«Les religions sont anti-femmes»
- jusmon de M. & K.
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 02 mars07, 11:52
Très bonne question, puisque la Bible indique qu'il a créé physiquement l'homme à son image.bercam a écrit :SALUT
JUSTE UNE QUESTION :
SI DIEU A UN FILS, DIEU EST -IL UN HUMAIN ?
"Ils étaient frappés de sa doctrine ; car il enseignait comme ayant autorité, et non pas comme les scribes." (Marc 1:22).
Le christianisme enfin expliqué:
http://www.forum-religion.org/post641487.html#p641487
Le christianisme enfin expliqué:
http://www.forum-religion.org/post641487.html#p641487
- Simplement moi
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 02 mars07, 22:39
Si Dieu a un fils c'est qu'il est omnipotent.jusmon de M. & K. a écrit : Très bonne question, puisque la Bible indique qu'il a créé physiquement l'homme à son image.
Si Dieu a un fils c'est que les textes le disent.
Le reste correspond a le croire... en douter... ou s'en poser la question.
Ceux qui lui dénient la qualité de Fils admettent sa naissance "miraculeuse" d'une vierge.
Si Dieu n'avait pas voulu de "fils" il n'avait aucun besoin d'une vierge pour faire engendrer par sa volonté un bébé qui devait être ensuite prophète "uniquement" : il n'en avait pas eu besoin avant... il n'en a pas eu besoin de cela non plus après.
Donc de toute évidence quand on veut bien réfléchir un chouia, Dieu a VOULU avoir un fils.
Et il l'a fait.
Qui peut encore s'il est croyant venir "critiquer" Dieu ? Et en plus lui enlever de pouvoir de son Omnipotence ?
Celui qui le fait ne peut pas s'appeller "croyant" mais simplement "suiveur d'une théorie".
Ecrit le 15 mars07, 09:45
Dieu est tout puissant, mais Il est surtout unique à etre ce qu'IL est! le problème c'est que tu entend qu'il est omnipotent mais tu ne médites pas sur ses autres attributs...ce n'est pas parce qu'Il est tout puissant qu'il peut être injuste,ce n'est pas parce qu'Il a cree Adam(psl) sans pére ni mére qu'on peut dire qu'Il est Son fils...c'est pareil pour Jésus(psl), et d'autres qu'IL a cree de façon éxtraordinaire!Simplement moi a écrit :
Si Dieu a un fils c'est qu'il est omnipotent.
Simplement moi a écrit :Si Dieu n'avait pas voulu de "fils" il n'avait aucun besoin d'une vierge pour faire engendrer par sa volonté un bébé qui devait être ensuite prophète "uniquement" : il n'en avait pas eu besoin avant... il n'en a pas eu besoin de cela non plus après.
Dieu n'a besoin de rien pour accomplir Sa volonté, Dieu n'est pas une créature, Il n'engendre pas, sauf si tu l'imagines à notre image...ce qui n'est pas le cas bien sûr!
quand Dieu cree un miracle qui est contraire aux lois physiques qu'Il a établit, c'est justement pour que les hommes témoignent de Sa toute puissance, IL peut faire ce qu'il veut!
qui peut se permettre s'il est vraiment croyant de résumer les qualités de dieu en un seul mot? un seul mot que tu es loin d'avoir saisi...Simplement moi a écrit :Donc de toute évidence quand on veut bien réfléchir un chouia, Dieu a VOULU avoir un fils.
Et il l'a fait.
Qui peut encore s'il est croyant venir "critiquer" Dieu ? Et en plus lui enlever de pouvoir de son Omnipotence ?
.
- Simplement moi
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 15 mars07, 10:59
Cite moi un seul attribut de DIEU que tu reconnaisses comme tel qui soit en desaccord avec le fait qu'il puisse avoir un fils ?muslim06 a écrit : qui peut se permettre s'il est vraiment croyant de résumer les qualités de dieu en un seul mot? un seul mot que tu es loin d'avoir saisi...
