la croix du christ ? non c'est Dionysos

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme Bible -Thora face au Coran. Lire la charte du forum religion.

Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
mario

Christianisme [Catholique]
Christianisme [Catholique]
Messages : 1401
Enregistré le : 18 avr.07, 20:38
Réponses : 0
Localisation : Normandie

Ecrit le 24 sept.07, 20:27

Message par mario »

abdel19 a écrit : faux, pour les chretiens judaiques, il n'y a ni croix, ni resurection. Pour eux, il n'y a que la parole de jesus.

ils ont soit été tué par les romain, ou ils ont emigré vers l'arabie

Je suppose que tu parles des Ebionites !!!!!!!! dont les descendants ont influencé Mouhammad, sans nul doute ? Mais peut-on encore les appeler des Chrétiens ?
« Si tu diffères de moi, frère, loin de me léser tu m’enrichis. »
Saint-Exupery (« Terre des hommes »)

eowyn

Christianisme [Catholique]
Christianisme [Catholique]
Messages : 4333
Enregistré le : 22 avr.05, 11:25
Réponses : 0

Ecrit le 24 sept.07, 21:46

Message par eowyn »

mario a écrit :
Je suppose que tu parles des Ebionites !!!!!!!! dont les descendants ont influencé Mouhammad, sans nul doute ? Mais peut-on encore les appeler des Chrétiens ?
Ce qui prouve une fois de plus que l'islam a été créé par un homme connaissant peu de chose sur le christianisme. mahomet se réfère à une secte chrétienne de son entourage. allah est vraiment limité dans le temps et l'espace, tout comme son adepte.
Modifié en dernier par eowyn le 25 sept.07, 05:50, modifié 1 fois.

Badri

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1144
Enregistré le : 26 juin06, 23:31
Réponses : 0
Localisation : Algérie

Ecrit le 25 sept.07, 05:41

Message par Badri »

eowyn a écrit : Ce qui prouve une fois de plus que l'islam a été créé par un homme connaissant peu de chose sur le christianisme. mahomet se réfaire à une secte chrétienne de son entourage. allah est vraiment limité dans le temps et l'espace, tout comme son adepte.
L'Islam est la Religion de Noé, d'Abraham, Jacob, Moïse, David, Esaïe, Ezéchiel, Jérémie, Zacharie, Jean Bapitiste, Jésus et MOHAMMAD.

eowyn

Christianisme [Catholique]
Christianisme [Catholique]
Messages : 4333
Enregistré le : 22 avr.05, 11:25
Réponses : 0

Ecrit le 25 sept.07, 05:52

Message par eowyn »

L'Islam est la Religion de Noé, d'Abraham, Jacob, Moïse, David, Esaïe, Ezéchiel, Jérémie, Zacharie, Jean Bapitiste, Jésus et MOHAMMAD.
L'islam est l'invention de mahomet.

mario

Christianisme [Catholique]
Christianisme [Catholique]
Messages : 1401
Enregistré le : 18 avr.07, 20:38
Réponses : 0
Localisation : Normandie

Ecrit le 25 sept.07, 19:42

Message par mario »

Badri a écrit : L'Islam est la Religion de Noé, d'Abraham, Jacob, Moïse, David, Esaïe, Ezéchiel, Jérémie, Zacharie, Jean Bapitiste, Jésus et MOHAMMAD.



C'est ta foi, cher Badri, elle est respectable bien sûr et elle te donne paix et bonheur, je l'espère pour toi...

Mais vois-tu, une des raisons pour lesquelles j'ai quitté l'Islam, c'est la prise de conscience que fut la mienne de l'aspect humain, trop humain du Coran ... Rien de divin dans ces sourates, c'est ce qui me semble maintenant.
« Si tu diffères de moi, frère, loin de me léser tu m’enrichis. »
Saint-Exupery (« Terre des hommes »)

l'espoir

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 3813
Enregistré le : 18 sept.06, 08:37
Réponses : 0
Localisation : Algérie

Ecrit le 25 sept.07, 22:47

Message par l'espoir »

eowyn a écrit : L'islam est l'invention de mahomet.
l'Islam reconnait tous les prophètes, nous n'avons rien à perdre.

alors que vous, vous faites la meme erreur que les juifs avec Jesus psl.
25.63. Les serviteurs du Miséricordieux sont ceux qui marchent humblement sur la terre, qui lorsque les ignorants s'adressent à eux disent "paix"
Hadith: «Crains Dieu où que tu sois, fais suivre la mauvaise action par la bonne et use d’un bon comportement envers les gens»

Shaena

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 608
Enregistré le : 06 août07, 06:00
Réponses : 0

Ecrit le 25 sept.07, 22:50

Message par Shaena »

l'espoir a écrit : l'Islam reconnait tous les prophètes, nous n'avons rien à perdre.

alors que vous, vous faites la meme erreur que les juifs avec Jesus psl.
Justement un de mes frères à qui je racontais qu'il existerait un dieu des chrétiens-juifs et un dieu pour les musulmans, a posé la question suivante A CEUX QUI DIVISENT DIEU L'UNIQUE:

Pourquoi Mohamed reconnait-il alors les autres prophètes sans exception ?

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 29561
Enregistré le : 20 févr.04, 06:29
Réponses : 0

Ecrit le 25 sept.07, 23:22

Message par MonstreLePuissant »

l'espoir a écrit :l'Islam reconnait tous les prophètes, nous n'avons rien à perdre.

alors que vous, vous faites la meme erreur que les juifs avec Jesus psl.
Il serait bien que vous reconnaissiez aussi ce qu'ont réellement écrit ces prophètes. Les musulmans sont les seuls à ne pas reconnaître les écrits prophétiques juifs, et ils veulent nous faire croire qu'ils reconnaissent tous les prophètes juifs. C'est plutôt curieux comme position, mais bien digne de Mahomet. C'est comme si je disais que je reconnais que Mahomet était un prophète e Dieu, mais que je ne reconnaissais pas le Coran.
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

l'espoir

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 3813
Enregistré le : 18 sept.06, 08:37
Réponses : 0
Localisation : Algérie

Ecrit le 25 sept.07, 23:34

Message par l'espoir »

MonstreLePuissant a écrit : Il serait bien que vous reconnaissiez aussi ce qu'ont réellement écrit ces prophètes. Les musulmans sont les seuls à ne pas reconnaître les écrits prophétiques juifs, et ils veulent nous faire croire qu'ils reconnaissent tous les prophètes juifs. C'est plutôt curieux comme position, mais bien digne de Mahomet. C'est comme si je disais que je reconnais que Mahomet était un prophète e Dieu, mais que je ne reconnaissais pas le Coran.
on reconnait la thora et l'evangile, ne sais tu pas que vous etes (selon le Coran) les gens du livre, les gens à qui le livre saint à etait donné avant nous?

5.46. Et Nous avons envoyé après eux Jésus, fils de Marie, pour confirmer ce qu'il y avait dans la Thora avant lui. Et Nous lui avons donné l'évangile, où il y a guide et lumière, pour confirmer ce qu'il y avait dans la Thora avant lui, et un guide et une exhortation pour les pieux.
Modifié en dernier par l'espoir le 25 sept.07, 23:35, modifié 1 fois.
25.63. Les serviteurs du Miséricordieux sont ceux qui marchent humblement sur la terre, qui lorsque les ignorants s'adressent à eux disent "paix"
Hadith: «Crains Dieu où que tu sois, fais suivre la mauvaise action par la bonne et use d’un bon comportement envers les gens»

Shaena

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 608
Enregistré le : 06 août07, 06:00
Réponses : 0

Ecrit le 25 sept.07, 23:34

Message par Shaena »

MonstreLePuissant a écrit : Il serait bien que vous reconnaissiez aussi ce qu'ont réellement écrit ces prophètes. Les musulmans sont les seuls à ne pas reconnaître les écrits prophétiques juifs, et ils veulent nous faire croire qu'ils reconnaissent tous les prophètes juifs. C'est plutôt curieux comme position, mais bien digne de Mahomet. C'est comme si je disais que je reconnais que Mahomet était un prophète e Dieu, mais que je ne reconnaissais pas le Coran.
Mohamed n'a rien à voir là-dedans!! bien sur que le Coran parle de tous, il explique même la bataille de David contre Goliath, c'est tout dire!!!

Maintenant si les musulmans se focalisent sur leur prescription religieuse et pas sur les autres récits, que vient faire Mohamed dans cette histoire puisqu'il est mort il y a 1400 ans (paix à son âme)?

Badri

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1144
Enregistré le : 26 juin06, 23:31
Réponses : 0
Localisation : Algérie

Ecrit le 26 sept.07, 00:06

Message par Badri »

eowyn a écrit : L'islam est l'invention de mahomet.
Non ! Il suffit de lire le Coran pour comprendre que l'Islam est LA RELIGION DE DIEU. Le Coran est la Parole de Dieu, Allah dit :
"Ce Coran n'a pas à être forgé en dehors d'Allah mais c'est la confirmation de ce qui existait déjà avant lui, et l'exposé détaillé du Livre en quoi il n'y a pas de doute, venu du seigneur de l'Univers" s10 v36
"Certes, tu reçois le Coran, de la part d'un Sage, Qui sait tout" s27 v6
"Le Très Miséricordieux a enseigné le Coran. Il a créé l'homme. Il lui a appris à s'exprimer clairement" s55 v2-4
"Si Nous avions fait descendre ce Coran sur une montagne, tu l'aurais vu s'humilier et se fendre par crainte d'Allah. Et ces paraboles Nous les citons aux gens afin qu'ils réfléchissent" s59 v21
"En vérité, c'est Nous qui avons fait descendre sur toi le Coran graduellement" s76 v23
"Mais c'est plutôt un Coran glorifié, préservée sur une Table gardée auprès d'Allah" s85 v21-22
"S'il y avait un Coran à mettre les montagnes en marche, à fendre la terre ou à faire parler les morts, c'est plutôt celui-ci" s13 v31

eowyn

Christianisme [Catholique]
Christianisme [Catholique]
Messages : 4333
Enregistré le : 22 avr.05, 11:25
Réponses : 0

