Jésus, Fils de Dieu: Est-il Fils Unique ?

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme Bible -Thora face au Coran. Lire la charte du forum religion.

Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
RT2

[ Aucun rang ]
RT2
[ Aucun rang ]
Messages : 11298
Enregistré le : 09 juil.15, 08:23
Réponses : 0

Re: Jésus, Fils de Dieu: Est-il Fils Unique ?

Ecrit le 25 juil.15, 07:04

Message par RT2 »

omar13 a écrit :

Mais , un musulman peut démontré que jesus christ n est pas fils de Dieu.
ça va être un peu compliqué pour toi :

(2 Samuel 7:11-14) [...] “ ‘ “ Et Jéhovah t’a annoncé que Jéhovah te fera une maison. 12 Quand tes jours seront au complet et que tu devras te coucher avec tes ancêtres, alors, à coup sûr, je susciterai ta semence après toi, celui qui sera issu de toi-même ; et, vraiment, j’établirai solidement son royaume. 13 C’est lui qui bâtira une maison pour mon nom et, à coup sûr, j’établirai solidement le trône de son royaume pour des temps indéfinis. 14 Moi je deviendrai son père, et lui deviendra mon fils. Quand il fera du tort, alors je le reprendrai bel et bien avec le bâton des hommes et avec les coups des fils d’Adam.

remarque que Dieu énonce qu'un fils de David va lui construire une maison et qu'il sera déclaré "je deviendrai son père et il deviendra mon fils", on trouve l'écho de cette parole en psaume :
(Psaume 2:6-8) [...] ] “ Moi, j’ai installé mon roi sur Sion, ma montagne sainte. ”  7 Que je mentionne le décret de Jéhovah ; il m’a dit : “ Tu es mon fils ; moi, aujourd’hui, je suis devenu ton père.  8 Fais-m’en la demande, pour que je te donne les nations pour héritage et pour ta propriété les extrémités de la terre.


A la différence de Salomon, Jésus ne fit aucun tort, il ne commit aucune illégalité ni aucune injustice, au contraire il fit sortir la justice de Dieu, ce que serait le royaume messianique, il en donna un petti aperçu dans tout ce qu'il fut de bon quand il vivait parmi les siens avant de retourner au Ciel.

Si tu dis en soit que Jésus n'est pas le Fils de Dieu, tu dis simplement que Jésus n'est pas le Messie, le Christ...grosse incohérence avec ton coran de fait. Par contre tu pourrais te poser la question "que signifie être dans le cas du Messie "Fils de Dieu" ?"


RT2

omar13

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 10595
Enregistré le : 06 nov.14, 03:05
Réponses : 2

Re: Jésus, Fils de Dieu: Est-il Fils Unique ?

Ecrit le 25 juil.15, 07:50

Message par omar13 »

Le Christianisme attribue à Jésus le statut de « fils de Dieu » , en lui imputant un filiation parentale unique
avec Dieu . Cette attribution est erronée car Jésus n'est bibliquement pas la seule personne à avoir reçue ce
statut de « fils de Dieu », comme en témoignent les passages ci-dessous :

Exode 4/22
« … Ainsi parle YHWH : Mon fils premier-né c'est Israël …. »

Deutéronome 14/1
« Vous êtes des fils pour YHWH votre Dieu »

Matthieu 2/15
« …. j'ai appelé mon fils ( Moïse ) à sortir d'Égypte »
[ Le « fils » mentionné au sein de ce passage est le prophète Moïse . Il est également mentionné dans le livre
d'Osée 11/1 « Quand Israël était jeune , je l'aimait et j'ai appelé mon fils ( Moïse ) à sortir d'Égypte » ]

Romains 9/26
« …. ils seront appelés les fils du Dieu vivant »
Jésus a également appelé ceux qui procurent la paix comme étant « fils de Dieu » , comme en témoignent les passages suivant :

Matthieu 5/9
« Heureux ceux qui procurent la paix car ils seront appelé fils de Dieu »

Matthieu 5/45
« Afin d'être les fils de votre père céleste … »

