L'Arabe, la langue de Dieu ?

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme (charte du forum religion)
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
djimo

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Réponses : 0

Ecrit le 26 juil.06, 09:50

Message par djimo »

le gros prbleme avec certains non croyants et certains chretiens...c'est qu'il impose a dieu les dimenssions dans lequel ont vit!!

raisonons ensemble:

parce qu'on dort,dieu a besoin de dormir??
parcequ'on mange,dieu a besoin de manger??
parcequ'on as ete creer, dieu a besoin d'un createur??
parcequ'on est depandant,dieu doit aussi l'etre??

etc...etc.....

les gens qui raisone come ca,ne vois pas plus loin que leur bout de leurs nez,et ne font pas preuve de sagesse et de conscience!!

ce sont les materialiste qui raisonne comme ca...

dieu a creer un univer avec des lois et des dimension que l'ont ne peux parfois pas franchir et d'autre qui nous sont indispensable....mais dieu ne peux etre soumis a sa creation car c'est lui le maitre !!!(le creatuer)

Al-Baqara - 2.255. Allah ! Point de divinité à part Lui, le Vivant, Celui qui subsiste par lui-même “al-Qayyum”. Ni somnolence ni sommeil ne Le saisissent. A lui appartient tout ce qui est dans les cieux et sur la terre. Qui peut intercéder auprès de Lui sans Sa permission ? Il connaît leur passé et leur futur. Et, de Sa science, ils n'embrassent que ce qu'Il veut. Son Trône “Kursiy” déborde les cieux et la terre, dont la garde ne Lui coûte aucune peine. Et Il est le Très Haut, le Très Grand. .

El Mahjouba-Marie

[Musulmane]
[Musulmane]

Ecrit le 26 juil.06, 10:22

Message par El Mahjouba-Marie »

Medico . . .
JEHOVA n'est pas le nom de Dieu . . En plus c pas certain que ce soit correcte . . C pas un J ni un V. .

plusieurs prénoms hébreux et arabes qui sont des formes verbales à l'inaccompli, commencent par Y, par exemple l'hébreu Yôsêph et l'arabe Yazîd signifient « il ajoute », Yiḥyeh et Yahyâ, « il vit ». Ce qui, somme toute est assez normal pour l'hébreu car le iod translittéré en Y, est la marque de l'inaccompli à la troisième personne du singulier.

YWH : HYH hayah [היה] : « Il était » ; et YHYH yihiyêh [יהיה] : « Il sera ». Et donc, il s'agirait de l'attestation de l'existence éternelle de Dieu, sans commencement ni fin. Dans ce sens, des traductions rendent le tétragramme par « Éternel ». Et l'expression d'Exode 3:14 est rendue par « Je suis celui qui suis » traduction au présent qui demeure inexacte l'expresion d'Exode est à l'inaccompli

Ce nom est rendu dans certaines traductions par Yahweh ou Yahvé, forme reconstituée par des hébraïsants et souvent considérée comme la prononciation originale. Jéhovah est la forme occidentale chez quelques confessions chrétiennes depuis l'époque médiévale jusqu'au début du XXème siècle. Elle serait obtenue par le tétragramme complété des points-voyelles e-o-a. Ces points-voyelles là ont été établis par les Massorètes dans le but d'enregistrer les diverses prononciations régionales, comme l'indique, le codex de Leningrad qui contient pas moins de 6 "prononciations" différentes, dont le système de vocalisation est grandement l’œuvre de la célèbre famille Ben Ascher. Il n'y a donc pas à chercher de « prononciation réelle » du Nom divin dans ce système.

El Mahjouba-Marie

[Musulmane]
[Musulmane]

Ecrit le 26 juil.06, 18:48

Simplement moi a écrit : Pour une fois ? Tu me déçois... je ne fais que ça (forcé et contraint je l'avoue pour répondre a vos... égaréments :wink: )
Donc.. arabe :shock:

Et Ismael... fis d'Abraham... kif kif :shock:

C'est de la "co-optation" ça Marie... mais pas la réalité.
Ces milliers là tu les vois où ? dans les textes du Coran sans doute, mais pas ailleurs. Etonnant non ?

Job... n'était pas arabe non plus et si Jonas a été envoyé a un autre peuple... il n'en reste pas moins qu'il n'était pas non plus arabe.

Je te signale que je n'ai absolument rien contre les arabes, bien au contraire, je constate c'est tout.

Alors tu lis le Coran??? :roll:

Jethro . . Il etait de quelle origine ???

Celui qui a pris en charge Moise et lui a appris la relion ???

