la polygamie

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme (charte du forum religion)
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
Abdel_du_Vivant

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

Ecrit le 07 févr.07, 06:55

Message par Abdel_du_Vivant »

la parabole des dix vierges!

Pourquoi citer paul dont la parole n'est pas la parole de Dieu?

J'aurais préférer l'évangile de Pierre!

Donc , sauf la tradition chrétienne vous n'avez plus rien à m'opposer!

A+

Son of God

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 07 févr.07, 07:26

Message par Son of God »

:shock: la parabole des 10 vierges??? aucun rapport avec la polygamie...

Cette parabole est très simple. Elle s'articule sur trois grands thèmes : la mission du chrétien, la venue du Christ et l'acte de présence du chrétien et l'attente du Christ ("la veille ")

l' époux c le Christ lui-même, le royaume des cieux. Les 10 jeunes filles ont donc un but clair et précis. Pour s'y préparer, cinq d'entre elles font provision d'huile de façon à être prêtes lorsque celui-ci arrivera. Les cinq autres ont certes eu la même activité dans la journée que les cinq premières mais ne font pas provision d'huile. Si on remplace l'huile par les bonnes actions, par un bon comportement chrétien et les lampes par le cœur de chacun d'entre nous, - les Pères de l'Église comparent en général l'huile à la fidélité - on peut facilement comprendre les jeunes filles prévoyantes qui ont fait provision d'un cœur pur tel que nous le dit la béatitude (Matthieu 5-8) "heureux les cœurs purs : ils verront Dieu ! " .

La mission du baptisé est donc de conserver son cœur pur pour la venue du Christ

je comprends mieux comment les musulmans lisent le NT, c'est parceque leurs oulemas ont su la grande différence entre le message de Jesus et celui du coran...mahomet a placé les arabes dans un contexte antérieur au christ, c'est comme si Jesus n'est pas venu

Simplement moi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 07 févr.07, 08:23

Message par Simplement moi »

le_abdel_du_compatissant a écrit :
faux: 4 au maximum!
Non ce n'est pas faux ce que je dis : si un "musulman" aurait droit a 4 femmes... il faut bien AU MINIMUM que le "créateur" les ait faites pour qu'il puisse en profiter AU MAXIMUM.

Il peut en prendre moins... mais il faut qu'elles soient en "stock" :D (comme les vierges au paradis quoi... cf caricature de Charlie Hebdo)

Image

et les esclaves.... le chiffre n'est pas prévu... donc il aurait fallu un stock impressionnant !

Simplement moi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 07 févr.07, 08:26

le_abdel_du_compatissant a écrit : pourquoi meilleur exemple?
Avant de te répondre : que tu saucissonnes les réponses et les participations des autres c'est bien, cela éclaircit la conversation.

Mais tu devrais utiliser le [quote.....][/quote] pour bien distinguer qui parle si c'est toi... ou l'autre.

Et le meilleur exemple ? Pourquoi ? mais c'est d'une clarté biblique et coranique mon cher !

Le premier homme crée !!!!!!

Simplement moi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 07 févr.07, 08:36

le_abdel_du_compatissant a écrit :Enfin vous me citer les couples dans la nature:

c'est un contre-exemple, en tout cas chez les mammifères , car ils forment

des

couples oui mais entre un mâle et plusieurs femelles le plus souvent!

vos arguments ne tiennent donc pas la route!
Je ne cite pas les "couples" mais le Coran.... nuance :D

Et le Coran (ton texte sacré... parole d'Allah... incréé) dit que tout a été crée... EN COUPLE UN mâle et UNE femelle :D

pas un mâle et quatre femelles... après ce que fait le lion ou le cerf de sa vie privée... c'est leur problème

Brunehaut

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Re: la polygamie

Ecrit le 07 févr.07, 09:07

Message par Brunehaut »

anoiryou a écrit : les rescensement oficielles des habitants aux USA ont montrés que le nombre des femmes dépasse celui des hommes par plus de 8 millions femme, en angleterre 5 millions, en Allemagne le rapport est 3 femmes pour 1 homme.
en Egypte le rescensement a montré qu'entre 10 filles egyptiennes qui sont à l'age de mariage( qui a augementer de 22 à 33ans) une seule fille se marie et le marie dépasse souvent 35 ans.
en Iraq et Iran le rapport est entre 5 à 7 femme pour un homme à cause des guerre que connait la region.

