Douze preuves de l'inexistence de Dieu

Forum Athée / croyant
Règles du forum
L’athéisme peut être considéré comme une attitude ou une doctrine qui ne conçoit pas l’existence ou affirme l’inexistence de quelque dieu, divinité ou entité surnaturelle que ce soit. C'est une position philosophique qui peut être formulée ainsi : il n'existe rien dans l'Univers qui ressemble de près ou de loin à ce que les croyants appellent un « dieu », ou « Dieu ».
Répondre
dan 26

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 3549
Enregistré le : 24 févr.08, 11:14
Réponses : 0

Re: Douze preuves de l'inexistence de Dieu

Ecrit le 05 mai14, 05:31

Message par dan 26 »

bleu-azur a écrit :Ce sont juste des hypothèses, pas des preuves donc cela ne prouve pas l'inexistante de Dieu
Je viens de t'en donner une !!!
a moins que tu puisses me donner une source qui indique un monothéisme avant Akhénaton 1700 ans avant JC .
Amicalement

Kar Anetasaur

[Religion] Animiste
Avatar du membre
[Religion] Animiste
Messages : 2158
Enregistré le : 03 avr.14, 07:35
Réponses : 0

Re: Douze preuves de l'inexistence de Dieu

Ecrit le 05 mai14, 05:39

Message par Kar Anetasaur »

@Dan 26 > Comme tu dis rien ne prouve que les monothéistes ont raison. Tu prouves juste que les religions ont tord, pas que les Dieux n'existent pas. Il est évident que des forces supérieurement intelligentes à l'homme existent, et nous permettent de vivre. Perso je sais pas si c'est un Dieu unique, si c'est plusieurs Dieux; mais une chose est sûre c'est qu'énormément de choses nous dépassent.
Je pleure aujourd'hui, tout va de travers,
L'amour est mal vu, le mal est aimé,
La splendeur des étoiles oubliée

/// ! \\\ On ira tous au paradis /// ! \\\

7 archange

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 2013
Enregistré le : 29 avr.14, 22:50
Réponses : 0

Re: Douze preuves de l'inexistence de Dieu

Ecrit le 05 mai14, 05:55

Message par 7 archange »

Un être fini ne peut réussir à saisir un être infini.

Dieu n'existe pas: Je suis obligé de croire que j'existe par hasard, grâce à un processus évolutif qui, miraculeusement, ne partant de

rien aboutit à un chef d'oeuvre, en violant constamment les lois fondamentales de la science et du simple bon sens.
Il n’y a pas de désir de vivre pur, comme Dieu le veut quand on n’accepte pas la vérité de la Parole de Dieu comme seule norme.

dan 26

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 3549
Enregistré le : 24 févr.08, 11:14
Réponses : 0

Re: Douze preuves de l'inexistence de Dieu

Ecrit le 05 mai14, 06:49

Message par dan 26 »

deTox a écrit :@Dan 26 > Comme tu dis rien ne prouve que les monothéistes ont raison. Tu prouves juste que les religions ont tord, pas que les Dieux n'existent pas. Il est évident que des forces supérieurement intelligentes à l'homme existent, et nous permettent de vivre. Perso je sais pas si c'est un Dieu unique, si c'est plusieurs Dieux; mais une chose est sûre c'est qu'énormément de choses nous dépassent.
D'où on vient? , que faisons nous sur terre? , et surtout où allons nous ? !!! C'est évident c'est pour répondre à ces questions qui nous angoissent et surtout sans réponse pour le moment que les religions ont été crées par l'homme .
amicalement
Modifié en dernier par dan 26 le 05 mai14, 10:11, modifié 1 fois.

Kar Anetasaur

[Religion] Animiste
Avatar du membre
[Religion] Animiste
Messages : 2158
Enregistré le : 03 avr.14, 07:35
Réponses : 0

Re: Douze preuves de l'inexistence de Dieu

Ecrit le 05 mai14, 07:18

Message par Kar Anetasaur »

@Dan 26 > Je le sais que c'est pour ces questions là, qui sont d'ailleurs très intéressante, et méditer dessus ne peux qu'être bénéfique je crois. Qu'y répondrais-tu ??
Je pleure aujourd'hui, tout va de travers,
L'amour est mal vu, le mal est aimé,
La splendeur des étoiles oubliée

/// ! \\\ On ira tous au paradis /// ! \\\

septour

[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
Messages : 7600
Enregistré le : 23 oct.03, 11:08
Réponses : 0
Localisation : québec

Contact :

Re: Douze preuves de l'inexistence de Dieu

Ecrit le 05 mai14, 09:42

Message par septour »

Ce sont des exta terrestres qui parlent d'une seule voix. Ils ont qq millions d'annees d'avance sur nous. Imaginez ce que nous saurons et ferons dans qq millions d'annees. :)
Modifié en dernier par septour le 05 mai14, 10:37, modifié 1 fois.

dan 26

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 3549
Enregistré le : 24 févr.08, 11:14
Réponses : 0

Re: Douze preuves de l'inexistence de Dieu

Ecrit le 05 mai14, 10:15

Message par dan 26 »

deTox a écrit :@Dan 26 > Je le sais que c'est pour ces questions là, qui sont d'ailleurs très intéressante, et méditer dessus ne peux qu'être bénéfique je crois. Qu'y répondrais-tu ??
J'ai mes réponses , elles me suffisent . je n'ai pas besoin de les partager ou de les imposer aux autres . Contrairement à beaucoup sur ces forums métaphysique . Car on a beau tourner en rond toute la métaphysique tourne autour de ces réponses que les hommes imaginent , et qui nous angoissent tant surtout la dernière .
amicalement

septour

[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
Messages : 7600
Enregistré le : 23 oct.03, 11:08
Réponses : 0
Localisation : québec

