Question pour les chrétiens???

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme Bible -Thora face au Coran. Lire la charte du forum religion.

Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
Simplement moi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 17964
Enregistré le : 21 avr.04, 01:21
Réponses : 0
Localisation : Sur Terre ! parisienne...

Ecrit le 31 oct.06, 14:13

Message par Simplement moi »

FRANCOIS84 a écrit : Désolé SM mais ces croyance la ne te sauveront pas.
Et qu'en sais tu si les tiennes te sauveront ?

Et de quoi ni de qui d'ailleurs ?

FRANCOIS84

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1006
Enregistré le : 20 août06, 12:39
Réponses : 0

Ecrit le 01 nov.06, 05:10

Message par FRANCOIS84 »

Code : Tout sélectionner

Et qu'en sais tu si les tiennes te sauveront ? 

Et de quoi ni de qui d'ailleurs 
?


D'abord faudrait savoir si tu crois réélement en dieu ?

Ensuite pose toi la question, es que tu l'adores comme il le veut ?

Simplement moi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 17964
Enregistré le : 21 avr.04, 01:21
Réponses : 0
Localisation : Sur Terre ! parisienne...

Ecrit le 01 nov.06, 06:46

Message par Simplement moi »

FRANCOIS84 a écrit :

Code : Tout sélectionner

Et qu'en sais tu si les tiennes te sauveront ? 

Et de quoi ni de qui d'ailleurs 
?


D'abord faudrait savoir si tu crois réélement en dieu ?

Ensuite pose toi la question, es que tu l'adores comme il le veut ?
Rien ne permet a ce jour de "prouver" l'existence du Dieu décrit dans les textes dits "sacrés".

A partir de la se poser la question de savoir si l'on l'adore bien ou mal ou tout court est une aberration... textuelle.

Et dire que l'on "va être sauvé" ce n'est également qu'un cheminement humain.. car l'homme craint la mort car il ne sait pas ce qu'il y a ensuite ou du moins.. il pense qu'il est tellement humain.. que mourir sans lendemain lui pose question... et il a élaboré les idées de "sauvetage" et "paradis" pour se donner un but à sa vie.

Imagine que l'on te dit : tu vas vivre +/- 80 ans -Ce qui est sans doute la pure vérité- .......et puis... basta... rien... la poussière.

Certains seraient désespérés... et c'est bien pour cela que la "prolongation" au delà de la mort a été pensée...

maurice le laïc

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 4538
Enregistré le : 04 déc.05, 00:06
Réponses : 0

Ecrit le 01 nov.06, 11:55

Message par maurice le laïc »

jenny51 a écrit :voila une preuve !

SAMUEL II, 8:4
Et David lui prit mille chars et sept cents cavaliers, et vingt mille fantassins.
CHRONIQUES I, 18:4
Et David lui prit mille chars et sept mille cavaliers, et vingt mille fantassins.

Sept cents ou sept mille ?

SAMUEL II, 6:23
Or Mikal, fille de Saül, n'eut pas d'enfant jusqu'au jour de sa mort.
SAMUEL II, 21:8
Cependant le roi prit les deux fils de Ritspa, fille d'Aya, qu'elle avait enfantés à Saül, et qui se nommaient Armoni et Mephibocheth; et les cinq fils de Mikal, fille de Saül, fils qu'elle avait enfantés à Adriel, fils de Barzillai le Méholathite.

Mikal eut-elle des enfants ou non ? Le nom de Mikal mentionné dans le deuxième livre de Samuel (21:8) se trouve également dans la version du Roi Jacques (King James'version ) et dans " La nouvelle Traduction Universelle des Saintes Ecritures" utilisée par les Témoins de Jéhovah, mais apparaît sous la forme "Merab" dans la "Nouvelle Bible Classique Américaine".

SAMUEL II, 10:18
Et les Syriens s'enfuirent devant Israël; et David extermina sept cents conducteurs de chars leur appartenant et quarante mille cavaliers, et il frappa Chobach, le chef de leur armée, qui mourut sur le champ.
CHRONIQUES I, 19:18
Mais les Syriens s'enfuirent devant Israël; et David extermina sept mille conducteurs de chars leur appartenant et quarante mille fantassins, et il tua Chophak, le chef de leur armée

Sept cents ou sept mille conducteurs ? Quarante mille cavaliers ou quarante mille fantassins? Chobach ou Chophak ?

!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Ne te fie pas aux apparences et cherche l'explication !

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 68405
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Ecrit le 01 nov.06, 20:34

Message par medico »

TU A UNE MANIERE PERSONEL DE COMPRENDRE LES CHIFFRES.
il est pas dit que NOE vivra 120 ans .Aux jours de Noé, Jéhovah a déclaré : “ Mon esprit n’agira pas envers l’homme indéfiniment, puisqu’il est également chair. Aussi ses jours se monteront à cent vingt ans. ” (Genèse 6:3). Ce décret divin émis a marqué le commencement de la fin pour le monde impie. Songez à ce qu’il signifiait : plus que 120 ans, et Jéhovah allait amener “ le déluge des eaux sur la terre, pour ravager de dessous les cieux toute chair dans laquelle la force de vie est en action ”. — Genèse 6:17.

apartir de ses paroles il ne restait plus que 120 ans a l'humanité avant que le déluge arrive . c'est pas la même chose :wink:
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

younes

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2226
Enregistré le : 09 juil.05, 07:59
Réponses : 0

Ecrit le 02 nov.06, 22:35

Message par younes »

voici une vrai contradiction
suprimé car hors sujet et déje débattue

Simplement moi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 17964
Enregistré le : 21 avr.04, 01:21
Réponses : 0
Localisation : Sur Terre ! parisienne...

Ecrit le 02 nov.06, 23:21

Message par Simplement moi »

younes a écrit :voici une vrai contradiction

Luc 9:3 et il leur dit : Ne prenez rien pour le chemin, ni bâton, ni sac, ni pain, ni argent ; et n'ayez pas chacun deux tuniques.

avec

Marc 6:8 Et il leur commanda de ne rien prendre pour le chemin, si ce n'est un bâton seulement, ni sac, ni pain, ni monnaie dans leur ceinture,

a t'il dit un ou aucun bâton? :lol:

ya de quoi vous corriger n'est ce pas :lol:
Toujours a chercher des poux dans les têtes de chauves complets ?

:D :D :D

Ahhhh ces musulmans qui devant les contradictions coraniques disent qu'il s'agit d'abrogation et/ou amélioration DANS UN LIVRE le Coran (clair :roll: ) et dès qu'il s'agit de la bible... ils vont chercher dans des livres DIFFERENTS la moindre divergence ou détail non repris ou mal traduit pour crier au scandale... :D

Sincèrement Younès, sans chercher midi a 14 heures en quoi change le fond du sens de ce verset le fait qu'un bâton soit prescrit ou bien pas de bâton ?

Peut on parler de "contradiction" :roll: quand le reste du message est strictement similaire et identique ?

C'est comme dire prends un mouchoir pour le voyage ou n'en prends pas... c'est pas du tout "fondamental" pour le voyage...ni pour se moucher :D

Sachant de plus que Luc écrit par rapport a des témoignages... donc il faut avoir un peu d'indulgence pour ceux qu'il a rapporté qui ont une petite différence... qui en l'occurrence devrait être examinée à la lueur des textes en langue d'origine.

Une vraie contradiction par contre du Coran est ici, plus grosse et bien plus questionnable :

Noé et toute sa famille sont sauvés du déluge :
Sourate 21:76 76. Et Noé, quand auparavant il fit son appel. Nous l'exauçâmes et Nous le sauvâmes, ainsi que sa famille, de la grande angoisse
le fils de Noé se noya.
Sourate 11:42-43 42. Et elle vogua en les emportant au milieu des vagues comme des montagnes. Et Noé appela son fils, qui restait en un lieu écarté (non loin de l'arche) : 'Ô mon enfant, monte avec nous et ne reste pas avec les mécréants. 43. Il répondit : Je vais me réfugier vers un mont qui me protégera de l'eau”. Et Noé lui dit : “Il n'y a aujourd'hui aucun protecteur contre l'ordre d'Allah.
Cela est une vraie et énorme contradiction... dire que toute la famille est sauvée... et dans le même livre dire que l'un de ses membre ne le serait pas...

:D :D :D

younes

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2226
Enregistré le : 09 juil.05, 07:59
Réponses : 0

Ecrit le 03 nov.06, 03:05

Message par younes »

pauvre simplement lui le coran est inataquable, c'est comme une equation du segon degré il te pose un problème a toi de trouver sa solution, voici donc:

[66:10] L'interdiction (At-Tahrim) :
Dieu a cité en parabole pour ceux qui ont mécru la femme de Noé et la femme de Lot. Elles étaient sous l'autorité de deux vertueux de Nos serviteurs. Toutes deux les trahirent et ils ne furent d'aucune aide pour [ces deux femmes] vis-à-vis de Dieu. Et il [leur] fut dit : "Entrez au Feu toutes les deux, avec ceux qui y entrent"

quand le coran dit que sa famille a été épargné il parle pas de son entière famille, il n'a pas dit c'est ta famille entière qui va être sauvé et la solution a cà c'est:

sourate 11

45. Et Noé invoqua son Seigneur et dit : mon Seigneur, certes mon fils est de ma famille et Ta promesse est vérité. Tu es le plus juste des juges".
46. Il dit : Noé, il n'est pas de ta famille car il est un un acte infâme. Ne me demande pas ce dont tu n'as aucune connaissance. Je t'exhorte afin que tu ne sois pas un nombre des ignorants".
47. Alors Noé dit : "Seigneur, je cherche Ta protection contre toute demande de ce dont je n'ai aucune connaissance. Et si Tu me pardonnes pas et ne me fais pas miséricorde, je serai au nombre des perdants".


et en dernier lieu

40. Puis, lorsque Notre commandement vint et que le four se mit à bouillonner [d'eau], Nous dîmes : "Charge [dans l'arche] un couple de chaque espèce ainsi que ta famille - sauf ceux contre qui le décret est déjà prononcé - et ceux qui croient". Or, ceux qui avaient cru avec lui étaient peu nombreux.

comme tu vois certains membre de sa famille n'a pas été sauvé :lol:

Simplement moi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 17964
Enregistré le : 21 avr.04, 01:21
Réponses : 0
Localisation : Sur Terre ! parisienne...

Ecrit le 03 nov.06, 06:46

Message par Simplement moi »

Dur dur de chercher des explications aux contradictions coraniques n'est ce pas Younès :D :D :D

Il faut maintenant enlever une partie de la famille de Noé... pour justifier l'erreur :D :D :D

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Dialogue islamo-chrétien »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Mormon et 24 invités