Le Dieu des chrétiens

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme Bible -Thora face au Coran. Lire la charte du forum religion.

Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
l'espoir

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 3813
Enregistré le : 18 sept.06, 08:37
Réponses : 0
Localisation : Algérie

Ecrit le 14 juil.07, 09:27

Message par l'espoir »

Tout à fait, juifs et musulmans ont droit au respect car nous sommes tous frères en l'humanité.
c'est bien d'entendre ça de ta part eowyn.
25.63. Les serviteurs du Miséricordieux sont ceux qui marchent humblement sur la terre, qui lorsque les ignorants s'adressent à eux disent "paix"
Hadith: «Crains Dieu où que tu sois, fais suivre la mauvaise action par la bonne et use d’un bon comportement envers les gens»

eowyn

Christianisme [Catholique]
Christianisme [Catholique]
Messages : 4333
Enregistré le : 22 avr.05, 11:25
Réponses : 0

Ecrit le 14 juil.07, 09:30

Message par eowyn »

MonstreLePuissant a écrit : Je repose ma question à kursbuch.
Moi aussi j'attends une réponse, cela m'intéresse.

kursbuch

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 97
Enregistré le : 14 juil.07, 04:36
Réponses : 0

Ecrit le 14 juil.07, 09:32

Message par kursbuch »

Le dessein de Dieu est celui qui figure dans la Bible Chrétienne.

eowyn

Christianisme [Catholique]
Christianisme [Catholique]
Messages : 4333
Enregistré le : 22 avr.05, 11:25
Réponses : 0

Ecrit le 14 juil.07, 09:46

Message par eowyn »

kursbuch a écrit :Le dessein de Dieu est celui qui figure dans la Bible Chrétienne.
Est-ce celui d'allah ?

kursbuch

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 97
Enregistré le : 14 juil.07, 04:36
Réponses : 0

Ecrit le 14 juil.07, 10:04

Message par kursbuch »

eowyn a écrit : Est-ce celui d'allah ?
En partie mais pas entièrement.

Allah ce n'est qu'un mot pour désigner une certaine vision de YHWH par un homme nommé Mahomet. Je ne reconnais pas les ajouts/transformation apportés par Mahomet à la Bible hébraïque ni au nouveau Testament.

eowyn

Christianisme [Catholique]
Christianisme [Catholique]
Messages : 4333
Enregistré le : 22 avr.05, 11:25
Réponses : 0

Ecrit le 14 juil.07, 10:14

Message par eowyn »

kursbuch a écrit : En partie mais pas entièrement.

Allah ce n'est qu'un mot pour désigner une certaine vision de YHWH par un homme nommé Mahomet. Je ne reconnais pas les ajouts/transformation apportés par Mahomet à la Bible hébraïque ni au nouveau Testament.
Et les modifications qu'allah a fait dans le coran en disant que Jésus n'était pas mort sur la croix et pas ressuscité, les reconnais-tu comme venant de Dieu ?

kursbuch

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 97
Enregistré le : 14 juil.07, 04:36
Réponses : 0

Ecrit le 14 juil.07, 10:20

Message par kursbuch »

eowyn a écrit : Et les modifications qu'allah a fait dans le coran en disant que Jésus n'était pas mort sur la croix et pas ressuscité, les reconnais-tu comme venant de Dieu ?
Cela fait partie des ajouts effectués par Mahomet auxquel je ne crois pas.

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 29588
Enregistré le : 20 févr.04, 06:29
Réponses : 0

Ecrit le 14 juil.07, 10:20

Message par MonstreLePuissant »

Ok ! Mais alors, pourquoi le même dieu aurait des desseins différents ? N'est-il pas vrai alors que Mahomet est un faux prophète, en tout cas pas un prophète de YHWH ? Et dès lors, n'est-il pas vrai qu'Allah, le dieu de l'islam est différent du dieu judéo-chrétien, Mahomet étant le prophète d'Allah et non de YHWH ?
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

kursbuch

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 97
Enregistré le : 14 juil.07, 04:36
Réponses : 0

Ecrit le 14 juil.07, 10:39

Message par kursbuch »

MonstreLePuissant a écrit :Ok ! Mais alors, pourquoi le même dieu aurait des desseins différents ? N'est-il pas vrai alors que Mahomet est un faux prophète, en tout cas pas un prophète de YHWH ? Et dès lors, n'est-il pas vrai qu'Allah, le dieu de l'islam est différent du dieu judéo-chrétien, Mahomet étant le prophète d'Allah et non de YHWH ?
Tes questions prouve que tu n'a pas compris mon propos. Je vai t'expliquer par une métaphore:

Prend 3 frères qui tombe amoureux de la même fille au premier coup d'oeil.

Le premier rentre chez lui et rêve de cette fille toute la nuit. Le lendemain il la demande en mariage car il la trouve belle et pure.

Le deuxième frère rentre chez lui mais en route il croise la soeur de la fille. Ils parle d'elle toute la nuit. elle lui explique tout sur sa soeur et l'homme est ecore plus amoureux d'elle. Le lendemain il la demande en mariage.

Le troisième frère rencontre en retrant chez lui un homme qui n'a jamais vu la fille et lui raconte tout un tas de mensonges sur elle. Le troisième frère reste tout de même amoureux de la fille et la demande en mariage le lendemain.

Les trois frères auront une vision différente de la fille dont ils sont amoureux selon qu'il on reçu un témoignage véritable, qu'il ont entendu des mensonges ou qu'ils n'ont rien entendu du tout. Mais, malgré cela, ne sont-ils pas toujours amoureux de la même fille ?

nerjes

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 707
Enregistré le : 06 avr.07, 08:50
Réponses : 0

Ecrit le 14 juil.07, 10:44

Message par nerjes »

eowyn a écrit : - Les juifs ne reconnaissent pas Jésus mais reconnaissent que la Bible chrétienne ne fait que redire leurs textes, donc que les chrétiens adorent d'une certaine façon leur Dieu YHWH
- Les juifs et les chrétiens ne reconnaissent pas mahomet
- mahomet dit être le prophète d'allah, or les juifs et les chrétiens ne reconnaissant pas mahomet, ne peuvent pas croire les dires de mahomet
- mahomet dit qu'allah est le dieu de l'islam mais les juifs et les chrétiens ne reconnaissant pas mahomet et ses dires, ne peuvent pas reconnaitre le dieu de mahomet ou de l'islam comme leur Dieu
- Les juifs et les chrétiens pensent que mahomet est un faux prophète et donc son dieu un faux dieu

Les judeo chrétiens n'adorent pas le dieu de l'islam et donc nous n'adorons absolument pas le même Dieu.
il faut le dire aux chrétiens et aux juifs de l'orient car eux adorent ALLAH
comme toujours l'ambiguité reste chez les chrétiens ,les musulmans sont tous d'accord sur leur DIEU

eowyn

Christianisme [Catholique]
Christianisme [Catholique]
Messages : 4333
Enregistré le : 22 avr.05, 11:25
Réponses : 0

Ecrit le 14 juil.07, 10:45

Message par eowyn »

J'aime bien les histoires de musulmans, ils essayent le parler très imagé pour que l'on comprenne soi disant mieux.
Alors maintenant sans métaphore réponds à la question de MLP
Ok ! Mais alors, pourquoi le même dieu aurait des desseins différents ? N'est-il pas vrai alors que Mahomet est un faux prophète, en tout cas pas un prophète de YHWH ? Et dès lors, n'est-il pas vrai qu'Allah, le dieu de l'islam est différent du dieu judéo-chrétien, Mahomet étant le prophète d'Allah et non de YHWH ?

eowyn

Christianisme [Catholique]
Christianisme [Catholique]
Messages : 4333
Enregistré le : 22 avr.05, 11:25
Réponses : 0

Ecrit le 14 juil.07, 10:48

Message par eowyn »

il faut le dire aux chrétiens et aux juifs de l'orient car eux adorent ALLAH
Les juifs d'orient adore YHWH car le judaisme reste en hébreu quel que soit le lieu et les chrétiens d'orient adorent Yassoua, le Christ Sauveur.

nerjes

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 707
Enregistré le : 06 avr.07, 08:50
Réponses : 0

Ecrit le 14 juil.07, 10:50

Message par nerjes »

eowyn a écrit :J'aime bien les histoires de musulmans, ils essayent le parler très imagé pour que l'on comprenne soi disant mieux.
Alors maintenant sans métaphore réponds à la question de MLP
il faut répondre sur mon message d'abord
en plus je répond comme je veut ce n'est pas à toi de me dicter sur quel message doit-je répondre

eowyn

Christianisme [Catholique]
Christianisme [Catholique]
Messages : 4333
Enregistré le : 22 avr.05, 11:25
Réponses : 0

Ecrit le 14 juil.07, 10:51

Message par eowyn »

nerjes a écrit : il faut répondre sur mon message d'abord
en plus je répond comme je veut ce n'est pas à toi de me dicter sur quel message doit-je répondre
Je m'adresse à kursbuch.

kursbuch

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 97
Enregistré le : 14 juil.07, 04:36
Réponses : 0

Ecrit le 14 juil.07, 10:52

Message par kursbuch »

Eowyn j'ai déjà répondu... je n'ai pas à te prouver que je suis chrétien. Dieu ne t'as pas mandaté pour juger de la foi de tes semblables me semble-t-il.

Si ma réponse ne te conviens pas cela n'est pas mon problème.

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Dialogue islamo-chrétien »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités