L'homme-singe toujours manquant

Sujet d'actualité Au Québec l'accommodement raisonnable, un sujet d'actualité.
Répondre
Simplement moi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

Ecrit le 26 janv.07, 23:04

Message par Simplement moi »

Willy35 a écrit : Ce sont des suppositions et çà ne nous fourni pas de preuve concernant l'évolution. Un fait scientifique doit être basé sur des preuves solides, pas sur des suppositions.
:D :D :D et quels sont les "faits scientifiques" qui donneraient des explications a mes poules et mes coqs qui ont des ailes... et qui ne volent pas ? (j'y tiens a mes poules ! :D )

Evolution ou..... mauvaise création ou inachevée ?

florence.yvonne

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 26 janv.07, 23:38

Message par florence.yvonne »

l'homme à réussi à accélérer l'évolution des espèces, il a ainsi créé

à partir du loup une multitude de races de chiens aussi variés que le shih tzu ou bien le dogue allement

à partir du chat une multitude de variantes qui vont du chat frisé au chat qui n'a pas de poil

des chevaux pas plus grands que des chiens, des chèvres pas plus grandes que des chats et j'en passe.

si l'évolution n'existait pas, tout cela aurait été impossible.

nuage

[Religion] Deiste [Organisation] Aucune
[Religion] Deiste [Organisation] Aucune

Ecrit le 27 janv.07, 05:01

Message par nuage »

Simplement moi a écrit : :D :D :D et quels sont les "faits scientifiques" qui donneraient des explications a mes poules et mes coqs qui ont des ailes... et qui ne volent pas ? (j'y tiens a mes poules ! :D )

Evolution ou..... mauvaise création ou inachevée ?
Tu veux ma théorie?
La poule ne vole plus parce qu'elle est nourrie, logée, plus besoin de voler à droite à gauche! Elle s'est sédentarisé :wink:
Le chemin de la sagesse ou de la liberté est un chemin qui mène au centre de son propre être.
[Mircea Eliade]

Simplement moi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 27 janv.07, 06:17

Message par Simplement moi »

nuage a écrit :
Tu veux ma théorie?
La poule ne vole plus parce qu'elle est nourrie, logée, plus besoin de voler à droite à gauche! Elle s'est sédentarisé :wink:
C'est pas une théorie.. c'est la réalité. :D Une évolution et adaptation de son état sauvage.. a son état... désolant dans les batteries des éleveurs. (je ne dis pas cela pour toi bien entendu !)

mickael__keul

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 27 janv.07, 06:51

Message par mickael__keul »

d'ailleurs les poules d'eau et les poules faisannes volent

Ryuujin

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 27 janv.07, 07:48

Message par Ryuujin »

On attend toujours les preuves !!! çà fait plus de 100 ans qu'on les attend !
Mais elles sont là les preuves : comment peux tu nier qu'il y ait évolution ?
Tu crois encore que toutes les espèces restent fixes ?!?

Tu n'attens aucune preuved : tu refuses de les voir, tes gosses pourraient avoir des branchies que tu dirais encore qu'on ne fait que se reproduire à l'identique !!

Ah, l'exemple des bactéries et des virus, mainte fois avancé par les évolutionnistes mais qui n'appuient en rien leur théorie. Mais cet argument a été démonté:
Cet exemple MONTRE clairement qu'il y a une évolution : un gène qui n'existait pas apparait sous nos yeux, dans la population de bactéries.

Après, la théorie de l'évolution apporte elle sur une base de postulat une explication de l'apparition de ce nouveau gène.

Et elle est la seule à le faire ; aucune autre théorie n'explique ce genre de phénomène.

Quant à ton article, il est d'un ridicule...
Il admet lui même l'existence de l'évolution, regarde :
La question ici n'est pas de savoir si les bactéries développent la résistance aux antibiotiques à travers les altérations dans leur matériel génétique. Ils le font.
Mais il le fait comme si c'était pas là la question...

La suite dénote d'une incompréhenion complète de la théorie de l'évolution.
Exemple :
Primo, les mutations responsables de la résistance bactérienne aux antibiotiques ne surviennent pas suite à un besoin de ces organismes.
oui, c'est vrai ( quoiqu'on en soit plus très sûr dans certains cas ), mais ça, la théorie de l'évolution l'affirme également !

Secundo, les mutations préexistantes peuvent conférer la résistance aux antibiotiques, de telles mutations peuvent simultanément diminuer la viabilité d'un organisme
cela non plus ne gène aucunement la théorie de l'évolution : la survie des bactéries résistantes est souvent plus faible que celle des non résistantes sans antibio, mais elle reste plus élevée ( infiniement plus élevée ) que la survie des bactéries non résistantes en présence d'antibiotique.

Tertio, sans se soucier de la manière dont les bactéries ont acquis leur résistance aux antibiotiques (c.-à-d., par mutation, conjugaison ou par transposition), elles sont encore exactement les mêmes bactéries qu’elles étaient avant et après avoir reçu ce caractère « résistant ».
Bon, déjà, l'histoire de conjugaison, ou transposition, c'est bidon ; le gène de résistance, il faut bien qu'il vienne de quelque part, et en général, on a observé le phénomène sur des communautés bactériennes issues d'un même clone, cad ayant toutes initialement le même ADN. Donc si l'une d'entre elle a acquis un nouveau gène, c'est bien par mutation.

Il n'y a pas divergence parcequ'on a considéré ici qu'une seule mutation.
Une accumulation de telles mutations peut te donner à partir d'une souche de bactéries une autre complètement différente.
Elle peut même donner lieu à une incompatibilité sexuelle !!! cf l'exemple de la drosophile ( que tu n'as manifestement pas lu ).

Enfin bref, ton texte tape complètement à coté, faute de savoir ce qu'est la théorie de l'évolution. C'est un comble pour un site sois-disant scientifique...

Ce sont des suppositions et çà ne nous fourni pas de preuve concernant l'évolution. Un fait scientifique doit être basé sur des preuves solides, pas sur des suppositions.
non, ce ne sont pas des suppositions, ce sont bien es preuve : si des modifications peuvent apparaitre au sein des espèces, si à partir d'une même population on peut obtenir deux groupes qui ne peuvent pus se reproduire entre eux, alors comment nier l'évolution ?

On la constate !

Après, bien sûr, la théorie de l'évolution n'est pas au point ; elle explique mal cette évolution qu'on constate.
Mais ceci dit, on a encore aucune théorie alternative qui l'explique mieux.

En attendant, des techniques dérivées de la théorie de l'évolution permettent de prédire ( et pas trop mal en plus ) l'apparition de résistance chez des mauvaises herbes.
On en applique également pas mal dans le domaine de la phytopatho ; par exemple pour déterminer les doses de pesticides, fongicides à appliquer, pour calculer les cartes de risques etc...

Ca trouve aussi des applications en sélection, en élevage par ex.

Toute la génétique des populations en découle, et elle est aujourd'hui très performante.

Un autre exemple fantastique d'évolution forcée par sélection non plus naturelle, mais humaine, c'est le maïs : comparez donc ceci :

http://teosinte.wisc.edu/Images_to_down ... osinte.jpg

à gauche, un épis de téosinte. A droite, le résultat après des milliers d'années de sélection humaine ; le maïs.

Ryuujin

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 27 janv.07, 08:04

Message par Ryuujin »

enigma a écrit :Juste une derniére remarque à Léviethan
La méiose comprend 2 mitoses: une réductionnelle et l'autre équationnelle, et à c'est durant la mitose ou est transmis les somations plus exactementet non durant l'étape des cellules diploide ou celle des 2 et celle des 4 cellules haploides ,ainsi le mot mitose est plus précis
bah dis donc, quel niveau en science !!

ça ne serait même pas toléré en terminal un niveau pareil ( terminale = un an avant le bac ).

une mitose, c'est quant il y a réplication du matériel génétique.
Quant comme lors de la méiose il n'y a pas réplication du matériel génétique, on ne parle que de division.

