qu'est-ce qu'est la vie ou la mort pour vous?

Forum Athée / croyant
Règles du forum
L’athéisme peut être considéré comme une attitude ou une doctrine qui ne conçoit pas l’existence ou affirme l’inexistence de quelque dieu, divinité ou entité surnaturelle que ce soit. C'est une position philosophique qui peut être formulée ainsi : il n'existe rien dans l'Univers qui ressemble de près ou de loin à ce que les croyants appellent un « dieu », ou « Dieu ».
Répondre
iman

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

Ecrit le 31 oct.06, 01:23

Message par iman »

un veritable croyant est celui qui veut et espere vivre eternellement

cest pourquoi Dieu dit aime toi en mobeissant cest a toi que tu rend service cest pourquoi lintelligence de comprendre et exploiter la pensee au service de ses besoins dexister veritablement amene a Dieu

cest pourquoi la mort est le label dicibas qui est pourtant le seul endroit ou on parle des ames en vie, lorsquaucune ne dirige son corps pour profiter dune chance de parler, lorsque toutes se contentent de regarder des esprits les posseder comme ils leur plait, quel drame lorsque lon sait que ce sont les plus croyants qui se vendent a Satan

croire cest faire une croix sur tout ce qui peut te faire du mal tout ce qui peut te tuer commencer par le rayer en soi ouvrir les yeux a ne pas y contribuer croire cest se diriger et pas prier betement sans savoir ce que tu veux

etoilse

[Religion] Aucune [Organisation] Aucune

Ecrit le 31 oct.06, 01:43

Message par etoilse »

Imensen a écrit :Bonjour étoilse !
Peux-tu develloper ton point du vue s'il te plait.
L'homme est une âme donc quand on meurt l'âme meurt avec

Imensen

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 31 oct.06, 02:03

Message par Imensen »

etoilse a écrit :L'homme est une âme donc quand on meurt l'âme meurt avec
Ne penses-tu pas que ce que nous appelons "âme" n'est qu'un composant de l'être ? Et que ce composant puisse avec la capacité de continuer à exister après le décès ?

iman

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 31 oct.06, 02:39

Message par iman »

lhomme est un corps possede par la conscience de satan qui dirige lesprit fait pour la volonte de Dieu. lame en soi est etouffee a cause de lignorance et leffroi de cette puissance qui la soumet, tout ce quelle sait et te communique cest la peur de pas pouvoir et la frustration parfois de pas etre et de pas savoir de son inferiorite lame forte est celle qui a ete aime par au moins une tete un cerveau qui lui a donne des reponses a son fond dignorance et qui sen est pris de patience dentendre ses sens et les ecouter lui dire stop a labus de nos peurs pour nous faire faire nimporte quoi qui nous plonge dans la detresse absolue, donne un peu damour a ton ame et elle te donnera des tonnes de plus parce que cest elle la source de tes sentiments les plus profonds detre dans la joie le bonheur ou de haine squelettique

lame nourrie par lamour devient elle meme intelligente de ce quelle sait et le reflechi pour lexprimer tel quelle la senti de lesprit qui la aime cest dans ce sens que Dieu a repete sa volonte deternite a donner a toutes les ames qui lont desire

etoilse

Ecrit le 31 oct.06, 03:34

Message par etoilse »

pour les cathos, mormons...: l'âme est immortelle
pour les temoins de jehovah : elle est mortelle

Pour ma part je penche vers la deuxieme solution.
Si tu vas dans le forum temoin de jehovah, il y a un post " l'âme est elle immortelle?"

Quant au message d'iman, je n'ai absolument rien compris!!

iman

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 31 oct.06, 05:35

Message par iman »

personne ne ta rien demande eet ne cite pas des gens qui tont pas parle surtout si cest pour dire que tu les vois pas cest une atteinte a la personne et je peux te poursuivre en justice pour cela

Açoka

[Religion] agnostique
[Religion] agnostique

Ecrit le 31 oct.06, 06:11

Message par Açoka »

Moi non plus je n'ai pas tout compris à ce qu'a écrit Iman.

iman

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 31 oct.06, 07:27

Message par iman »

les mots sont pour soutenir ton ame a sortir de son trou ne soyez pas passifs face a nimporte quels mots reagissez de vous ou ne reagissaez pas mais dites seulement ce que vous comprenez de votre ame afin quelle sente que vous laimez

marrakchi_amine

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]

Ecrit le 31 oct.06, 09:53

Message par marrakchi_amine »

iman a écrit :personne ne ta rien demande eet ne cite pas des gens qui tont pas parle surtout si cest pour dire que tu les vois pas cest une atteinte a la personne et je peux te poursuivre en justice pour cela
vous avez parfaitement tort car premièrement un message posté sur un forum est fait par être lu par tout le monde et non par une personne en particulier, deuxièmement, pour qu'un message soit compréhensible il faut qu'il soit écrit en français correct donc soignez votre orthographe et votre ponctuation, relisez votre message avant de le poster, vérifiez s'il n'y a rien à améliorer ou éclaircir et çà sera mieux pour tout le monde y compris vous.
et troisièmement, pour la poursuite en justice, il ne manquerait plus que çà. :)

iman

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 31 oct.06, 11:03

Message par iman »

homme hypocrite et de mauvaise foi les seuls mots dintentions de verite ici de justice pour Dieu et de clarte a donner sont les miens et tous les tiens sont de lintention de paraitre present lorsque tu ne les point
iman a toujours positivement donne de trop lorsquamine est un homme du rien passionne par le neant et pour ton entendement superficiel pensee egoiste aux sens inexistents les mots de Dieu sont tous a portee dabsolu lorsque la seule Justice est son epee

tony

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 31 oct.06, 11:58

Message par tony »

Où habitez vous Iman?
juste pour comprendre vos difficultées en français.

Simplement moi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 31 oct.06, 13:30

Message par Simplement moi »

iman a écrit :homme hypocrite et de mauvaise foi les seuls mots dintentions de verite ici de justice pour Dieu et de clarte a donner sont les miens et tous les tiens sont de lintention de paraitre present lorsque tu ne les point
iman a toujours positivement donne de trop lorsquamine est un homme du rien passionne par le neant et pour ton entendement superficiel pensee egoiste aux sens inexistents les mots de Dieu sont tous a portee dabsolu lorsque la seule Justice est son epee
Eh bien.. moi non plus je n'ai rien compris a cette diatribe... :roll:

etoilse

Ecrit le 01 nov.06, 01:05

Message par etoilse »

je ne comprens rien à certains messages, désolé!!

iman

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 01 nov.06, 01:15

Message par iman »

comprenez que vous etes nuls et que tous que vs croyez faire est du rien que si vous pouvez freiner la course a la vie vous ny gagnerez que son mepris et je te rassure tony cest pas mon pays qui entrave ta joie de me lire mais ma flagrante superiorite que tu reves secretement de la voir en miettes dans lintention mensongere den beneficier puisque personne ne recois de ce quil hait et que je ne te donnerai que la haine que tu menvoies je nai aucune honte de citer MON PAYS puisque cest sur mon origine que tu veux porter atteinte a mon etre superieur je viens du zimbabwe le plus beau pays du monde a mes yeux et lexpression de mon peuple en francais depasse tous les classiques que tu es incapable meme de copier

Açoka

[Religion] agnostique
[Religion] agnostique

Ecrit le 01 nov.06, 01:53

Message par Açoka »

iman a écrit :comprenez que vous etes nuls et que tous que vs croyez faire est du rien que si vous pouvez freiner la course a la vie vous ny gagnerez que son mepris et je te rassure tony cest pas mon pays qui entrave ta joie de me lire mais ma flagrante superiorite que tu reves secretement de la voir en miettes dans lintention mensongere den beneficier puisque personne ne recois de ce quil hait et que je ne te donnerai que la haine que tu menvoies je nai aucune honte de citer MON PAYS puisque cest sur mon origine que tu veux porter atteinte a mon etre superieur je viens du zimbabwe le plus beau pays du monde a mes yeux et lexpression de mon peuple en francais depasse tous les classiques que tu es incapable meme de copier
Inutile d'en ajouter d'avantages. Tu n'as plus rien à faire avec les inférieurs que nous sommes. Et un êtres si supérieur, ne devrait pas se soummetre à un dieu. Non, Iman, tu es mieux que ton dieu, tu es supérieur à tous.
Quel temps perds-tu avec nous ?

Tu sais ce qu'est un psychologue ? Si oui, prends y rendez-vous :)

Répondre