Ecrit le 26 sept.07, 00:17

Message par eowyn »

Non ! Il suffit de lire le Coran pour comprendre que l'Islam est LA RELIGION DE DIEU. Le Coran est la Parole de Dieu,
C'est ta croyance, ce n'est pas du tout la mienne grâce à Dieu.

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 29561
Enregistré le : 20 févr.04, 06:29
Réponses : 0

Ecrit le 26 sept.07, 00:40

Message par MonstreLePuissant »

l'espoir a écrit :on reconnait la thora et l'evangile, ne sais tu pas que vous etes (selon le Coran) les gens du livre, les gens à qui le livre saint à etait donné avant nous?
C'est le contenu que vous ne reconnaissez pas. Quand Moïse écrit que c'est Issac qui a failli être sacrifié par Abraham, vous dites le contraire, à savoir que c'est Ismaël. Donc, vous ne reconnaissez pas les écrits des prophètes, et vous êtes les seuls. Inutile donc de faire croire que vous reconnaissez les prophètes alors que vous ne reconnaissez pas leurs écrits.
Sheena a écrit :Mohamed n'a rien à voir là-dedans!! bien sur que le Coran parle de tous, il explique même la bataille de David contre Goliath, c'est tout dire!!!
Et il explique même souvent le contraire de l'histoire contenue dans la Thorah. Pourquoi ? Alors que nombre de prophètes ont prophétisé le venue, la mort sacrificielle et la résurrection de Jésus, le Coran ne reconnait absolument pas la mort du Christ, et donc encore moins sa résurrection. Mahomet a donc tout à voir là dedans car il n'était pas là quand ces évènements ce sont effectivement produit. Il ne peut donc affirmer le contraire sans preuve.
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

Shaena

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 608
Enregistré le : 06 août07, 06:00
Réponses : 0

Ecrit le 26 sept.07, 04:36

Message par Shaena »

MonstreLePuissant a écrit : C'est le contenu que vous ne reconnaissez pas. Quand Moïse écrit que c'est Issac qui a failli être sacrifié par Abraham, vous dites le contraire, à savoir que c'est Ismaël. Donc, vous ne reconnaissez pas les écrits des prophètes, et vous êtes les seuls. Inutile donc de faire croire que vous reconnaissez les prophètes alors que vous ne reconnaissez pas leurs écrits.
Et il explique même souvent le contraire de l'histoire contenue dans la Thorah. Pourquoi ? Alors que nombre de prophètes ont prophétisé le venue, la mort sacrificielle et la résurrection de Jésus, le Coran ne reconnait absolument pas la mort du Christ, et donc encore moins sa résurrection. Mahomet a donc tout à voir là dedans car il n'était pas là quand ces évènements ce sont effectivement produit. Il ne peut donc affirmer le contraire sans preuve.
tous les versets concernant l'histoire des juifs n'ont pas été démenti par les juifs car l'histoire est identique.
C'est la torture que les musulmans nient, pas la mort de Jésus, les versets coraniques stipulent bien que l'âme de jésus est remonté vers Dieu et qu'elle reviendra le jour de la Ressurection.
Il n'affirme pas le contraire, mais rappelle ce que les disciples du Christ n'ont apparemment pas compris.

Tu as raison, il n'était pas là comme vous d'ailleurs.

mario

Christianisme [Catholique]
Christianisme [Catholique]
Messages : 1401
Enregistré le : 18 avr.07, 20:38
Réponses : 0
Localisation : Normandie

Ecrit le 26 sept.07, 07:10

Message par mario »

l'espoir a écrit : l'Islam reconnait tous les prophètes, nous n'avons rien à perdre.

alors que vous, vous faites la meme erreur que les juifs avec Jesus psl.

A condition que Mouhammad soit un VRAI Prophète de DIEU.

Tout le problème est là !!!

Et la seule preuve que nous fournissent les Musulmans, est l'EXCELLENCE du Coran : voilà le bon débat !


Ceci dit, nous nous éloignons beaucoup du sujet !
« Si tu diffères de moi, frère, loin de me léser tu m’enrichis. »
Saint-Exupery (« Terre des hommes »)

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Dialogue islamo-chrétien »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités