Vos expériences de LA MAIN DE DIEU

Répondre
melchior

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1467
Enregistré le : 30 juil.06, 04:50
Réponses : 0
Localisation : belgique

Ecrit le 24 mars07, 12:22

Message par melchior »

Il est écrit :
Ne donnez pas accès au diable.....(Ephésiens 4:27)
résistez au diable...(Jacques 4:7)

Votre adversaire ,le diable, rôde(1Pierre 5:8)


Non, Ilibade ....vous dites:"
"Or le but de la voie chrétienne est la sortie de tout déséquilibre, et dans cet objectif, il n'y a plus lieu de séparer les hommes en deux. Plus vous verrez le Diable chez les autres, et plus il vous faudra l'affronter. Le mieux est assurément de ne plus le concevoir du tout. Ne plus le concevoir, c'est ne plus en avoir peur, et ne plus en avoir peur, c'est se libérer du péché. "

Encore une fois:Ce n'est pas ce qu'en dit LA PAROLE DE DIEU!
Une fois converti on est libéré du PECHE(la puissance qui nous porte au mal)mais cela n'empêche pas la tentation du Malin vers nous ,NI les attaques du Malin au -tarvers des AUTRES!
Car c'est sur la "chair"d'autrui que les principautés des ténèbres et les dominations travaillent.....


J'aime bien votre phrase:"Le mieux est assurément de ne plus le concevoir du tout."......voilà encore une fois des propos qui doit bien arranger Satan!Comme cela , contrairement à la mise en garde de Dieu, on ne fait plus attention à lui.....
Vous avez un évangile bien à vous, c'est à dire pernicieux!
Modifié en dernier par melchior le 24 mars07, 22:47, modifié 1 fois.

Ilibade

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1533
Enregistré le : 17 nov.06, 11:57
Réponses : 0

Ecrit le 24 mars07, 16:08

Message par Ilibade »

Voilà encore une citation en dehors du texte. Dans Ephésiens 4,17, il n'y a pas le mot "diable"
Eph 4,17 Ceci donc, je le dis et l’atteste en l’Adôn, jamais plus ne marchez comme les goîm (païens) marchent, dans la vanité de leur esprit.
Quant au verset de Jacques
Jacques 4,7 Soumettez–vous donc à Elohîms, opposez–vous au diable, et il s’enfuira loin de vous.
il prouve que je ne suis pas le Diable, puisque vous me résistez et que je ne me suis jamais enfui loin de vous. Cependant ce verset qui indique de résister au Diable ne peut s'entendre bibliquement qu'en identifiant le Diable à l'Adversaire du Christ. C'est le seul Satan à représenter le Diable, puisque le Christ est par rapport à notre condition, ce qui nous rassemble (sunbolein=symbole) et non ce qui nous sépare (diabolein=diable). Lorsque vous établissez en Dieu une différence entre les hommes, vous êtes à l'antithèse de l'enseignement de Jésus. Traiter vos prochains de diables comme vous le faites à l'accoutumée, est justement sacrifier au Diable la séparation entre vous et les autres. Au contraire, résister au Diable, c'est résister à toute tendance discriminante. La seule discrimination à laquelle vous êtes autorisé, c'est de discerner en vous ce qui est le bien et ce qui est le mal, mais en aucun cas de trouver le mal chez autrui.
NI les attaques du Malin au -tarvers des AUTRES!
Les attaques du Malin au travers des autres ne sont que les épreuves que Dieu vous demande de surmonter. En salissant les autres par des jugements péjoratifs, vous perdez l'épreuve et vous vous endettez auprès d'eux. Cette dette se traduira par d'autres épreuves.
Car c'est sur la "chair"d'autrui que les principautés des ténèbres et les dominations travaillent.....
Moi je pense que c'est surtout sur votre chair, car ce qui me travaille moi est en moi, mais ce qui peut vous nuire est en vous et en vous seul. En d'autres termes, ce n'est pas en rectifiant les autres que vous vous rectifiez vous-même.
voilà encore une fois des propos qui doit bien arranger Satan!
Cela arrange surtout le Christ ! En effet, ne plus concevoir le Diable, c'est ne plus lui consacrer du temps, et cela est la véritable conversion, puisque c'est le Diable qui avait converti à l'erreur la femme en Eden. Nul doute qu'aujourd'hui, la femme ne remarquerait même pas sa présence. L'évangile que j'expose est celui qui est écrit. Ainsi :
Ephésiens 4:27 Ne donnez pas de lieu au diable. Cela signifie : ne lui laissez aucun espace dans votre conscience, donc ne le concevez plus.
et aussi
Mat 6,13 Ne nous fais pas pénétrer dans l’épreuve, mais délivre–nous du criminel., ce qui signifie : délivre notre conscience du criminel (Malin) qu'elle conçoit afin que nous ne soyons pas éprouvés.

