célibat des prêtres

Englobe l'union et les comportements sexuels
Règles du forum
Le terme sexualité englobe les phénomènes de la reproduction biologique des organismes, les comportements sexuels permettant cette reproduction, et enfin les nombreux phénomènes culturels liés à ces comportements sexuels.
Répondre
Ezéchiel

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 462
Enregistré le : 30 sept.06, 05:53
Réponses : 0
Localisation : 95

Ecrit le 07 mai07, 09:54

Message par Ezéchiel »

medico, je ne suis pas très bien ton discours.
Quel rapport avec le célibat imposé des prêtres par le vatican?!

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 68381
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Ecrit le 07 mai07, 10:02

Message par medico »

filin a écrit :medico, je ne suis pas très bien ton discours.
Quel rapport avec le célibat imposé des prêtres par le vatican?!
c'est simple celui qui veut devenir prêtre il sait qu'il doit faire le voeu de célibat . c'est pas une chose qu'il découvre et c'est pas caché .donc c'est bien volontairement qu'il s'engage dans se voeu.
a partir de là il est bien tenu de respeté son engagement de resté célibataire .
( que ton oui sois oui )
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

melchior

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1467
Enregistré le : 30 juil.06, 04:50
Réponses : 0
Localisation : belgique

Ecrit le 07 mai07, 10:28

Message par melchior »

medico a écrit : c'est simple celui qui veut devenir prêtre il sait qu'il doit faire le voeu de célibat . c'est pas une chose qu'il découvre et c'est pas caché .donc c'est bien volontairement qu'il s'engage dans se voeu. a partir de là il est bien tenu de respeté son engagement de resté célibataire .
( que ton oui sois oui )


On ne conteste pas le fait que ce qui est dit est dit......mais bien qu'on oblige à dire OUI,JE RESTERAI CELIBATAIRE......si l'on veut etre prêtre!
Sans savoir profondément à ce qu'il s'expose, celui qui désire servir , est prêt ....à TOUT par zèle!
Et ce prêt à "tout" lui est imposé par sa religion: ne soyons pas svp hypocrites......Vous voulez etre prêtre ?Vous devez vous engager au célibat .....c'est tout !
Vous ne voulez pas vous engager au célibat?Vous ne pouvez pas être ordonné Prêtre....C'est tout!

Hors ce n'est pas une condition biblique requise pour servir Dieu, tout comme dailleurs ,la prêtrise elle-même n'existe plus sous la grâce...

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 68381
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Ecrit le 07 mai07, 11:28

Message par medico »

je sais c'est pas une condition biblique mais le futur prêtre c'est a quoi il s'agage il n'est pas trompé .
c'est une question de fidélité si il peu pas ou plus assumé ce voeu qu'il quittte la prêtrise cela éviterai de salir son église et sa réputation.
mais a vouloir concillié les deux il se trouve en porte a faux.
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

Ezéchiel

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 462
Enregistré le : 30 sept.06, 05:53
Réponses : 0
Localisation : 95

Ecrit le 07 mai07, 18:25

Message par Ezéchiel »

medico a écrit :je sais c'est pas une condition biblique mais le futur prêtre c'est a quoi il s'agage il n'est pas trompé .
c'est une question de fidélité si il peu pas ou plus assumé ce voeu qu'il quittte la prêtrise cela éviterai de salir son église et sa réputation.
mais a vouloir concillié les deux il se trouve en porte a faux.
Je dis oui qu'il est trompé sur la base d'une fausse doctrine (humaine).
Si la parole de Dieu était la seule norme ,sans rajout de tradition (des pères).
Si on avait pas choisi de suivre les faux enseignements des faux docteurs, ces loups déguisés dont parlait l'apôtre Paul(Actes 20/29), qui s'introduiraient parmi le troupeau;Il n'y aurait pas eu ces dérives.

Prophète

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1381
Enregistré le : 11 mars07, 22:08
Réponses : 0

Ecrit le 07 mai07, 18:58

Message par Prophète »

melchior a écrit : Hors ce n'est pas une condition biblique requise pour servir Dieu, tout comme dailleurs ,la prêtrise elle-même n'existe plus sous la grâce...
L'autorité de Dieu déléguée à l'homme va de pair avec le royaume de Dieu.

Tu prêches un autre Evangile, melchior. Sans prêtrise authentique il n'y a pas ni révélations, ni ordonnances validées, que des faux docteurs comme toi ! et cela est valable sous la grâce comme à toutes les époques.

