L'idée de se convertir a l'islam

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme (charte du forum religion)
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
Simplement moi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

Ecrit le 27 févr.07, 09:24

Message par Simplement moi »

rabah le roi a écrit :Les Etats-Unis ne veulent propager aucun valeur (comme si ils en avaient ) mais y placer leurs interets économique .Si on parle de moeurs la boucle est bouclé en Occident on a le meme libertinage qu'à l'époque romaine.
Tu regardes trop de peplums toi :D

Ensembles24

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 06 mars07, 04:55

Message par Ensembles24 »

C'est des fous ou des malheureux !

Reda

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 06 mars07, 04:59

Message par Reda »

Ensembles24 a écrit :C'est des fous ou des malheureux !
Tu parles de qui là??

VotreSoeurEnDieu

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 06 mars07, 05:39

Message par VotreSoeurEnDieu »

rabah le roi a écrit :En fait capitaine Haddock on se demande avec les chrétiens à quoi sert la religion puisque elle vous permet tout et n'importe quoi ,elle vous demande juste d'aimer son prochain mais vu l'histoire chrétienne meme cette simple recommandation vous parait démesuré .
J'ai vu nulle part ma religion me permettre tout et n'importe quoi . Absolument FAUX!
Dès lors qu'on a de l'amour à Dieu on se restreint de faire n'importe quoi pour ne pas l'offenser, preuve d'amour de notre part.
Dès lors qu'on a de l'amour pour notre prochain on s'abstient de faire tout ce qui peut le blesser.
Dans l'amour tu trouves la racine de toutes les vertus.
Nous discernons parfaitement et plus finement le bien du mal que l'islam.

Quant à l'histoire et les erreurs des chrétiens en politique, il me semble que Jean Paul 2 a demandé pardon pour toutes les erreurs commises aussi bien par l'église que par les chrétiens envers les autres peuples.
Quoi de plus chrétien que ce geste.
Malheureusement les âmes saintes ne sont pas données aux politiciens de nos jours, je dirai même que c'est lorsque l'âme est investie de l'amour de pouvoir et de la puissance qu'elle choisit la politique.
L'homme devra choisir entre son amour pour le pouvoir et Dieu.
Dieu et la politique ne marchent pas ensemble, sauf sous le règne de l'amour.

rabah le roi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 06 mars07, 06:15

Message par rabah le roi »

Quand on aime quelqu'un on peut tout lui pardonner ,c'est ça le principe de l'amour alors ne le retourne pas dans un sens qui t'arrange.

Elimélec

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 06 mars07, 06:17

Message par Elimélec »

rabah le roi a écrit :En fait capitaine Haddock on se demande avec les chrétiens à quoi sert la religion puisque elle vous permet tout et n'importe quoi .
Jean 3:16
Dieu a tant aimé le monde qu'Il a donné son Fils unique afin que quiconque croit en lui ne périsse point mais qu'il ait la vie éternelle.

Mais ce n'est pas parce que Dieu nous aime que ça nous autorise à faire tout et n'importe quoi, sinon ça voudrait dire qu'on a aucun respect pour Lui, ça veut dire qu'on le méprise et qu'on l'aime pas en retour. Ca voudrait dire aussi qu'on foule à nos pieds le sang précieux de Jésus.

1 Pierre 1:18-19
Sachant que ce n'est pas par des choses périssables, par de l'argent ou de l'or, que vous avez été rachetés ... mais par le sang précieux de Christ.

Ca voudrait dire que ce que Jésus a accompli à la croix du calvaire n'a aucune valeur pour nous. Mais quand on réalise l'importance de la mort de Jésus à la croix, lorsqu'on réalise au plus profond de notre coeur qu'il est mort pour nos péchés, que par sa mort nous avons le pardon de nos péchés, quand on réalise la grandeur de son sacrifice, quand on réalise que lui le Saint, le Pur, le Juste accepte de prendre sur lui le châtiment que nous méritions, quand on réalise la grandeur de son amour, on ne peut pas mépriser toutes ces choses. On veut au contraire être reconnaissant de ce que le Seigneur a fait pour nous et ne pas continuer à vivre dans le mal pour lequel il est venu nous retirer. Si quelqu'un décide volontairement d'y rester, c'est qu'il n'a pas compris la grandeur du sacrifice de Jésus
"no podemos entender el presente, sin acudir al pasado"
Etude sur la croix

Saladin l'exilé

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 06 mars07, 06:38

Message par Saladin l'exilé »

C'est vrai ce que dit Rabah ,les chrétiens sont devenu mous.
Je parle surtout ds catholiques.
Je vois les papes s'applatir devant tout le monde "pardon ceci, pardon cela"...
Les fidèles catholiques qui contestent les décisions religieuses des papes (préservatif,avortement etc...) qui pourtant sont considéré comme "les vicaires du Christ sur Terre".

En faite tout ceci a un but:Faire plaisir aux incroyants.