en Bosnie-Herzégovine le pourcentage est important 27 femmes pour un homme.
si la polygamie est interdite donc les femmes célibataires sont obligées de faire des relations péchées avec des hommes mariés
alors qui est le meilleur la polygamie ou la prostitution?
si je te demande de choisir entre d'etre la deuxieme de femme ou d'etre célibataire qu'est ce que tu vas choisir?
je suis sur que tu vas accepter un homme marié meme s'il a trois autres femmes
une étude américaine récente a montré que l'homme dans sa nature préfére la polygamie.
et en ce qui concerne
N.B: certain pays européens ont permit la polygamie il ont trouvé que c'est l'unique solution pour résoudre les problémes qui ont vus a cause du nombre important de femmes par rapport aux hommes
Merci beaucoup pour ton massage, il est VRAIMENT très drôle; il faudra que tu nous donne des références !
Cetains pays ont légèrement plus de femmes, notamment en Europe (de l'ordre de 94 hommes pour 100 femmes), mais c'est essentiellement parce qu'elles vivent plus longtemps. Alors si tu veux une deuxième épouse de 82 ans...

Brunehaut

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 07 févr.07, 09:34

Message par Brunehaut »

le_abdel_du_compatissant a écrit :la parabole des dix vierges!

Pourquoi citer paul dont la parole n'est pas la parole de Dieu?

J'aurais préférer l'évangile de Pierre!

Donc , sauf la tradition chrétienne vous n'avez plus rien à m'opposer!

A+
L'évangile de Pierre ? Jamais entendu parler, c'est un évangile apocryphe ?

(Question pour l'admistrateur (qui semble très présent sur ce forum) : comment fait-on apparaître sa religion sous son nom ? Merci d'avance !)

Abdel_du_Vivant

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 07 févr.07, 21:11

Et le Coran (ton texte sacré... parole d'Allah... incréé) dit que tout a été crée... EN COUPLE UN mâle et UNE femelle

le mot couple en français signifie effectvement :

Le mot couple désigne généralement une paire de choses, qui ensemble constituent une entité nouvelle avec des propriétés spécifiques

Hélas, ton coran est une traduction , et mon coran sacré est en arabe!

Il n'y a donc que la nature décrite dans le coran (Mouhamed commme Lameck, ont dû facilement remarqué que le cerf et autre mammifère, avait des couples plus élaboré que celui de l'homme, à moins que ce soit le cerf qui est suivi l'exemple de Lameck?) qui peut nous reconvcilier puisque tu ne croit pas en la Bible (l'ancien testament, de toute évidence)

Ma religion pour ceux qui l'ignore encore:

Soumis de dieu mouhamédisant, christianisant.

Abdel_du_Vivant

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 07 févr.07, 21:16

la parabole des 10 vierges??? aucun rapport avec la polygamie...

comment ça

???????????????????????????????????????????????????????????????

Prendre la parabole de la polygamie,

excluant le recours à la polygamie...

Il y en a vraiment qui délirent sec!

Abdel_du_Vivant

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 07 févr.07, 21:18

Jamais entendu parler de Pierre ?

Hein, quoi, comment?

"Tu es Pierre et sur cette pierre, je bâtirai mon eglise!"

Abdel_du_Vivant

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 07 févr.07, 21:24

Faute de pouvoir dire la vérité

on fait des caricatures

Qui êtes vous

pour que j'ai à vous croire sur parole?

A cours d'arguments!

Simplement moi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 07 févr.07, 21:58

le_abdel_du_compatissant a écrit :Et le Coran (ton texte sacré... parole d'Allah... incréé) dit que tout a été crée... EN COUPLE UN mâle et UNE emelle
le mot couple en français signifie effectvement :
Le mot couple désigne généralement une paire de choses, qui ensemble constituent une entité nouvelle avec des propriétés spécifiques
Hélas, ton coran est une traduction , et mon coran sacré est en arabe!
Comme toujours l'argument ultime quand on n'a plus autre chose sous la main ! Je ne sais pas si ton "coran" est sacré.... mais toi tu es un "sacré arabisant" takkieur :D

Cet argument d'arabe et de traduction ne prend plus avec moi (et avec d'autres) depuis belle lurette, il n'y a que ceux qui n'ont pas lu là ou il fallait qui se laissent encore prendre a cette baliverne :

Tiens :
78-8- Nous vous avons créés par couples: mâles et femelles.
http://www.alazhr.org/quranf/nabaa/8.asp
51-49- Nous avons créé de toute chose un couple,
http://www.alazhr.org/quranf/zariyat/49.asp

Permets moi de penser que ces gens là ne sont pas susceptibles de mal traduire, cherche autre chose. (Suprême conseil des affaires Islamiques, AL AZHAR :wink: )
le_abdel_du_compatissant a écrit : Il n'y a donc que la nature décrite dans le coran (Mouhamed commme Lameck, ont dû facilement remarqué que le cerf et autre mammifère, avait des couples plus élaboré que celui de l'homme, à moins que ce soit le cerf qui est suivi l'exemple de Lameck?) qui peut nous reconvcilier puisque tu ne croit pas en la Bible (l'ancien testament, de toute évidence)

Ma religion pour ceux qui l'ignore encore:

Soumis de dieu mouhamédisant, christianisant.
Que des égarés ensuite aient préféré faire passer leurs besoins "naturels" et fantasmes avant l'équilibre parfait décrit dans la Bible et repris ensuite par le Coran... c'est leur affaire.

Le Créateur lui a fait ce qu'il fallait : des couples, un mâle et une femelle et ce depuis le premier jour de la création de l'homme. S'il avait pensé qu'un homme devait avoir plusieurs femmes je me répète... IL AURAIT CREE PLUSIEURS FEMMES pour le premier HOMME.

Certains ensuite on suivi leurs instincts animaux... et ont détourné les textes à leur profit, en s'attribuant tout ce que leur libido leur réclamait.

Tu ne tiens sur rien mon cher mahométiste non christianisant car ignorant aussi ceci :
Genèse 2
24 - C'est pourquoi l'homme quittera son père et sa mère, et s'attachera à sa femme, et ils deviendront une seule chair.

l'homme... sa femme. (pas SES femmes)

Eh oui.... pas de polygamie là non plus.

VotreSoeurEnDieu

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 07 févr.07, 22:12

Message par VotreSoeurEnDieu »

le_abdel_du_compatissant a écrit :la parabole des 10 vierges??? aucun rapport avec la polygamie...

comment ça

???????????????????????????????????????????????????????????????

Prendre la parabole de la polygamie,

excluant le recours à la polygamie...

Il y en a vraiment qui délirent sec!
pour comprendre le Christ et le sens de l'évangile, tu dois te débarrasser de ton savoir, au moins au moment de la lecture de l'évangile, pour qu'il n'y ait pas de filtre sur tes yeux.....sinon compréhension de travers.
Ce que tu fais, tu lis le mot "vierge" du coran au mot "vierge" de l'évangile en associant le même sens.
SOG te l'a bien expliqué ci-haut, les vierges de l'évangile c'est tout homme et toute femme ayant adopté le christ et ses enseignements. Parmi eux, héla, il y en a qui peuvent s'assoupir et ont manqué de prévoyances( les non sages), d'autres se sont tenus éveillés car ils ont été prévoyants (les sages). La lampe et l'huile, ne sont autres que le guide spirituel, et dont s'est nourri l'esprit afin que cet esprit en nous se tienne éveillé et ne lâche point, jusqu'à la fin de notre vie.
le moindre manque de vigilance peut causer des dommages à notre esprit et nous perdrons notre route.la lumière de la lampe montre le chemin, tout comme l'évangile doit être la lumière dans notre démarche vers le Seigneur. Ce qui nous rend prévoyant n'est autre que notre amour pour lui, car celui qui aime est toujours attentif à l'être aimé et ne veut point le perdre.

C'est une parabole....mais purement spirituelle, elle n'est sûrement pas entachée de sexualité....replacée dans son contexte, le sexe n'était pas le sujet , jésus enseignait sur la marche à suivre, une marche qui nécessite beaucoup d'effort par toute personne, et que si tu n'y mets pas tout ton être , tu n'y arrives pas.

Abdel_du_Vivant

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 07 févr.07, 23:38

mahométiste non christianisant?

Pour quelq'un qui respecte les belles traduction

Le mot Mahomet n'existe pas en arabe!

Alors el-azhar ou autre vous savez!

Tout le monde sait que l'original n'égale pas la copie:

C'est très simple,un enfant peut le comprendre, le christ a utilisé la

parabole de dix vierges,

Si la polygamie était interdite

il n'aurait jamais utiliser une parabole qui le déssert!

Voyons faites travaillez votre intelligence et

devenez de vrais soumis à Dieu, christianisant, Mouhamédisant!

Abdel_du_Vivant

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 07 févr.07, 23:41

Par contre il interdit le divorce

et encourage ses apôtres au célibat

comme il l'était lui-même!

Répondre