Ce qu'indiqua Jésus en évoquant des gens comme toi, sans autorité donc sans prêtrise (des usurpateurs pas très futés manoeuvrés par Satan et la ruse des hommes):

" Ceux qui me disent: Seigneur, Seigneur! n'entreront pas tous dans le royaume des cieux, mais celui-là seul qui fait la volonté de mon Père qui est dans les cieux. Plusieurs me diront en ce jour-là: Seigneur, Seigneur, n'avons-nous pas prophétisé par ton nom? n'avons-nous pas chassé des démons par ton nom? et n'avons-nous pas fait beaucoup de miracles par ton nom? Alors je leur dirai ouvertement: Je ne vous ai jamais connus, retirez-vous de moi, vous qui commettez l'iniquité." (Matt. 7:21-23).
Modifié en dernier par Prophète le 07 mai07, 20:07, modifié 2 fois.

maurice le laïc

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 4538
Enregistré le : 04 déc.05, 00:06
Réponses : 0

Ecrit le 07 mai07, 19:45

Message par maurice le laïc »

Prophète a écrit :Sans prêtrise authentique il n'y a pas ni révélations, ni d'ordonnances validées, que des faux docteurs comme toi ! et cela est valable sous la grâce comme à toutes les époques.
Il n'y a pas de prêtrise dans le christianisme !
Prophète a écrit :" Ceux qui me disent: Seigneur, Seigneur! n'entreront pas tous dans le royaume des cieux, mais celui-là seul qui fait la volonté de mon Père qui est dans les cieux. Plusieurs me diront en ce jour-là: Seigneur, Seigneur, n'avons-nous pas prophétisé par ton nom? n'avons-nous pas chassé des démons par ton nom? et n'avons-nous pas fait beaucoup de miracles par ton nom? Alors je leur dirai ouvertement: Je ne vous ai jamais connus, retirez-vous de moi, vous qui commettez l'iniquité." (Matt. 7:21-23).
Toujours pas de prêtrise à l'horizon !

melchior

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1467
Enregistré le : 30 juil.06, 04:50
Réponses : 0
Localisation : belgique

Ecrit le 07 mai07, 20:19

Message par melchior »

C'est bien en cela que"Prophète" défend sa secte.....
Il n'y plus de "prêtrise" comme vous l'entendez!Ils des ministères donnés par Dieu et non des représentants "religieux" formés par chaque secte et dénominations pour propager ses idées....
Ce qui devrait exister ce sont des serviteurs qui annoncent l'Evangile unique et qui en feraient la démonstration....
Des gens choisis un peu comme Paul ou choisis par le Saint Esprit uniquement .....Humainement ,on ne peut déléguer que sa misère propre ou le peu de son savoir....
Quand c'est l'Esprit qui authentifie le ministère, il y a du bon fruit.....

Je ne suis pas un faux docteur, comme certain s'annonce "Prophète" ....je suis Melchior et je témoigne de ce qu e j'ai expérimenté et vécu.....
Je n'en ai rien à foutre de la secte des" Jusmon", la parole de Dieu ,Christ en moi ,me suffit !

melchior

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1467
Enregistré le : 30 juil.06, 04:50
Réponses : 0
Localisation : belgique

Ecrit le 07 mai07, 20:19

Message par melchior »

C'est bien en cela que"Prophète" défend sa secte.....
Il n'y plus de "prêtrise" comme vous l'entendez!Ils des ministères donnés par Dieu et non des représentants "religieux" formés par chaque secte et dénominations pour propager ses idées....
Ce qui devrait exister ce sont des serviteurs qui annoncent l'Evangile unique et qui en feraient la démonstration....
Des gens choisis un peu comme Paul ou choisis par le Saint Esprit uniquement .....Humainement ,on ne peut déléguer que sa misère propre ou le peu de son savoir....
Quand c'est l'Esprit qui authentifie le ministère, il y a du bon fruit.....

Je ne suis pas un faux docteur, comme certain s'annonce "Prophète" ....je suis Melchior et je témoigne de ce qu e j'ai expérimenté et vécu.....
Je n'en ai rien à foutre de la secte des" Jusmon", la parole de Dieu ,Christ en moi ,me suffit !

Prophète

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1381
Enregistré le : 11 mars07, 22:08
Réponses : 0

Ecrit le 07 mai07, 20:28

Message par Prophète »

melchior a écrit : Ce qui devrait exister ce sont des serviteurs qui annoncent l'Evangile unique et qui en feraient la démonstration....
Des gens choisis un peu comme Paul ou choisis par le Saint Esprit uniquement .....
D'où l'autorité de Paul et sa faculté de représenter officiellement le Seigneur pour établir son royaume. Ce que tu n'as pas melchior adepte de l'église invisible et de la confusion.

melchior

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1467
Enregistré le : 30 juil.06, 04:50
Réponses : 0
Localisation : belgique

Ecrit le 07 mai07, 21:35

Message par melchior »

Prophète a écrit : D'où l'autorité de Paul et sa faculté de représenter officiellement le Seigneur pour établir son royaume. Ce que tu n'as pas melchior adepte de l'église invisible et de la confusion.
-------------------------------
Le Royuame de Dieu est là où Dieu règne.....là ,où est son Esprit!
C'est bien pourquoi la seule Eglise qui est le corps du Christ sur la terre, est constituée uniquement de gens qui ont été baptisés du Saint Esprit et qui en font preuve, démonstration et témoignage.....le reste est de l'ivraie, qu'en chaque génération Satan sème parmi le monde .dit "religieux".....OUI ,je suis membre de celle -là.....
Quant à la confusion , elle n'existe que chez l'apostat et le menteur!