Je vous ai déjà dit que dans l'AT, l'être humain est défini comme une âme, seulement une âme, une conscience. Le corps est seulement la forme que Dieu se donne en tant qu'être réel, en conformité à ce que cette âme conçoit de cet être réel, afin qu'elle reçoive en elle la projection de cette forme comme sur un écran, étant l'image d'Elohim à travers ses propres filtres. Le Diable ne peut donc être que quelque chose qui agit comme un filtre dans la conscience. Ne plus concevoir le Diable, c'est se libérer de ce filtre, et alors l'image apparaît beaucoup plus fidèle à la réalité divine projetée. Il est donc idiot de concevoir le Diable en soi. Et il est a fortiori encore plus idiot de le concevoir chez les autres, car chacun est une âme, image d'Elohim.

melchior

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1467
Enregistré le : 30 juil.06, 04:50
Réponses : 0
Localisation : belgique

Ecrit le 24 mars07, 23:16

Message par melchior »

Je serai bref...
Ephesiens 4:17 au lieu de Ephesiens 4:27 est une erreur de fatigue.....(vous lvous en doutiez bien , n'en faites donc pas un plat....qui se mange froid)

Nier Satan ou le Diable est le piège....
Chez celui qui est né de nouveau et baptisé du saint Esprit, il n'est plus en lui par le "PECHE", qui est ôté dans l'oeuvre d e Christ...
Par contre ,il peut venir de l'extérieur....c'est que dit Paul et Jacques
Il ne peut donc venir qu'au travers des paroles trompeuses et des actes d'autrui imparfaitement transformé ou no n converti.

La Parole qui est un guide et une lumière à nos pieds nous fait discerner sa présence ....d'où réaction et mise en garde !
Tout le restant de votre discours consiste à noyer le poisson et à vous disculper du jugement que je porte sur votre entreprise qui éloigne de la vérité , par ses discours philoso/intersideral.....glanés au sein de multiples religions , même parfois paiennes.

J e m'en tiendrai là....

Ilibade

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1533
Enregistré le : 17 nov.06, 11:57
Réponses : 0

Ecrit le 24 mars07, 23:44

Message par Ilibade »

Ephesiens 4:17 au lieu de Ephesiens 4:27 est une erreur de fatigue.....
Prouvez-moi que le reste du post n'en était pas aussi !
Nier Satan ou le Diable est le piège....
Nier le Satan que vous concevez, c'est déjà lui consacrer de votre temps précieux. Le piège c'est de lui donner existence, alors qu'il n'existe pas. Chaque personne sur terre qui souffre est la cause de sa propre souffrance. Le Christ nouvel Adam aussi a souffert, car l'ancien Adam avait péché en considérant le Serpent.
Le péché chez le né de nouveau, ne peut donc venir qu'au travers des paroles trompeuses et des actes d'autrui imparfaitement transformé ou no n converti.
Si autrui est capable de vous tromper, alors c'est que vous êtes encore capable de considérer le Serpent. Le péché demeure donc en vous.
votre discours consiste à noyer le poisson et à vous disculper du jugement que je port es ur votre entreprise qui éloigne de la vérité
Certains se noient dans un verre d'eau, Melchior. Je n'ai nul besoin d'être justifié ou disculpé par vous. Je vous expose ce que je connais et cela construit des ponts sérieux et solides entre les hommes.

Gilles

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 4192
Enregistré le : 02 janv.04, 18:13
Réponses : 0

Ecrit le 25 mars07, 04:34

Message par Gilles »

_
Le piège c'est de lui donner existence, alors qu'il n'existe pas.
Anti-biblique le New-Age :surement :D
_
Chaque personne sur terre qui souffre est la cause de sa propre souffrance.
Ça vas pas dans la boite :roll: Que le chef Bush des nées de nouveaux massacre des gens c'est a cause d'eux .Vive Bush :D

Patrick P

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 358
Enregistré le : 26 sept.05, 12:53
Réponses : 0
Localisation : FRANCE - 57380 Faulquemont

Ecrit le 25 mars07, 07:36

Message par Patrick P »

melchior a écrit :

Nier Satan ou le Diable est le piège....
Chez celui qui est né de nouveau et baptisé du saint Esprit, il n'est plus en lui par le "PECHE", qui est ôté dans l'oeuvre d e Christ...
Par contre ,il peut venir de l'extérieur....c'est que dit Paul et Jacques
Il ne peut donc venir qu'au travers des paroles trompeuses et des actes d'autrui imparfaitement transformé ou no n converti.


J e m'en tiendrai là....

Bonjour à tous et toutes,


Quelques fois je me demande si les personnes qui écrivent se relisent, ou se souviennent de ce qu’elles ont écrites dans d’autres posts ?

Là nous pouvons lire :
Nier Satan ou le Diable est le piège....
Chez celui qui est né de nouveau et baptisé du saint Esprit, il n'est plus en lui par le "PECHE", qui est ôté dans l'oeuvre d e Christ...

Par contre ,il peut venir de l'extérieur....c'est que dit Paul et Jacques

Il ne peut donc venir qu'au travers des paroles trompeuses et des actes d'autrui imparfaitement transformé ou no n converti.
Il y a quand même un peu de vrai lorsque cette personne dit que nier Satan ou le diable est un piège, car la puissance de Satan, c’est justement de se faire « oublier » !

Ce que les hommes oublient ou ne veulent pas savoir, c’est qu’ils sont tous esclaves en eux par son esprit démoniaque qui a corrompu leur esprit/âme et corps de chair, et cela sera ainsi, tant que l’homme ne passera pas par une nouvelle naissance (Jean 3/1 à 13) en l’œuvre parfaite de DIEU manifestée en son Fils JESUS-CHRIST notre Seigneur.

Par contre, dans plusieurs autres posts, cette même personne écrit que « seul l’esprit est régénéré », et que l’âme et le corps qui à ses yeux sont la « chair », sont toujours sous l’emprise de Satan ou du péché ! A quel moment faut-il porter crédibilité sur les écrits de telles personnes modifiant sans cesse leurs dires (écrits) ? C’est pourquoi, je vous encourage tous et toutes à lire parfaitement la Parole de DIEU et vérifier par vous-même, sans y rajouter, ni y retrancher !

Lorsque je lis : « …il n'est plus en lui par le "PECHE" …», que de « pirouettes » pour contourner ce que l’ESPRIT enseigne simplement de la Nouvelle Vie ou nouvelle naissance, en l’esprit/âme et corps de l’enfant né de DIEU (Ezéchiel 36/24 à 27 et 1 Thessaloniciens 5/23 et 24) ! N’est-il pas écrit : A celui qui a, on donnera, mais celui qui n’a pas, on ôtera même ce qu’il croit avoir (Luc 8/18)...

Qu’est-ce que le « péché », sinon la désobéissance volontaire au commandement de DIEU (Genèse 2/16 et 17) de l’esprit/âme de Eve et Adam encore vierge « du péché »dans leur corps de chair ! C’est à ce moment que l’esprit de Satan n’a fait qu’un avec l’esprit/âme et corps de l’homme (l’âme vivante), le corrompant éternellement (Genèse 6/5) ! La suite et les conséquences de cette désobéissance volontaire…vous la trouverez dans la Parole de DIEU, bonne lecture pour quiconque aime La Vérité !

Moi aussi, je m’en tiendrais là…


A bon entendeurs.


Patrick PETITOT.

melchior

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1467
Enregistré le : 30 juil.06, 04:50
Réponses : 0
Localisation : belgique

Ecrit le 25 mars07, 22:54

Message par melchior »

"Moi aussi, je m’en tiendrais là… " dit Petitot.

Il a raison ,c'est ce qu'il devrait faire!