Luc 6/35
« Votre récompense sera grande et vous serez appelé fils du Très Haut »

Luc 20/36
« …. ils seront enfants de Dieu en tant qu'enfants de la résurrection »

Jean 20/17
« …... je monte vers mon père et votre père , mon Dieu et votre Dieu »

Cette appellation est une expression imagée tout comme l'a été celle de « dieu » employé en la personne de Moïse :
Exode 4/16
( Dieu s'adresse à Moïse )
« …. il ( Aaron ) te tiendra lieu de bouche et tu ( Moïse ) seras pour lui un dieu »

Exode 7/1
« YHWH dit a Moïse « Vois , j'ai fait de toi un dieu pour pharaon ,
et Aaron ton frère sera ton prophète »

Par conséquent , les mentions « fils de Dieu » attribuées à Jésus ne sont pas une preuve biblique de sa filiation
parentale avec Dieu . Le fait que Jésus soit bibliquement née miraculeusement d'une vierge n'implique pas le
statut de « fils direct de Dieu » car auquel cas , Adam serait bibliquement un plus grand « fils de Dieu » que
Jésus puisque celui-ci à miraculeusement vu le jour sans père ni mère .

ladann

[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
Avatar du membre
[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
Messages : 941
Enregistré le : 11 déc.14, 19:08
Réponses : 0
Localisation : quebec

Re: Jésus, Fils de Dieu: Est-il Fils Unique ?

Ecrit le 25 juil.15, 08:42

Message par ladann »

jésus vous a expliquer qu'il était un homme mais vous ne lavez pas écouté il a dit que l ont doit d'abor naitre de chaire pour ensuite naitre d'esprit en voici les ecrits
Il y avait un homme, un pharisien nommé Nicodème ; c’était un notable parmi les Juifs. Il vint trouver Jésus pendant la nuit. Il lui dit : « Rabbi, nous le savons, c’est de la part de Dieu que tu es venu comme un maître qui enseigne, car personne ne peut accomplir les signes que toi, tu accomplis, si Dieu n’est pas avec lui. » Jésus lui répondit : « Amen, amen, je te le dis : à moins de naître d’en haut, on ne peut voir le royaume de Dieu. » Nicodème lui répliqua : « Comment un homme peut-il naître quand il est vieux ? Peut-il entrer une deuxième fois dans le sein de sa mère et renaître ? » Jésus répondit : « Amen, amen, je te le dis : personne, à moins de naître de l’eau et de l’Esprit, ne peut entrer dans le royaume de Dieu. Ce qui est né de la chair est chair ; ce qui est né de l’Esprit est esprit. Ne sois pas étonné si je t’ai dit : il vous faut naître d’en haut. Le vent souffle où il veut : tu entends sa voix, mais tu ne sais ni d’où il vient ni où il va. Il en est ainsi pour qui est né du souffle de l’Esprit. »

ClaireFontaine

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 365
Enregistré le : 20 juil.15, 04:19
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Re: Jésus, Fils de Dieu: Est-il Fils Unique ?

Ecrit le 25 juil.15, 10:04

Message par ClaireFontaine »

RT2 a écrit : omar13 a écrit: Mais , un musulman peut démontré que jesus christ n est pas fils de Dieu.
ça va être un peu compliqué pour toi :

(2 Samuel 7:11-14) [...] “ ‘ “ Et Jéhovah t’a annoncé que Jéhovah te fera une maison. 12 Quand tes jours seront au complet et que tu devras te coucher avec tes ancêtres, alors, à coup sûr, je susciterai ta semence après toi, celui qui sera issu de toi-même ; et, vraiment, j’établirai solidement son royaume. 13 C’est lui qui bâtira une maison pour mon nom et, à coup sûr, j’établirai solidement le trône de son royaume pour des temps indéfinis. 14 Moi je deviendrai son père, et lui deviendra mon fils. Quand il fera du tort, alors je le reprendrai bel et bien avec le bâton des hommes et avec les coups des fils d’Adam.

remarque que Dieu énonce qu'un fils de David va lui construire une maison et qu'il sera déclaré "je deviendrai son père et il deviendra mon fils", on trouve l'écho de cette parole en psaume :
(Psaume 2:6-8) [...] ] “ Moi, j’ai installé mon roi sur Sion, ma montagne sainte. ”  7 Que je mentionne le décret de Jéhovah ; il m’a dit : “ Tu es mon fils ; moi, aujourd’hui, je suis devenu ton père.  8 Fais-m’en la demande, pour que je te donne les nations pour héritage et pour ta propriété les extrémités de la terre.