Pourquoi les créationnistes ont si souvent un niveau proche de zéro en biologie ?

florence.yvonne

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 27 janv.07, 09:22

Message par florence.yvonne »

c'est la mutation génétique qui est à l'origine de toute évolution.

Willy35

Christianisme [Évangélique]

Ecrit le 28 janv.07, 03:08

Message par Willy35 »

Ryunnjin a écrit :Mais elles sont là les preuves : comment peux tu nier qu'il y ait évolution ?
Où sont-elles ? J'ai beau chercher, je ne les trouve pas. Même pas sur les sites évolutionnistes. Tout ce que je vois ce sont des récits fantastiques sorti de l'imagination de certains chercheurs. Récits qui ne s'appuient sur aucune preuve tangible.
Tu crois encore que toutes les espèces restent fixes ?!?
Exact oui. Et elles ont toujours été fixe. Si tu affimes qu'elles ont évolué, j'attend de voir les fossiles transitoires.

Tu as oublié de contre argumenter la conclusion de l'article que j'ai cité:

L’hypothèse que le développement dans les bactéries de la résistance aux antibiotiques dues aux mutations génétiques ou à la transposition de l’ADN est une preuve de l’évolution organique est fausse. La macroévolution exige un changement à travers les frontières phylogénétiques. Dans le cas des bactéries résistantes aux antibiotiques, cela ne s’est pas produit.

Essaye de réfuter ce qui est en gras. :D

Ryuujin

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 28 janv.07, 03:43

Message par Ryuujin »

c'est pour ça que je t'ai donné un deuxième exemple :
Il arrive même qu'on observe en "live" la disjonction d'espèces.

On parle d'apparition d'espèces quand au sein d'une population, on fini par trouver deux groupes, qui ne sont plus interféconds, n'est-ce pas ?

Et bien quant on croise des individus mâle actuels de Drosophila Melanogaster avec des individus femelles provenant d'anciennes souches, capturées il y a longtemps, on obtient des rejetons presques tous stériles, et ceux qui ne sont pas stériles ont des rejettons présentant des mutations anarchiques !

Pourquoi cela ? parceque entre le moment ou les souches anciennes ont été capturées, et aujourd'hui, les populations de mouches dans le monde ont changés...leur génome a connu des évolutions qui provoquent cette incompatibilité.

Mais curieusement, tu n'as pas eu l'air de vouloir le lire.

Quant aux histoire de "fossiles intermédiaires", c'est une connerie de créationniste : seul un pourcentage infime des animaux morts sont conservés. Les séries fossiles sont discontinues ; on a les fosssiles d'un nombre minuscule d'espèces.

Willy35

Ecrit le 28 janv.07, 04:12

Message par Willy35 »

Ryuujin a écrit :c'est pour ça que je t'ai donné un deuxième exemple :

Mais curieusement, tu n'as pas eu l'air de vouloir le lire.

Quant aux histoire de "fossiles intermédiaires", c'est une connerie de créationniste : seul un pourcentage infime des animaux morts sont conservés. Les séries fossiles sont discontinues ; on a les fosssiles d'un nombre minuscule d'espèces.

Non mais tu parles de croisements fait par l'homme !!! De plus, j'ai déjà lu plusieurs choses concernant ces mouches drosophiles notemment que quand on modifie leur code génétique, nous obtenons des mouches mutantes (normal jusque là), nous les faisons se reproduire puis au fil des générations que constatons-nous ? Miracle des miracles, les descendants des mouches mutantes sont devenu des mouches normales !! Cette expérience a démontré une fois de plus que l'ADN est capable de s'auto-reparer, ce mécanisme a pour but de réparer les "infractions" par rapport au code d'origine. Ce mécanisme est présent dans tous les codes génétiques des animaux et des humains. Ainsi, ce mécanisme rend impossible toute évolution. Et heureusement qu'il existe !

