Les écrits de Sami Aldeeb Abu-Sahlieh ....

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme (charte du forum religion)
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
yacoub

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

Re:

Ecrit le 14 janv.14, 23:11

Message par yacoub »

sami aldeeb a écrit : Comme toutes les femmes de Mahomet. Merci de l'avoir précisé pour ceux qui ne le savent pas.

Raison de plus... Deux fois chapeau, la rouquine. J'ai une autre histoire de Ayshah, lorsque je la trouverai exactement je vous la dirai... mais en bref, si ma mémoire ne me trahit pas, elle aurait dit après la mort de Mahomet. "Ah, si Mahomet était encore vivant, il aurait fait descendre une révélation à ce sujet".

... des révélations sur commande... comme celle concernant Zayd/Zaynab, celle concernant Omar et bien d'autres aussi. Ce sont des perles qu'il vaut la peine de rassembler pour ouvrir les yeux à certains adeptes crédules de Mahomet.... auquel, soit dit en passant, je voue un grand respect et que je considère comme un grand génie. C'était un débrouillard, contrairement à nos dirigeants arabes...

http://www.sami-aldeeb.com
Le fait que Aïcha a refusé d'être enterrée à côté de Mahomet prouve à l'évidence qu'elle avait découvert que Mahomet était un imposteur.
Image
Le premier forum tunisien qui a inspiré les forums de religion Recherche "les religions font peu de bien et beaucoup de mal" Voltaire

rayaan

Musulman [ sunnite ]
Musulman [ sunnite ]

Re: Les écrits de Sami Aldeeb Abu-Sahlieh ....

Ecrit le 15 janv.14, 02:58

Message par rayaan »

PTDR t'es vraiment un comique toi., :lol:

Pion

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 15 janv.14, 05:54

Message par Pion »

rayaan a écrit : PTDR t'es vraiment un comique toi., :lol:
L'affirmation qu'il avance ne fait pas ton affaire, et le mieux que tu puisses faire c'est d'essayer de le ridiculiser, ce qui finalement donne comme conclusion qu'il a raison.

rayaan

Musulman [ sunnite ]
Musulman [ sunnite ]

Ecrit le 15 janv.14, 06:00

Message par rayaan »

Mais bien sûr. Ton CQFD tout pourri ne vol pas bien haut. Tu veux que je te cite tout les ahadiths un par un où Aisha fait les compliments du Prophète salla Allahu alayhi wa salam ?
En partant du principe où son affirmation selon laquelle Aisha n'aurais pas voulu être enterré à côté du Prophète serait vrai ( ce qui reste à démontrer par des preuves textuelles ) rien en revanche n'indique que ça soit par haine envers le Prophète ou par apostasie, sinon elle n'aurait tout simplement pas été enterré dans un cimetière musulman. Ce sont juste des extrapolations et mensonges habituelles du chef de l'islamophobie de ce forum Yacoub.

respect

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 15 janv.14, 06:39

Message par respect »

Ce qui est dommage, c est que des que l on atteint des musulmans,des personnes respectables qui ont marqués l Islam,alors tout le monde se déchaine
On ne peut pas être croyant, ou dire que l on écoute DIEU si a tout bout de champ,on parle sans savoir,dans le seul but de discréditer une religion

Vous n avez pas un minimum de sincérité en vous? , personnellement, si un musulman dit des mensonges sur le christianisme et que je sais que ce qu il dit est vrai
Je ne le suivrai pas, et je ne l appuierai pas, même si c est dans mon intérêt

Je ne sais pas moi, ça fait plus 10 fois que je suis étonné de savoir comment les gens puissent mentir de la sorte,pour défendre leur point de vue
Tout est un honneur a celui qui reste véridique, il est dit aussi" dit la vérité même si elle est amère"

On devine bien que yakoub, cette personne qui a une haine envers l Islam, a ressorti ce sujet non pas pour faire avancer les connaissances,ou le dialogue,mais simplement en vu de nuire a l Islam
maintenant Pion,je penser que tu avais l air d être quelqu un de sincère,mais là,je commence a douter
car si tu soutient ce que dit yakoub, c est que logiquement tu as du avoir une confirmation quelque part

Je comprend que dans certains forum,qui parle de voiture ou de cacahuète ,on peut dire n importe quoi,ou mentir, mais là en gros on est tous des croyants,donc il faudrait un minimum de respect de véracité, c est mon point de vue,après bien sur, il y a des athés qui ne sont pas des menteurs

Sinon je donne mon point de vue,sur ce sujet
moi non plus,je ne sais pas si Aicha(qu ALLAH l agrée) n a pas voulu intentionnellement ne pas être enterrée a coté de son mari,maintenant ce qui est sur ,par rapport a mes connaissances, c est que ce que DIT Yakoub, c est impossible qu elle est penser cela
1er, elle était la femme qu il aimait le plus,et si il l aimait le plus, c est que ça devait être réciproque
ensuite, si on aurait proposer a tous les compagnons du prophete (que la paix et la bénédiction de DIEU soit sur lui) qui aurait voulu être enterré a cote du prophete, a mon avis 99.99% des gens auraient voulu
Même si jamais elle aurait pas voulu être enterrée a coté,dans ces cas la pourquoi elle n a pas était enterrée a cote de son père Abou Bakr (que la paix et la bénédiction de DIEU soit sur lui)

Si elle aurait pu, cette sainte femme aurait aimer être a enterrée a coté de son cher mari pour 2 raisons, la première, c est que c était son mari et l on sait de part les innombrables hadiths prophétiques, qu elle était très très proche de lui
et 2eme , c était un prophete, donc n importe qui aurait aimé être enterrée a cote d un prophete

Je crois que ce sujet n a pas lieu d être, mais bon on est dans un pays ou la liberté d expression est une doctrine,donc pas de souci

Peace!!!

Phoenixpb

[Religion] agnostique
[Religion] agnostique

Ecrit le 15 janv.14, 06:46

Message par Phoenixpb »

Comme toutes les femmes de Mahomet. Merci de l'avoir précisé pour ceux qui ne le savent pas.

Raison de plus... Deux fois chapeau, la rouquine. J'ai une autre histoire de Ayshah, lorsque je la trouverai exactement je vous la dirai... mais en bref, si ma mémoire ne me trahit pas, elle aurait dit après la mort de Mahomet. "Ah, si Mahomet était encore vivant, il aurait fait descendre une révélation à ce sujet".

... des révélations sur commande... comme celle concernant Zayd/Zaynab, celle concernant Omar et bien d'autres aussi. Ce sont des perles qu'il vaut la peine de rassembler pour ouvrir les yeux à certains adeptes crédules de Mahomet.... auquel, soit dit en passant, je voue un grand respect et que je considère comme un grand génie. C'était un débrouillard, contrairement à nos dirigeants arabes...
Personne n'est dupe.

On voit bien qu'il y a des révélations qui tombaient comme par hasard bien à propos pour le prophète Mahomet.

spin

[ Croyances ] Panthéisme
[ Croyances ] Panthéisme

Ecrit le 15 janv.14, 07:35

Message par spin »

rayaan a écrit :Mais bien sûr. Ton CQFD tout pourri ne vol pas bien haut. Tu veux que je te cite tout les ahadiths un par un où Aisha fait les compliments du Prophète salla Allahu alayhi wa salam ?
En une occasion au moins, elle a jugé que Dieu allait bien vite pour donner raison au Prophète... et c'est certainement l'extrême-limite de ce qu'elle pouvait se permettre...

à+
De quel droit refuserions-nous de faire usage du plus grand don de Dieu ? N'est-ce pas un formidable blasphème que de croire contre la raison ? (Vivekananda)
https://daruc.fr/
https://bouquinsblog.blog4ever.com

rayaan

Musulman [ sunnite ]
Musulman [ sunnite ]

Ecrit le 15 janv.14, 07:58

Message par rayaan »

Sourate 80
Au nom d'Allah, le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux.

1. Il s'est renfrogné et il s'est détourné

2. parce que l'aveugle est venu à lui.

3. Qui te dit : peut-être [cherche]-t-il à se purifier?

4. ou à se rappeler en sorte que le rappel lui profite?

5. Quant à celui qui se complaît dans sa suffisance (pour sa richesse)

6. tu vas avec empressement à sa rencontre.

7. Or, que t'importe qu'il ne se purifie pas "

8. Et quant à celui qui vient à toi avec empressement

9. tout en ayant la crainte,

10. tu ne t'en soucies pas.

11. N'agis plus ainsi! Vraiment ceci est un rappel -

---------------

Donc le Prophète aurait inventé des versets pour s'auto blâmer ?
C'est bizarre les gourous ont pourtant l'habitude de se glorifier et de s'élever par rapport aux autre voir à se diviniser. Pourtant le Prophète salla Allahu alayhi wa salam n'a jamais accepté qu'on l'élève au dessus du rang de Prophète, il a refusé qu'on l'adore et Allah dans cette sourate le rappel à l'ordre pour une erreur.
Donc maintenant si vous dites que Aicha a dit que le Prophète a inventé le Coran prouvez le ou taisez vous !

Pion

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 15 janv.14, 08:43

Message par Pion »

Il m'apparait clair qu'en bonne épouse qu'elle était, rien de se qu'elle a dit peut être tenu pour crédible hors de tout doute, ça peut être le cas je ne dis pas le contraire, mais je dois prendre en ligne de compte qu'il soit possible qu'elle ne fasse que dire des bonnes choses dans le seul but de jouer son rôle de bonne épouse, hors pour cette raison je ne peux prendre pour acquis les paroles qu'on a retenu d'elle, mais ses gestes par contre, comme le fait de s'être fait enterrer ailleurs qu'avec son mari, en disent long sur ce qu'elle pense de lui.

rayaan

Musulman [ sunnite ]
Musulman [ sunnite ]

Ecrit le 15 janv.14, 08:52

Message par rayaan »

Ce que tu dis est peut être valable du vivant du Prophète salla Allahu alayhi wa salam mais pourquoi après sa mort a elle rapporté plus de 2000 ahadiths ( c'est énorme ) et pourquoi elle était considéré comme une savante par les compagnons du Prophète salla Allahu alayhi wa salam ?
Pourquoi ne pas avoir quitté la ville ou pourquoi avoir rapporté tant de ahadiths si elle s'en fout de l'islam et qu'elle prenait le Prophète salla Allahu alayhi wa salam pour un menteur ?
De plus peut être qu'elle ne pensait pas mériter sa place à côté de la tombe du prophète, peut être qu'il n'y avait pas de place à l'endroit ou était enterré le prophète sachant qu'à ses côté étaient déjà enterré Abu Bakr et Omar et peut être que tout simplement on ne lui a pas demandé son avis pour savoir où elle voulait être enterrer ! Les suppositions ont peut en faire des dizaines faut arrêter d'écouter les paranoia des chiites.

Pion

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 15 janv.14, 08:59

Message par Pion »

Tout est possible, elle était peut-être en admiration envers lui, tout en le craignant (le pourquoi d'être enterrée ailleurs, entre autre). Une fois veuve elle devait certainement subir une grande pression social, beaucoup de responsabilités, et puisqu'elle a apprit toute sa vie a plaire a son époux, elle a simplement continuer a le faire en faisant plaisir aux adeptes de son mari avec des hadiths qui vantaient aussi ses mérites, mais c’est seulement une théorie.

spin

[ Croyances ] Panthéisme
[ Croyances ] Panthéisme

Ecrit le 15 janv.14, 09:45

Message par spin »

rayaan a écrit :Donc le Prophète aurait inventé des versets pour s'auto blâmer ?
C'est le seul cas autant que je sache, c'était au début de sa carrière prophétique. Cela dit, d'après un hadith (je vais essayer de retrouver), il essayait à ce moment d'obtenir la conversion de notables plus importants à ses yeux, d'où son impatience face à la demande de renseignements du pauvre aveugle. Seulement les notables avaient jugé ça indigne d'un prophète et l'avaient fait savoir... c'était pour lui la meilleure façon de s'en sortir.

à+
De quel droit refuserions-nous de faire usage du plus grand don de Dieu ? N'est-ce pas un formidable blasphème que de croire contre la raison ? (Vivekananda)
https://daruc.fr/
https://bouquinsblog.blog4ever.com

respect

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 15 janv.14, 14:19

Message par respect »

Aux langues fourchus,qui ne sont là que pour le mal, je n arrive pas a comprendre ces gens là,
écoutez ce que dit la mère des croyantes Aichaa( qu ALLAH l agrée)

Le choix entre le bas-monde et l'au-delà
Une fois, le Prophète (P. S. soient sur lui) demeura loin de ses épouses pendant un mois car elles l'avaient attristé en lui demandant ce qu'il n'avait pas. C'était après l'expédition de Khaybar, quand une hausse des richesses aiguisa l'appétit de ceux qui étaient présents.

D'après Aicha (Allah soit satisfait d'elle), Quand l'Envoyé d'Allâh (P. S. soient sur lui) reçut d'Allah l'ordre d'offrir à ses femmes de choisir (entre leur union avec lui ou bien les biens de ce monde au lieu de ceux de la vie future), il vint me trouver la première et me dit : "Je vais t'entretenir d'une affaire, mais ne te hâte pas de me répondre tant que tu n'auras pas consulté tes parents". Or il savait bien que ni mon père, ni ma mère ne m'engageraient à me séparer de lui. Puis, il poursuivit : "Allah, l'Exalté a dit : {Ô Prophète! Dis à tes épouses : Si c'est la vie présente que vous désirez et sa parure, alors venez! Je vous donnerai (les moyens) d'en jouir et vous libérerez (par un divorce sans préjudice). Mais si c'est Allâh que vous voulez et Son Messager ainsi que la demeure dernière, Allâh a préparé pour les bienfaisantes parmi vous une énorme récompense"}. "A quoi bon, lui répondis-je, consulter mon père et ma mère, puisque c'est Allah, Son Envoyé et la demeure dernière que je désire?" Les autres épouses du Prophète (P. S. soient sur lui) firent de même. (Rapporté par Mouslim n°2696)

La mort du Prophète (P. S. soient sur lui) auprès d'elle
L'affection du Prophète (P. S. soient sur lui) pour Aicha dura jusqu'au dernier moment de sa vie. A la fin de sa maladie, il restait chez elle, après avoir demandé l'autorisation de ses épouses. Peu de temps après il perdit connaissance et Aicha (Allah soit satisfait d?elle) pensa que c'était les prémisses de la mort, mais au bout d'une heure il ouvrit les yeux. Quand il rouvrit les yeux, Aicha se souvint qu'il lui disait : "Aucun Prophète ne mourut avant que ne lui soit montrée sa place au Paradis, et qu'il n'ait eu le choix entre vivre et mourir". "Il ne nous choisira pas maintenant" se dit-elle. Alors elle l'entendit murmurer : "Avec la communion suprême au Paradis, avec ceux sur qui Allah a répandu ses faveurs, les Prophètes, les martyrs et les justes" Elle l'entendit encore murmurer : "Ô Seigneur, avec la suprême communion al malaoul a'lâ " Et ce fut les derniers mots qu'elle l'entendit prononcer. Petit à petit sa tête devient plus lourde sur sa poitrine, jusqu'à ce que d'autres dans la chambre commencèrent à pleurer, Aicha (Allah soit satisfait d?elle) posa alors sa tête sur un oreiller et se joignit à leurs pleurs.

Une fois elle demanda au Prophète (P. S. soient sur lui) "Comment est ton amour pour moi ?". Il lui répondit : "Comme le n?ud de la corde", voulant ainsi dire qu'il était fort et sûr. A maintes reprises ensuite elle lui demanda comment était le n?ud, il lui répondait : "De la même façon?".

Abou Moussa al-Ash'ari a indiqué que "Si nous, compagnons du Messager d'Allah, avions quelques difficultés sur une question, nous interrogions Aicha (Allah soit satisfait d?elle) à son sujet"

ceci est un faux débat
après croyez ce que vous voulez!!!!

yacoub

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 17 janv.14, 03:35

Message par yacoub »

Mahomet avait forcé sa cousine Zeyneb à épousé son fils adoptif Zeyd mais celle ci refusait c'est alors que l'ange Gabriel est arrivé avec une Révélation
qui dit quand Allah et son Prophète décident d'une chose, le bon croyant doit exécuter et donc Zeyneb épousa Zeyd mais elle ne manifestait aucun enthousiasme au labour
et Zeyd s'en plaignit à son père, celui ci alla chez sa bru et ele lui ouvrit la porte dans le plus simple appareil.

Mahomet tomba tout de suite amoureux de Zeyneb mais il savait que c'était incestueux et c'est alors que, encore une fois, l'ange Gabriel lui dit:
"Tu peux épouser la femme de ton fils, c'est halal.o.
Image
Le premier forum tunisien qui a inspiré les forums de religion Recherche "les religions font peu de bien et beaucoup de mal" Voltaire

Phoenixpb

[Religion] agnostique
[Religion] agnostique

Ecrit le 17 janv.14, 04:22

Message par Phoenixpb »

yacoub a écrit :Mahomet avait forcé sa cousine Zeyneb à épousé son fils adoptif Zeyd mais celle ci refusait c'est alors que l'ange Gabriel est arrivé avec une Révélation
qui dit quand Allah et son Prophète décident d'une chose, le bon croyant doit exécuter et donc Zeyneb épousa Zeyd mais elle ne manifestait aucun enthousiasme au labour
et Zeyd s'en plaignit à son père, celui ci alla chez sa bru et ele lui ouvrit la porte dans le plus simple appareil.

Mahomet tomba tout de suite amoureux de Zeyneb mais il savait que c'était incestueux et c'est alors que, encore une fois, l'ange Gabriel lui dit:
"Tu peux épouser la femme de ton fils, c'est halal.o.
C'est ce que je disais elles tombaient comme par hasard fort bien à propos ces révélations.

Dur al-Manthur, Al-Suyuti 214/8 :

Un jour, Hafsa (l'épouse de Mahomet) est allée rendre visite à son père. Alors qu'elle était partie, Mahomet a pris Marie (la femme-esclave copte) et a couché avec elle dans le lit de Hafsa. Hafsa revint, se mit en colère, et confronta Mahomet. Celui-çi a promis (sous serment) de ne plus jamais toucher à Marie. puis Allah a envoyé le verset :

"Ô prophète! Pourquoi, en recherchant l'agrément de tes femmes, t'interdis-tu ce qu'allah t'a rendu licite ?..." Coran 66.1

Répondre