Contact :

Re: Douze preuves de l'inexistence de Dieu

Ecrit le 05 mai14, 10:36

Message par septour »

Ca t'angoisse, surtout toi! :lol:

dan 26

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 3549
Enregistré le : 24 févr.08, 11:14
Réponses : 0

Re: Douze preuves de l'inexistence de Dieu

Ecrit le 05 mai14, 18:19

Message par dan 26 »

septour a écrit :Ca t'angoisse, surtout toi! :lol:
Cela angoisse tout le monde à un moment de sa vie. et chacun trouve le placebo qui correspond à son caractère, à savoir la religion qui apporte la foi en une espérance , une philo perso, ou un bon psy.
merci pour ton inquiétude à mon sujet, le problème est réglé depuis longtemps.
ceux qui ne sont plus angoissés c'est ceux qui ont trouvé le placebo , pour neutraliser l'angoisse naturelle . Toutes les méthodes sont bonnes
amicalement.
Modifié en dernier par dan 26 le 06 mai14, 11:30, modifié 3 fois.

Estrabolio

[ Incroyant ]
Avatar du membre
[ Incroyant ]
Messages : 11775
Enregistré le : 01 mai14, 20:20
Réponses : 1

Re: Douze preuves de l'inexistence de Dieu

Ecrit le 06 mai14, 03:49

Message par Estrabolio »


7 archange

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 2013
Enregistré le : 29 avr.14, 22:50
Réponses : 0

Re: Douze preuves de l'inexistence de Dieu

Ecrit le 06 mai14, 04:11

Message par 7 archange »

Estrabolio a écrit :12 réponses trouvées ici http://religionsdulivre.clicforum.com/t ... -1.htm#p89
C'est Absolument magnifique.
Il n’y a pas de désir de vivre pur, comme Dieu le veut quand on n’accepte pas la vérité de la Parole de Dieu comme seule norme.

dan 26

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 3549
Enregistré le : 24 févr.08, 11:14
Réponses : 0

Re: Douze preuves de l'inexistence de Dieu

Ecrit le 06 mai14, 11:27

Message par dan 26 »

7 archange a écrit : C'est Absolument magnifique.
pourtant facile à contre argumenter exemple . dans l'espace il y a de la matière .
Le mal peut venir de causes dont l'homme n'y est pour rien . Catastrophes naturelles
Pourquoi ne parler que du monothéisme ?
Pour info c'est un site de fondamentalistes , intégriste TDJ !!!
amicalement

Estrabolio

[ Incroyant ]
Avatar du membre
[ Incroyant ]
Messages : 11775
Enregistré le : 01 mai14, 20:20
Réponses : 1

Re: Douze preuves de l'inexistence de Dieu

Ecrit le 06 mai14, 18:02

Message par Estrabolio »

Ce sont des réponses, chacun les prend comme il veut.
Elles ne se prétendent en rien une vérité fondamentale au contraire des prétentions de l'auteur des 12 preuves de l'inexistence.
Au passage, ce pauvre homme est mort trop tôt pour savoir des choses que nous connaissons aujourd'hui !
Enfin mon cher Dan, vous avez raison, une catastrophe naturelle n'est pas due à l'humain (encore que certaines...) mais par contre, les humains sont responsables en ce sens qu'ils ont choisi de venir s'installer à cet endroit. Vous me direz "ils ne savaient peut être pas" c'est bien là le problème. Les humains croient toujours être capable de décider ce qui est bien ou mal et les catastrophes naturelles sont là pour nous rappeler que nous ne connaissons même pas la planète sur laquelle nous habitons !

Estrabolio

[ Incroyant ]
Avatar du membre
[ Incroyant ]
Messages : 11775
Enregistré le : 01 mai14, 20:20
Réponses : 1

Re: Douze preuves de l'inexistence de Dieu

Ecrit le 06 mai14, 18:50

Message par Estrabolio »

dan 26 a écrit : pourtant facile à contre argumenter exemple . dans l'espace il y a de la matière .
Et alors ? L'univers, l'espace est une création, il est donc normal qu'il y est de la matière !
Posons l'hypothèse que Dieu soit une phénoménale source d'énergie, Il peut transformer cette énergie en matière. Certains appellent ça le Big Bang, d'autres le geste créateur.

7 archange

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 2013
Enregistré le : 29 avr.14, 22:50
Réponses : 0

Re: Douze preuves de l'inexistence de Dieu

Ecrit le 06 mai14, 22:56

Message par 7 archange »

Bonjour,
Il est beaucoup plus difficile de ne pas croire que de croire en Dieu, tellement les preuves sont multiples et évidentes .
les vrais athées sont presque introuvables.

l'athéisme n'est pas une croyance. Il est le refus de croire […]. L'athée ne prétend pas être débarrassé de toutes les croyances, il en connaît la force et la persistance, mais il se conduit à tout instant en s'abstenant de remettre à une puissance surnaturelle l'explication des phénomènes du monde et le sens de son action."
Il n’y a pas de désir de vivre pur, comme Dieu le veut quand on n’accepte pas la vérité de la Parole de Dieu comme seule norme.

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Athéisme et Religions »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 17 invités