le 13 juin06, 06:01, modifié 1 fois.

enigma

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 13 juin06, 05:42

Message par enigma »

Troubaadour a écrit :Apres la grenouille c'est le téléphone ! On nage en pleine métaphore rocambolesque !

Je te ferai remarqué Ksatrya que perseonne ne parlait ou ne pensait au téléphone au XII° siecle tout simplement parce qu'il n'existait pas.
Aujourd'hui on en parle parce qu'il exite.

Pour dieu c'est le contraire. On en parle alors qu'il n'existe pas ! (doh)
t'aurais par hazard une preuve qui te laisse affirmer avec certitude que dieu n'existe pas!

enigma

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 13 juin06, 05:58

Message par enigma »

en faite cette attitude de athées , des incroyants, on peut trés bien la remarquerr et la contempler dans les verset suivant:
"pas un rappel renouvelé ne leur vient de leur seigneur, qu'ils ne l'entendent en jouant (s21/v2), distraits , tandis qu'ils tiennent tête-à-tête secret, ceux-là qui prévariquent: "qu'est-il, celui-là (mohamet), qu'un homme comme vous? allez-vous donner dans la magie, alors que vous voyez clair?"(s21/v3).
-il avait répondu: "mon seigneur sait toute parole dans le ciel et la terre; et c'est lui qui entend , qui sait"(s21/v4). - mais ils dirent. "plutôt , voilà un amas de cauchemars! plutôt, c'est lui qui blasphémé! plutôt , c'est un poéte!
qu'il nous apporte donc un signe comme il en fut envoyé aux anciens!"(s21/v5)" sadaqua allah radim
ca résume je pense toute la situation, et c'est tout a fait le portrait des incrédules athés, et malgrés ceci il faudrait revenir au vrai paroles d'origine c'ad en langue arabe pour mieu comprendre et admirer le texte

patlek

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]

Ecrit le 13 juin06, 08:23

Message par patlek »

Bof... De son vivant, mohamed ne concaincait pas tout le monde, et meme, a la mecque, pas grand monde. C' est plus tard, par le sabre qu'il va convaincre...

Donc rien d' extraordinaire dans le texte, ou il ne fait que le constat de son echec.

Slim09

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 13 juin06, 08:32

Message par Slim09 »

Bof... De son vivant, mohamed ne concaincait pas tout le monde, et meme, a la mecque, pas grand monde. C' est plus tard, par le sabre qu'il va convaincre...

Donc rien d' extraordinaire dans le texte, ou il ne fait que le constat de son echec.
Bof des preuves, des preuves....

On ne demande que ça :D

Azrael

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 13 juin06, 08:32

Message par Azrael »

le Ksatriya a écrit :et ne prends pas les blagues parmi les plus softs de celles qui arrangent l'égo athéiste; comme Azrael, plus haut, qui prétend voir les femmes comme des bagnolles. lol.
Pourrais-tu développer ? Je ne te suis pas.

enigma

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 13 juin06, 08:38

Message par enigma »

patlek a écrit :Bof... De son vivant, mohamed ne concaincait pas tout le monde, et meme, a la mecque, pas grand monde. C' est plus tard, par le sabre qu'il va convaincre...

au contrére il représente trés bien ton attitude envers les croyants, autrement dis vous avez des yeux et des coeurs qui ne voient que quedale, ca représente ton hypocrisie , ton endurcisement, et ta persistence sur ta position de mécréant d'une facon aveugle
et quand tu aurais etudier durant des années l'islam, alors j'en doute fort que tu osera ouvrir ta gueul aprés
mais tu sais c'est ton probléme de croire ou pas
on va jouer un jeux; ok
on prétend que dieu n'existe pas, ok , alors une fois que je serrais moi et toi mort, on serra pareil, car moi je n'aurais rien à perdre, du moment que dieu n'existe pas, alors y'aura pas de chatiment, et même j'aurai vecus heureu car je croyait en qqlch et je vivais dans une spiritualitée intense , un vrais refuge contre tous les maux de cette vie
mais au cas contrére , si dieu existait , alors là tu pourrais me dire qui serra gagnant et qui sera en enfer eternellement, toi ou moi, moi je n'ai rien à perdre dans tout les cas, ce qui n'es pas ton cas
alors continu ,c'est pas mon probléme, tu peux tjrs courir deriére tes illusion de fou
Modifié en dernier par enigma le 13 juin06, 08:50, modifié 2 fois.

enigma

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 13 juin06, 08:48

Message par enigma »

allah dit en 2 éme sourate verset 109
"nombre des gens du livre (ca peut s'appliquer même au athées) aimeraient pouvoir vous rendre mécréants aprés que vous avez cru.Jalousie de leur part! et aprés que la vérité s'est manifestée à eux! donnez, donc et passez, jusqu'à ce que dieu vienne avec son commandement.
dieu est capable de tout, vraiment!" sadaqua allah radim
allah dit en 2éme sourate verset 139
"dis (c'ad mohamed(saw)):" allez-vous disputer de dieu avec nous, alors qu'il est notre seigneur ainsi que votre seigneur? A nous nos oeuvres et à vous vos oeuvres! quant à nous , nous sommes exclusivement à lui (à dieu) (voire le mot en arabe: mouhkliss: c'ad saincére) sadaqua allah radim
revient au texte saints en arabe, c'est plus frappant, si tu sais lire l'arabe

patlek

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]

Ecrit le 13 juin06, 10:12

Message par patlek »

Slim09 a écrit :
Bof des preuves, des preuves....

On ne demande que ça :D
Des preuves: l' hégire... Ce sont des dizaines de millers, des centaines de milliers de personnes qui ont migré de la mecque a yatrib??

Répondre