Quant au mot "omnipotence" il est tellement vaste et va tellement au delà de tout ce que l'on pourrait imaginer ou même d'imaginer.... imaginer... que dire que je l'ai mal saisi est un peu paradoxal
Surtout de la part d'un "croyant" complet comme tu dis l'être.
Refuser cette omnipotence a Dieu a mon "humble avis" est réducteur de son OMNIPOTENCE et c'est ce que tu fais, croyant bien faire.
Tu ne peux nier que DIEU a voulu que Jésus naisse comme il est né.
Donc il a bien souhaité ce fils car on ne peut appeller autrement un enfant souhaité et engendré via le ventre d'une femme.
Que cela dépasse ton entendement et que tu te limites a des dogmes c'est ton problème... face a Dieu. Pas le mien.
Tu vois la difference entre moi, sans doute mauvais croyant, c'est qu'en termes de DIEU je ne mets ABSOLUMENT PAS EN DOUTE que son pouvoir lui permette d'avoir un Fils.
Il ne peut me reprocher éventuellement demain que de lui avoir trop donné d'omnipotence.
Toi par contre tu lui nies.
Réfléchis ! Je ne te dis pas d'affirmer qu'il en ait eu un en la personne de jésus puisque tes textes ne le confirment pas... mais je te conseille juste de rester dans le doute... car ALLAH OU ALLAM mon cher
Ecrit le 16 mars07, 00:19
AL-WÂHID(l'unique)!Simplement moi a écrit :
Cite moi un seul attribut de DIEU que tu reconnaisses comme tel qui soit en desaccord avec le fait qu'il puisse avoir un fils ?
(s14.v52) Qu'ils sachent seulement que Lui, il est un Dieu unique...
Il est seul à être ce qu'Il est: Son entité, Ses attributs et Ses actes.
De part son entité, il ne se divise pas et ne finit pas.
De part Ses attributs, rien ne lui ressemble et il ne ressemble à rien d'autre.
De part Ses actes, Il n'a pas d'associés.
quand tu admet que Dieu puissa avoir un fils, tu admet qu'Il peut être divisé, tu admet qu'il ressemble aux créatures...(ex: le soleil est unique, mais il est constitué de gaz brulants, l'homme lui a des ressemblances avec d'autres...etc)
aucune créature ne peut prétendre être indivisible, Dieu seul l'est, Il est absolument sans égal!
il y a d'autre attributs qui pourraient te le prouver...
- Simplement moi
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 16 mars07, 03:36
Désolé mon cher être "l'Unique" ne l'empêche pas d'avoir un fils.muslim06 a écrit : AL-WÂHID(l'unique)!
(s14.v52) Qu'ils sachent seulement que Lui, il est un Dieu unique...
Il est seul à être ce qu'Il est: Son entité, Ses attributs et Ses actes.
De part son entité, il ne se divise pas et ne finit pas.
De part Ses attributs, rien ne lui ressemble et il ne ressemble à rien d'autre.
De part Ses actes, Il n'a pas d'associés.
quand tu admet que Dieu puissa avoir un fils, tu admet qu'Il peut être divisé, tu admet qu'il ressemble aux créatures...(ex: le soleil est unique, mais il est constitué de gaz brulants, l'homme lui a des ressemblances avec d'autres...etc)
aucune créature ne peut prétendre être indivisible, Dieu seul l'est, Il est absolument sans égal!
il y a d'autre attributs qui pourraient te le prouver...
Bien au contraire : l'avoir eu comme il l'a eu le rend encore plus UNIQUE
Le reste ce sont des affirmations coraniques qui n'ont de valeur et n'engagent que celui qui les a écrites.
Entendons nous ici on ne discute pas pour savoir si Jésus est Dieu ou pas : on discute sur le fait de savoir si Dieu PEUT AVOIR ou PEUT AVOIR CRéE un fils.
Donc passons a une autre définition...
Ecrit le 16 mars07, 06:13
abon pourquoi cela?Simplement moi a écrit :
Désolé mon cher être "l'Unique" ne l'empêche pas d'avoir un fils.
que veux dire "l'unique"? d'aprés la simple définition du dictionnaire: "qui est UN, dont il n'y a pas d'autre".
c'est déja clair à comprendre, mais on va encore plus loin pour ce qui est de l'attribut de Dieu. On dit qu'IL est unique et indivisible!
Simplement moi a écrit :
Bien au contraire : l'avoir eu comme il l'a eu le rend encore plus UNIQUE
comme l'a dit un sage, "Si celui que tu aimes a une beauté unique, sois donc unique dans ton amour, si tu aimes vraiment..."
or celui que tu décris n'est plus unique, si il engendre comme tu dis, qu'importe la manière, il n'y a plus cette beauté qui le définit comme étant seul à être ce qu'IL est, le Premier et le Dernier!
- Simplement moi
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 16 mars07, 08:01
Bon, recommençons car je vois que tu ne comprends pas.muslim06 a écrit : abon pourquoi cela?
que veux dire "l'unique"? d'aprés la simple définition du dictionnaire: "qui est UN, dont il n'y a pas d'autre".
c'est déja clair à comprendre, mais on va encore plus loin pour ce qui est de l'attribut de Dieu. On dit qu'IL est unique et indivisible!
Le fait d'être UN dont il n'y a pas d'autre EN QUOI EMPêCHE cet UN là de pouvoir avoir un fils ?
Unique... oui... d'ailleurs c'est l'unique a avoir engrossé une femme uniquement de par sa "volonté" eet pour cela il ne s'est pas non plus "divisé" donc il reste UNIQUE et INDIVISIBLE tout en pouvant avoir (comme il l'a démontré) un fils.
Dis moi quel autre personnage a pu faire ce qu'il a fait ? Je te l'ai plus haut, je ne vais pas me répéter encore une fois.muslim06 a écrit : comme l'a dit un sage, "Si celui que tu aimes a une beauté unique, sois donc unique dans ton amour, si tu aimes vraiment..."
or celui que tu décris n'est plus unique, si il engendre comme tu dis, qu'importe la manière, il n'y a plus cette beauté qui le définit comme étant seul à être ce qu'IL est, le Premier et le Dernier!
En quoi le fait de pouvoir avoir PAR SA VOLONTE un fils d'une vierge le rendrait moins UNIQUE et moins à pouvoir être aimé ?
Je pense moi qu'au contraire il mérite d'avantage d'admiration et amour, surtout en tenant compte le but qu'il avait en faisant engendrer ce bébé.
- medico
- Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
- Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
-
Ecrit le 16 mars07, 10:00
c'est quoi déja le débat
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah
- Simplement moi
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
- Le Serpent
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 16 mars07, 18:47
Et bien si justement on peut... je présume que cette négation est une faute de frappe.Mr.Selfdestruct a écrit :Ce qu'il apparaît et ça personne ne peut le réfuter, c'est que quelque soit la religion la femme est toujours en arrière plan et biensure toujour soumise à l'homme, ce qui dénote bien une infériorité. De plus elle est toujours présentée comme impure dans bon nombre de civilisations dès qu'elle est pubère à cause des saignement et de l'excitation instinctive causée chez l'homme.
On ne peut pas repprocher ce type de pensée (nauséabonde) à ceux qui ont écrit la bible, le coran (etc)
Mais cela n'a pas été le cas dans "toutes les civilisations" comme tu le penses, les hommes de la fin du néolitique, les premiers sumériens et d'autres peuples mettaient la femme sur un piedestal en raison de leur pouvoir de "donner la vie", un pouvoir que des mâles sans scrupules prétendent usurper.
Mr.Selfdestruct a écrit :C'était le début de la civilisation humaine et la place de la femme à cette époque était cantonée à la reproduction et "l'éducation" des enfants, il est donc normal que l'on retrouve ceci dans les écrits.
- SickBastard
- Nouveau
- Nouveau
-