Les protestants sont encore pire.
Ils tolèrent tout et n'importe quoi.
A se demander s'ils ne sont pas athées.

Y a juste les évangéliques peut être et d'autre petits groupes assez extrémiste qu'on retrouve aux USA et au Canada.

Pour conclure ,dans les religions chrétiennes il n'y a que des extrèmes.
Les chrétiens qui tolèrent tout et les chrétiens intégriste.

Je me demande s'il n'y pas un juste milieu?

Simplement moi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 06 mars07, 11:43

Saladin l'exilé a écrit :C'est vrai ce que dit Rabah ,les chrétiens sont devenu mous.
Je parle surtout ds catholiques.
..../......

Je me demande s'il n'y pas un juste milieu?
Non malgré tous tes souhaits les catholiques ne brûlent pas les lieux des cultes des voisins pour un oui ou pour un non depuis bien longtemps.

Quant aux papes... passons... dernièrement l'un, le dernier, n'a pas fait preuve de beaucoup d'applatissement que je sache :roll:

Le juste milieu c'est la laïcité.

saladin2

Nouveau
Nouveau
Nouveau
Nouveau

un seul dieu et plusieurs conflits

Ecrit le 09 mars07, 23:13

Message par saladin2 »

un seul dieu est plusieurs conflits pourquoi tant de haine et tant d'egoisme et tant d'irréalisme, la religion n'est pas un vice n'est pas un gout personnel, n'est pas un voeux personnel, la religion est science logique intelligence mijotée dans une foi saine vraie.
qui parle de foi sans parler de science risque de s'egarer et qui parle de science (physique) sans parler de foi risque de s'egarer, cherche le juste milieu est la voie vers dieu le seul le tout puissant pour tous les prophetes et tout l'univers. un seul dieu oui parcequ'il y a une seule création, le probleme n'est pas en lui mais le probleme est en nous les humains, nous nous aimons tellement avec égoisme et orgeuil que nous voulons que tout soit comme on le désire, on manque d'autocritique, chacun jete le discredit sur l'autre, le juste sera juste et l'injuste injuste jusqu'a la fin de la vie.
c'est juste une remarque générale.

pour le theme de ce forum, qui a été oublié:
la question doit etre aborder scientifiquement puis spirutuellement de façon a la bien cerner, c'est pas une question a reponse courte, et vu le niveau intellectuel du forum
merci a trés bientot

patlek

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]

Ecrit le 10 mars07, 06:13

Message par patlek »

La théologie n' est pas de la science.

muslim06

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 11 mars07, 00:37

Message par muslim06 »

Simplement moi a écrit :
Le juste milieu c'est la laïcité.
pourquoi pense tu que la laicité c'est le juste milieu?

Glory

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 11 mars07, 02:56

Message par Glory »

Saladin l'exilé a écrit : Je vois les papes s'applatir devant tout le monde "pardon ceci, pardon cela"...
Exact, bien trop souvent à la demande des mollahs/imams!

Par contre, un beau geste du regretté Jean Paul II, fut de pardonner au musulman qui voulait le tuer! Etait-il "mou" selon toi?

Zaid

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 11 mars07, 03:37

Message par Zaid »

Glory a écrit : Exact, bien trop souvent à la demande des mollahs/imams!

Par contre, un beau geste du regretté Jean Paul II, fut de pardonner au musulman qui voulait le tuer! Etait-il "mou" selon toi?

Ce turc Ali Axa était un loup gris, extreme droite turque, la raison de son acte est étrange, mais ce jeune homme n'était pas un religieux.

Simplement moi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 11 mars07, 08:52

muslim06 a écrit : pourquoi pense tu que la laicité c'est le juste milieu?
C'est simple, c'est le seul "régime" ou "position" d'un pays ou d'un gouvernement qui permet que chacun soit libre d'exercer sa Foi, quelle qu'elle soit, et même ne pas avoir de Foi, sans que l'on soit taxé d'infidèle ou de mécréant et d'être discriminé de ce fait dans sa vie de tous les jours.

Tout régime qui met en avant la "vérité" d'une religion... et l'impose dans son style de gouvernement est dans l'erreur, car cette vérité n'est que celle d'une partie de l'humanite et bien minoritaire dans tous les cas de figure.

Cela bride l'homme et de fait se retourne contre les intêrets de ces régimes religieux.

L'émigration de ses populations qui se sentent discriminées vers d'autres pays en est l'une des conséquences immédiates... et la richesse de ces forces vives vont faire le bonheur d'autres.

latino95

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 11 mars07, 08:57

Message par latino95 »

muslim06 a écrit : pourquoi pense tu que la laicité c'est le juste milieu?
pas comme on vois en ce moment car la france est entre plusieur feux , surtout les musulmans qui veulent imposer leur religion ...

il faudrais garder les racines chretiennes pour ne pas deriver ...

laisser noel qui est une jolie fete et garder le calendriers .

Répondre