Prophète

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1381
Enregistré le : 11 mars07, 22:08
Réponses : 0

Ecrit le 07 mai07, 21:46

Message par Prophète »

melchior a écrit : Le Royuame de Dieu est là où Dieu règne.....là ,où est son Esprit!
Mais l'Esprit ne se trouve pas dans la pagaille de la mouvance évangélique...

Donc pas de royaume de Dieu dans cette direction et pas d'envoyés de Dieu autorisés.

Ludo

Christianisme [Catholique]
Christianisme [Catholique]
Messages : 219
Enregistré le : 15 avr.07, 05:16
Réponses : 0
Localisation : Nancy (France)

Ecrit le 07 mai07, 23:02

Message par Ludo »

Alors les Pères de l'Eglise n'étaient pas inspirés et le Christ lorsqu'il parlait aux Apôtres non plus? Puisque la Tradition n'est que la transmission orale des expériences des Apôtres auprés du Christ, transmise ensuite aux Pères de l'Eglise. Ce n'est pas une quelconque philosophie.

D'ailleur, la Didachè, comme certains textes de Saint Ambroise ou Saint Irénée ont failli être mis dans le Nouveau Testament, ce qui n'a pas été fait car on pensait que ça n'était pas nécéssaire, c'est ainsi qu'est née la Tradition.
Alors maintenant, je vous le demande, en quoi les écrits des Evangélistes (notament Saint Luc qui a écrit son Evangile d'aprés une transmission orale) ou des rédacteurs des Epîtres (certes les Epîtres sont souvent déconsidérés par les protestants) sont plus inspirés que les Pères de l'Eglise?

Le Saint Esprit n'inspire t'il plus les Chrétiens?

La compilation du Nouveau Testament est bouclée, certes, mais sa rédaction, non. Les Actes des Apôtres ne seront terminées qu'au retour du Christ, et si ceux-ci étaient inspirés, alors ceux que nous faisons aussi au nom du Christ en communion à son corps et à son sang sont inspirés.

Prophète

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1381
Enregistré le : 11 mars07, 22:08
Réponses : 0

Ecrit le 07 mai07, 23:22

Message par Prophète »

Ludo a écrit :
Le Saint Esprit n'inspire t'il plus les Chrétiens?
Les cieux sont fermés dpuis 2000 ans. Ce qui veut dire tout simplement que le Saint-Esprit ne se manifeste plus depuis...

Malgré tout il peut se manifester aux gens sincères pour leur indiquer si son royaume est sur terre ou non, et comment le trouver (comme se fut le cas pour Corneil). Mais cela n'est pas chanté sur les toits.

Mais beaucoup de monde est inspiré comme se fut le cas des grands réformateurs, ou autre découvreurs et inventeurs; mais il ne s'agit que de la lumière du Christ dont Jean parle dans son premier chapitre; de laquelle procède notre conscience et notre discernement.

melchior

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1467
Enregistré le : 30 juil.06, 04:50
Réponses : 0
Localisation : belgique

Ecrit le 07 mai07, 23:56

Message par melchior »

Prophète a écrit : Les cieux sont fermés dpuis 2000 ans. Ce qui veut dire tout simplement que le Saint-Esprit ne se manifeste plus depuis...

Malgré tout il peut se manifester aux gens sincères pour leur indiquer si son royaume est sur terre ou non, et comment le trouver (comme se fut le cas pour Corneil). Mais cela n'est pas chanté sur les toits.

Mais beaucoup de monde est inspiré comme se fut le cas des grands réformateurs, ou autre découvreurs et inventeurs; mais il ne s'agit que de la lumière du Christ dont Jean parle dans son premier chapitre; de laquelle procède notre conscience et notre discernement.

--------------------

C'est faux entièrement.....car il est écrit à celui qui croit:"JE NE VOUS LAISSERAI POAS ORPHELINS....et de même ,..le Saint Esprit sera avec vous éternellement!

Un seul peut procamer tel mensonge:C'est le diable.....car cela l'arrange !

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Sexualité »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité