ça va être un peu compliqué pour toi :omar13 a écrit :
Mais , un musulman peut démontré que jesus christ n est pas fils de Dieu.
(2 Samuel 7:11-14) [...] “ ‘ “ Et Jéhovah t’a annoncé que Jéhovah te fera une maison. 12 Quand tes jours seront au complet et que tu devras te coucher avec tes ancêtres, alors, à coup sûr, je susciterai ta semence après toi, celui qui sera issu de toi-même ; et, vraiment, j’établirai solidement son royaume. 13 C’est lui qui bâtira une maison pour mon nom et, à coup sûr, j’établirai solidement le trône de son royaume pour des temps indéfinis. 14 Moi je deviendrai son père, et lui deviendra mon fils. Quand il fera du tort, alors je le reprendrai bel et bien avec le bâton des hommes et avec les coups des fils d’Adam.
remarque que Dieu énonce qu'un fils de David va lui construire une maison et qu'il sera déclaré "je deviendrai son père et il deviendra mon fils", on trouve l'écho de cette parole en psaume :
(Psaume 2:6-8) [...] ] “ Moi, j’ai installé mon roi sur Sion, ma montagne sainte. ” 7 Que je mentionne le décret de Jéhovah ; il m’a dit : “ Tu es mon fils ; moi, aujourd’hui, je suis devenu ton père. 8 Fais-m’en la demande, pour que je te donne les nations pour héritage et pour ta propriété les extrémités de la terre.
A la différence de Salomon, Jésus ne fit aucun tort, il ne commit aucune illégalité ni aucune injustice, au contraire il fit sortir la justice de Dieu, ce que serait le royaume messianique, il en donna un petti aperçu dans tout ce qu'il fut de bon quand il vivait parmi les siens avant de retourner au Ciel.
Si tu dis en soit que Jésus n'est pas le Fils de Dieu, tu dis simplement que Jésus n'est pas le Messie, le Christ...grosse incohérence avec ton coran de fait. Par contre tu pourrais te poser la question "que signifie être dans le cas du Messie "Fils de Dieu" ?"
RT2