Après, tu me parles des fossiles intermédiaires qui seraient une connerie des créationnistes ?? Ce sont bien les évolutionnistes qui cherchent les chainons manquants entre le singe et l'homme et non les créationnistes ! PTDR ! Parmi les milliards d'étapes transitoires entre les différentes espèces, nous avons pas un seul fossile transitoire, PAS UN SEUL ! Donc ton argument ne tient pas, comment expliquer çà ? Ben c'est tout simple, c'est ET qui est passé par là et a désintégré tous les fossiles transitoires avec son rayon laser. :D Ce qui arange bien les évolutionnistes comme çà, ils n'ont plus à fournir de preuve pour leur théorie. Ils n'ont plus cas se jouer de la naïveté du peuple.

tony

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 28 janv.07, 04:31

Message par tony »

Willy35 a écrit : Non mais tu parles de croisements fait par l'homme !!! De plus, j'ai déjà lu plusieurs choses concernant ces mouches drosophiles notemment que quand on modifie leur code génétique, nous obtenons des mouches mutantes (normal jusque là), nous les faisons se reproduire puis au fil des générations que constatons-nous ? Miracle des miracles, les descendants des mouches mutantes sont devenu des mouches normales !! Cette expérience a démontré une fois de plus que l'ADN est capable de s'auto-reparer, ce mécanisme a pour but de réparer les "infractions" par rapport au code d'origine. Ce mécanisme est présent dans tous les codes génétiques des animaux et des humains. Ainsi, ce mécanisme rend impossible toute évolution. Et heureusement qu'il existe !
Il y a un retour à la normal car les mutations qu'on leur a imposé ne leur donnent pas l'avantage sur leur congénère, voir les rendent plus faible. C'est l'évolutionnisme.
Après, tu me parles des fossiles intermédiaires qui seraient une connerie des créationnistes ?? Ce sont bien les évolutionnistes qui cherchent les chainons manquants entre le singe et l'homme et non les créationnistes ! PTDR ! Parmi les milliards d'étapes transitoires entre les différentes espèces, nous avons pas un seul fossile transitoire, PAS UN SEUL ! Donc ton argument ne tient pas, comment expliquer çà ? Ben c'est tout simple, c'est ET qui est passé par là et a désintégré tous les fossiles transitoires avec son rayon laser. :D Ce qui arange bien les évolutionnistes comme çà, ils n'ont plus à fournir de preuve pour leur théorie. Ils n'ont plus cas se jouer de la naïveté du peuple.
Répétition: une infime partie des fossiles est conservé, d'où la présence de "trous".
Répétition(bis): une infime partie des fossiles est conservé, d'où la présence de "trous".
Deuzio, les théories de l'évolution modernes constatent que l'évolution s'est faite par à-coup: très lentes évolution (voir pas du tout) puis évènement majeur et évolution rapide pendant quelques milliers d'années etc etc.

Ryuujin

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 28 janv.07, 05:45

Message par Ryuujin »

Non mais tu parles de croisements fait par l'homme
non, je parle d'une modification qui a eu lieu dans la nature, et qui a rendu dans le monde entier des variétés de Drosophila Melanogaster sexuellement incompatibles avec celles n'ayant pas reçu cette modification.

En gros, on a gardé en labo des mouches en les soustrayant à la nature, en conservant leur génome fixé, et on se rends compte aujourd'hui que quand on veux les croiser avec des mouches capturées maintenant aux mêmes endroits, ça ne marche plus.

C'est dans la nature que les mouches ont changé, et elles ne sont plus capable de se reproduire normalement avec celles qui n'ont pas changé.

Quant est-ce qu'on parle d'une nouvelle espèce déjà ?
Quand les individus mutants ne peuvent plus se reproduire avec ceux qui n'ont pas muté...

C'est bien le cas ici.

Au fait, on trouve encore des souches non mutantes de Melanogaster dans la nature ; on n'en trouve pas que dans les élevages de labo.

Après, tu me parles des fossiles intermédiaires qui seraient une connerie des créationnistes ?? Ce sont bien les évolutionnistes qui cherchent les chainons manquants entre le singe et l'homme et non les créationnistes !
Non : cela fait des décennies que plus personne ne cherche rien en la matière.

L'expression même de "chainon manquant" n'a aucun sens en biologie, elle n'est pas scientifique. Il ne manque aucun chainon : il n'y a pas de chaine ; les fossiles sont "cousins", pas pères et fils.

Seuls les créationnistes s'accrochent encore à cette expression dépassée qui remonte au temps ou l'évolution et la géologie étaient encore mal compris.

Parmi les milliards d'étapes transitoires entre les différentes espèces, nous avons pas un seul fossile transitoire, PAS UN SEUL !
Mais si, tient regarde : entre l'homme et l'australopithèque on a l'homo erectus...
Chaque fossile qu'on trouve peut être dit "transitoire".

Ceci dit, cette vision des choses relève d'une compréhension bancale, simpliste des choses ; les fossiles qu'on trouve ne sont qu'un pourcentage INFINITESIMAL des êtres qui ont existés, des espèces qui ont existé même.

Ceci dit, tu es d'accord pour dire que la sélection humaine peut créer de nouvelles espèces ?

Willy35

Ecrit le 29 janv.07, 09:34

Message par Willy35 »

Tony a écrit :Il y a un retour à la normal car les mutations qu'on leur a imposé ne leur donnent pas l'avantage sur leur congénère, voir les rendent plus faible. C'est l'évolutionnisme.
Ce retour à la normal ne s'appelle pas l'évolutionnisme, c'est n'importe quoi. Ce mécanisme bien connu et il empêche l'évolution.
Faut préciser qu'en évoluant en plusieurs millions d'années, les espèces sont devenues handicapées sur plusieurs centaines de générations avant d'atteindre leur forme "parfaite". Si on prend exemple, les poissons qui ont décidé de vivre sur la terre (on ignore la raison, sans doute pour faire bronzette !!!) ont dévellopé petit à petit des pattes au fur et à mesure des générations. Donc, avant que les pattes ne soient complétement formé, ces poissons ont dévellopé des protubérances qui freinaient leur course dans l'eau (pas pratique pour échapper à un prédateur) pendant des centaines de générations, ces protubérances les handicapaient fortement.
C'est le cas pour toutes les espèces qui auraient évolué, elles ont été handicapé pendant des milliers de générations.
Bien sûr, cette hypothèse est totalement absurde et grâce à notre connaissance en génétique nous savons qu'elle est impossible...mais pas pour les évolutionnistes !!! Avec eux l'impossible devient possible.

Willy35

Ecrit le 29 janv.07, 09:45

Message par Willy35 »

Ryuujin a écrit :Non : cela fait des décennies que plus personne ne cherche rien en la matière.

L'expression même de "chainon manquant" n'a aucun sens en biologie, elle n'est pas scientifique. Il ne manque aucun chainon : il n'y a pas de chaine ; les fossiles sont "cousins", pas pères et fils.

Seuls les créationnistes s'accrochent encore à cette expression dépassée qui remonte au temps ou l'évolution et la géologie étaient encore mal compris.
Ce sont les évolutionnistes qui parlent de chainons manquants et c'est toujours d'actualiter.

Ryuujin a écrit :Mais si, tient regarde : entre l'homme et l'australopithèque on a l'homo erectus...
Chaque fossile qu'on trouve peut être dit "transitoire".

Ceci dit, cette vision des choses relève d'une compréhension bancale, simpliste des choses ; les fossiles qu'on trouve ne sont qu'un pourcentage INFINITESIMAL des êtres qui ont existés, des espèces qui ont existé même.
L'australopithèque est un singe, l'homo erectus était un homme comme nous.
Ryuujin a écrit :Ceci dit, tu es d'accord pour dire que la sélection humaine peut créer de nouvelles espèces ?

Comment çà ?

Répondre