La nature de Jésus (saw) pour les chrétiens

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme (charte du forum religion)
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
Mickael_Keul

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

Ecrit le 04 août06, 02:15

Message par Mickael_Keul »

comme je l'ai déjà dit aux musulmans c'est un peu facile

dieu fait ce qu'il veut, quand il veut

il sauve un homme en mer , "grace a dieu"
il crée une tornade ou un tsunami "grace a dieu" parce que ses voies et ses dessins sont impénétrables !!

Simplement moi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 04 août06, 02:22

Message par Simplement moi »

Neutra a écrit :Vous oubliez une chose!
Dieu a établi des lois et il se pli à ses lois.

Jésus était à 100% homme comme Adam! Jésus à été abaissé en dessous des anges! On ne peut pas penser cela de Dieu.
Il faut vraiment être tétu pour continuer à dire que Jésus est Dieu!
En Jean 17:3 Christ dit bien que Dieu est le seul Dieu!
Et en Jean 10:30 qu'il est UN avec lui.

Jésus n'était pas comme Adam faut il le redire ? Engendré... non crée.

Neutra

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 04 août06, 02:33

Message par Neutra »

Quelle différence entre engendré et crée ?

IIuowolus

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 04 août06, 03:11

Message par IIuowolus »

Neutra a écrit :Quelle différence entre engendré et crée ?
Y'en as un fabriqué de l'intérieur, l'autre qui est fabriqué à l'extérieur

Un enfant est engendré, une oeuvre est crée.

Simplement moi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 04 août06, 03:44

Neutra a écrit :Quelle différence entre engendré et crée ?
L'un est fait grâce au concours d'un ventre féminin... vierge en l'occurrence.

L'autre c'est une statue...qui va s'animer avec un "souffle" :D

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]

Ecrit le 04 août06, 03:46

Message par medico »

Simplement moi a écrit : Et en Jean 10:30 qu'il est UN avec lui.

Jésus n'était pas comme Adam faut il le redire ? Engendré... non crée.
les apôtres aussi étaient un :wink:
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

Simplement moi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 04 août06, 03:49

medico a écrit : les apôtres aussi étaient un :wink:
entre eux... (nous voila repartis aussi :D mais c'est mon dada :wink: ) pas avec le Père.... sauf... en passant par Jésus. :D

medico

Ecrit le 04 août06, 03:53

Message par medico »

que dit exactement JESUS sur eux :?:
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 04 août06, 04:56

Message par MonstreLePuissant »

Simplement moi a écrit :Et qui te dit que ce "roi" ne serait pas lui... incognito ?
Et pourquoi pas le boucher de Nazareth... incognito ? Et pourquoi pas le chien du voisin de Joseph ? Puisqu'à Dieu tout est possible n'est ce pas ? En vérité, si on en reste aux fait plutôt que de se perdre en conjecture, on ne peut arriver qu'à une seule conclusion : Jésus était le Fils de Dieu. Ni plus, ni moins.
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

Neutra

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 04 août06, 07:32

Message par Neutra »

Jésus est le Fils de Dieu! 1 fois 2 fois 3 fois adjugé!!!!

Simplement moi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 04 août06, 08:45

MonstreLePuissant a écrit : Et pourquoi pas le boucher de Nazareth... incognito ? Et pourquoi pas le chien du voisin de Joseph ? Puisqu'à Dieu tout est possible n'est ce pas ? En vérité, si on en reste aux fait plutôt que de se perdre en conjecture, on ne peut arriver qu'à une seule conclusion : Jésus était le Fils de Dieu. Ni plus, ni moins.
Tu étais là ou quelqu'un d'autre a assister a la "mise de la petite graine" ?

Tu étais là... a voir ce que faisait ce que l'on appelle Dieu ?

Non.

Tu te fies, comme tout le monde a des textes... qui disent ce que les disciples ont compris.

Mais Jésus a dit selon eux bien de choses... qui sont sujettes effectivement a "doute" et s'il y a doute... et comme ce Dieu est Omnipotent... toute hypothèse est bonne et aucune a écarter...

