le voile abandonné par les femmes chrétiennes

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme (charte du forum religion)
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
la vérité

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

Ecrit le 19 janv.07, 05:23

Message par la vérité »

VOUS PARLEZ A LA PLACE DES FEMMES MUSULMANES.

C EST MOI QUI SUIS MUSULMANE ET VOILEE ET JE PEUX DIRE QUE LA FEMME MUSULMANE N EST PAS DU TOUT INFERIEUR ET ELLE EST LIBRE.

LE VOILE A FAIT D ELLE UNE PERLE RARE, seule la perle rare est couverte car si on dévoile la perle précieuse, beaucoup de gens voudront s 'en approprier.

MES AMIES SONT TOUTES VOILEES ET QUAND JE DIS VOILEE, c'est LE GRAND VOILE ET JILBAB , et pourtant cela ne les a pas empécher d etre ce qu elles veullent, parmi elles il y a (et je ne parle que de mes amies ici sans parler des autre) donc parmi elles il y a :

- UNE BIOLOGISTE
-UNE PHARMACIENNE
- UN PSYCHOLOGUE
- UNE ASSISTANTE SOCIALE
- UN PROFESSEEUR D ELEVE PRIMAIRE
- UNE DIETICIENNE
- DES INFIRMIERES
- DES AIDES SOIGNANTES
ET BEAUCOUP D ETUDIANTES

ET A L ECOLE LES FILLIES VOILEES PRATIQUANTES ONT LE PLUS GRAND POURCENTAGE DE LA CLASSE.

LES MUSULMANES SONT INTELLIGENTES , MON ANCIEN PROFESSEUR DE RELIGION CATHOLIQUE NOUS L AVAIT FAIT REMARQUER AUSSI ET ELLE QUI EST UN PROFESSEUR DE RELIGION CATHOLIQUE COMPREND TOUT-A-FAIT LE PORT DU VOILE.

IL FAUT UN GRAND DEGRE DE FOI POUR COMPRENDRE le port du voile, ET MEME LA FEMME MUSULMANE, c'est lorsqu elle atteint un grand degré de foi qu'elle se met à porter le voile; combien ne le portent pas et arrive un jour où elles le portent et me disent "c'est si logique".

latino95

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 19 janv.07, 05:38

Message par latino95 »

autrement dis tu as atteint un grand degres de fois verité ...

je remarque que les fille musulmanes qui se voilent sont souvent pas tres jolie et c'est pour eux un moyen de se donner de la valeur , les autres qui sont jolie se mettent en valeur sans voile ... ( je ne parle pas des string sorti du jean et compagnie )

le voile tu le porte mais ne me fais pas croire que seules celles qui " ont compri " portent le voile ...

a noté que beaucoup d'entre d'elle le portent puis l'enleve des qu'il n'y a plus de musulmans .... !!!

maintenant juste pour toi qui as atteint ce fabuleux degres de fois , tu dis que ceux qui mangent du porc finissent porc ... la musique est l'oeuvre du malin .... on peux se poser des question quand a ce " degres de foi " ... je dirais de l'endoctrinement pur et simple !

VotreSoeurEnDieu

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 19 janv.07, 05:40

Message par VotreSoeurEnDieu »

la vérité a écrit :VOUS PARLEZ A LA PLACE DES FEMMES MUSULMANES.

C EST MOI QUI SUIS MUSULMANE ET VOILEE ET JE PEUX DIRE QUE LA FEMME MUSULMANE N EST PAS DU TOUT INFERIEUR ET ELLE EST LIBRE.

LE VOILE A FAIT D ELLE UNE PERLE RARE, seule la perle rare est couverte car si on dévoile la perle précieuse, beaucoup de gens voudront s 'en approprier.

MES AMIES SONT TOUTES VOILEES ET QUAND JE DIS VOILEE, c'est LE GRAND VOILE ET JILBAB , et pourtant cela ne les a pas empécher d etre ce qu elles veullent, parmi elles il y a (et je ne parle que de mes amies ici sans parler des autre) donc parmi elles il y a :

- UNE BIOLOGISTE
-UNE PHARMACIENNE
- UN PSYCHOLOGUE
- UNE ASSISTANTE SOCIALE
- UN PROFESSEEUR D ELEVE PRIMAIRE
- UNE DIETICIENNE
- DES INFIRMIERES
- DES AIDES SOIGNANTES
ET BEAUCOUP D ETUDIANTES

ET A L ECOLE LES FILLIES VOILEES PRATIQUANTES ONT LE PLUS GRAND POURCENTAGE DE LA CLASSE.