A la différence de Salomon, Jésus ne fit aucun tort, il ne commit aucune illégalité ni aucune injustice, au contraire il fit sortir la justice de Dieu, ce que serait le royaume messianique, il en donna un petti aperçu dans tout ce qu'il fut de bon quand il vivait parmi les siens avant de retourner au Ciel.

Si tu dis en soit que Jésus n'est pas le Fils de Dieu, tu dis simplement que Jésus n'est pas le Messie, le Christ...grosse incohérence avec ton coran de fait. Par contre tu pourrais te poser la question "que signifie être dans le cas du Messie "Fils de Dieu" ?"
RT2
Que répondrais-tu à cela RT2 si Jésus te posait la question :

Luc 6.36 41 Il leur dit: Comment disent-ils du messie qu'il est le fils de David ?
Luc 6.42 Oui, David lui-même a dit dans le volume des Louanges: Harangue de IHVH-Adonaï à mon Adôn: Siège à ma droite, 43 jusqu'à ce que je mette tes ennemis pour escabelle de tes pieds. 44 Donc David l'appelle Adôn. Comment est-il son fils ? 45 Tout le peuple l'entendant, il dit à ses adeptes: 46 Défiez-vous des Sopherîm! Ils veulent marcher en robes; ils aiment salutations dans les marchés, premières stalles dans les synagogues, premières places dans les dîners. 47 Ils dévorent les maisons des veuves. Pour l'apparence ils prient longuement; mais ils recevront la pire condamnation.


La question est alors la suivante, si David appelait le messie seigneur (Adon) : comment est il sont fils !?

Giova

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 1972
Enregistré le : 24 nov.14, 22:50
Réponses : 0
Localisation : Liège, Belgique

Contact :

Re: Jésus, Fils de Dieu: Est-il Fils Unique ?

Ecrit le 25 juil.15, 10:38

Message par Giova »

C'est simple, le Messie est dans la descendance de David, donc David est bien un de c'est père si ont peut dire... Comme moi et mon grand père ou arrière grand père ou plus loin ençore, c'est bien aussi un de mes pères.

ladann

[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
Avatar du membre
[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
Messages : 941
Enregistré le : 11 déc.14, 19:08
Réponses : 0
Localisation : quebec

Re: Jésus, Fils de Dieu: Est-il Fils Unique ?

Ecrit le 25 juil.15, 11:23

Message par ladann »

ici ils n'est aucunement question de descendance de chaire mais d esprit semblable a celui de David c'est d'esprit que le christ descend de la ligné de David ceux qui sont comme David soumis a dieu. Vous savez lires les écritures mais en comprenez pas le sens réel seuls les saints d'esprits les comprennent

GLOIR A DIEU !!! PÈRE ÉTERNEL

ClaireFontaine

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 365
Enregistré le : 20 juil.15, 04:19
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Re: Jésus, Fils de Dieu: Est-il Fils Unique ?

Ecrit le 25 juil.15, 18:03

Message par ClaireFontaine »

Giova a écrit :C'est simple, le Messie est dans la descendance de David, donc David est bien un de c'est père si ont peut dire... Comme moi et mon grand père ou arrière grand père ou plus loin ençore, c'est bien aussi un de mes pères.
Jésus contestait la descendance de ses opposants qui étaient juifs pour se revendiquer de celle d'Abraham, pour se revendiquer alors de celle de dieu. Jésus met en évidence qu'il y ait deux descendances, celle de dieu, celle du diable; Cependant ni dieu, ni le diable ne sont de la chair mais se distingue selon leurs œuvres. Au diable les ténèbres et à dieu celle de la lumière. Jésus ne conteste pas la descendance de la chair ( mais la chair n'est rien. ) il conteste la descendance selon l'esprit...

Jea 8.43 Pourquoi ne connaissez-vous pas mon langage ? C'est que vous ne pouvez entendre ma parole.
Jea 8.44 Vous, vous êtes du père le diable, et vous voulez faire les combines de votre père. Celui-là est un tueur, dès l'entête. Il ne s'est pas tenu dans la vérité, parce qu'il n'est pas en lui de vérité. Quand il dit le mensonge, il parle de son propre fond, parce qu'il est menteur et père du mensonge.


Les fils de dieu se distinguent en cela des fils du diable pour avoir reçu la parole de dieu:

Jea 10.34 Iéshoua' leur répond : N'est-il pas écrit dans votre tora : 'Moi, je dis : Vous êtes des Elohîms' ?
Jea 10.35 Si elle dit Elohîms de ceux à qui parvient la parole d'Elohîms - et l'Écrit ne peut être annulé -,


David appelait le messie, seigneur, parce que le messie est un fils de dieu.

Jea 6.63 C'est le souffle qui vivifie; la chair ne sert à rien. Les mots que je vous ai dits sont souffle et vie.

Pour confirmer la métaphore faite par la promesse d'une descendance selon les œuvres de dieu, Jésus donne l'indication suivante:

Jea 3.6 Ce qui naît de la chair est chair ; ce qui naît du souffle est souffle.

Ceux qui nourrissent l'idée que la descendance des fils de dieu est faite selon la chair et non selon le souffle devront alors se détourner des paroles ci-dessus pour n'être pas en accord avec l'idée qu'ils se font de la descendance de David. La généalogie ne peut être faite selon la chair ( la chair ne sert à rien ) mais selon le souffle ( l'Esprit de vérité ); A bon entendeur. :D

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 68440
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: Jésus, Fils de Dieu: Est-il Fils Unique ?

Ecrit le 25 juil.15, 20:44

Message par medico »

Ce qui n'empêche en aucune manière que Jésus est bien le fils de Dieu.
(Matthieu 3:16, 17) 16 Après avoir été baptisé, Jésus aussitôt remonta de l’eau ; et, voyez, les cieux s’ouvrirent, et il vit descendre comme une colombe l’esprit de Dieu qui venait sur lui. 17 Voyez ! Il y eut en outre une voix venant des cieux qui disait : “ Celui-ci est mon Fils, le bien-aimé, que j’ai agréé. ”
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

ClaireFontaine

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 365
Enregistré le : 20 juil.15, 04:19
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Re: Jésus, Fils de Dieu: Est-il Fils Unique ?

Ecrit le 25 juil.15, 21:20

Message par ClaireFontaine »

@ Medico

Ce qui fait qu'un humain quel qu'il soit reçoive le titre métaphorique de fils de dieu selon la parole de Jésus lui-même (mais tu peux très bien choisir que la tienne est de loin la meilleure.) c'est que la parole "tombe" sur celui qui l'a reçoit, simplement. Ce qui fait que nous trouverons des fils de dieu, plusieurs, et espérons le une multitude. Que l'Esprit tombe sur l'un d'entre eux sous la forme d'une colombe, pourquoi pas, c'est très mignon.

RT2

[ Aucun rang ]
RT2
[ Aucun rang ]
Messages : 11298
Enregistré le : 09 juil.15, 08:23
Réponses : 0

Re: Jésus, Fils de Dieu: Est-il Fils Unique ?

Ecrit le 26 juil.15, 05:50

Message par RT2 »

ladann a écrit :ici ils n'est aucunement question de descendance de chaire mais d esprit semblable a celui de David c'est d'esprit que le christ descend de la ligné de David ceux qui sont comme David soumis a dieu.
Jésus descend bien de la lignée de David par Marie, de fait il est compté comme son fils, et cela selon la promesse que Dieu avait fait à David.

Mais la question que pose Jésus est sur ses origines et sa position.
omar13 a écrit :Le Christianisme attribue à Jésus le statut de « fils de Dieu » , en lui imputant un filiation parentale unique
avec Dieu . Cette attribution est erronée car Jésus n'est bibliquement pas la seule personne à avoir reçue ce
statut de « fils de Dieu », comme en témoignent les passages ci-dessous :

Exode 4/22
« … Ainsi parle YHWH : Mon fils premier-né c'est Israël …. »
omar13,

comment en arrives-tu à conclure que dans ce passage Dieu parle de Moïse alors qu'il dit explicitement Israël, la nation, le peuple ?

De plus concernant Jéuss, celui-ci sera la pierre angulaire de fondement de l'Israël selon la nouvelle alliance puisque c'est par la foi dans son sacrifice que seront déclarés frères par adoption tous ceux qui auront foi dans la disposition de YHWH. Ce que nous pouvait prétendre Moïse ; c'est pourquoi Jésus peut-être appelé le grand Jacob (qui rappelons le fut appelé Israël).

RT2
Modifié en dernier par kaboo le 26 juil.15, 06:23, modifié 1 fois.
Raison : Fusion de 2 messages.

omar13

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 10595
Enregistré le : 06 nov.14, 03:05
Réponses : 2

Re: Jésus, Fils de Dieu: Est-il Fils Unique ?

Ecrit le 26 juil.15, 07:36

Message par omar13 »

Contrairement à l'élu des Nations qui est le prophète Mohamed swas, Jésus fut envoyé exclusivement aux israélites :

Matthieu 15/24
« Il ( Jésus ) répondit « Je n'es été envoyé qu'aux brebis perdues de la maison d’Israël »

Matthieu 12/5
« N'allez pas vers les païens , et n'entrez pas dans les villes des samaritains ,
mais allez vers les brebis perdues de la maison d’Israël »

Jean 14/22
« Juda demanda à Jésus « Seigneur comment se fait-il que tu doives te manifester
à nous ( Israël ) , et non pas au monde ? »

Luc 19/9 et 10
« Et Jésus lui dit : "Aujourd'hui le salut est arrivé pour cette maison, parce que lui aussi est
un fils d'Abraham . Car le Fils de l'homme est venu chercher et sauver ce qui était perdu."

Ces deux passages témoignent que Jésus fut envoyé exclusivement à la descendance d'Abraham ( Israël )
Actes des apôtres 13/22 à 26
« Après l'avoir écarté, Dieu suscita pour eux David comme roi. C'est à lui qu'il a rendu ce témoignage : J'ai
trouvé David, fils de Jessé, un homme selon mon coeur, qui accomplira toutes mes volontés. C'est de sa
descendance que, suivant sa promesse, Dieu a suscité pour Israël Jésus comme Sauveur. Jean, le précurseur,
avait préparé son arrivée en proclamant à l'adresse de tout le peuple d'Israël un baptême de repentance. Au
moment de terminer sa course, Jean disait : Celui que vous croyez que je suis, je ne le suis pas ; mais voici venir
après moi celui dont je ne suis pas digne de délier la sandale. "Frères, vous les enfants de la race d'Abraham
et vous ici présents qui craignez Dieu, c'est à vous que ce message de salut a été envoyé »

Romains 15/8
« Je l'affirme en effet, le Christ s'est fait ministre des circoncis à l'honneur de la véracité divine, pour accomplir
les promesses faites aux patriarches »
Après l élévation de Jésus , ses disciples continuèrent la propagation de son message exclusivement aux israélites :

Actes des apôtres 11/19
« Ceux-là ( les apôtres ) donc qui avaient été dispersés lors de la tribulation survenue à l'occasion d'Etienne
poussèrent jusqu'en Phénicie, à Chypre et à Antioche, mais sans prêcher la parole à d'autres qu'aux Juifs »
Modifié en dernier par omar13 le 26 juil.15, 07:51, modifié 2 fois.

Etoiles Célestes

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 11254
Enregistré le : 02 oct.14, 08:33
Réponses : 0

Re: Jésus, Fils de Dieu: Est-il Fils Unique ?

Ecrit le 26 juil.15, 07:41

Message par Etoiles Célestes »

ladann a écrit :dieu na pas de fils oui ils en as et ce sont nous tous qui vie sur cette terre car nous somme tous sa création a lui pas a d'autre mais a lui sa création
Whaaaaa !!!!!!!!

Dur dur... pour te comprendre !!!
Avec une bonne orthographe et de la ponctuation; ce serait mieux! Non?
Allah envoie des diables pour nous égarer à vie, empêchant ainsi toute possibilité de repentir (19.83).
L'Eternel envoie son fils pour nous guider et nous offrir le salut par la repentance (Jean 3:16).

Matthieu 7:15 Gardez-vous des faux prophètes. Ils viennent à vous en vêtement de brebis, mais au dedans ce sont des loups ravisseurs.

Lapinal

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 478
Enregistré le : 24 juin15, 23:09
Réponses : 0

Re: Jésus, Fils de Dieu: Est-il Fils Unique ?

Ecrit le 26 juil.15, 07:56

Message par Lapinal »

Etoiles Célestes a écrit :
Dur dur... pour te comprendre !!!
Avec une bonne orthographe et de la ponctuation; ce serait mieux! Non?
Troll

ClaireFontaine

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 365
Enregistré le : 20 juil.15, 04:19
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Re: Jésus, Fils de Dieu: Est-il Fils Unique ?

Ecrit le 26 juil.15, 08:02

Message par ClaireFontaine »

Omar a écrit : Contrairement à l'élu des Nations qui est le prophète Mohamed swas, Jésus fut envoyé exclusivement aux israélites :

Jésus n'a pas été envoyé exclusivement aux israélites que ne l'était Élyahou ou Èlisha', l'inspiré. Au contraire, ils furent envoyés à des étrangers en Israël...

LUC 4.25 En vérité, il y avait de nombreuses veuves aux jours d'Élyahou, en Israël, lorsque le ciel fut fermé pendant trois ans et six mois. Ce fut une grande famine sur toute la terre.
26 Et Élyahou ne fut envoyé à aucune d'entre elles, sauf en Sorphat de Sidôn, à une femme veuve. 27 Il était en Israël de nombreux lépreux sous Èlisha', l'inspiré. Et pas un seul ne fut purifié, sauf Na'amân, le Syrien.


Et qui donc purifiait Jésus, des juifs ou des étrangers ?

Luc 17.17. Iéshoua' répond et dit: Où sont les neuf ? N'est-ce pas dix qui ont été purifiés ?
Luc 17.18. Il ne s'est trouvé pour revenir rendre gloire à Elohîms que cet étranger !


De plus, notre centurion, qu'était-il juif ou romain ?

Mat 8.10 Iéshoua' l'entend, s'étonne, et dit à ceux qui le suivent : Amén, je vous dis, chez personne en Israël, je n'ai trouvé une telle adhérence. Et je vous dis : ils viendront en nombre du levant et du couchant s'installer à table avec Abrahâm, Is'hac et Ia'acob au royaume des ciels. Mais les fils du royaume seront jetés dans la ténèbre du dehors, là où seront pleurs et grincements de dents. Iéshoua' dit au centurion : Va, il t'est fait selon ton adhérence. Et à cette heure, son garçon est rétabli.

RT2

[ Aucun rang ]
RT2
[ Aucun rang ]
Messages : 11298
Enregistré le : 09 juil.15, 08:23
Réponses : 0

Re: Jésus, Fils de Dieu: Est-il Fils Unique ?

Ecrit le 26 juil.15, 08:35

Message par RT2 »

omar13 a écrit :Contrairement à l'élu des Nations qui est le prophète Mohamed swas, Jésus fut envoyé exclusivement aux israélites :
on s'égare, il serait bien de revenir sur le sujet.

RT2

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Dialogue islamo-chrétien »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 10 invités