Simplement moi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 26 juil.06, 21:10

Message par Simplement moi »

El Mahjouba-Marie a écrit :

Alors tu lis le Coran??? :roll:
Rien que pour vous "contrôler" :wink:
El Mahjouba-Marie a écrit : Jethro . . Il etait de quelle origine ???

Celui qui a pris en charge Moise et lui a appris la relion ???
Jethro peut être de l'origine que l'on veut, cela n'a rien a voir avec le sujet. Il n'était pas prophète pour un sou.

Il était le père du magasin de parfums. :D

Et il aurait appris à Moïse quoi tu dis ? Dis qu'il lui a appris a garder des troupeaux oui... et à négocier le prix d'une femme aussi :wink:
S 28-27.Il dit : "Je voudrais te marier à l'une de mes deux filles que voici, à condition que tu travailles à mon service durant huit ans. Si tu achèves dix [années], ce sera de ton bon gré; je ne veux cependant rien t'imposer d'excessif. Tu me trouveras, si Allah le veut, du nombre des gens de bien".

El Mahjouba-Marie

[Musulmane]
[Musulmane]

Ecrit le 26 juil.06, 23:29

Simplement moi a écrit : Rien que pour vous "contrôler" :wink:
Jethro peut être de l'origine que l'on veut, cela n'a rien a voir avec le sujet. Il n'était pas prophète pour un sou.

Il était le père du magasin de parfums. :D

Et il aurait appris à Moïse quoi tu dis ? Dis qu'il lui a appris a garder des troupeaux oui... et à négocier le prix d'une femme aussi :wink:
ben voilà . . tu as pas une bonne intention . . C pour ça que tu ne comprendras rien de la parole de Dieu. . :?

Jethro etait Prophète . . Pour les Juifs il etait prêtre (sacrificateur). .

Il etait Madianite (arabe) . . Sous le nom de Chouaib dans le Coran. .

Chu`ayb est le prophète des Madian. Leur faute était de falsifier les poids et de frauder sur la marchandise. Les madianites ont été punis par un tremblement de terre. (Coran VII, 85-93) Une redite se trouve à la sourate XI, 84-95. Chu`ayb ajoute une injonction d’abandonner les idoles pour le Dieu unique ; de même en XXVI, 177-189 et XIX, 35-36.

Jéthro (hébreu : יתרו - [yetrō], Bible; en arabe : يثرون [yaθrūn]) est le nom du beau-père de Moïse (Exode III, 1) et Réuel (hébreu : רעואל [re`ūel], Bible en arabe : رعوئيل [ra`ūīl]) (Exode II, 18), mais aussi Hobab (hébreu : חֹבָב [ḥōbāb], Bible en arabe : حوباب [ḥūbāb]) (Juges IV, 11).

Le Coran le nomme Chu`ayb (شُعَيْب [šu`ayb]) (Coran VII, 85) il y apparaît comme le prophète des Madian. D'où son surnom d’Abu Madian ("le père, ou l'homme, des Madianites"), qui donne en dialectal Boumediene.

Après avoir fui l'Égypte, Moïse se réfugie chez les Arabes Madian. Il rencontre leur grand prêtre Jéthro et épouse sa fille Séphora (ou Cippora) (hébreu : צִפֹּרָה [ṣefōrāh], Bible en arabe : صفورة [ṣifūra]) (Exode III, 1). Le même livre donne au père des filles du sacrificateur de Madian le nom de Réuel (Exode II, 18). Quant au nom de Hobab il est cité dans le livre des Juges comme le beau père de Moïse sans plus (Juges IV, 11). C’est sous le nom de Jéthro que le livre de L’Exode donne quelques détails.

Avant de repartir vers l’Égypte avec son frère Aaron, Moïse va saluer Jéthro. Moïse quitte le pays de Madian avec « sa femme et ses fils. ». (Exode IV, 18) Au cours du voyage, Séphora circoncit leur fils. (Exode IV, 25)

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]

Ecrit le 27 juil.06, 01:36

Message par medico »

JEHOVAH

(Il fait devenir, du verbe héb. hawah [devenir] à l’imparfait de la forme causative).

Nom personnel de Dieu (Is 42:8 ; 54:5). Bien qu’il soit désigné dans les Écritures par des titres et qualificatifs comme “ Dieu ”, “ Souverain Seigneur ”, “ Créateur ”, “ Père ”, “ le Tout-Puissant ” et “ le Très-Haut ”, seul son nom personnel résume et exprime pleinement sa personnalité et ses attributs, qui il est et ce qu’il est. — Ps 83:18
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

Répondre