LES MUSULMANES SONT INTELLIGENTES , MON ANCIEN PROFESSEUR DE RELIGION CATHOLIQUE NOUS L AVAIT FAIT REMARQUER AUSSI ET ELLE QUI EST UN PROFESSEUR DE RELIGION CATHOLIQUE COMPREND TOUT-A-FAIT LE PORT DU VOILE.

IL FAUT UN GRAND DEGRE DE FOI POUR COMPRENDRE le port du voile, ET MEME LA FEMME MUSULMANE, c'est lorsqu elle atteint un grand degré de foi qu'elle se met à porter le voile; combien ne le portent pas et arrive un jour où elles le portent et me disent "c'est si logique".

personnellement j'arrive pas à suivre ta logique : quel rapport y-a-t-il entre le port du voile et l'intelligence de la femme musulmane?!!

Explique-nous. Tiens.

florence.yvonne

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 19 janv.07, 06:01

Message par florence.yvonne »

comme quoi on peut-être inteligente et étroite d'esprit.

la vérité

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 19 janv.07, 06:01

Message par la vérité »

VOTRE SOEUR EN DIEU,

tu n as pas lu ce qui précède;

d'après les chrétiens la femme musulmane serait inferieure, mais ils oublient que c'est la femme musulmane de par son intelligence qui a choisit de se soumettre au message de Dieu qui est de porter le voile; et les femmes musulmanes comprennent ce verset qui est paré d une telle sagesse.

exception faite aux femmes musulmanes qui portent le voile mais ne c'est pas pourquoi , elles ont justes été obligé.

Moi et mes amies, nous avons portés le voile par notre volonté et nous savons pourquoi, et nous connaissons la valeur du voile.

et tu n aspas lu toutes les horreurs, ils disent que la femme musulmane n 'est pas libre,

donc j ai répondu que ce n'était pas du tout vrai et j ai mis ce que tu as lu.

salutations.

VotreSoeurEnDieu

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 19 janv.07, 06:18

la vérité a écrit :VOTRE SOEUR EN DIEU,

tu n as pas lu ce qui précède;

d'après les chrétiens la femme musulmane serait inferieure, mais ils oublient que c'est la femme musulmane de par son intelligence qui a choisit de se soumettre au message de Dieu qui est de porter le voile; et les femmes musulmanes comprennent ce verset qui est paré d une telle sagesse.

exception faite aux femmes musulmanes qui portent le voile mais ne c'est pas pourquoi , elles ont justes été obligé.

Moi et mes amies, nous avons portés le voile par notre volonté et nous savons pourquoi, et nous connaissons la valeur du voile.

et tu n aspas lu toutes les horreurs, ils disent que la femme musulmane n 'est pas libre,

donc j ai répondu que ce n'était pas du tout vrai et j ai mis ce que tu as lu.

salutations.
Evidemment que choisir de porter ou non le voile découle de notre liberté.
Evidemment que parmi les femmes musulmannes comme partout d'ailleurs il y a des femmes intelligentes.
Evidemment aussi que si une femme porte le voile tout dépend de son intention pour laquelle elle le met. Libre à chacun de faire ce qu'il veut.Moi tu ne me déranges pas , tu es libre!!!

Ceci dit, tu devrais comprendre pourquoi nous les femmes chrétiennes nous ne portons plus le voile, bien la très sainte Marie est toujours représenté avec un voile. Pourquoi? et tu dois respecter nos raisons :
1- évolution de la société et des moeurs
2- conviction pour nous que ce n'est pas l'habit qui fait le moine
3- notre religion se focalise sur l'importance de la pureté de notre esprit et c'est sans que j'ai à me voiler je purifie mon coeur par un amour certain pour mon prochain quelque soit son bord et sa couleur et sa race, j'essaie de faire en sorte que mon esprit soit la perle rare et non mon corps ni mon visage
4- les vrais croyants chrétiens cherchent en tout à plaire à Dieu et non aux autres : si on est bon ou pur, Seul Dieu le sait. L'éloge des humains ne nous intéresse pas. Encore une fois que des humains voient en nous une certaine pureté ou notre sainteté cela va nous valoir des éloges, ce qui est mauvais pour l'âme car elle court le risque de s'ennorgueillir, et cela ne plaît pas à Dieu.
5- Quelque'acte bon ou correct que nous faisons, il est caché au fond de nous-mêmes afin que Dieu seul voit. (jeun, prière, charité, pureté...)
6- Tout jugement du monde nous rattache au monde, nous ne recherchons qu'à PLAIRE à Dieu

florence.yvonne

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 19 janv.07, 06:21

si demain, je décide de vivre recluse dans ma maison, sans voir ni parler à personne, cela sera un choix fait en toute liberté, mais ce n'est pas pour autant que cela sera une bonne chose pour moi.

la vérité

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 19 janv.07, 07:13

Message par la vérité »

qu'est ce que tu racontes.

Parce que pour toi le voile, c'est de vivre isolé sans parler à personne.

JE vois que vous ne connaissez rien.

parce que Marie que la paix soit sur elle, était isolée et ne parlait à personne parce qu'elle avait le voile.

latino: la vierge marie n'était pas jolie? tu dis que les femmes qui portent le voile ne sont pas jolies , moi, je connais le contraire;
les soeurs d 'Eglise ne sont pas jolies alors? bien sur je dis cela ironiquement.

je connais des filles aux longs cheveux doux, belles comme tout qui se voilent et d'autres qui sont moins belles et qui se maquillent de la tete au pied , s habillant d une manière provoquante afin qu on leur dise " tu es belle".

latino95

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 19 janv.07, 07:41

Message par latino95 »

personellement je n'ai pas connu la vierge marie tu sais ... et les soeurs le portent oui mais pas partout et pas a l'ecole ... la est la question ma chere ! comment penses tu t'integrer en ne voulant pas lacher le voile ??
puis la burka des taliban ( qui respectent la charia ) t'en dis quoi ??

toute façon si tu aime ton voile porte le mais te plain pas qu'on demande de l'enlever dans des lieux public c'est normal

et ce n'est parceque tu le porte que tu dois islamiser les autres ...

florence.yvonne

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 19 janv.07, 08:52

la vérité a écrit :qu'est ce que tu racontes.

Parce que pour toi le voile, c'est de vivre isolé sans parler à personne.

JE vois que vous ne connaissez rien.

parce que Marie que la paix soit sur elle, était isolée et ne parlait à personne parce qu'elle avait le voile.

latino: la vierge marie n'était pas jolie? tu dis que les femmes qui portent le voile ne sont pas jolies , moi, je connais le contraire;
les soeurs d 'Eglise ne sont pas jolies alors? bien sur je dis cela ironiquement.

je connais des filles aux longs cheveux doux, belles comme tout qui se voilent et d'autres qui sont moins belles et qui se maquillent de la tete au pied , s habillant d une manière provoquante afin qu on leur dise " tu es belle".
comment veux tu que l'on sache si elle sont jolie ou pas ?

Pascale

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 19 janv.07, 20:24

Message par Pascale »

la vérité a écrit :ok

j'ai compris les chrétiens modernsient leur religions selon leurs époques.

lorsqu il s'agit du voile dans les textes de la bible, vous le rejetez.

pourquoi les bonnes soeurs mettent-elles le voile alors?
c'est justement parce qu'elles connaissent les enseignement de la bible très bien et la pratique avec ferveur. Jamis je n'ai vu une bonne soeur se dévoilé que ce soit dans la rue ou à l Eglise, juste chez elle, enntre femmes.

POUrtant la loi de Dieu ne change pas quelque soit l'époque, la femme à toujours été une source de plaisir pour l'homme, que ce soit avant ou maintenant.

C'est d'ailleurs maintenant à notre époque, que les femmes qui manquent de pudeur ont causé énormément de mal.

la religion ne change pas; les lois de Dieu ne changent pas, Ce que dit Dieu, il y a un énorme bien derrière
Il faut que je vous explique aussi pourquoi les moniales et les religieuses portent un voile. Il ne s'agit pas seulement d'un voile, mais d'une tenue complète. D'ailleurs, les moines aussi ont dans leur tenue quelque chose qui couvre leur tête, ce qui prouve qu'il ne s'agit pas d'une question d'homme ou de femme. L'habit monastique est inspiré des conseils de Saint-Paul. Chaque élément symbolise quelque chose, le voile étant le casque du salut et l'Esprit Saint. L'habit monastique signifie qu'on meurt en Christ pour ressusciter en Christ. Il symbolise la croix du Christ. Il faut ajouter que moines et moniales font également voeu de chasteté, car dans le siècle futur, on sera comme des anges. Contrairement à votre paradis qui semble être une licence totale pour une débauche éffrenée, puisque la promesse du musulman juste est d'hériter d'un certain nombre de vierges ! Et qu'est-ce qui est promis à la femme musulmane dans le siècle futur ? Va-t-elle encore servir d'objet sexuel ?

Pascale

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Re: le voile abandonné par les femmes chrétiennes

Ecrit le 19 janv.07, 20:52

Message par Pascale »

REHTSE a écrit :

Paul enseigne cela aux femmes parce que sans voile la femme était considèré comme prostitué et alors Paul leur demande de porter le voile ce est tout normal et le but est de les différencier des prostitués...!

voilà ....!

Seules les prostituées se promenaient tête nue pour signifier qu’elles n’étaient sous l’autorité de personne, donc disponibles pour quiconque. Elles avaient souvent aussi la tête rasée comme les hommes. C’est pourquoi Paul dit aux Corinthiennes qui voulaient renoncer au signe distinctif d’une femme honnête et soumise à son mari, c’est-à-dire au voile : « Toute femme qui prie ou qui prophétise la tête non voilée déshonore son chef (= tête et mari), c’est comme si elle était rasée » (#1Co 11:5). « L’homme, par contre, ne doit pas se voiler la tête » (#1Co 11:7) : en Grèce (comme encore chez nous), les hommes se découvraient lors des cérémonies religieuses publiques, contrairement aux Juifs qui priaient toujours la tête couverte. Paul se réfère donc au contexte culturel de ses destinataires pour leur donner ses directives concernant la tenue dans les réunions cultuelles. Pour motiver les Corinthiennes à adopter une attitude qui, dans leur contexte culturel, puisse être jugée conforme à celle que Dieu a assignée à la femme dans son rapport avec l’homme, Paul fait appel à l’ordre créationnel tel qu’il est défini dans la Genèse.
Je ne sais comment on cite juste une phrase dans un post, c'est pourquoi je cite tout mais je voudrai surtout poser une question : vous dites que les prostituées ne portaient pas de voile et se rasaient la tête. Pouvez-vous citer vos sources ? En effet, dans la Bible, lorsque Tamar s'est déguisée en prostituée pour obliger son beau-Père à remplir à la place de son fils ses devoirs envers elle et donner une postérité à son mari décédé, elle s'était même voilée le visage "comme une prostituée" dit le texte. "Vérité" affirme aussi qu'en Arabie, les femmes paîennes étaient dévoilées et que pour cette raison, les hommes ne les respectaient pas. J'ai lu beaucoup de choses sur les anciennes religions païennes et il y a quelque chose de général qui en ressort : c'est que la relation sexuelle homme-femme s'incrivait toujours dans des rites de fécondité (et même Tamar choisit une saison spéciale pour attendre son beau-père) pris en charge sur un plan religieux. Je ne sais pas si je m'explique bien. C'est pourquoi l'allégation de "vértié" me surprend.

la vérité

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 20 janv.07, 03:46

Message par la vérité »

PASCALE,

pour ceux qui est de la femme au paradis, ELLE SERA COMME UNE PRINCESSE, plus belles que les houris, ELLE SERA vetu de la meilleure soie et elle sera avec son mari qu elle a aimé sur cette terre et cet homme sera bien plus beau que ce qu il était sur terre etc

donc ne dis pas n importe quoi, ne dis pas lieu de débauche,car je ne sais pas comment tu imagines les choses

Mais au paradis chacun aura sa demeure, et les épouses de l homme ne se voient pas entre elles, l homme aura des relations avec son épouse dans l intimité comme sur terre, et cela n a rien a voir avec la débauche que tu imagines et qui existe malheureusement sur terre; les gens ont des relations publiquement. NE MENTS PAS SUR LE PARADIS.

Simplement moi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 20 janv.07, 04:46

Message par Simplement moi »

la vérité a écrit :PASCALE,

pour ceux qui est de la femme au paradis, ELLE SERA COMME UNE PRINCESSE, plus belles que les houris, ELLE SERA vetu de la meilleure soie et elle sera avec son mari qu elle a aimé sur cette terre et cet homme sera bien plus beau que ce qu il était sur terre etc

donc ne dis pas n importe quoi, ne dis pas lieu de débauche,car je ne sais pas comment tu imagines les choses

Mais au paradis chacun aura sa demeure, et les épouses de l homme ne se voient pas entre elles, l homme aura des relations avec son épouse dans l intimité comme sur terre, et cela n a rien a voir avec la débauche que tu imagines et qui existe malheureusement sur terre; les gens ont des relations publiquement. NE MENTS PAS SUR LE PARADIS.
C'est de la débauche... a temps partagé :D

VotreSoeurEnDieu

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 20 janv.07, 05:12

la vérité a écrit :PASCALE,

Comment voulez-vous que les chrétiens ne puissent pas critiquer un islam qui promet des relations sexuelles au paradis, alors que :
1- tu sais bien qu'une relation sexuelle est appelée aussi charnelle, càd elle est faite par la chair, le corps, si tu es au paradis, tu n'a pas de corps, tu n'es qu'un esprit comme l'ange.....vous ne voulez pas nous faire croire que même les anges se reproduisent!!!!!!!!!
2- Nous chrétiens, notre religion , je ne le répèterai pas assez, est fondée sur l'esprit. C'est de la très haute spiritualité. On ne peut jamais adhérer à une religion prônant les choses du corps dans cette vie et dans l'autre.
Il est là le message du christ :
"que celui qui a des oreilles entende"

Répondre