LE "PECHE" est la puissance qui nous pousse au mal....et non la désobéissance....C'est pour l'avoir laissé entrer en son esprit ,qu'Adam a vu cet esprit "déchu" et "séparé" de Dieu....tout le reste de l'homme n'est que girouette dépendant de l'état cet esprit.Esprit de l'homme qui en est le noyau et le centre véritable de son être.
C'est pourquoi Dieu dans sa sagesse remet cet esprit en état de pureté par la nouvelle naissance....La "chair"(âme et corps) seront à sanctifier toute notre vie au départ de la nature nouvelle de notre esprit!Sinon, si elle était nouvelle elle aussi, faudraitil la conduire à la croix avec son Ego ou son MOI?
Faut il être "borné"spirituellement pour ne pas le reconnaître....car combien de pages entières du nouveau testament nous exhortent justement à traiter sévèrement cette" chair" et à ne pas lui laisser porter ses fruits d'hier.....
Un corps contient il le Mal, en lui-même?Non!Car le Mal est un esprit ...c'est l'esprit des ténèbres opposé à celui de Dieu, qui est lumière.
L'âme proprement dite considérée dans ses facultés "entendement, émotion et volonté" peut elle contenir le Mal qui est unesprit?Non!
Il n'y a que l'esprit ,le véritable noyau caché au fond de l'âme qui peut contenir et être habité de la puissance qui nous porte au mal....l'esprit déchu.
Mais qui une fois "régénéré" par Dieu, retrouve sa communion et sa vraie nature.....le sfacultés d el'homme "entendement, émotion et volonté "demeurent les mêmes, ainsi qu e le corps qui n'est qu'un instrument.
Einstein s'il est entré dans le royaume de Dieu , qu e fera t il de ses connaissances et de son intelligence prodigieuse à cet endroitoù tout sera connu et en perfection?
Bethoven ou Monet, que feront ils s'ils y sont entrés, avec leur grande émotion musicale ou artistique?
Ces facultés décrites dans cette partie de l'âme ne sont comme le coprs ,que des instrument s de la nature d'esprit que nous possédons avant ou après la conversion!
Il appartientdonc à l'esprit nouveau d'étendre jour après jour son véritable pouvoir sur ses propres facultés qui font partie de l'être.
Le chef s'est l'esprit nouveau ou le coeur nouveau (coeur profond), c'est lui qui à la conversion recoit la vraie nature de Dieu , pure et sainte....
Et pour lui facilité son travail de sanctification sur le reste (la "chair"), il est même venu habiter et sceller cet esprit nouveau de sa grâce, l'ESprit Saint....qui est une puissance!("Vous recevrez une puissance le Saint Esprit survenant sur vous!").
Chose qu e n'avait pas recu Adam.
C'est donc ainsi qu epaul dit:"Celui qui vous a appelé est fidèle

et il le fera!"C'est le futur qui est employé !
Le corps du chien ne ne contient pas le Mal, ses quelques facultés d'intelligence, émotionnelles et volontaires non plus....
Mais l'home fait à l'image de Dieu par justement cet esprit qui le distinguedes animaux , peut contenir le Mal et le "PECHE "qui est sa puissance!
Dans l'homme nouveau ,c'est l'esprit régénéré qui contient le bien, la justice, la nature de Dieu, son ESprit Saint qui est puissance de vie selon Dieu!
Toute la différence est là....Einstein converti aurait utilisé la même intelligence qui le carctérisait, il n'en aurait pas eu plu s,ni moins....mais par la nature de Dieu en lui dans son esprit nouveau , il l'aurait dirigé vers le bien et la justice d e plus en plus.....
L'esprit est le noyau qui contient Dieu une fois régénéré par la vraie conversion, c'est lui qui dirige en suite le reste d e l'être dans les voies de celui qui l'habite....

Inversement, c'est l'esprit déchu et habité du Mal depuis sa naissance , qui dirige le reste de l'être de ceux de ce monde, dans les voies de celui qui l'occupe...

Toute la différence est là entre les enfants nés de la lumière et ceux demeurés en leurs ténèbres!

Prophète

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1381
Enregistré le : 11 mars07, 22:08
Réponses : 0

Ecrit le 25 mars07, 23:17

Message par Prophète »

melchior a écrit :
LE "PECHE" est la puissance qui nous pousse au mal....et non la désobéissance....
C'est le contraire, melchior. :roll:

melchior

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1467
Enregistré le : 30 juil.06, 04:50
Réponses : 0
Localisation : belgique

Ecrit le 25 mars07, 23:47

Message par melchior »

Prophète a écrit : C'est le contraire, melchior. :roll:
Non pas du tout....La puissance du mal en nous est le"PECHE"dont
parle Paul, c'est cette puissance qui nous pousse à la désobéissance.
Désobéissance qui n'est que son résultat......les péchés mutiples produit par la "chair"(ses fruits et ses oeuvres).
Bah,ce qui importe c'est que nous fassions de notre mieux....

Prophète

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1381
Enregistré le : 11 mars07, 22:08
Réponses : 0

Ecrit le 26 mars07, 00:05

Message par Prophète »

melchior a écrit : Non pas du tout....La puissance du mal en nous est le"PECHE"dont
parle Paul, c'est cette puissance qui nous pousse à la désobéissance.
Désobéissance qui n'est que son résultat......les péchés mutiples produit par la "chair"(ses fruits et ses oeuvres).
Bah,ce qui importe c'est que nous fassions de notre mieux....
La puissance du mal, c'est Satan; et tu pèches que lorsque tu lui cèdes. Satan n'est pas le péché en lui-même; le péché est le résultat du mauvais exercice de ton libre arbitre.

Patrick P

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 358
Enregistré le : 26 sept.05, 12:53
Réponses : 0
Localisation : FRANCE - 57380 Faulquemont

Ecrit le 26 mars07, 01:23

Message par Patrick P »

melchior a écrit :"Moi aussi, je m’en tiendrais là… " dit Petitot.

Il a raison ,c'est ce qu'il devrait faire !

LE "PECHE" est la puissance qui nous pousse au mal....et non la désobéissance....C'est pour l'avoir laissé entrer en son esprit ,qu'Adam a vu cet esprit "déchu" et "séparé" de Dieu....tout le reste de l'homme n'est que girouette dépendant de l'état cet esprit.Esprit de l'homme qui en est le noyau et le centre véritable de son être.

Toute la différence est là entre les enfants nés de la lumière et ceux demeurés en leurs ténèbres!

Bonjour à tous et toutes,

Matthieu 12 :

12.36 Je vous le dis: au jour du jugement, les hommes rendront compte de toute parole vaine qu'ils auront proférée.

12.37 Car par tes paroles tu seras justifié, et par tes paroles tu seras condamné.
Ce qui est bien, c’est que lorsque nous écrivons, nous pouvons voir qui est qui et qui dit quoi !

Nous pouvons lire de " Melchior " :
LE "PECHE" est la puissance qui nous pousse au mal....et non la désobéissance....
Que nous dit la Parole de DIEU ?
Hébreux 3 :

3.16 Qui furent, en effet, ceux qui se révoltèrent après l'avoir entendue, sinon tous ceux qui étaient sortis d'Égypte sous la conduite de Moïse ?

3.17 Et contre qui Dieu fut-il irrité pendant quarante ans, sinon contre ceux qui péchaient, et dont les cadavres tombèrent dans le désert ?

3.18 Et à qui jura-t-il qu'ils n'entreraient pas dans son repos, sinon à ceux qui avaient désobéi ?

3.19 Aussi voyons-nous qu'ils ne purent y entrer à cause de leur incrédulité.
Aux versets 17 et 18, que lisons-nous ? Le péché donc est bien le résultat de l’action de désobéir volontairement aux commandements de DIEU, à moins que je ne sache pas lire !

Autre chose, le « péché » n’est pas une puissance en soi mais le résultat du choix de vie de Eve et Adam, qui suite à leur désobéissance a donné naissance à la mort à cause du commandement, sans le commandement de DIEU : …Tu ne mangeras pas de l’arbre … (Genèse 2/17), il n’y aurait pas « du péché » en l’homme. C’est donc le commandement (la Loi), qui donne à la désobéissance (le péché) toute sa puissance, selon ce que l’apôtre Paul dit dans :
1 Corinthiens 15 :

15.56 L'aiguillon de la mort, c'est le péché; et la puissance du péché, c'est la loi.


Ce n'est qu'après avoir " péché " (désobéis au commandement), que Satan (étant l'instigateur du péché, Genèse 3/1 à 6) a pu avec son esprit corrompre l'esprit/âme et corps de l'homme.

Comme ce qui est écrit au début de cette réponse par l’auteur est déjà faux, non-conforme à la Parole de DIEU, je vous laisse à tous et toutes le soin d’examiner le reste de cet écrit, à la Lumière de la Parole !
Matthieu 6 :

6.22 L'oeil est la lampe du corps. Si ton oeil est en bon état, tout ton corps sera éclairé;

6.23 mais si ton oeil est en mauvais état, tout ton corps sera dans les ténèbres. Si donc la lumière qui est en toi est ténèbres, combien seront grandes ces ténèbres!

A bon entendeurs.


Patrick PETITOT.

melchior

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1467
Enregistré le : 30 juil.06, 04:50
Réponses : 0
Localisation : belgique

Ecrit le 26 mars07, 07:05

Message par melchior »

j'ai dit :
LE "PECHE" est la puissance qui nous pousse au mal....et non la désobéissance....C'est pour l'avoir laissé entrer en son esprit ,qu'Adam a vu cet esprit "déchu" et "séparé" de Dieu....tout le reste de l'homme n'est que girouette dépendant de l'état cet esprit.Esprit de l'homme qui en est le noyau et le centre véritable de son être.
Toute la différence est là entre les enfants nés de la lumière et ceux demeurés en leurs ténèbres! [/quote]
-----------------------------
Petitot a dit:
Que nous dit la Parole de DIEU ?
Hébreux 3 :

3.16 Qui furent, en effet, ceux qui se révoltèrent après l'avoir entendue, sinon tous ceux qui étaient sortis d'Égypte sous la conduite de Moïse ?
_____________________________
Je répond en rouge...
Et alors ? cela dit quoi ?cela dit que ce sont ceux qui sont sortis d'Egypte qui se révoltèrent....Comment?Serait ce leur corps qui décida de leur révolte?Serait ce leur "émotion, leur intelligence (leurs facultés de la "chair") qui décidèrent de se révolter contre la parole de Dieu?
Ou bien au contraire, n'est ce pas leur esprit déchu habité par le" PECHE", qui va par sa puissance les pousser au Mal ?

-------------------------------
3.17 Et contre qui Dieu fut-il irrité pendant quarante ans, sinon contre ceux qui péchaient, et dont les cadavres tombèrent dans le désert ?
_____________________________________
Ben ,oui , ils portaient les fruits de leur "chair", car leur esprit déchu les avait poussé à désobéir!Car c'est la source Mr Petitot du mal en l'homme:Dans le noyau , dans son centre , dans son "coeur profond" c'est à dire dans son esprit non régénéré.

-------------------------------------

3.19 Aussi voyons-nous qu'ils ne purent y entrer à cause de leur incrédulité.
________________________________
Et oui, mais le contraire de l'incrédulité, c'est la foi....vous ne pouvez le contester:Or ,la foi vient de Dieu, c'est une révélation de Dieu en notre esprit(la foi vient de ce qu'on entend de la parole de Dieu=mais il ne sagit pas d'entendre avec les oreilles humaines, c'est à dire aussi avec l'entendement naturel de la "chair"......mais avec les oreilles du coeur "profond", celui qui seul peut entendre la voix d e Dieu!
De même l'incrédulité n'est pas dans un corps, ni même dans les facultés de base de l'âme(emotion,intello ou volonté)mais bien dans l'esprit !
C'est là que le diable a mis son germe ....c'est là que Dieu mettra sa nature divine à la conversion!La nouvelle naissance est dans l'esprit.

Dans cet endroit seul , que l'épée de L'ESPRIT la parole vivante de Dieu a séparé de l'âme.(Hebreux 4:12).
------------------------------
Aux versets 17 et 18, que lisons-nous ? Le péché donc est bien le résultat de l’action de désobéir volontairement aux commandements de DIEU, à moins que je ne sache pas lire !
_______________________________
Hélas , vous ne savez pas....Les péchés sont les fruits que la chair produit sous l'action et détermination de l'esprit corrompu , habité par le" PECHE"(puissance qui nous pousse au mal)hérité à notre naissance.....Vous confondez lePECHE et les péchés divers....
Relisez donc Paul lorsqu'il fait cette distinction!

------------------------
Autre chose, le « péché » n’est pas une puissance en soi mais le résultat du choix de vie de Eve et Adam....
_______________________________
ATTENTION!Il est écrit:"galates 3:22"Mais l'Ecriture a déclaré que LE MONDE ENTIER EST SOUMIS A LA PUISSANCE DU PECHE......"

Apprenez d'abord.....jean 1:29 dit"L'agneau de Dieu qui ôte LE PECHE du monde."
jean 8:21"vous mourrez dans votre PECHE.."
Jean 8:24:"Quiconque se livrre au PECHE est esclave du PECHE!"
Romains8:2" La loi de la vie m'a affranchi de la loi du PECHE!"



------------------------------
Comme ce qui est écrit au début de cette réponse par l’auteur est déjà faux, non-conforme à la Parole de DIEU, je vous laisse à tous et toutes le soin d’examiner le reste de cet écrit, à la Lumière de la Parole !
___________________________
On ne va sûrement pas s"en priver, mais attention qu e cela se retourne sur vous!Moi ,je ne m'inquiète pas....
------------------------------
Vous citez mr.Petitot:
6.22 L'oeil est la lampe du corps. Si ton oeil est en bon état, tout ton corps sera éclairé;
6.23 mais si ton oeil est en mauvais état, tout ton corps sera dans les ténèbres. Si donc la lumière qui est en toi est ténèbres, combien seront grandes ces ténèbres! [/quote]
_______________________________
Oui ,mais voyez vous içi encore, il s'agit de l'oeil du coeur profond, l'esprit!
Si l'esprit est régénéré , né de Dieu ,il a la vie et la nature de son Père, c'est là que sera sa lumière...et qu e son chemin sera éclairé...
Il ne sagit pas de l'oeil de la "chair"(âme ou corps)qui demeure dans ses ténèbres.
C'est d'ailleurs pourquoi la "chair" ne saurait plaire à Dieu.....


j e vous plains m Petitot car je vous sais quelque part "sincère"....

Prophète

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1381
Enregistré le : 11 mars07, 22:08
Réponses : 0

Ecrit le 26 mars07, 07:25

Message par Prophète »

melchior a écrit :j'ai dit :
LE "PECHE" est la puissance qui nous pousse au mal....et non la désobéissance....C'est pour l'avoir laissé entrer en son esprit ,qu'Adam a vu cet esprit "déchu" et "séparé" de Dieu....tout le reste de l'homme n'est que girouette dépendant de l'état cet esprit.Esprit de l'homme qui en est le noyau et le centre véritable de son être.
C'est aussi incompréhensible qu'hermétique!

Développement trop long pour être honnête.

melchior

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1467
Enregistré le : 30 juil.06, 04:50
Réponses : 0
Localisation : belgique

Ecrit le 26 mars07, 19:01

Message par melchior »

Prophète a écrit : C'est aussi incompréhensible qu'hermétique!

Développement trop long pour être honnête.
--------------------
Laissons donc les choses "spirituelles" à ceux qui les recoivent et les choses "charnelles" à ceux qui y demeurent!

Vous ne vous êtes jamais demandé ce qu'était cette partie de l'homme que seul Dieu ,peut séparé de l'âme ?
Quelle est donc cette partie de l'homme que seule l'épée de l'ESPRIT, la parole vivante de Dieu peut ainsi "séparé"de son âme?
Quand vous l'aurez trouvé si cela vous est donné, vous ne trouverez plus hermétique et incompréhensible mon discours......
Rappelez vous ce qu e vous savez déjà:La "chair" n e peut concevoir les choses de l'ESprit de Dieu!"

Gilles

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 4192
Enregistré le : 02 janv.04, 18:13
Réponses : 0

Ecrit le 26 mars07, 19:39

Message par Gilles »

Je vois que c"est point trop clair entre les nées de nouveaux _Faut dires que chacun y fait sont piques assiettes :D Et que dit t'Elle entre les deux l'Église colonne et soutiens de la vérité !C'est vraie qu'une invisible avec des membres invisibles c'est pas mal muet :D

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Débats Chrétiens »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité