Le Serpent a écrit :Bien peu de chrétiens connaissent vraiment leur propre religion, j'ai déjà remarqué en quelques jours qu'il y a bien des points sur le christianisme ou tu es loin de la vérité, alors prétendre connaitre l'Islam mieux que les musulmans est très audacieux dans le meilleurs des cas, d'un orgueil mal placé dans le pire.
Tu n'as pas l'humilité d'un chrétien.
Dire que le coran est parole incréée ne demande pas une grande connaissance de l'islam. Il suffit d'aller lire les commentaires des musulmans sur leur forum.
Lire le coran, demande simplement de savoir lire. Les versets, puisque selon l'islam, sont incréés, et on comprend alors pourquoi il y a des terroristes islamistes.
Quant à connaitre le christianisme, il est vrai que je me base plus sur les Eglises catholique et orthodoxe et sur les grands traits des Eglises protestantes importantes.
Les sectes chrétiennes qui ne reconnaissent pas la divinité du Christ, je connais sans plus. Les TJ, je connais un peu plus car ils viennent discuter parfois chez moi.
La Vérité chrétienne que j'avance, je ne l'ai pas inventée, elle vient de la Bible et des différentes interprétations. Cette Vérité est celle qui est traditionnellement admise par la majorité des chrétiens à savoir Christ Dieu.
Les musulmans connaissent très mal l'islam en général. Tout comme les chrétiens ne connaissent plus vraiment leur religion.
Ceux qui viennent sur les forums religieux (chrétiens, musulmans, juifs etc....) ont une connaissance propre à partir leur croyance, mais parfois aussi s'intéressent aux croyances des autres. L'islam, je l'étudie pour différentes raisons.