Allah incite au devoir de CONSIDERER égaux tous les prophète

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme Bible -Thora face au Coran. Lire la charte du forum religion.

Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
Le Serpent

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1496
Enregistré le : 03 déc.05, 10:05
Réponses : 0

Ecrit le 30 mars07, 11:19

Message par Le Serpent »

Je n'ai jamais menacé de mort qui que ce soit, et s'il m'arrive d'être un peu cru dans mes propos, je ne crois pas avoir insulté quelqu'un dans cette discussion.

Depuis l'affaire Charlie Hebdo, les promoteurs des caricatures ont une peur bleue qu'on cesse de parler d'eux, alors ils sont venus en Belgique pour organiser... un concours de caricatures à l'ULB, et ils ont obtenu du recteur qu'il supprime le local du cercle des étudiants arabes.

Cool, non ?

mickael__keul

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2113
Enregistré le : 03 nov.06, 09:15
Réponses : 0

Ecrit le 01 avr.07, 01:58

Message par mickael__keul »

'Islam est la derniere religion sur terre et Mohamed(saw) est le denier des messagers donc voila pourquoi nous disons IL N'Y A DE DIEU QU'ALLAH ET MOHAMED EST SON MESSAGER. Mais le respect reste le meme pour tous

donc si je comprends bien, il sont tous égaux mais Mahomed est plus égal que les autres :D :lol:

eowyn

Christianisme [Catholique]
Christianisme [Catholique]
Messages : 4333
Enregistré le : 22 avr.05, 11:25
Réponses : 0

Ecrit le 01 avr.07, 02:04

Message par eowyn »

mickael__keul a écrit :
donc si je comprends bien, il sont tous égaux mais Mahomed est plus égal que les autres :D :lol:
Et oui, mahomet n'est pas égal aux autres. On peut insulter le Christ (que l'islam considère comme prophète), les musulmans ne manifesteront pas.

Sahra-Louisa

[Musulmane]
[Musulmane]
Messages : 469
Enregistré le : 05 mars07, 07:23
Réponses : 0
Localisation : Nord, France

Ecrit le 01 avr.07, 02:09

Message par Sahra-Louisa »

Tu as tout à fait tort Eowyn. Si tu ouvrais tes yeux tu verrais que des musulmans ont défendu Jésus, lors d'attaques, et que la plupart d'entre eux pensent qu'il faut respecter de la même manière tous les prophètes.

eowyn

Christianisme [Catholique]
Christianisme [Catholique]
Messages : 4333
Enregistré le : 22 avr.05, 11:25
Réponses : 0

Ecrit le 01 avr.07, 02:16

Message par eowyn »

Sahra-Louisa a écrit :Tu as tout à fait tort Eowyn. Si tu ouvrais tes yeux tu verrais que des musulmans ont défendu Jésus, lors d'attaques, et que la plupart d'entre eux pensent qu'il faut respecter de la même manière tous les prophètes.
Je vis en France et n'ai rien vu.

Sahra-Louisa

[Musulmane]
[Musulmane]
Messages : 469
Enregistré le : 05 mars07, 07:23
Réponses : 0
Localisation : Nord, France

Ecrit le 01 avr.07, 02:18

Message par Sahra-Louisa »

Je parle du forum.... Et moi je vis en France et j'ai jamais rencontré Jacques CHIRAC... Conclusion= Il existe pas!

eowyn

Christianisme [Catholique]
Christianisme [Catholique]
Messages : 4333
Enregistré le : 22 avr.05, 11:25
Réponses : 0

Ecrit le 01 avr.07, 02:23

Message par eowyn »

Sahra-Louisa a écrit :Je parle du forum.... Et moi je vis en France et j'ai jamais rencontré Jacques CHIRAC... Conclusion= Il existe pas!
Mais pour les caricatures de mahomet, même pas françaises, qu'est-ce qu'on a entendu de la part de muslims !!!!

Sahra-Louisa

[Musulmane]
[Musulmane]
Messages : 469
Enregistré le : 05 mars07, 07:23
Réponses : 0
Localisation : Nord, France

Ecrit le 01 avr.07, 02:25

Message par Sahra-Louisa »

:lol: Quel argument! Tu me réponds quelquechose de tout à fait different pour ne pas avoir à reconnaitre tes torts! :lol:
Oui, on se bat pour Muhammad (SAW) comme on se bat pour Jésus...

eowyn

Christianisme [Catholique]
Christianisme [Catholique]
Messages : 4333
Enregistré le : 22 avr.05, 11:25
Réponses : 0

Ecrit le 01 avr.07, 02:27

Message par eowyn »

Sahra-Louisa a écrit ::lol: Quel argument! Tu me réponds quelquechose de tout à fait different pour ne pas avoir à reconnaitre tes torts! :lol:
Oui, on se bat pour Muhammad (SAW) comme on se bat pour Jésus...
C'est plutôt parce que t'es mis à parler de choses différentes pour noyer le poisson.
Le Christ insulté ne fait bouger aucun musulman.

Sahra-Louisa

[Musulmane]
[Musulmane]
Messages : 469
Enregistré le : 05 mars07, 07:23
Réponses : 0
Localisation : Nord, France

Ecrit le 01 avr.07, 02:29

Message par Sahra-Louisa »

si tu avais été là il y a quelques jours, tu aurais vu un post insultant Jésus (psl). Des musulmans ont réagi contre. Ne le cherche pas, il a été supprimé, mais tu peux demander confirmation à Glory, tout aussi chrétienne que toi.

Glory

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 877
Enregistré le : 04 janv.07, 12:11
Réponses : 0

Ecrit le 01 avr.07, 03:56

Message par Glory »

Sahra-Louisa a écrit :si tu avais été là il y a quelques jours, tu aurais vu un post insultant Jésus (psl). Des musulmans ont réagi contre. Ne le cherche pas, il a été supprimé, mais tu peux demander confirmation à Glory, tout aussi chrétienne que toi.
Oui, je confirme!

Mais les Musulmans qui ont réagi contre, c'est toi, Neuf et Saladin! Pas plus! :cry:

Rabah continuait de rabaisser Jésus, Escolio jouait encore à la victime car je demandais pourquoi les Musulmans ne réagissent pas??

Malgré tout, j'étais extrêmement contente de votre réaction à vous trois et ton soutient! :wink:

Merci! (kiss) (fleur-3)

Sahra-Louisa

[Musulmane]
[Musulmane]
Messages : 469
Enregistré le : 05 mars07, 07:23
Réponses : 0
Localisation : Nord, France

Ecrit le 01 avr.07, 04:01

Message par Sahra-Louisa »

De rien, même si nous ne sommes pas de la même religon nous sommes tous frères (kiss)

Eléhu

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1844
Enregistré le : 08 déc.06, 00:38
Réponses : 0

Ecrit le 01 avr.07, 04:03

Message par Eléhu »

Glory a écrit : Oui, je confirme!

Mais les Musulmans qui ont réagi contre, c'est toi, Neuf et Saladin! Pas plus! :cry:

Rabah continuait de rabaisser Jésus, Escolio jouait encore à la victime car je demandais pourquoi les Musulmans ne réagissent pas??

Malgré tout, j'étais extrêmement contente de votre réaction à vous trois et ton soutient! :wink:

Merci! (kiss) (fleur-3)
je défends jésus autant que mohammed mais j'avais pas vu le post sinon je l'aurai fait savoir

mickael__keul

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2113
Enregistré le : 03 nov.06, 09:15
Réponses : 0

Ecrit le 01 avr.07, 21:52

Message par mickael__keul »

Sahra-Louisa a écrit ::lol: Quel argument! Tu me réponds quelquechose de tout à fait different pour ne pas avoir à reconnaitre tes torts! :lol:
Oui, on se bat pour Muhammad (SAW) comme on se bat pour Jésus...

ha bon ! traiter jesus de menteur, c'est le respecter !!

Il a bien dit "je suis rescussité" alors que le coran prétend que non seulement, il n'est pas mort, mais que bien sûr, il n'est jamais rescussité
(peut etre que Muhammad savait que lui ne pourrait jamais le faire )

Prophète

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1381
Enregistré le : 11 mars07, 22:08
Réponses : 0

Ecrit le 01 avr.07, 21:58

Message par Prophète »

mickael__keul a écrit :
(peut etre que Muhammad savait que lui ne pourrait jamais le faire )
En tout cas, si Jésus n'était pas ressuscité il n'y aurait pas eu de prophète antechrist et de notion de résurrection sur terre.

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Dialogue islamo-chrétien »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Amazon [Bot], Bing et 5 invités