Conclusion... c'est faire preuve d'orgueil... péché pour les croyants :D

Dans ce cas je préfère encore dire comme nos amis musulmans "Dieu...sait.. MIEUX" et moi donc... je resterai dans le doute.

Conclure est quelque peu aller trop vite en besogne.

Et je pense que l'explication trinitaire abonde dans mon sens.

(Nota = je ne suis pas catholique ni évangéliste ni protestant ni Tj :wink: )

-azuphel-

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 04 août06, 08:51

Message par -azuphel- »

Simplement moi a écrit : Et je pense que l'explication trinitaire abonde dans mon sens.

(Nota = je ne suis pas catholique ni évangéliste ni protestant ni Tj :wink: )
Si tu es profondément convaincu que Jésus est "dieu" (je l'écris en minuscule, parce que Jésus n'est pas Dieu.), Alors qu'attends-tu pour te convertir au christianisme ?

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 04 août06, 09:31

Message par MonstreLePuissant »

Simplement Moi a écrit :Tu étais là ou quelqu'un d'autre a assister a la "mise de la petite graine" ?
Je crois que pour la presque totalité de ceux qui sont ici, personne n'a assisté à leur "mise en graine". Ils se fient comme tout le monde à ce qu'à déclaré leur parents à la mairie du coin. Alors des doutes, nous pouvons tous en avoir dans ce cas. Et après ? En vérité, chacun décide de croire à l'histoire de ses parents. "Tu es mon fils", "tu es ma fille". Et les voisins, les copains, le monde entier croit que tu es le fils ou la fille de untel, même si des milliers d'années se sont écoulées depuis. Alors si Dieu dit : "Celui ci est mon Fils", et que l'autre dit : "Je suis le Fils de Dieu", quelle raison valable ai je de ne pas les croire ? Bien sur, ces paroles sont rapportés et écrites, mais ça ne change pas des généalogies ordinaires, même si on les fait remonter à l'aube de l'humanité. C'est écrit, c'est attesté même si nous n'étions pas nous même présent, alors on estime que c'est digne de foi.

Et c'est cette même foi qui me fait dire aujourd'hui : Jésus était le Fils de Dieu.
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

Mustapha

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 04 août06, 09:36

Message par Mustapha »

MonstreLePuissant a écrit : Je crois que pour la presque totalité de ceux qui sont ici, personne n'a assisté à leur "mise en graine". Ils se fient comme tout le monde à ce qu'à déclaré leur parents à la mairie du coin. Alors des doutes, nous pouvons tous en avoir dans ce cas. Et après ? En vérité, chacun décide de croire à l'histoire de ses parents. "Tu es mon fils", "tu es ma fille". Et les voisins, les copains, le monde entier croit que tu es le fils ou la fille de untel, même si des milliers d'années se sont écoulées depuis. Alors si Dieu dit : "Celui ci est mon Fils", et que l'autre dit : "Je suis le Fils de Dieu", quelle raison valable ai je de ne pas les croire ? Bien sur, ces paroles sont rapportés et écrites, mais ça ne change pas des généalogies ordinaires, même si on les fait remonter à l'aube de l'humanité. C'est écrit, c'est attesté même si nous n'étions pas nous même présent, alors on estime que c'est digne de foi.

Et c'est cette même foi qui me fait dire aujourd'hui : Jésus était le Fils de Dieu.
19:67. L'homme ne se rappelle-t-il pas qu'avant cela, c'est Nous qui l'avons créé, alors qu'il n'était rien?

Simplement moi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 04 août06, 09:56

-azuphel- a écrit : Si tu es profondément convaincu que Jésus est "dieu" (je l'écris en minuscule, parce que Jésus n'est pas Dieu.), Alors qu'attends-tu pour te convertir au christianisme ?
Ce serait au Jésuisme... :wink: car comme tu peux le constater les opinions chrétiennes divergent... sur ce point précis.

:D

Répondre